OL : le Zénith s'impose avant d'affronter Lyon

Ce samedi, le Zénith s'est imposé face au Rubin Kazan (1-2), à quatre jours du match contre l'Olympique lyonnais en Ligue des champions.

Le Zénith est en pleine forme. A quelques jours d'affronter l'OL en Ligue des champions, les hommes de Sergej Semak se sont imposés sur la pelouse du Rubin Kazan (1-2) grâce à des buts de Sardar Azmoum et d'Artem Dzyuba. Si les Russes ont perdu leurs deux dernières rencontres de Ligue des champions, ils restent sur une belle série de six victoires sur leurs sept derniers matches en championnat. Après 17 journées, le Zénith est déjà largement leader de la D1 russe, avec cinq points d'avance sur le second. Les Lyonnais sont prévenus.

19 commentaires
  1. Le_Lyonniste - sam 23 Nov 19 à 22 h 45

    Avec le père Garcia à la manœuvre, je pense qu'on prendra une valise.

    1. MoiMoiOuMoi - dim 24 Nov 19 à 1 h 10

      Vu le traitement qu'il réserve à Jeff, je me désolidarise de plus en plus de l'entraîneur.

  2. ObjectifEurope - dim 24 Nov 19 à 0 h 24

    Moi' je trouve Ue deouis son arrivée, cela joue beaucoup.

    Aprew, il faut reconnaitre que je peux pas me le voir....

    1. MoiMoiOuMoi - dim 24 Nov 19 à 1 h 09

      L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

  3. Tigone - dim 24 Nov 19 à 8 h 30

    Je pense que l'on va se qualifier en Russie!!

  4. poussin - dim 24 Nov 19 à 9 h 48

    Ça sent une nouvelle défaite à ajouter au palmarès européen de Garcia . Sans Aouar et Menphis qui subliment nos matchs européens, ça va être compliqué surtout dans un froid de Sibérie . C'est surement pas traoré qui dira le contraire !!!

  5. tallep - dim 24 Nov 19 à 10 h 23

    consternant, tout ces commentaires

    1. MoiMoiOuMoi - dim 24 Nov 19 à 10 h 37

      Que racontes-tu cher Pétale ? Les gens ont le droit de ne pas apprécier l'entraîneur. Ce n'est pas pour autant qu'ils souhaitent que l'équipe perde pour qu'il soit viré. Un supporter reste derrière le club avant tout, même s'il peut critiquer sa gestion (Aulas, Juni) ou le sportif (l'entraîneur, certains joueurs, le jeu proposé).

      Et vu les choix de l'entraîneur, il est tout à fait légitime que certains râlent. D'autant que l'équipe inspire tout sauf de la sérénité, la preuve hier encore.

      Tant mieux pour toi si tu prends plaisir à voir jouer cet OL. Les gens comme toi sont les plus heureux à se satisfaire de peu, je les envie presque.

  6. Lyolicha - dim 24 Nov 19 à 10 h 43

    Malheureusement certains souhaitent parfois que Lyon perd pour voir un entraîneur évincer. Je te rejoins il est légitime de râler par moment pour exprimer notre mécontentement mais c’est aussi parfois déraisonnable. Comme le fait que certains arrivent encore à critiquer Dembele notre meilleur buteur de l’équipe. J’ai l’impression que y’a qu’à Lyon ou tu peux voir ça. Ou que certains souhaitent voir Lopes partir car monsieur n’avait pas encore prolonger sachant que ce dernier est le joueur le plus régulier et l’un des plus performants depuis des années. Ou encore le souhait de certains a vouloir à tout prix le départ de fekir. Et j’en passe... Mémoire sélective ? Ou comportement d’enfants gâtés ?? Certains sont parfois dans l’extrême et ont des avis assez bizarre.

    1. MoiMoiOuMoi - dim 24 Nov 19 à 10 h 47

      Oh, je doute qu'il n'y ait ça qu'à Lyon. Après, on sait bien qu'être supporter amène parfois à des avis - et des comportements, cf hier - très tranchés, voire extrêmes.
      Je reconnais sans problème que ça m'arrive. Je n'ai par exemple pas du tout apprécié la sortie de Jeff hier, fait devenant bien trop habituel à mon goût. Après, j'essaie de rester autant que possible objectif et réaliste.
      Mais j'espère vraiment que l'équipe gagnera face au Zénith, ce serait un mini-exploit à notre échelle vu notre entame de saison.

  7. Lyolicha - dim 24 Nov 19 à 11 h 15

    Sur jeff je te rejoins. C’est assez incompréhensible de voir qu’à chaque fois il ne finisse pas un match. Peut être pour préserver l’un des meilleurs lyonnais depuis le début de saison ? J’avoue que j’ai aussi du mal à comprendre. Mais dans un même temps,je me dis que si il ne le sortirai jamais on arriverai comme même à le reprocher. On dirait qu’il ne fait pas souffler JRA au risque qu’il se blesse. Y’a pas de juste milieu,c’est tout ou rien. On va donc faire confiance à Garcia.Encore sa va toi tu es raisonnable mais à en lire certains c’est désespérant. Pour le zénith je suis moins d’accord. C’est n’est pas un ogre et c’est même plutôt abordable. Je vois un beau match nul. Malgré les forfaits de deux bons joueurs Lyon a de la ressource,du moins je l’espère. Ce n’est jamais évident de jouer en Russie et dans ces conditions mais je reste confiant. Évidemment qu’on augmenter nos chances de gagner sans ces deux absents.

    1. MoiMoiOuMoi - dim 24 Nov 19 à 11 h 24

      J'admets ne pas porter cet entraîneur dans mon cœur, mais c'est vraiment sa gestion de ce joueur qui me gêne.
      Il l'a sorti sans doute pour le préserver, mais... les autres, ils n'ont pas besoin de l'être aussi ? Jeff serait un joueur fragile ? Possible, mais ça me fait rire jaune. Ce n'est pas un Houssem quand même.
      Et je n'apprécie pas cette gestion justement parce que ce joueur a du feu dans les jambes et qu'on ne le voit que des bouts de matches depuis son arrivée. C'est super si certains s'en satisfont, mais moi, pas.

      Pour recoller à l'article, le Zénith a beau être premier et champion en titre de son pays, on a vu au match aller que ce n'était pas plus folichon à voir jouer que... nous. J'espère que tout le monde sera là (Memphis compris), même si a priori on devra encore se passe d'Houssem.

  8. Lyolicha - dim 24 Nov 19 à 12 h 07

    On s’en satisfait pas c’est juste qu’on a pas le choix tout simplement. Qu’il le gère à sa manière peu importe il sera toujours critiquer de toute façon.

    1. MoiMoiOuMoi - dim 24 Nov 19 à 12 h 10

      J'associe encore trop cet entraîneur à l'OM, mais s'il permet à l'équipe de remonter au classement et de pratiquer du beau jeu, je n'aurai plus rien à dire.

    2. poussin - dim 24 Nov 19 à 12 h 21

      moi non plus , je ne suis toujours pas convaincu par rudi . il y a eu des bonnes choses mais beaucoup de choix bizarre ou critiquable . J'ai très peur du mercato qu'il va nous faire (à vouloir des vieux joueurs de la roma style strootman), et je pense pas qu'il réussira à tirer OL vers les sommets. Mais je lui laisse encore le bénéfice du doute même si j'ai peu d'espoir de voir une quelconque évolution entre lui et génésio.

    3. Lyolicha - dim 24 Nov 19 à 13 h 10

      Pareil les gars j’ai également du mal. Mais j’essaie de me faire une raison et de faire abstraction à son passé,même si c’est difficile. Je juge l’entraîneur et ses résultats car l’humain ne m’intéresse pas. Avec le temps il finira,je l’espère,par mettre tout le monde d’accord. À Lyon tout les choix seront toujours critiquables. T’aura forcément quelqu’un qui ne sera pas d’accord avec tel ou tel choix. Dernier exemple: certains ne sont pas satisfait de Dembele,pourtant notre meilleur buteur. A ce rythme il dépasse les vingt buts easy à la fin de saison. Et pourtant.... il ne fait pas l’unanimité.

  9. Mimoun - dim 24 Nov 19 à 13 h 10

    Pour avoir les idées claires j'essaie de dissocier "l'affectif" (="j'aime/j'aime pas") des compétences ("Il est compétent/il ne l'est pas")...
    Affectif/Garcia : je ne l'aime pas, je ne l'aimerai jamais, même si demain il nous fait gagner un titre. Je sais que ce jugement n'est que la conséquence de l'image médiatique qu'il renvoie, puisque je ne l'ai jamais rencontré, et c'est peut-être quelqu'un de bien, mais je fais avec ce que j'ai... Et ce que j'ai en tête c'est la pleureuse des pelouses et des après match, et c'est l'ancien entraineur du club qui est l'un de nos 2 principaux rivaux (avec l'ASSE)...
    Par contre, en ce qui concerne ses compétences, je suis dans la même posture que Poussin : je lui laisse pour l'instant le bénéfice du doute... Et s'il nous fait gagner, je dirais "il est compétent"... Mais je ne suis pas objectif puisque je ne l'aime pas, alors au fond de moi je doute qu'il nous fasse gagner... Vous m'avez suivi ? bravo !

    1. XUO - dim 24 Nov 19 à 14 h 01

      J'ai bien compris : le doute profite à l'accusation ...

    2. MoiMoiOuMoi - dim 24 Nov 19 à 14 h 03

      Je te rejoins Mimoun, en espérant qu'il nous fasse gagner. Je ne suis pas bête au point de vouloir le voir échouer pour qu'il soit remplacé, pas question de pénaliser encore plus l'équipe, avec tout ce qui se passe depuis le début de la saison.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut