Jeff Reine-Adélaïde (AFP)

OL - Jeff Reine-Adélaïde : "Un but qui me fait du bien"

Remplacé peu après la demi-heure de jeu suite au carton rouge de Marçal ce samedi contre Nice (2-1), Jeff Reine-Adélaïde a quand même eu le temps d'inscrire son premier but avec l'OL, d'une belle frappe placée.

Sorti sous les sifflets des supporteurs qui auraient aimé le voir plus longtemps sur le terrain, Jeff Reine-Adélaïde a tout de même marqué des points en ouvrant le score, ce samedi contre Nice (2-1). Si beaucoup d'observateurs n'ont pas compris le choix de sortir Jeff Reine-Adélaïde plutôt qu'un autre joueur, celui-ci pourrait s'expliquer par le carton jaune que l'ancien Angevin a reçu quelques minutes avant l'expulsion de Marçal. Si Jeff Reine-Adélaïde a reconnu en zone mixte qu'il "aurait préféré rester sur le terrain", le milieu lyonnais ne regrette pas le carton jaune car celui-ci "a anéanti une contre-attaque dangereuse des adversaires."

"Un bel état d'esprit de l'équipe"

Après la rencontre, Jeff Reine-Adélaïde n'a pas souhaité revenir sur les explications de Rudi Garcia au moment de sa sortie à la 37e minute, mais a fait part de sa satisfaction concernant la prestation collective de son équipe : "On était à dix pendant plus d'une heure. Ils ont des bons joueurs offensifs, qui nous ont mis en difficulté à plusieurs moments. C'est une belle victoire qui montre un bel état d'esprit de l'équipe , a d'abord réagi le Lyonnais, avant de poursuivre : "C'est une victoire qui doit lancer une série. Il faut s'appuyer sur ces bases solides pour obtenir des meilleurs résultats." Une victoire au mental, qui a semblé plaire à Rudi Garcia, à quatre jours d'un match important en Ligue des champions face au Zénith : "Le coach nous a dit qu'il était très content de notre état d'esprit. Il nous a dit qu'il fallait continuer comme ça pour aller faire un gros match mercredi", a confié Jeff Reine-Adélaïde.

Premier but sous le maillot lyonnais

Buteur pour la première fois sous les couleurs de l'Olympique lyonnais ce samedi contre Nice, le milieu de terrain de 21 ans a reconnu que cette première réalisation allait le mettre en confiance pour continuer à travailler : "C'est un but qui fait du bien à l'équipe, et qui me fait du bien aussi. Il y a beaucoup de domaines dans lesquels je dois progresser, je travaille très dur à l'entraînement et je vais continuer", a-t-il conclu.

10 commentaires
  1. dede74 - sam 23 Nov 19 à 22 h 00

    J'avais prédis ce but, bravo Jef 😉
    Tu as trouvé le chemin, tu continueras de le suivre.

  2. Juni forever OL - sam 23 Nov 19 à 23 h 20

    Un superbe joueur !
    Ça fait plaisir

  3. MoiMoiOuMoi - dim 24 Nov 19 à 1 h 08

    Excellent, mais condamné au banc. Intermittent du spectacle forcé.

    1. Tigone - dim 24 Nov 19 à 10 h 14

      Sa sortie est logique de part la victoire déjà et son carton jaune et puis il sera chaud pour la Russie.
      C'est vrai que je commence vraiment à l'apprécier ce joueur! Avec Aouar et JRA on va faire mal...
      On peut faire un parrallele entre la gestion de JRA et celle de T.N'dombele, en espérant la même réussite ?!
      Je rageais à l'époque de voir Ferri jouer et N'dombele sur le banc...mais c'est une étape à passer pour être encore meilleur! Autre ex:Fabinho chez les reds...
      Le mieux c'est qu'il ne regrette pas on carton jaune car il pense avoir bien fait en stoppant une contre attaque, c'est collectif...

  4. OLVictory - dim 24 Nov 19 à 9 h 15

    Son carton jaune, ses deux matchs pleins la semaine d'avant, son 3e de la semaine, les 8 matchs à faire en un mois, gérer un joueur qui est en pleine montée en puissance, c'est là que le risque de blessure est le plus fort, il y avait beaucoup de raisons objectives de sortir JRA plutôt qu'un autre.

    Prendre des risques inutiles c'est ce que veulent certains supporters ? Dans ce cas il ne faut pas les écouter

    Jeff est notre meilleur joueur sur ces derniers matchs, plus efficace que nos autres ailiers, notre meilleur impact player aussi, c'est une grande satisfaction. Si Garcia fait très attention à gérer ses efforts on devrait l'en féliciter. Ca doit lui coûter de se passer de lui, mais il sait qu'après les blessures de Memphis et Aouar, celle de Jeff serait catastrophique !

  5. poussin - dim 24 Nov 19 à 9 h 45

    On espère tous le voir plus souvent et 90 minutes mais les circonstances des matchs l'en empêche . on a besoin de joueurs comme lui , technique et rafraîchissant surtout en l'absence de nos cadres !! Allez Jeff accroche toi , c'est bientôt la fin du tunnel.

  6. rastaman - dim 24 Nov 19 à 10 h 21

    c'est vrai que j'ai pas compris sur le moment le remplacement de jra mais ensuite avec les explications de OLV je comprends mieux par contre raphael qui remplace terrier ça je l'ai bien compris , bref on va tout de même trembler contre le zenith....Memphis sera t'il là ???????????

  7. dada - dim 24 Nov 19 à 12 h 09

    Jra bien géré par rudi.
    3 points presque inespéré alors on fera pas trop la fine bouche. Même si on a pleins de lacunes.
    On évite le naufrage alors je vais me satisfaire de ça.
    Plus qu'à faire un truc au zénith et ce serait le top. On va voir.

  8. poussin - dim 24 Nov 19 à 13 h 46

    "Un but qui" NOUS " fait du bien"

  9. Juninho Pernambucano - dim 24 Nov 19 à 15 h 46

    Un joueur de grande classe , y compris dans sa communication .
    Du caviar pour un entraineur .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut