Martin Terrier avec le maillot de l’OL (AFP)

OL - Nice (2-1) : les « étoiles » de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre, notre consultant livre son regard sur la prestation de l’OL. Une rubrique intitulée « les étoiles de Nicolas Puydebois ». Ce samedi, l’OL s'est imposé dans la douleur contre Nice, avec une prestation satisfaisante de Martin Terrier.

Les « étoiles » de Nicolas Puydebois

💥 : Fernando MARÇAL

💥💥 : Léo DUBOIS, Youssouf KONE, Bertrand TRAORE, Thiago MENDES

💥💥💥 : Anthony LOPES, Joachim ANDERSEN, Lucas TOUSART, Jason DENAYER, Jeff REINE-ADELAIDE, Moussa DEMBELE, Martin TERRIER

Il a brillé

Martin Terrier

« Le Lyonnais a été impliqué dans beaucoup de bons coups ce samedi. Il a fait preuve de beaucoup de justesse dans son jeu. Sans rien faire d'exceptionnel, il bonifie tous les ballons qu'il touche. Il est impliqué sur les deux buts lyonnais. J'aime le voir dans ces dispositions. »

Il a déçu

Marçal

« Pris dans son dos à plusieurs reprises dès le début de la rencontre, il n'a rien apporté, ni défensivement, ni offensivement. Si on ajoute à cela son expulsion sur un geste évitable, on peut dire qu'il a raté son retour parmi les titulaires lyonnais. »

Le barème 

5 étoiles : très bon match

4 étoiles : bon match

3 étoiles : match satisfaisant

2 étoiles : match décevant

1 étoile : mauvais match

65 commentaires
  1. Tigone - sam 23 Nov 19 à 19 h 56

    Si Garcia avait encore un doute pour l'arrière gauche il a sa réponse...
    Marcal/Rafael même combat.

  2. florentdu42 - sam 23 Nov 19 à 19 h 59

    Je te trouve sévère avec Lopes.
    Sur le but il peut pas grand chose, mais il a été impérial, il a sorti des ballons super chaud et quelle claquette sur le dernier ballon.
    Oui mettre 4 étoiles aurait été mérité.

    1. Kim Kallschtroumpf - sam 23 Nov 19 à 22 h 57

      À 10cm près il offre l’égalisation à Dolberg aussi.

    2. ObjectifEurope - dim 24 Nov 19 à 0 h 20

      Et jeff a joué 2 matchs entiers avec les espoirs pendant la trêve et aussion gagnait 2 0 quand garcia a décidé de faire le changement.

      Autant contre l OM, c etait incompréhensible de changer jeff autant là, ca semble plutot justifié,

      1. espory - dim 24 Nov 19 à 3 h 25

        C'est une blague? Jeff etait exceptionnel et de loin le lyonnais le plus actif et dangereux...Evidemment que c'est encore un choix incomprehensible et ridicule de Garcia, a 200%...

      2. ObjectifEurope - dim 24 Nov 19 à 8 h 43

        Espory, ce n est pas le problème du niveau de Jeff, mais du reste du calendrier et des blessés qu on a.
        De toute façon, vu qu on a gagné le match, on peut dire que García avait raison.
        En plus là, avec 2 buts d avance Jeff n allait que défendre, ce qu il ne sait pas très bien faire, et en plus avec un carton jaune....
        Sur ce coup, je te trouve très sévère avec García.

  3. florentdu42 - sam 23 Nov 19 à 20 h 00

    Par contre, avant que certains parlent sur la sortie de JRA, je le dis que c est pas idiot, dans le sens où il avait non seulement un carton jaune déjà, et il devra jouer souvent à l avenir, notement les 2 prochains matchs titulaire. Et à 10, les efforts à fournir sont bien plus importants. Donc c est ingrat, mais assez logique.

    1. gg - sam 23 Nov 19 à 20 h 04

      Mouais... C'est pareil pour Dembele, enfin je vais finir par l'appeler FPUM (finira pas un match) notre ami Jeff...

      1. fandelol - sam 23 Nov 19 à 21 h 57

        Dembélé n'avait pas de jaune, je pense que t'en as trop pris pendant le match toi par contre xd

      2. gg - sam 23 Nov 19 à 22 h 17

        @fandelol
        Je te pardonne ton outrecuidance.

    2. dede74 - sam 23 Nov 19 à 22 h 04

      + 1 car, en plus, il avait joué 2 x 90 mn avec la sélection et, en prévision du match de mercredi en CL.

    3. poussin - dim 24 Nov 19 à 9 h 23

      90 x 2 matchs, dans les jambes, 1 carton jaune alors que c'est le dernier joueur technique qui nous reste en l'absence de Aouar et Menphis . La sortie de JRA peut s'expliquer en passant à 10 mais ne connote surement pas le bon travail qu'il fournit à l'équipe. Dans un environnement plus serein , il finira les matchs sans problème mais je peux comprendre sa frustration hier et j'espère qu'il a mis un savon à Marcal dans les vestiaires .

  4. JUNi DU 36 - sam 23 Nov 19 à 20 h 08

    Je suis assez OK avec toi pour Reine, je pense que Garcia le gère bien, il est pas idiot à ce point là il doit le sentir juste encore un peu fragile donc veut pas le griller. On est juste qu'au quart de la saison On sera bien content de le trouver au mois de Mars

  5. tongariro - sam 23 Nov 19 à 20 h 15

    J'ai pas vu le match mais une stat est quand meme folle : à la 14ème journée de L1, en comptant aussi les 4 matchs de LdC, donc en 18 matchs, seuls deux joueurs de l'OL ont marqué plus de 1 but sous le maillot de l'OL (Memphis et Dembele evidemment). JRA en a marqué 2 cette saison mais 1 seul avec Lyon.
    Hormis le duo (quoiqu'on puisse reprocher parfois à Memphis et Dembele), y a quand meme un enorme souci d'attaque.

    1. fandelol - sam 23 Nov 19 à 21 h 59

      D'autant plus qu'on est la seconde attaque de ligue 1. Les années passées c'était l'inverse, on avait plein de joueurs qui marquaient. Pourtant, les Aouar Traoré Cornet Terrier… sont toujours là. Faut que ça revienne.

  6. tongariro - sam 23 Nov 19 à 20 h 15

    J'ai pas vu le match mais une stat est quand meme folle : à la 14ème journée de L1, en comptant aussi les 4 matchs de LdC, donc en 18 matchs, seuls deux joueurs ont marqué plus de 1 but sous le maillot de l'OL cette saison (Memphis et Dembele evidemment). JRA en a marqué 2 cette saison mais 1 seul avec Lyon.
    Hormis le duo (quoiqu'on puisse reprocher parfois à Memphis et Dembele), y a quand meme un enorme souci d'attaque.

  7. JUNi DU 36 - sam 23 Nov 19 à 20 h 38

    Il y a eu une minute de silence pour Leclerc ?

  8. JUNi DU 36 - sam 23 Nov 19 à 21 h 05

    Mais qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu en ce moment sur France 4 en direct à Bercy. Dernier concert du groupe légendaire 👍👍👍👍👍👍👍

  9. xaviervav - sam 23 Nov 19 à 21 h 34

    Malheureusement je n’ai pas vu le match, mais ces étoiles confirment un peu mon point de vue sur le niveau des joueurs, à savoir
    - jeff, Andersen, lopes, terrier, Dembélé, Jason (Memphis et Aouar absent)
    - Traoré, Marçal, cornet insuffisants pour être titulaires
    - Mendes et Koné décevants: mais encore trop tôt pour les condamner
    - Tousart bon soldat (a mon sens il a sa sa place s’il travaille sur ses qualités et est bien accompagné, càd développe encore sa combativité et est associé avec qqn de plus grand, qui casse les lignes et à un peu plus de ballon techniquement)
    - terrier à voir plus souvent et d’entree !
    - Cherki et Lucas à faire rentrer dans la rotation (pour mettre la pression sur les devenants et les insuffisants)

    1. poussin - dim 24 Nov 19 à 9 h 24

      +69 assez d'accord avec tes remarques

  10. xaviervav - sam 23 Nov 19 à 21 h 39

    Les 3 points font un bien fou, on n’est pas décrochés !! 🙂
    C’est pour le moral au retour de la trêve et avant une longue série. Objectif Zenit mercredi ça s’annonce compliqué mais c’est pour se donner le droit de joueur ces matchs de CL à gros enjeu qu’on bataille toute l’annee, donc j’espere que Garcia et le reste de l’encadrement arriveront à expliquer la mesure de ce rdv aux joueurs—- je compte sur Aulas pour mettre la pression (genre « gagner pour s’offrir une finale de groupe face à Leipzig » lui ressemblerait bien et serait de circonstance !!)

  11. ol-91 - sam 23 Nov 19 à 23 h 18

    Mauvaises attaques : échec des contre-attaques alors que l'adversaire les réussissait sans difficultés. Manque de témérité et échanges de balles incompréhensibles. Mauvaise défense : comment une équipe comme l'OL peut restée acculée à 10 sur son terrain sans pouvoir s'étirer près d'une mi-temps complète ? Deux buts chanceux. Un point fort : 3 points.

  12. Kim Kallschtroumpf - sam 23 Nov 19 à 23 h 19

    En tout cas, excellente opération 3 pts + Marçal suspendu c’est le mieux qu'on puisse faire. Il prouve une nouvelle fois que son meilleur poste est à l’infirmerie.

    Mendes, combien on a payé ce joueur ordinaire déjà? Et Traoré toujours aussi utile pour rendre le ballon à l’adversaire.

    Pour le reste de l’équipe, ça commence à ressembler à quelque chose. Il n’est juste pas croyable d’être mis en danger sur chaque ballon long, on gère la profondeur n’importe comment. Ne pas oublier de continuer de jouer après l’ouverture du score également.

  13. Juni forever OL - sam 23 Nov 19 à 23 h 25

    Dembélé, c'est un véritable plot ! On a joué à 9
    Il doit dégager cet hiver si l'occasion se présente !
    Marcal a un pois chiche a la place du cerveau
    Terrier, bon, dégoûté de la sortie de jra, dembélé aurait dû sortir !
    Les 3 points, c'est l'essentiel

    1. Barbapot - dim 24 Nov 19 à 1 h 01

      T’as craqué toi, t’es à côté de la plaque !! Dembélé un plot ? A sortir au mercato ? Rentre te coucher et achète 1kg de tisane en intraveineuse pauvre footix. Des commentaires débiles comme ça sur notre meilleur buteur ça me met hors de loi.

      Dembélé provoque excellemment bien le penalty qu’il transforme sans bavure - son 10eme but, meilleur buteur du championnat - fait preuve d’une excellente conservation dos au but, en plus d’etre tres combatif jusqu’au bout comme sur le duel qui exclue le niçois, en obligeant le nicois à prendre son 2nd jaune qui le fait exclure.

      Dembélé aurait mérité 4 étoiles comme Terrier qui a été toujours dangereux.

    2. espory - dim 24 Nov 19 à 3 h 29

      Dembele est le meilleur buteur de L1. 10 buts en 13 matchs et il doit partir?? Tu veux que l'equipe finisse pas top 5 c'est ca?

      Un plot? Mais qu'est ce qu'on s'en fout? Le boulot d'un 9 c'est de marquer des buts pas de participer au jeu. Inzaghi etait un plot et tout le monde l'adorait, c'est pas par hasard.

    3. poussin - dim 24 Nov 19 à 9 h 26

      Dembele est un très bon 9 , c'est juste devenu ton défouloir à chaque match . Meilleur buteur de l'équipe, pèse énormément physiquement dans les défenses, encore jeune avec une marge de progression énorme , et dans le viseur de pleins de club de 1 ère league mais il n'y a que toi pour ne pas le voir .

  14. espory - dim 24 Nov 19 à 3 h 32

    Et la sortie de JRA c'est encore un choix catastrophique de garcia desole de le dire, si a chaque fois qu'un joueur a un jaune on le sort alors tous les joueurs sortent...Tu sors pas un joueur en pleine confiance qui vient de marquer et est ton joueur le plus dangereux sur le terrain point barre. On a pas eu une seule occase en 2eme MT et c'est clairement pas du seulement au fait qu'on etait a 10...

    De maniere generale je trouve que les changements de garcia depuis qu'il a commence font plus de mal a l'equipe que de bien. Hier encore c'est catastrophique. Il a vraiment de la chance qu'en face ce soit des dijon, metz ou nice car quand on va commencer a jouer des equipes un peu plus fortes ce genre d'aneries ca passera plus sans degats.

  15. le_yogi - dim 24 Nov 19 à 5 h 33

    Andersen a pour moi été décevant sur ce match, plusieurs passes faciles ratées dans notre moitié de terrain, et il se fait passer devant par Dolberg sur le but. 3 étoiles je comprends pas trop. Et Lopes a fait beaucoup d'arrêts importants. Toujours un peu de mal avec la notation, si au moins y avait un petit commentaire pour étayer...
    Traoré a été applaudi à sa sortie non ? Plutôt positif que ça revienne un peu dans l'ordre cette histoire.

    Moi sur l'ensemble du match je serais moins pessimiste que d'autres. Certes en face c'était encore pas foudre de guerre, malgré la présence de bons joueurs sur le terrain. On a très bien fait notre job en première mi-temps, bon pressing, payant puisqu'on arrive à exploiter ces deux erreurs défensives de leur part (aussi provoquées en un sens). Après, à 10 et avec toutes les interruptions, on a réussi à pas trop sortir du match (je pense même que ça nous a un peu servi) et à rester solidaires défensivement. Certaines situations de contre auraient pu être un peu mieux gérées par contre on est d'accords.

    1. poussin - dim 24 Nov 19 à 9 h 33

      moi qui suis un fervent défenseur de Andersen, je suis assez d'accord avec toi pour dire qu'il ne mérite pas 3 étoiles sur ce match . J'ai également vu des passes ratées et surtout un défaut de marquage sur le but qu'on prend . L'attaquant niçois lui est passé devant un peu trop facilement .
      Traoré a été applaudi mais a encore perdu pas mal de ballon et surtout sort après son occasion râtée (qu'il se provoque) en tirant au dessus bêtement. On voit Garcia lui mettre une soufflant depuis le banc et le sortir dans les 5 minutes qui suivent .

  16. OLVictory - dim 24 Nov 19 à 9 h 08

    Si je comprend bien la plupart d'entre vous c'est à cause de Garcia qu'on a perdu ce match ?
    Mais qu'est-ce qui vous arrive, vous n'avez plus aucun bon sens ?

    1. poussin - dim 24 Nov 19 à 9 h 33

      on a pas perdu , heureusement !!!

      choix de mettre marcal titulaire, de sortir JRA, d'insister avec Mendes sans donner sa chance à caqueret ou Lucas (même pas sur la feuille de match) , avoir déjà 2 cadres en soins à l'infirmerie après 1 mois sur le banc, perdre contre l OM alors qu'on a besoin de points et qu'il était censé connaitre les points faibles de l'équipe qu'il a coché pendant 2 ans . effectivement, Garcia est un peu responsable de la situation comme d'autre au club.

      1. OLVictory - dim 24 Nov 19 à 9 h 44

        comme tu le dis, avec 2 cadres à l'infirmerie ce n'est pas le moment de prendre des risques inutiles.
        JRA monte en puissance cette saison, et le risque de blessure qui va avec, lui faire faire 10 matchs de suite en 5 semaines ça serait suicidaire. Pour lui et pour nous.
        Avoir JRA blessé en même temps que Aouar et Memphis et on dirait adieu aux victoires pour un moment et à la LDC pour longtemps.
        Prendre le risque de finir à 9 et donc de perdre ce match, et de voir JRA suspendu, c'est inutile.
        Il vaut mieux sortir JRA quand on mène 2 à 0 que de le faire souffler pendant un match important.

        Ca fait beaucoup de raisons objectives pour ménager ce joueur, c'est de la bonne gestion de l'effectif. Et puis ça marche. On a tenu le score, gagné ce match, ce qu'on n'aurait jamais réussi à faire ces dernières années.

  17. OLVictory - dim 24 Nov 19 à 9 h 36

    J'ai apprécié le match de Dembelé qui a fait de bons appels comme d'habitude mais qui n'a pu avoir de bonne passe. Avec Aouar et Memphis sur le terrain on aurait pu faire un carnage hier soir, et Dembelé aurait eu des occasions.

    1. Juni forever OL - dim 24 Nov 19 à 11 h 53

      Dembélé a juste marché tout le match, à 10 contre 11, ce n'est pas normal !

      1. OLVictory - lun 25 Nov 19 à 9 h 25

        Non il n'a pas marché tout le match, loin de là

  18. janot06 - dim 24 Nov 19 à 9 h 54

    Je n'ai pas vu grand chose du match. Victime du déluge qui s'est abattu sur la région, j'ai passé mon après-midi jusqu'à 10h le soir à écoper l'eau qui rentrait dans la maison. Dans un moment, je mettrai les notes de l'Equipe.
    @+

    1. OLVictory - dim 24 Nov 19 à 9 h 56

      On est de tout coeur avec toi, j'espère que ce n'était pas trop catastrophique

    2. Lyolicha - dim 24 Nov 19 à 10 h 35

      Courage janot dans cette épreuve difficile. Nous sommes de tout cœur avec toi.

    3. janot06 - dim 24 Nov 19 à 12 h 16

      merci les gars ! Je n'ai pas trop à me plaindre par rapport à certains qui ont tout perdu, j'ai réussi à limiter les dégâts. Le plus démoralisant, c'est d'écoper alors que c’en finit pas de rentrer sans savoir quand ça va s'arrêter.

      1. MoiMoiOuMoi - dim 24 Nov 19 à 12 h 20

        Courage !

      2. Lyolicha - dim 24 Nov 19 à 13 h 41

        C’est bien de relativiser Janot,c’est une force et j’apprécie ton courage. Rien que dans ton commentaire on récent le gars simple,humble avec des valeurs.
        Je suis également passer en mars par une période délicate avec mon foutu AVC où j’ai perdu mon travail et 24 kilos. Bon le poids je m’en plains pas.^^
        Et même dans cette épreuve je me suis promis d’avancer pour ma famille et ma fille et de ne pas se plaindre car la vie ne te fait pas de cadeaux. L’on se doit d’être des lions et avancer dans la vie. Les gens n’aiment pas les gens qui se plaignent et je peux le comprendre. J’ai donc aussi relativisé et je me suis dis que c’est une épreuve et y’a bien pire que moi sur la planète. Force à tous ceux qui sont dans des périodes difficiles. Garder le sourire et le meilleur remède.

      3. ObjectifEurope - dim 24 Nov 19 à 15 h 06

        Courage les mecs !

  19. tybote - dim 24 Nov 19 à 10 h 52

    Salut tout le monde!
    Ça fait un moment que je n avais pas posté une com, et après avoir vu le match jusqu a ce que je balance ma télécommande au moment du coup de génie de Marçal, je voulais échanger sur 2 3 points.
    Il est clair que nous avons un problème au poste d arrière gauche, sans vouloir faire de bashing sur Marçal, j en peux plus de ce joueur. Il n apporte rien mis à part un déséquilibre.
    Quelqu un pourrait me dire le réel niveau du petit Deyonge s il l a vu jouer.
    Car je peux pas accepter que dans notre académie nous avons pas un meilleur ARG que ça.
    Sinon , Dembele confirme qu'il est notre 9 de référence, ses stats le prouvent , et lorsqu'on regarde les peu de ballons qu'il obtient d exploitable, il y a toujours danger dans la défense adverse.
    Lorsque Mendes aura, s il le veut retrouver son niveau, nous pourrions bien mieux exploiter la profondeur par les appels de Moussa, qui a l inverse de Gomis lorsqu'il etait chez nous, est beaucoup moins signalé en hors jeux.

    Ça fait un peu liste de Noël, mais il est plus que nécessaire de trouver un vrai ailier droit qui mange la ligne ( Govou de la belle époque) mais qui sache combiné car avec Aouar Memphis JRA avec Dembele en appui nous pourrions avoir un jeu très attrayant.
    J'y rajouterai un ARG, et peut-être un 6 car nous sommes trop dépendant de Tousart , et au vu du calendrier et de notre banc , ça fera juste.
    Par contre notre rampe de lancement avec Andersen et Mendes a beaucoup de boulot..

    1. Tigone - dim 24 Nov 19 à 11 h 16

      Kone est bon malgré sa petite expérience en 1ere division (moins d'un an...). Il souffre de la comparaison avec F.Mendy.
      Rappelle toi des 1er match de Mendy avec l'OL et tout ses penos provoqué par sa faute et ses buts encaissés par sa naivete tactique...il lui a fallu qq temps pour s'adapter et monter en puissance.
      Dans 3 mois, je pense que le poste d'ARG, plus personne n'en parlera car Y.Kone aura mis tout le monde d'accord. Et dans 8 mois, on en reparlera quand les anglais voudront nous l'acheter.

      1. tybote - dim 24 Nov 19 à 11 h 57

        Oui tu as certainement raison, seulement, avec Marçal devant lui, ça ne va pas vraiment l obliger à se surpasser.
        Apres je n ai pas vu son match à Koné malheureusement.
        Je sais que les derniers que j ai vu, il y a du potentiel mais faut lui laisser le temps. Le problème, c est que le temps , on ne l a plus vraiment.

      2. poussin - dim 24 Nov 19 à 11 h 58

        je pense que ce qu'il manque juste un peu plus d'intelligence à ce joueur . Intelligence dans son positionnement, dans son attitude et ses interventions mais effectivement je ne suis pas véritablement inquiet même si il est perfectible.

      3. Moddus25 - lun 25 Nov 19 à 9 h 38

        Bonjour,

        Ça fait quelque temps que je lis ce forum sans participer, mais là je me dois de réagir. Comparer Ferland Mendy et Koné, pour moi c'est juste du non sens ! Certes Mendy a fait quelques erreurs au début, mais sur la sélection française d'octobre, il faisait partie de la pré sélection, donc c'est qu'en 3 mois il avait déjà tapé dans l'œil de Deschamps quand même !

        Il finit dans le 11 type de la L1 au poste d'arrière gauche pour sa première année chez nous, qui peut imaginer une seconde que Koné occupera ce poste cette saison ?

        Enfin, Mendy avait 22 ans, on peut encore parler de jeune joueur perfectible. Koné à déjà 24 ans, il n'avais jamais joué avec le LOSC avant janvier 2019,ce n'est sûrement pas pour rien...

  20. Juillet - dim 24 Nov 19 à 11 h 40

    C'est une victoire chanceuse, on retiendra les 3 points mais le contenu, même avant l'expulsion, était poussif.
    Terrier a marqué des points dans cette position de soutien à Dembele, il est une bonne alternative à Memphis dans la rotation à ce poste.
    Au niveau des satisfactions, Cornet a fait une bonne rentrée avec de bonnes prises de décision lors des contres qu'il a eu à jouer.
    Dembele m'a agréablement surpris, il a encore une fois fait les mauvais choix en attaque, a perdu beaucoup de ballons, mais il s'est énormément battu seul en pointe et a énormément pesé sur la défense adverse.
    Au niveau des enseignements, Mendes que je trouvais excellent à Lille est pour moi maintenant clairement un flop, il n'a une fois de plus rien apporté au milieu, ou très peu. Sa maîtrise technique est insuffisante, ce pour quoi il avait été recruté, il ne nous permet pas de sortir les ballons proprement. Il faut passer à autre chose et essayer Jean Lucas ou Caqueret.
    Traoré, que dire, il a été meilleur que d'habitude, avec de bons replis défensifs, mais inexistant dans le jeu.
    Le coaching de Garcia une fois de plus mauvais, faire rentrer Raphael qui ne sait pas tenir un ballon alors qu'on est archi dominé c'est donner le baton pour se faire battre, Cherki aurait pu nous apporter énormément sur les sorties de balle et obtenir des coups francs...

    1. MoiMoiOuMoi - dim 24 Nov 19 à 11 h 47

      Je partage tout ce que tu dis. Par contre, le club a du mal à reconnaître ses erreurs (cf Bebert qui joue toujours), alors j'ai peur que Thiago bloque Maxence jusqu'à la fin de la saison.

      1. Burp - lun 25 Nov 19 à 9 h 18

        Seydoux connections

    2. poussin - dim 24 Nov 19 à 12 h 03

      25 M pour mendes, c'est clairement une grosse arnaque !! en même temps un joueur de 27 ans inconnu au bataillon qui flambe lors d'une saison , il fallait s'en douter . Il surfait sur la vague mais si il avait été aussi brillant et performant lors de sa carrière que la saison dernière , il n'aurai surement pas signé à OL.
      Comme dirait notre président : c'est de la poudre de perlimpinpin

      1. Lyolicha - dim 24 Nov 19 à 18 h 01

        Totalement d’accord avec toi Poussin.

  21. Juni forever OL - dim 24 Nov 19 à 12 h 01

    Garcia aurait dû sortir dembélé et mettre terrier en 9 qui faisait un bon match et laisser JRA, notre meilleur joueur !
    Mais comme la politique sportive du club est de laisser en vitrine nos joueurs "banquable" ...😤
    Pour les m.e.r.d.e.u.x qui traitent de footix les gens qui ont des avis contraires à eux, je les encourage à revisionner le match, notamment apres l'expulsion pour se rendre compte des joueurs qui mouillent le maillot et ceux qui s'économisent 🤔

    1. Barbapot - dim 24 Nov 19 à 21 h 35

      Ecoute le tacticien de basse cour garde tes theories en bois pour toi, « Bankable »tu crois que Garcia fait en fction des possibilites de reventes des joueurs le 20 Novembre ? pff un peu de serieux..
      Et re, te defouler sur Dembélé auteur d’un match courageux, buteur et meilleur buteur championnat c’est juste pas credible donc tu t’abstiendrais de tapper sur ton clavier ça nous ferait des vacances.
      On a pas des tonnes de raison de se satisfaire alors laisse nous tranquille avec tes analyses de supermarché

  22. janot06 - dim 24 Nov 19 à 15 h 03

    Bon, en avant pour les notes de "l'Equipe"

    Lopes 6
    Dubois 6
    Andersen 4
    Denayer 6
    Marçal pas noté
    Koné 5
    Mendes 6
    Tousart 6
    traoré 5
    Terrier 7
    Reine-Adélaïde pas noté
    Dembélé 6

    Garcia 6 ; Vieira 4
    moyenne de l'OL 5,7 ; Nice 4
    note du match 3 étoiles (sur 6)

    possession OL 34%
    tirs cadrés OL 4 ; Nice 7
    fautes OL 13 Nice 13
    passes réussies OL 249/323 (77,08%) ; Nice 541/619 (87,39%)

    49401 spectateurs

    1. MoiMoiOuMoi - dim 24 Nov 19 à 17 h 30

      Merci janot. Je trouve que les notes correspondent à ce que j'ai vu, bien que le 7 de Martin soit un poil trop élevé selon moi.

    2. Lyolicha - dim 24 Nov 19 à 18 h 02

      Merci janot.

  23. Juninho Pernambucano - dim 24 Nov 19 à 15 h 53

    Lopes nous apporte deux points hier soir car il a repoussé un maximum d'offensives niçoises .
    Mendès a été le meilleur joueur du milieu de terrain , soulagé de le voir retrouver son niveau .

    Pour le reste rien de brillant mais Jason et Dubois ont été bons .
    Les autres ce n'est pas transcendant , Terrier a beaucoup couru mais il a été parfaitement inoffensif .
    Dembélé a fait du Dembélé , souvent fantomatique , mais il surgit toujours à un moment pour la mettre au fond , c'est le job d'un avant centre .

    Jra était encore parmi les meilleurs avant sa sortie , c'est presque un exploit de gagner ce match à 10 , sans nos 3 meilleurs joueurs .
    Une bonne affaire et next , un match à oublier .

    1. MoiMoiOuMoi - dim 24 Nov 19 à 17 h 28

      D'accord avec toi, sauf pour Thiago, qui est globalement très décevant depuis son arrivée, hier compris, et pour Martin, qui a montré qu'il est une alternative à Memphis.

      1. Juninho Pernambucano - dim 24 Nov 19 à 17 h 55

        je trouve qu'on est sévère avec Thiago Mendès . Hier il a accompli un gros boulot devant la défense en récupérant 23 ballons ( bon il en a perdu pas mal aussi il est vrai) .

        Terrier a fait un match très correct , mais il a manqué de présence dans les derniers mètres , c'est ennuyeux pour un attaquant .
        Il doit faire mieux.

    2. Monrne - lun 25 Nov 19 à 9 h 02

      C’est n’importe quoi ton commentaire Mendes bon !! Y a que toi qui l’a vu Terrier inoffensif alors qu’il participe grandement au 2 buts que nous marquons et par ailleurs beaucoup d’entre nous pensent qu’il a marqué des points.le choix de sortir JRA est justifié carton rouge il reste 1 H à jouer et en plus il a un jaune.Le préserver en plus pour l’avenir n’est pas non plus idiot .
      Enfin bref pas du tout d’accord avec toi

  24. kakkolak - lun 25 Nov 19 à 9 h 21

    Si vous voulez un ailier, ben à Nice il y a Ounas... Il a fait ce qu'il a voulu... Très fort ce mec!

    1. rastaman - lun 25 Nov 19 à 11 h 05

      + 10 000

  25. OLVictory - lun 25 Nov 19 à 9 h 39

    Notre meilleur ailier sur les derniers matchs c'est JRA
    Ca nous arrange qu'à moitié car on dégarnit le milieu pour étoffer les ailes, mais au retour d'Aouar je pense qu'il faudra installer Jeff à ce poste. S'il est d'accord et s'il est capable d'enchaîner les efforts à ce poste exigeant.

    Mendes a fait un match correct.
    Terrier a été plutôt bon aussi, au moins quand l'équipe jouait. Le MVP de l'équipe, après JRA.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut