Metz’s Ivorian midfielder Habib Maiga (C) vies with Lyon’s French midfielder Lucas Tousart (R) during the French L1 football match between Olympique Lyonnais and FC Metz at the Groupama stadium in Decines-Charpieu near Lyon, central eastern France on October 26, 2019. (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Lucas Tousart : "C'est important pour nous d'avoir un leader"

Titulaire au milieu de terrain lors de la victoire de l'OL face à Toulouse (2-3), Lucas Tousart a tenu à mettre en lumière le caractère de tout un groupe et rend hommage à Memphis Depay.

Sorti à l'heure de jeu par Rudi Garcia à la place de Bertrand Traoré pour permettre à l'OL d'être plus dangereux, Lucas Tousart a été l'un des lyonnais les plus entreprenants. Particulièrement satisfait par cette victoire arrachée en toute fin de match, le natif d'Arras a préféré mettre en avant le caractère d'un groupe qui a enfin trouvé son leader.

"C'est la victoire de tout un groupe"

"On a eu du caractère. On s'en est bien sorti en équipe. C'est la victoire de tout un groupe, de toute une équipe. Tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice. C'est important pour nous d'avoir un leader (Memphis Depay). Il nous aide et nous délivre à la fin", a reconnu le numéro 29 de l'OL à la fin du match.

14 commentaires
  1. Valbranque - dim 3 Nov 19 à 14 h 42

    Lucas, pitié, arrête les interviews et continue simplement de bosser...

    1. MoiMoiOuMoi - dim 3 Nov 19 à 14 h 53

      +1

  2. Juni forever OL - dim 3 Nov 19 à 15 h 02

    J'ai bien aimé le voir sortir !

  3. Juninho Pernambucano - dim 3 Nov 19 à 15 h 25

    vous tombez tous sur lui mais Thiago mendès fait encore un match transparent hier soir .

  4. Juillet - dim 3 Nov 19 à 15 h 46

    Franchement il a fait un bon match hier soir et a apporté offensivement par de très bonnes montées. Il a en tout cas été beaucoup plus en vue que Thiago Mendes une fois de plus transparent dans la construction du jeu, c'était parait-il son point fort mais je commence à perdre patience, on a un zombie du joueur qui évoluait à Lille...
    J'aimerai vraiment voir Jean Lucas plus longtemps sur le terrain, il semble avoir un impact physique et volume de jeu qui nous fait bien défaut...

  5. Tigone - dim 3 Nov 19 à 18 h 35

    Tousard fait de bons matchs en ce moment, il va manquer contre l'OM.
    Memphis c'est notre meilleur joueur, il assure en ce moment! CFC et telefoot et à chaque fois beaucoup de respect envers l'OL et la ligue1, n'en déplaise à certains...

  6. leandre-gerrand - dim 3 Nov 19 à 19 h 31

    Juni et Juillet Mendes n'est pas le zombie qu'il etait a Lille. A lille tout fonctionnait car il est bon techniquement et qu'il attaquait en attaque rapide.
    Mais a Lyon c'est un jeu de possession et il ne sait pas se deplacer or c'est la base de la
    Base d'un jeu de possession. Regardez cette video qui explique le deplacement du 6 dans un jeu avec ballon par la Gazette tactique elle est vraiment très bien faite et visiblement comme vous n'aviez pas vu ce gros defaut de Mendes a Lille vous apprendrez vraiment beaucoup sur le foot, et ferez plus attention a cela quand vous regatdez un match a l'avenir vraiment regardez la

    1. Juillet - dim 3 Nov 19 à 21 h 13

      Merci leandre-gerrand, très bonnes et très fines analyses de votre part (celle-là et les autres sur le sujet voisin).
      N'hésitez pas à venir commenter plus souvent 🙂

    2. Tigone - lun 4 Nov 19 à 6 h 42

      Sympa cette vidéo !!
      Le jeu sans ballon...
      Un joueur a le ballon 1 à 2 min par match et joue donc le reste sans le ballon!!!! À l'OL les DC ont beaucoup plus la balle à cause de leur passe a dix entre eux...

  7. leandre-gerrand - dim 3 Nov 19 à 19 h 31
  8. leandre-gerrand - dim 3 Nov 19 à 22 h 45

    Merci Juillet ca fait plaisir 😊 Pour une fois que je suis vraiment écout, car ca je l'ai dis depuis qu'on l'a recruté, mais casi tkm c'etait enthousiasmé.
    Ca fait plaisir 😊

  9. OLVictory - lun 4 Nov 19 à 8 h 43

    C’est toujours un peu la même histoire, attirer les défenseur, offrir des solutions au porteur du ballon, jouer en triangle, chercher l’espace entre les lignes, etc, mais avec d’autres mots.

  10. leandre-gerrand - lun 4 Nov 19 à 10 h 40

    Oui Tigone c'est eux qui touchent le plus de ballon et c'est pas normal. Mais pourquoi il y a ces passes a 10 entre eux ??? Parce sue nos milieux ne savent pas demander un ballon (Toussart meme s'il essaie, Mendes JL)

  11. leandre-gerrand - lun 4 Nov 19 à 10 h 41

    Merci
    Biensur mais encore faut-il le voir en match

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut