OL - Ligue 1 : Aulas n'est pas favorable à une Ligue 1 à 22

19e et relégué en Ligue 2, Amiens a lancé récemment une pétition pour élargir la Ligue 1 à 22 clubs. Jean-Michel Aulas a signé le document samedi. Pour autant, il n'est pas favorable à un championnat à 22 équipes comme il le fait savoir sur Twitter.

Il fait partie des 17 000 signataires de la pétition lancée par Amiens pour une Ligue 1 à 22 la saison prochaine (lire ici). Jean-Michel Aulas a paraphé le document numérique ce samedi. Un acte qui est moqué par le président de Montpellier, Laurent Nicollin« Il signe des pétitions pour jouer à 22, alors qu'il nous réclame de jouer à 18 depuis des années», a-t-il déclaré dans l'Equipe.

Il se dit une nouvelle fois contre l'arrêt de la Ligue 1

Le dirigeant rhodanien a tenu à affirmer son opinion à ce sujet via son compte Twitter. "Pour clarifier ce que dit Laurent Nicollin, je soutiens Amiens contre l’arrêt prématuré de la L1, je ne suis pas favorable à 1 L1 à 22", a-t-il précisé.

21 commentaires
  1. Avatar
    Hannibal LectOL - mar 12 Mai 20 à 12 h 20

    Évidemment qu'une ligue 1 à 22 clubs serait une hérésie. Pourquoi croyez-vous que les allemands aient opté pour un championnat à 18 clubs... Les blessures graves de footballeurs se multiplient, et aujourd'hui une rupture des ligaments croisés est pratiquement devenue une banalité. Alors que certains ne retrouvent jamais leur niveau d'avant. Il y a de plus en plus de matches internationaux, c'est la volonté de la FIFA. Les joueurs arrivent fatigués en avril mai quand vient l'heure des moissons et du verdict en LDC, ce qui donne un niveau technique moins relevé et un spectacle moins spectaculaire.
    JMA aura été bien seul à faire fi du confinement et à se bouger... Je comprends mal le peu d'engagement du président du LOSC, pourtant probablement plus désavantagé que nous.

    1. JFOL
      Juni forever OL - mar 12 Mai 20 à 13 h 13

      Je suis déçu de certains président qui pourraient clairement soutenir Aulas, je pense à lopes, kita ...
      Ce sont des planqués, ils laissent faire Aulas le sale boulot

      1. s.k
        s.k - mar 12 Mai 20 à 14 h 22

        ca c'est vrai ils sont confortablement assis dans leurs sièges alors que Aulas se fait taper dessus
        c'est un peu facile un surtout tres lache

      2. Avatar
        Hannibal LectOL - mar 12 Mai 20 à 14 h 29

        Aui, même si je ne suis pas vraiment étonné.
        Le plus drôle, c'est Caiazzo du 41+1, qui avait été le premier à vouloir faire un recours contre le maintien de son équipe féminine en D2; au profit du Havre. Puis Le Graët lui a promis de se bouger pour maintenir la cdF (les pauvres naïfs s'imaginent qu'ils pourront la jouer autrement qu'à huit clôt), vue que la cdF: c'est quatre millions pour la FFF, et voilà le gentil cetelem qui joue maintenant les donneurs de leçons! (intérêt général etc..) D'une manière générale, le foot français donne une piètre image et c'est valable pour TOUS. Nasser et le Harry Potter de Marseille sont assez pitoyables également dans leurs registres...

      3. Toitoi
        Moimoioumoi - mar 12 Mai 20 à 14 h 54

        Juni, Waldemar Kita s'est exprimé il y a deux jours sur RTL :
        "Je comprends qu'ils aient un intérêt personnel. C'est humain, mais moi je défends l'intérêt du football, pas mon club.
        Quand on est dans le Conseil d'administration de la LFP, on doit penser au football français et pas à son club.
        Je pense que le vote a été fait, que la loi ne permet pas d'être à 22 clubs.
        Si j'avais pensé à mon club, j'aurais demandé l'arrêt à la 19e journée, Nantes était cinquième, et donc européen.".

  2. Toitoi
    Moimoioumoi - mar 12 Mai 20 à 12 h 27

    Voilà, il a signé la pétition pour faire ch... la Ligue, ou dit plus poliment en espérant que celle-ci sera suffisamment suivie pour la contraindre à changer sa décision.
    Il se dit que si elle commence à vaciller sur sa position initiale (ligue à 20 comme d'hab), peut-être qu'il y aura un espoir que le championnat reprenne.

    Mais non Jean-Mimi, de l'espoir, il n'y en a aucun, et tout ce que tu vas réussir, c'est te faire virer du collège de Ligue 1.

    "Certains présidents de Ligue 1 sont en colère suite aux agissements d'Aulas ces dernières semaines. Ils envisageraient de boycotter le collège de la Ligue 1 qui doit se tenir vendredi et dont le Lyonnais est le président. Les plus fâchés plaideraient même pour sa destitution, et ce serait notamment le cas de Jacques-Henri Eyraud (OM).
    Or la présidence du collège de Ligue 1 permet à Jean-Michel Aulas d'assister au conseil d'administration de la LFP, dont il ne fait plus partie depuis qu'il a décidé de rejoindre la FFF.
    Si ces menaces sont mises à exécution, JMA pourrait payer cher ses multiples interventions des dernières semaines. Et il pourrait éprouver des difficultés à défendre les intérêts de son club, dans l'avenir." (Topmercato.com).

    1. Avatar
      cavegone - mar 12 Mai 20 à 13 h 10

      Mais non c'est un jeu de dupe.
      Non seulement il ne risque pas grand chose, c'est plus les autres qui perdraient un redoutable négociateur pour leurs intérêts, mais en plus il y a une vraie ouverture.
      La ministre, cette gentille truffe, a justifié sa décision sur la base d'une erreur d'appréciation. Donc il y a encore tout à fait la possibilité de revenir sur ce qu'elle a dit.
      Bon après c'est sans compter sur l'entêtement des personnes orgueilleuse, et Maracineanu est une ancienne championne donc trrrrrrès orgueilleuse. Il y a un espoir c'est si les autres championnat arrivent à être terminé, là Aulas aura gain de cause.
      Soit en invalidant la décision de la LFP, soit en ayant une compensation pour le dommage subit.
      Il n'a rien à perdre, tout à gagner.
      Comme disait un grand sage, je sais qu'un idée était la bonne quand elle m'a semblé ridicule au début, quand tout le monde était contre ensuite, et quand tout le monde me dit que ça ne marchera jamais quand je la mets en place.

      1. Avatar
        cavegone - mar 12 Mai 20 à 13 h 24

        pardon je la reformule et je cite ce sage qui est "Olivier Letort" maître à penser de la fédération française de tennis:
        "Je sais qu'un idée est la bonne quand elle me semble ridicule au début, que quand tout le monde est contre ensuite, et encore plus quand on me dit que ça ne marchera jamais lorsque je la mets en place".
        C'est à mon avis assez similaire avec les instances du foot 🙄

      2. JFOL
        Juni forever OL - mar 12 Mai 20 à 13 h 26

        🤣👍

      3. Avatar
        LinkPretender - mar 12 Mai 20 à 14 h 44

        « Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. » – Arthur Schopenhauer pour ajouter du blé à ton moulin Cavegone.

      4. Avatar
        cavegone - mar 12 Mai 20 à 17 h 31

        lol merci linkpretender, Olivier l'a un peu remodelée alors^^
        C'est ce qui s'appelle s'approprier la citation d'un autre 😆

    2. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mar 12 Mai 20 à 19 h 21

      Moimoioumoi,

      Très peu de chances que JMA soit débarqué de la présidence, car au moment du vote les présidents sont dans la raison ,et non plus dans la colère, ou l'émotion.

      Ils savent aussi faire la part des choses, et connaissent parfaitement Aulas.
      Sont sans sans doute beaucoup plus réservés sur le comportement de certains homologues, dont JH Heyraud, avec ses buts qui comptent doubles, etc...

      Pas d'inquiétude pour ma part....

  3. Avatar
    Hannibal LectOL - mar 12 Mai 20 à 12 h 49

    T'inquiète pas trop pour JMA va... Et ne lis pas trop l'Equipe qui, en matière d'impartialité, se pose là. Moi, je suis parfaitement serein pour l'avenir de mon club, et je me réjouis d'avance des retournements, sportifs ou autres, que l'histoire nous réserve! Miam miam...

    1. Avatar
      cavegone - mar 12 Mai 20 à 17 h 33

      Pareil.
      Et puis ces goa'uld qui tiennent le PSG vont bien finir par rentrer chez eux aussi^^
      On a juste à attendre tranquillement notre heure 🙂

  4. Broglinnn
    Broglinnn - mar 12 Mai 20 à 12 h 59

    J'espère que les choses vont vite se décanter pour la Ligue 1..et que JMA touchera son gros chèque compensatoire pour les réelles injustices subies..Oui, je supporte plus JMA mais là il y'a des motifs de se plaindre (on pouvait remonter 4 ou 5 eme en quittant la LdC et la coupe de France).

    Mais si je suis pour que ça se finisse vite ce cirque médiatique..c'est que pendant tout ce temps JMA ne fait pas son autocritique et corrige pas sa façon de gérer le club..
    J'espère que Cheyrou sera un bon soldat de Juni et pas un pion de JMA pour contraindre Juni..
    J'espère que Baticle sera pas renouvellé comme initialement prévu..
    J'espère que Garcia va arrêter de lécher le cul de JMA et se mettre au boulot..
    J'espère que le mercato ne sera pas encore le départ des bons et le maintient des mauvais..

    On doit apprendre de cette saison..et rebondir pour réellement monter vers le PSG plutot que glisser vers les verdâtres..

    La fin de contrat de Rafael, les départs de Traoré, tousart, Aouar sont des motifs d'espoirs pour moi...Pour peu qu'on réinvestisse intelligement..d'où mes souhait N°1 et 2.

  5. Avatar
    RYADMARFEZ - mar 12 Mai 20 à 14 h 02

    Aulas soutient Amiens pourtant Aulas ne veut pas une L1 a 22 club le président Amiens conteste sa relégations et Non arrêt prématuré du championnat

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - mar 12 Mai 20 à 14 h 05

      D'où les deux premières phrase j'écrivais à 12h27.

    2. janot06
      janot06 - mar 12 Mai 20 à 14 h 24

      @RYADMARFEZ
      Le président d'Amiens conteste la relégation de son club qui est la conséquence de l'arrêt prématuré du championnat. L'un ne va pas sans l'autre.
      Il est soutenu sur ce point par Aulas qui lui apporte son soutien face à cette sanction qu'il estime injustifiée suite à la décision de la ligue.
      Ne pas vouloir d'une ligue à 22 clubs qui alourdirait le calendrier n'empêche pas de condamner la relégation d'Amiens.

  6. s.k
    s.k - mar 12 Mai 20 à 14 h 27

    personne ne dit que c'est la meilleure décision mais on pense à grande majorité que c'est la plus juste
    c'est dommage pour Lyon mais c'est la réalité et de toute façon Aulas ne dit pas le contraire son combat est contre l’arrêt du championnat il ne propose pas une meilleure décision

    1. janot06
      janot06 - mar 12 Mai 20 à 14 h 34

      Si jamais les autres grands championnats reprennent, on pourra se demander si la décision prise à la hâte par la LFP était la bonne.
      Je souligne le fait qu'en Angleterre, on envisage des matches à huis clos jusqu'en 2021. Quand on voit ça, on se dit que le championnat pouvait reprendre normalement, à huis clos s'entend !

      1. Toitoi
        Moimoioumoi - mar 12 Mai 20 à 14 h 57

        Elle aura dans tous les cas été prise à la va-vite, même si au final c'est la bonne (ce dont je doute pour ma part).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut