OL City : il faut désormais l'appeler OL Vallée

En 2016, l'Olympique lyonnais inaugure son nouveau Parc OL. Cette enceinte s’inscrit dans le cadre d'un projet nommé jusqu'à présent "OL City". Invité de Sud Radio*, Xavier Pierrot, directeur général adjoint en charge du stade, a annoncé que ce complexe serait désormais baptisé OL Vallée.

Depuis la création du Parc OL en 2016, L’Olympique lyonnais travaille sur un projet d'une plus grande ampleur baptisé "OL City". Ce pôle d'activité sports et loisirs se construit petit à petit. Invité de Sud Radio*, le directeur général adjoint en charge du stade, Xavier Pierrot a révélé que ce complexe allait changer de nom. "On est en train de développer un concept qui se nommera OL Vallée, c'est ce périmètre de 50 hectares autour du stade", explique-t-il.

"L'Arena devrait voir le jour en 2023"

Le dirigeant développe ensuite les détails de ce projet. "On souhaite qu'une partie du public qui cherche un loisir puisse venir très tôt dans la journée, aller au centre de loisir, surfer sur une vague, faire du bowling, du sport, aller voir un concert, un match de basket à l’Arena et terminer sa journée par un match de football de l'OL, énumère-t-il. C'est un concept de loisirs à 360 degrés que l'on essaye de mettre en place. C'est une vision que l'on porte depuis plus de dix ans. L'Arena devrait voir le jour en 2023. Grâce à ce concept global, on va pouvoir étaler l'arrivée du public." Par ailleurs, OL Vallée devrait être le nom de l'arrêt de tram utilisé par le Sytral (Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise).

*Même groupe média que Olympique-et-lyonnais.com et Lyon Capitale.

15 commentaires
  1. Majinvegeta97 - mar 12 Mai 20 à 13 h 13

    Ouais, enfin faudra avoir de l'argent à dépenser pour profiter de tous ça.

  2. Juni forever OL - mar 12 Mai 20 à 13 h 29

    Ça me rend fier de voir ca a quelques km de chez moi !
    A chaque fois que je passe sur la rocade, je quitte les yeux de la route pour contempler 😮🤣
    Ol vallée, c'est cool, à l'américaine ! (Silicon valley, l'excellence ... )

    1. Hannibal LectOL - mar 12 Mai 20 à 14 h 40

      Je partage TOTALEMENT cette FIERTÉ!
      Avec l'OL et grâce à JMA on ne s'ennuie jamais; même en plein confinement il se passe toujours quelque chose! 😉 😅🤣😅☺️ Le club ne cesse de se développer, et quand c'est pas Seattle, c'est OL Vallée...

  3. Moimoioumoi - mar 12 Mai 20 à 13 h 49

    Le plan se déroule comme prévu : bientôt, la région Auvergne-Rhône-Alpes s'appellera Auvergne-OL-Alpes mouahahah !

    1. Juni forever OL - mar 12 Mai 20 à 13 h 52

      lol 🙂

    2. le_yogi - mar 12 Mai 20 à 15 h 18

      Je n'ai aucune info là-dessus, mais je pense qu'Aulas a interdiction stricte de toucher à la politique. Je mettrais une pièce sur la table qu'il a une sorte de pacte avec Collomb. Comme Nicollin et Frêche à l'époque.

      1. janot06 - mar 12 Mai 20 à 15 h 28

        Et ce n'est pas à son âge qu'il va se lancer dans ce panier à crabes.

      2. JUNi DU 36 - mar 12 Mai 20 à 21 h 46

        Évident Yogi, j'ai fais la même réflexion hier sur un article. Souvent les vieux maires qui ont cumulés tout un tas de mandat sont mêlés un peu à toute sorte de choses, d'autant que Collomb était ministre il y a peu 😉

  4. janot06 - mar 12 Mai 20 à 14 h 15

    Un projet intéressant qui réunira des activités diversifiées et qui générera des entrées d'argent nécessaires au football d'aujourd’hui quand on veut occuper les premiers rangs dans la hiérarchie.
    Alors, bien sûr, on peut dire que ce ne sera pas pour tout le monde, mais c'est malheureusement le cas de beaucoup de choses de nos jours.
    Soit on vend notre âme au diable, soit on propose ce que l'on sait faire localement.
    Si on refuse l'un et l'autre, on est condamné à végéter.
    Le football moderne n'admet pas l'immobilisme. C'est ainsi.

    1. le_yogi - mar 12 Mai 20 à 15 h 17

      Je pense que tu extrapoles peut-être un peu sur la part qui sera réinvestie directement dans le sportif. Enfin difficile d'avoir des certitudes là-dessus. Mais bon à défaut ça pérennise le club et sa valeur, avec des bases solides, je pense que l'objectif est surtout là. Si ils faisaient les efforts au niveau inclusivité pour que ça profite au plus grand nombre ce serait le top.

      1. janot06 - mar 12 Mai 20 à 15 h 25

        La part réinvestie, si modeste soit-elle, viendra s'ajouter aux autres sources de revenus.
        On dit bien que les petits ruisseaux font les grandes rivières.
        Je pense que chacun peut arriver à trouver son compte dans le panel des activités qui sera proposé à la fréquence qu'il pourra assumer.
        Pour ma part, et même si je n'aurais pas été un assidu des différentes activités qui seront proposées, je regrette de m'en trouver éloigner géographiquement.

  5. Voironnais - mar 12 Mai 20 à 18 h 56

    Bravo,monsieur le président AULAS,
    Je suis l'OL depuis 20 ans, je n'ai que de l'admiration pour ce que vous faites. Quand je vois l'agressivité voire le manque de respect des journalistes à votre égard, j'engage et je comprends mieux pourquoi les étrangers détestent autant les français. Des gaulois donneurs de leçons, que la jalousie provoque sans doute leur propos fielleux. Mais heureusement vous avez aussi comme moi de grands et fidèles admirateurs. Bon courage

  6. Broglinnn - mer 13 Mai 20 à 13 h 10

    Bon....à la lecture de cet article je dois faire le constat évident que je suis plus objectif..Je suis incapable de me réjouir du développement de l'OL parc, CIty, Vallée..

    Multiplier les sources de revenue pour le club OL était l'argument mis en avant par JMA et son "modèle" de développement pérenne...mais les gars, quand je lis les paroles du porte parole du club..je ne vois rien d'autre qu'un plan d'enrichissement personnel des investisseurs..ici les actionnaires du club..non????
    Les structures (salle, bowling, piscine, surf, hotel) ne générent pas des fortunes..Ca crée de l'emploi, c'est super positif..Mais l'équipe première n'en récupérera pas grand chose au final...pire, elle paye tout les investissements initiaux du moment..(vente des joueurs cher et rachat moins cher..le delta paye tout ça).

    Bref..n'étant pas lyonnais j'ai du mal à me réjouir de ces informations..

    1. Juni forever OL - mer 13 Mai 20 à 13 h 18

      C'est sur que l'on a aucune certitude que l'équipe de foot sera proportionnelement renforcée par rapport a tout cet apport de fric !

  7. ol-91 - mer 13 Mai 20 à 17 h 43

    OL City aurait dû générer OL Valley, non ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut