(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : le 14e titre des féminines validé

Pour la 14e fois d'affilée, les Fenottes remportent le championnat. Selon des informations révélées par RMC Sport, la Fédération française de football, réunie ce lundi, a validé le classement.

Elles sont sacrées et rentrent un peu plus dans l'histoire du football féminin. En effet, les féminines de l'Olympique de Lyonnais sont championnes de France pour la quatorzième fois de suite. Deux semaines après avoir mis un terme au championnat, la Fédération a entériné le classement à l'issue de la 16e journée.

Il restait six matches à jouer

Les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont donc terminé en tête du championnat avec 44 points et en comptaient trois d'avance sur le Paris Saint-Germain. Juste avant que ne soient annoncées les mesures de confinement, les coéquipières de Wendie Renard auraient dû négocier un déplacement périlleux dans la capitale, prévu le 17 mars. A noter aussi qu'elles sont restées invaincues sur la totalité des seize rencontres, avec un bilan de quatorze victoires et deux nuls.

7 commentaires
  1. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - mar 12 Mai 20 à 11 h 40

    Grand BRAVO, les filles!.....

    Vous faites honneur à notre club, tellement décrié actuellement, par des grincheux jaloux.
    Vous détenez des records qui ne sont pas près d'être égalés.

    Merci JMA pour le foot féminin.

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - mar 12 Mai 20 à 12 h 04

      👍

  2. JFOL
    Juni forever OL - mar 12 Mai 20 à 13 h 18

    Parfait ! Félicitations
    Surtout que cette année, ça allait être plus compliqué de le gagner
    mais c'est cocasse de décerner un champion avec 3 points d'avance
    C'est aussi ridicule que de l'avoir décerner au QSG en L1 !
    Comme le ridicule ne tue pas ...

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 12 Mai 20 à 15 h 15

    Incroyable qu'on oublie tjrs les 8 titres + les 4 avec le FC Lyon avec ce magnifique président qu'à été Paul Piemontese. C'est grace à lui que Lyon en est la aujourd'hui, il a fait monter les féminines en puissance d'année en année. Je comprend pas que JMA récolte tous les fruits alors qu'il a eu qu'un rôle important qu'après 2014. Mais President Piemontese à tjrs été quelqu'un d'assez discret. En ces temps de difficultés JMA devrait d'ailleurs plutôt s'en inspirer...

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mar 12 Mai 20 à 18 h 44

      Juni du 36,

      Pas tout à fait exact...C'est Faccioli à l'origine de la reprise du FCL en 2004, qui a repris les rennes, sous l'insistance et l'appui de JMA.
      Il faut rendre à César......
      J'ai particulièrement bien suivi cette période.
      Salut à toi.

  4. janot06
    janot06 - mar 12 Mai 20 à 15 h 34

    Là aussi je regrette que ce titre soit acquis sur une décision plus que discutable d'arrêter le championnat. Désolé de ne pas le saluer.
    C'est très frustrant ce goût d'inachevé.

  5. sonic.lechat
    sonic.lechat - mar 12 Mai 20 à 19 h 39

    d'ailleurs on n'entend pas Aulas sur le coup : il râle pour l'équipe masculine et crie à l'injustice, mais moins pour les féminines pour qui la décision est plus favorable 😉

    Quelque soit le championnat, je continue à penser que la Ligue a pris sa décision trop vite et qu'il était urgent d'attendre : attendre de voir comment évolue la pandémie, attendre de voir ce que font les autres championnats majeurs, etc...
    Ils auront l'air bien c... s'il n'y a pas de 2eme vague finalement parce que c'est saisonnier, et que les autres championnats vont au bout, quand il faudra envoyer l'OL au casse pipe au mois d'aout face à une Juve en pleine compétition, c'est tout ce que je souhaite !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut