OL : les Fenottes officiellement sacrées

14e titre consécutif pour les Fenottes. Ce jeudi, la Fédération française de football a officialisé le sacre des coéquipières de Wendie Renard. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur possédaient trois points d'avance sur le PSG avant l'arrêt du championnat.

Le 16 avril dernier, la Fédération de football (FFF) a décidé de mettre un terme à la saison 2019 - 2020 de D1 féminine. Dès lors, se posait la question suivante, le titre serait-il accordé aux coéquipières de Sarah Bouhaddi, en tête du classement avec trois points d'avance sur le deuxième, le PSG ?

Aulas s'est abstenu de voter

Ce jeudi, la FFF a tranché. Selon le texte, l'instance "décide que le titre de champion est décerné au club classé 1er de la Division 1, à savoir l'Olympique Lyonnais." D'après le document, Jean-Michel Aulas, membre du comité exécutif, s'est abstenu « pour l'adoption de cette décision ». C'est le 14e championnat consécutif remporté par les Fenottes. Elles disputeront donc la Ligue des champions la saison prochaine.

8 commentaires
  1. Avatar
    Sébastien TTP - jeu 14 Mai 20 à 21 h 42

    Bravo, mais avoir un titre dans ces conditions, cela doit laisser un goût amer.

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - ven 15 Mai 20 à 9 h 54

      C'est évident aui.

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 14 Mai 20 à 22 h 24

    Il faut taper la ou ça fait mal c'est à dire qu'elles refusent le titre. Ça ferait un scandale et ça provoquerait forcément des demissions dans les hautes instances. Mais bon tout le monde n'a pas les couilles de lever le poing, c'est bien beau de jacter dans les médias JMA, ou s'improviser un jour médecin, un autre jour politicien, puis président etc... mais à un moment donner il faut faire des actions qui déstabilise, qui marque. Refuser le titre et c'est 80 % des français qui soutiendrons l'action 👍

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - ven 15 Mai 20 à 9 h 53

      Tais-toi donc petit c.., c'est bien beau de parler d'avoir des corones quand tout ce qu'on sait faire, c'est de jacter sur des forums et d'injurier publiquement les dirigeants du club qu'on prétend supporter. Ce qui à un moment donné, risque de t'amener à t'en expliquer devant des tribunaux, où tu baisseras la tête comme dans ta vraie vie... (En attendant, je te rappelle que tu peux toujours venir me voir du lundi au vendredi à Lyon, aucun souci pour que je te donne les adresses... Et là on verra où en sont tes injures et ta sportivité! Y'aura plus personne; crois-moi j'ai l'habitude! 😂)
      Si l'OL avait la bêtise de refuser son titre, c'est le club du Qatar qui serait sacré. Mais ça, t'es trop c.. pour y avoir pensé.

  3. Avatar
    dada - jeu 14 Mai 20 à 22 h 57

    Profitez les filles car vu les départs annoncés vous serez moins forte en plus l'état d'esprit dans l'équipe n'est plus très bon. Donc c'est la voix royale pour le Psg qui n'en demande pas tant pour vous piquer la place et y rester un moment en plus ils ont des moyens. Vous avez brillée sur le foot féminin mais là je sens la fin de legemonie lyonnaise donc un intérêt moindre pour les joueuses de talent.

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 15 Mai 20 à 10 h 33

    Ce serait dommage dada en plus elles propose du beau football, j'adore regarder les matchs. Mais tu as sûrement raison au bout d'un moment Paris va sûrement passer devant comme pour les hommes 😕

  5. Avatar
    dede74 - ven 15 Mai 20 à 14 h 15

    Passer devant ? oui, ça peut arriver et, ce serait bien pour le sport et le suspense mais, je ne pense pas que c'est demain la veille, JMA ne laissera pas son équipe féminine, il y tient beaucoup et, tant qu'il sera là, il ne la laissera pas se dévaloriser.
    Par contre, certainement que les autres équipes et c'est normal, vont se renforcer et ce sera plus difficile de rester devant.

    Pour le reste, les chiens aboient et la caravane passe 🙂 🙂

  6. Avatar
    Sony07 - ven 15 Mai 20 à 18 h 38

    Beau geste de Jean Mimi concernant son abstention lors du vote, même s'il pouvait difficilement faire autrement compte tenu de sa position pour la L1. Comme quoi cette décision d'arrêter le championnat et de figer les positions peut aussi nous arranger en nous donnant le titre pour les filles qui était bien engagé mais pas complètement acquis

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut