(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Lorient : les Lyonnais veulent vaincre le signe indien

Cela fait maintenant trois confrontations que l'Olympique lyonnais ne l'a plus emporté contre le FC Lorient. Et pour leur seule venue au Parc OL, les Merlus ont infligé une déculotté aux Lyonnais. Ce samedi, les Rhodaniens ont l'occasion de mettre fin à cette disette.

C'est un fait, l'Olympique lyonnais n'y arrive plus contre le FC Lorient. Sur les neuf dernières confrontations, l'OL ne s'est s'imposé que deux fois. La dernière victoire remonte au 3 avril 2016. Un succès 3-1 où Alexandre Lacazette répondait par un doublé à l'ouverture du score de Majeed Waris. Rachid Ghezzal parachevait le travail en y allant de son but.

Et pour le seul match fait au Parc OL, c'est une gifle qu'ont reçut les hommes de Bruno Genesio. En 2017, alors que Lorient était promis à trois ans de purgatoire en Ligue 2, ils quittaient la première division sur le score de 4-1.

"Mettre fin à une terrible disette"

Toujours côté statistiques, il faut remonter au 24 septembre 2014 pour voir les Lyonnais s'imposer à domicile. A l'époque, l'Olympique lyonnais jouait encore à Gerland et ressortait largement vainqueur de cette confrontation (4-0).

Ce samedi (17h sur Canal+), l'Olympique lyonnais a l'occasion de mettre fin à cette terrible disette, au Parc OL.

6 commentaires
  1. dede74 - mer 5 Mai 21 à 16 h 45

    Les Merlus comptent leurs absents ? que devrions nous dire ?
    Quant à la malédiction, c'est du bla-bla-bla, il n'y a pas de démons au parc OL (Groupama Stadium) qu'on se le dise 😆

  2. Gi69OL - mer 5 Mai 21 à 16 h 48

    Il faut juste faire le job. Je pense que l'Equipe qui sera alignée fait plutôt envie. Donc il faut s'accrocher... sur tous les matchs et ne surtout pas confondre grinta et bagarre.

  3. Darn - mer 5 Mai 21 à 17 h 11

    Ah je me souviens de ce 4-1, genre de match où tu détestes tes joueurs !

  4. Janot-06 - mer 5 Mai 21 à 17 h 13

    Oui, enfin, peut-on parler d'une terrible disette après trois confrontations sans victoire lyonnaise ?
    Que dire alors de l'OM qui n'a plus gagné à Bordeaux depuis 1977 ?
    Soyons modérés dans les mots et ramenons cette future confrontation à un plus juste niveau, celui qui oppose un quatrième de ligue 1 aux ambitions européennes à un 17e, même s'il a le feu aux fesses.

    L'équipe a réussi à s'offrir un peu d'espoir dans la qualification pour la LDC en l'emportant à Monaco.
    Il convient de ne pas tout gâcher avec un tout autre résultat qu'une victoire tout en faisant fi du bilan dans ce type de rencontre.

  5. dede74 - mer 5 Mai 21 à 22 h 01

    La commission de discipline ayant été clémente, donc compréhensive, après avoir vu les images et lu le rapport de l'arbitre, Marcelo, De Sciglio et Caqueret, manqueront ce seul match, c'est bien.
    Ça fera quand-même 4 titulaires, qui ne joueront pas ce match, Memphis compris, ou 5 si Denayer n'est pas rétabli.
    On devrait s'en sortir.

  6. Roberto Cabanas - jeu 6 Mai 21 à 12 h 41

    Lorient est en super forme, ca va pas être simple. Sur les matchs retour sont 2 ou 3ème...

    Ce serait con... après Monaco.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Dede Passion 69 Alexandra Collin au sifflet de PSG - OL
    Le Bon , Oui, j'avais même eu le tort de lui répondre sur un fil des filles, et j'avais eu droit à une démolition en règle du foot féminin. Mais…
  • Le Bon Alexandra Collin au sifflet de PSG - OL
    Je me demande si c'est toujours la même personne derrière le clavier. On a souvent eu du discours très misogyne les années précédentes, faisant penser à une idéologie religieuse extrême,…
  • Dede Passion 69 PSG - OL : 600e match de l'histoire des Fenottes
    Depuis la reprise du FCL en 2004 , ( Merci à JMA et Faccioli ) je suis les fenottes régulièrement, et quelle bonne idée j'ai eu !😉 Merci aussi à…
  • OLVictory Mercato : l'OL s'activerait sur la piste Seko Fofana (Lens)
    Peu de points pour le 2e ça veut dire que le niveau de la poule de L1 est homogène. Quand les derniers sont faibles, les premiers ont beaucoup de points…
  • Janot-06 Alexandra Collin au sifflet de PSG - OL
    J'en ai signalé pas mal cet après-midi ; ils ont été supprimés, mais cet individu n'a toujours pas compris et prend un malin plaisir à recommencer. A croire qu'il n'a…
  • Dede Passion 69 Alexandra Collin au sifflet de PSG - OL
    Isabielle, Il n'y a que 2 mots à ne jamais employer, ils ne passent jamais. Ce sont abr*tis et enfo*rés..... Et parfois stre*ming..... Ce ne sont pourtant pas les pires…
  • Le Bon PSG - OL : un bilan à l'avantage des Fenottes cette saison
    Vidéo du premier match (petite finale de l'Amos cup 5-1 pour l'Ol) avec deux buts de Delphine... https://www.beinsports.com/france/football/video/amos-womens-french-cup-les-lyonnaises-croquen/1730717
  • Dede Passion 69 Alexandra Collin au sifflet de PSG - OL
    J'arrive tardivement .. Apparemment vous avez été encore em**dé par rdd4 !🤬 Un soir de la semaine , assez tard , il y avait le même com sur tous les…
Faire défiler vers le haut