OL : les féminines ont marqué cette saison de leur empreinte

Officialisé en début de semaine, un 14e titre de Division 1 s'invite dans l'armoire à trophée des joueuses de l'Olympique Lyonnais. Un record, parmi tant d'autres sur cette saison de championnat.

Cette année, à cause de la crise sanitaire, la Fédération française de football a entériné le classement à la 16e journée de championnat. (lire ici) Les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont quand même marqué les esprits avec quelques performances notables et annoncées sur le site de la FFF.

Une domination presque sans partage pour les Fenottes

Avec un nouveau titre en poche, le 14e, les coéquipières de Wendie Renard dominent largement le palmarès de la D1 féminine. Loin derrière, figurent le Paris FC (ex-FCF Juvisy) et la VGA Saint-Maur avec six titres chacun. L'OL constitue la meilleure attaque (67 buts) et la meilleure défense (4 buts encaissés) cette saison, devançant à chaque fois le PSG.

Ensuite, les lyonnaises sont à l'origine de la plus large victoire à l’extérieur (0-8), aux dépens de l’OM, le 8 février dernier pour le compte de la 15e journée. De son côté, Dzsenifer Marozsan, l'internationale allemande, domine le classement des passeuses avec 12 offrandes. Quant à Ada Hegerberg, elle se place sur la deuxième marche du podium concernant le classement des buteuses avec 14 réalisations. C'est Marie-Antoinette Katoto, l'attaquante parisienne, qui se positionne en tête avec 16 buts.

Enfin, le Parc OL est à l'honneur puisqu'il affiche la plus belle affluence sur un match de D1 féminine cette saison. Le 16 novembre, le choc entre l'OL et le PSG (1-0) avait réuni 30 661 spectateurs.

3 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoioumoi - sam 16 Mai 20 à 12 h 24

    Le PSG féminin monte en puissance et les fenottes vont perdre pas mal d'expérience d'ici le début du nouveau championnat.
    J'espère que ce n'était pas la dernière saison sur les premiers plans pour elles.

  2. Avatar
    AlbumPanini - sam 16 Mai 20 à 13 h 05

    Reprenons donc le championnat féminin, Aulas devrait militer dans ce sens s’il a une étincelle de bonne foi. Pas un mot du président sur le sujet très curieusement.

    1. Avatar
      Sony07 - dim 17 Mai 20 à 16 h 19

      On dirait que tu ne connais pas Jean Mimi, il l'ouvre quand ça ne va pas dans son sens sinon il trouve que c'est normal, mais il s'est abstenu à juste titre de voter la décision de figer le classement pour les filles, il a encore le sens du ridicule....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut