Lyon’s French midfielder Corentin Tolisso celebrates after scoring a goal during the French L1 football match between Olympique Lyonnais (OL) and Stade Malherbe Caen (SMC) at the Parc de l’Olympique Lyonnais in Decines-Charpieu, central eastern France, on February 14, 2016. / AFP / ROMAIN LAFABREGUE

OL – Mercato : Tolisso n’était pas prêt à quitter Lyon

Très proche de Naples, Corentin Tolisso a fait le « choix du cœur » et a décidé de rester encore une saison à l’OL.

L’histoire entre Corentin Tolisso et l’Olympique lyonnais n’est pas terminée. Très proche de rejoindre Naples ces derniers jours, le milieu de terrain lyonnais, qui fêtera ses 22 ans le 3 août, a finalement choisi de rester dans son club formateur (lire ici). Dans une interview accordée à Olweb, l’international espoir avoue avoir fait le « choix du cœur » en restant encore une saison entre Rhône et Saône. « J’aime l’OL et j’ai encore des choses à faire ici. On a une belle saison qui arrive. Je pense qu’on peut faire de belles choses. »

« Je n'ai pas encore tout fait avec l'OL »

Si le transfert était presque bouclé avant la visite médicale, le numéro huit de l’OL n’était pas prêt à quitter sa ville. « Il y a toute ma famille ici donc je pense que je n’étais pas encore prêt à partir. On est peut-être allé un peu loin dans les négociations avec Naples. J’en suis désolé. J’ai vraiment fait un choix du cœur. Il y a tout ici pour que je réussisse. »

Avant de poursuivre : « Je n’ai pas encore tout fait avec l’OL. J’ai discuté avec le coach, certains joueurs du groupe, ma famille, mes agents mais c’est une décision que j’ai prise seul. Le coach comptait énormément sur moi et ne voulait pas que je porte. J’ai pris conscience de la chance d’avoir la confiance d’un coach comme Bruno Genesio. » 

27 commentaires
  1. poussin - jeu 28 Juil 16 à 17 h 16

    J'ai l'impression que toute cette histoire est gros fake et qu'aulas se joue des médias entre mensonge et vérité. Le jeu des médias c'est de sortir la grosse info du mercato avant tout le monde et donc pour cela les sites internet besogneux s'appuie sur la moindre rumeur twitter ou sur le moindre fait pour sortir un belle article qui fera le buz. Du coup, je me demande si agent/joueur/club n'invente pas des histoires directement transmis aux médias pendant cette période de mercato pour forger une image à leur joueur. Tous ses retournements de veste en 1 semaine pour au final que Tolisso clame son amour de OL pour se faire bien voir des supporters alors que ses performances en club étaient encore moyenne il y a quelques mois. Si c'est le cas, c'est grandement bien mener mais Tolisso sera aussi attendue au tournant et devra vraiment franchir un cap si il ne veut pas faire banquette.

    1. Guillaume Draithak - jeu 28 Juil 16 à 17 h 46

      T'es lourd a la fin, certe je pense comme toi que le coup d'accepter l'offre de Naples était calculer car le joueur n'allais pas dire "oui" et que du coup ça clouait le dossier (ENFIN). Après pour le coup moi j'ai vu un match ou 2 l'année derniere ou tolisso était impressionnant, bon c'est sure c'est maigre 1 match dans une saison mais il a le potentiel en tout cas.
      https://www.youtube.com/watch?v=P38yAdvyN9w

      1. poussin - jeu 28 Juil 16 à 19 h 10

        ta vidéo, t'appelle ça impressionnant ? contre caen . et après c'est moi qui est lourd. j'arrête le blabla, je verrai sur le terrain si quelquechose a changé chez lui . Pour 37 M , il fallait le vendre.

  2. zepredator - jeu 28 Juil 16 à 17 h 25

    En faisant ce qu'il vient de faire, Tolisso s'assure une place de titulaire pour la saison. Avec ce geste il sera intouchable aux yeux du président et du coach. S'il retrouve son niveau, avec Darder et Gonalons on aurait un gros milieu, sinon c'est Sergi qui en fera les frais pour donner du temps de jeu à Ferri....

    1. Tanner Angel Mkd - jeu 28 Juil 16 à 17 h 58

      Ouai je sens qu'il va devenir intouchable un peu comme Gonalons. Limite la troisième place au milieu se jouera entre Ferri et Darder.

    2. vinzenzot972 - ven 29 Juil 16 à 0 h 37

      et c'est ca qui m'embête !! ferri /darder donne plus de certitude aujourd'hui ....tolisso fait un super remplacent mais pour moi c'est darder , ferri ...puis tolisso ! donc oui pour 37.5 million fallait dire ok .

  3. -bRoglin- - jeu 28 Juil 16 à 17 h 37

    L'idée n'était probablement pas là au départ mais au final, oui sa "discussion" avec Génésio lui assure plus de temps de jeu..il partait derrière, il revient à égalité je pense.
    Par contre, je pense régulièrement aux réactions des supporters persuadés qu'un joueur ne doit pas partir car c'est un génie caché ou potentiel..Avec ce réflexe on a Grenier depuis 4 ans qui sert à rien et coute un bras, Benzia, Belfodil, le génie désormais à Monaco sensé remplacé Zidane dans le coeur des français (j'ai oublié son nom tellement il joue pas). Chaque fois le même scénario.
    Seul Martial et peut être Rémy à moindre niveau (car celui ci était en même temps que d'autres joueurs à valoriser) ont concrétisé leur "potentiel".

    J'étais pas contre trés bien vendre Tolisso pour réinvestir sur un trés bon profil (je suis curieux de voir à combien sera vendu un Kroos du Real par exemple (le salaire aurait posé problème))..Bref, l'opération se fera pas..j'espère au moins que Tolisso va redevenir le gros joueur qu'on a entre aperçu il y'à 2 ans.

    1. zepredator - jeu 28 Juil 16 à 17 h 43

      +1000 !

    2. Tanner Angel Mkd - jeu 28 Juil 16 à 18 h 01

      T'imagine quand même que Kroos ou Alcantara qui possède une niveau et une progression bien au-dessus de Tolisso ont été vendu pour bien moins que ça..

    3. SapeCommeJallet - ven 29 Juil 16 à 0 h 24

      Broglin, faut pas confondre Martial/Remy/ Benzia/ Belfodil/Bahlouli...à Tolisso/Grenier, les premiers ont été des mecs qui n'ont jamais percés et sont parti avant même d’être intégré régulièrement dans le groupe pro ( leurs réputation n'est ni plus ni moins qu'un mélange de bonne saisons en cfa + de comparaisons folle de bernard lacombe avec d'illustre footballeurs).
      Par contre si tu parle de génie caché ou de potentiel, je suis désolé mais Tolisso c'est 15 buts et 10 passes décisives en 2 saisons à 21 ans, Grenier a porté l'OL sur 6 mois pour atteindre le podium avec des coups franc ultra important, 18 buts et 24 passes décisives à 25 ans en ayant accumulés les pépins.
      Ça a une futur valeur marchande, donc désolé de ne pas vouloir vendre quand leur côte est au plus bas, après faut sentir les coups.

  4. janot06 - jeu 28 Juil 16 à 17 h 38

    Je ne pense pas que Tolisso soit intouchable après sa décision de rester à l'OL.
    Certes, on a pu voir la saison écoulée qu'en l'absence de Gonalons, il était porteur du brassard de capitaine mais les performances doivent être au rendez-vous aux yeux du coach pour continuer à être sur le terrain.
    Maintenant, il est certain qu'en refusant de partir contre un gros chèque pour les caisses lyonnaises, il devra être performant et plus régulier ; mais la saison est longue et pleine de grands rendez-vous.
    On aura besoin de tout le monde et une rotation de l'effectif sera indispensable pour ménager les organismes.

    1. zepredator - jeu 28 Juil 16 à 17 h 47

      Moi ce qui m'a dérangé la saison dernière c'est quand Sergi s'est révélé et que Ferri faisait le taffe, BG a fait joué Tolisso qui n'était pas au niveau au profit de ses deux là. Donc là avec ce geste il en sera forcément favorisé ( geste que je salue au passage ), après du moment que Sergi est indiscutable ça me va 😀

      1. Gones2wano - jeu 28 Juil 16 à 18 h 58

        +100 zepredator

      2. deliriousfan7 - ven 29 Juil 16 à 0 h 27

        Tu ne voulais pas dire "au profit de" mais justement l'inverse : "au détriment de"

      3. vinzenzot972 - ven 29 Juil 16 à 0 h 41

        +100000

  5. Gones2wano - jeu 28 Juil 16 à 18 h 58

    Pour moi actuellement tolisso n'est pas un titulaire indiscutable le seul c'est darder donc si tolisso retrouve son réel niveau le milieu doit être max sergi et tolisso dommage pour ferri car il est courageux hargneux mais il est limité
    Après la question est, est ce que tolisso est autant complementaire avec darder, sur le match contre le sporting ça m'a plu, j'espère juste que Genesio va pas gâcher darder car lui c'est notre bijou technique du milieu

  6. AkoucheJulien - jeu 28 Juil 16 à 19 h 36

    Bonjour à tous,
    J'ai l'impression qu'ils y a tout de meme sur ce site beaucoup d'hypocrites,Corentin Tolisso n'est pas un Toni Kroos et son incroyable vision du jeu,un Rakitic impressionnant au Barça,un Khedira toujours bon à la Juventus,ou un enorme Luca Modric avec le Real Madrid,Corentin n'est pas parti de L'Olympique Lyonnais car c'était Naples simplement!Qu'a fait Naples en Europe,ses dernières années?Rien!Avec le depart d'Higuain à la Juve,Naples à encore perdu en qualité!.Si c'était le Bayern,Dortmund,le Real,Barcelone,Arsenal ou la Juve qui c'était interessé à lui ,il serait parti!.Je ne suis pas fan de Tolisso qui avait pourri le vestiaire lors de la deuxieme année d'Hubert Fournier,dés qu'il à été augmenté il a pris la grosse tete et il à "oublié"de jouer,étant meme à l'origine de la defaite à St Etienne perdant un ballon bêtement devant sa surface ce dernier ayant donné la victoire aux verts,inexistants avant.Beaucoup d'errements défensifs de sa part et un placement sur le terrain pas toujours juste,des pertes de balle stupides au milieu de terrain et un rendement pas regulier.De plus,est ce qu'il aurait été titulaire dans le milieu de terrain napolitain,pas sur...............................
    Est ce que L'OL aura une proposition pour Tolisso l'année prochaine interessante,pas sur...................................................
    Il faut se concentrer sur le match face au Benfica,puis sur le trophée des Champions,ce qui me surprend encore c'est que l'on a recruté en defense,que les recrues n'ont jamais joué ensemble,et qu'en attaque en pointe en vrai numero 9 il n'y a que Lacazette et personne d'autre!
    Par ailleurs, il faudrait conserver Jordy Gaspar convoité par Liverpool car il est très bon.

    1. Gones2wano - jeu 28 Juil 16 à 22 h 08

      D'accord mais maintenant qu'il ai décidé de rester on va pas le cracher dessus, moi sa 1er saison m'avait vraiment convaincu, sa deuxième pas du tout donc pour 30millions cash je l'aurai vendu immédiatement car ce n'est ni kroos khedira etc espérons qu'il retrouve son niveau de la 1er saison voire qu'il progresse encore pour qu'il puisse ce rapprocher des joueur cité, pour finir après darder c'est le meilleur milieu ( grenier en potentiel lui est largement sup mais lui c'est une autre histoire )doit être titulaire si il retrouve son niveau

  7. boga69 - jeu 28 Juil 16 à 20 h 37

    En gros pour certains Tolisso c'est de la merde, les dirigeants c'est de la merde etc... Je comprends pas cette haine envers Tolisso ou nos dirigeants. Les gens se disent on peut trouver mieux que Tolisso mais oublient en même temps que Lyon n'est ni la Juve ni le real. Et encore moins le barca. Ca va faire près de 10 ans qu'on a pas mis 15 M€ sur un jour. Et aujourd'hui avec 20 M€ t'as même pas un milieu moyen. A moins que tu sois un grand du football européen pour convaincre directement le joueur comme le barca l'a fait avec Umtiti. En plus on parle de sa mentalité et en même temps les gens oublient que la bouderie de Lacazette nous a coûté 6 mois de compétition l'année passée. Y comprends une piteuse élimination que l'on sait. Et que ce même Lacazette se moquait ouvertement de Mapou qui était au fond du trou. Et moi ce Lacazette je l'ai pardonné car je sais qu'il est irremplaçable à Lyon. Je remercie Aulas, Genesio et tous ceux qui se sont battus jusqu'au bout pour garder Tolisso. Et pour le dernier moi je dis joue ton football, donne-nous tout ce que tu as et on est content que tu sois restés.

    1. SapeCommeJallet - ven 29 Juil 16 à 0 h 33

      Ta tout dit! j'ai juste l'impression que certains supporter n'ont pas digéré le fait que tolisso soit catastrophique mais continuellement aligné à la place d'un ferri ou darder, en générale les chouchou du coach ne sont pas très bien appréciés. C'est pas uniquement de sa faute, il n'a que 21 ans, les 6 mois catastrophiques de l’équipe sont dûes à beaucoup de chose comme tu l'as si bien dit.
      Corentin n'à pas pu participer à la remontée fantastique vu qu'il s'est blessé et il en patit.
      Il faut pardonner et passer à autre chose, je suis convaincu qu'il fera une bonne saison.
      D'ailleurs si il vaut 37 milions après avoir été catastrophique comme certains disent, ils en vaudra 50 millions après avoir retrouvé son niveau, donc l'occasion de le vendre se représentera forcement et en mieux.

  8. BouBo - jeu 28 Juil 16 à 21 h 35

    On ne dit pas qu'on aime pas Tolisso, mais il faut savoir être opportunistes, et savoir saisir les opportunités au moment opportun. 30 millions !!! On verra bien a la fin de la saison si il aura justifié un telle confiance du staff, et combien proposeront les clubs quand il voudra partir. Mais je ne pense pas qu'il devienne le maitre a jouer de l OL, et qu on nous repropose une somme aussi indescente un jour... Apres c'est vrai que Tolisso est un bon joueur avec du potentiel, ça fait plaisir de le voir encore sous nos couleurs, vouloir rester est tout a son honneur. On va encore plus l aimer pour ça.

  9. AkoucheJulien - jeu 28 Juil 16 à 22 h 30

    Par rapport à ta reponse BOGA69,je voulais te dire que je n'aime pas la mentalité des jeunes footballeurs de maintenant,sous pretexte par exemple que Rachid est fait trois mois de"bonne qualité" il faudrait leur donné 300000 euros par mois,faut pas exagerer tout de meme!,vrai qu'Alex a foutu le"bazard"et crée un certain malaise au club je suis d'accord,il n'aurait pas du se moquer de Mapou c'est vrai mais le probleme de cette premiere partie de cette saison 2015-2016,a été un veritable probleme collectif,de mental,le parcours en ligue des Champions à été catastrophique en terminant meme derriere La Gantoise!,en Belgique,ou d'ailleurs Alex avait raté un penalty,mais par rapport a Corentin il a realisé une deuxieme partie de saison tonitruante avec 14 buts en 14 matchs!,et une participation dans le jeu tres active.Corentin n'a pas été tres regulier cette saison alternant le bon et le moins bon!Pour avoir une grande equipe il faut un grand collectif,un esprit d'equipe irreprochable,ce qu'a eu L'OL des annees 2000.Ce qu'a reussi L'Atletico Madrid de Diego Simeone,la saison derniere qu'on aime ou pas est exceptionnel!Terminé 3eme du championnat d'Espagne et finaliste de la Ligue des Champions est formidable.
    Ils ont un budget inferieur a celui du PSG et ils on fait 2 finales de Ligue des Champions en 3 ans,c'est dire l'exploit!.
    Pour en revenir a L'OL,on a les ingrédients à l'avenir pour reussir seulement il faut s'en donner les moyens.

  10. OLVictory - ven 29 Juil 16 à 9 h 01

    Toliddo et Darder ont très peu joué ensemble. Avant d'avoir des certitudes il faudrait déjà les essayer vraiment.
    Ce sont nos deux plus gros potentiels c'est dommage de décider arbitrairement qu'ils ne sont pas efficaces.
    D'autant que Ferri est très intéressant en supersub.

  11. vinzenzot972 - ven 29 Juil 16 à 9 h 21

    on peut en parler et en reparler , je pense que le debat est clos sur les transferts aux milieu de terrain .
    et c'est pas dégueu ! :

    DARDER GONALONS TOLISSO
    GRENIER KEMEN FERRI

    en 6 on peut aussi essayer Mammana , Diakhaby et réessayer Tousart
    a oui , pour moi , Grenier restera car qui va lui filer 300.000/mois ? et en plus il ne veut pas aller dans un club lambda...et ce sera tant mieux pour nous!
    sans oublier Notre luxembourgeois Martins Perreira qui n'a pas trop brillé en match de prepa mais qu'on doit aidé a exploser .

  12. -bRoglin- - ven 29 Juil 16 à 10 h 11

    L'Equipe recommence à pilonner l'OL..incroyable cet acharnement..ils perdent toute crédibilité..
    Ils annoncent clairement que Lacazette veux partir et que le PSG s'intéresse à lui..
    Son départ serait une vraie galère..il porte à lui tout seul notre attaque..j'espère qu'il résistera à l'appel du pognon et restera titulaire chez nous plutôt que remplacent et gâcher sa carrière dans un trop grand club..(pour l'instant).

  13. OLVictory - ven 29 Juil 16 à 13 h 36

    C'est un peu caricatural. En fait ils écrivent ceci :
    ----
    "Comme révélé la semaine dernière dans nos colonnes, le buteur de l’OL a justement signifié à ses dirigeants qu’il souhaitait quitter son club formateur. Dans le discours qu’il a exposé à ses dirigeants, l’international français a toutefois apporté une nuance en précisant qu’il respecterait leur décision et qu’il ne serait pas malheureux s’il était amené à rester une saison supplémentaire dans le Rhône."

  14. ol-91 - ven 29 Juil 16 à 23 h 21

    Il s'est aperçu que pour jouer en Italie, il n'avait que son nom qui concordait.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut