(Photo by Michal Cizek / AFP)

OL : Malo Gusto évoque la concurrence avec Léo Dubois

Cette saison, Malo Gusto et Léo Dubois ont alterné au poste de latéral droit. Le jeune défenseur évoque la concurrence avec l'international français.

A 18 ans, Malo Gusto dispute sa première saison professionnelle avec actuellement 34 rencontres à son compteur. Au poste de latéral droit, il alterne avec Léo Dubois, même si l'international Espoir a disputé les 5 derrières affiches comme titulaire. Il évoque la concurrence avec son ainé dans un entretien accordé à Onze Mondial.

Le jeune Rhodanien voit des aspects positifs à cette cohabitation. "Je suis jeune, j'apprends, je regarde et j'écoute. Ensuite, lorsqu'on fait appel à moi, je cherche à montrer que je suis prêt à jouer, et que je suis là pour prendre la place. C'est comme ça que ça se fait, c'est la concurrence, comme partout. Quand tu es moins bon, tu ne joues pas, quand tu es meilleur, tu joues. C'est bien d'avoir des joueurs comme ça devant soi, ça te tire vers le haut, a-t-il assuré. Ça m'aide chaque jour de regarder des footballeurs comme ça."


"Le groupe essaie d'assimiler au mieux les attentes du coach"


Malo Gusto est aussi revenu sur sa relation avec Peter Bosz, débarqué l'été dernier sur le banc de l'OL. "C'est un coach qui est venu avec ses idées et sa façon de jouer. Le groupe essaie d'assimiler au mieux ses attentes. Son arrivée m'a aidé, car j'ai obtenu du temps de jeu et progressé avec lui. Son style de jeu me correspond, donc je continue de travailler pour aider l'équipe, a-t-il expliqué. Il m'a notamment aidé sur ma concentration à chaque minute du match. Il veut que je joue avec le cœur et sans calcul. C'est important d'être généreux dans tout ce que tu fais sur le terrain." 

5 commentaires
  1. Cazo-loco - jeu 5 Mai 22 à 15 h 20

    Révélation de la saison avec Lukeba reste a confirmer ce qui est plus dur.

  2. OLVictory - jeu 5 Mai 22 à 15 h 30

    "C'est un coach qui est venu avec ses idées et sa façon de jouer. Le groupe essaie d'assimiler au mieux ses attentes. Son arrivée m'a aidé, car j'ai obtenu du temps de jeu et progressé avec lui. Son style de jeu me correspond, donc je continue de travailler pour aider l'équipe, a-t-il expliqué. Il m'a notamment aidé sur ma concentration à chaque minute du match. Il veut que je joue avec le cœur et sans calcul. C'est important d'être généreux dans tout ce que tu fais sur le terrain."

    Hallucinant, ça fait peur !

    1. Darn - jeu 5 Mai 22 à 15 h 43

      Qu'est-ce qui fait peur ?

      1. OLVictory - jeu 5 Mai 22 à 16 h 21

        De mettre ses déclarations en regard des résultats obtenus.
        On dirait bien que ça ne le touche pas plus que ça, il s'éclate et le reste passe après.
        Jouer sans calcul pour un joueur d'une défense aussi fautive que celle de cette saison, sans la moindre remise en question, c'est pas rassurant

      2. Darn - jeu 5 Mai 22 à 16 h 33

        Ah ok ! Bon, vu sous cet angle, effectivement...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut