Samuel Umtiti (Photo by Pau BARRENA / AFP)

Mercato : Samuel Umtiti (ex-OL) intéresserait des clubs français

Placardisé cette saison, Samuel Umtiti est devenu indésirable du côté du FC Barcelone. L'ancien Lyonnais pourrait rebondir en Ligue 1. Rennes, Montpellier et Nice seraient venus aux renseignements, à défaut de son club formateur pour le moment.

Avec seulement un match de Liga disputé cette saison, le divorce de Samuel Umtiti avec le FC Barcelone semble inéluctable. Le défenseur formé à Lyon multiplie les blessures depuis plusieurs saisons. Il avait pourtant prolongé récemment jusqu’en juin 2026, en acceptant de diminuer drastiquement son salaire. D’après le quotidien catalan Sport, le projet du club blaugrana serait de prêter son joueur pour la saison prochaine, afin de lui obtenir du temps de jeu et de mieux le revendre par la suite.


Rennes, Montpellier, Nice... mais pas Lyon ?


Des clubs français auraient d'ores et déjà frappé à la porte pour le champion du monde 2018. Sport évoque des intérêts de Montpellier, Nice et plus particulièrement Rennes, qui aurait déjà songé au natif de Yaoundé par le passé, sans pouvoir concrétiser quoi que ce soit à cause de son salaire trop important. Mais les choses semblent différentes cette fois-ci. Le média espagnol avance que “l’entourage d’Umtiti sait qu’il est pratiquement impossible de trouver une équipe de haut niveau, c’est pour ça qu’il est ouvert à un retour en Ligue 1, pour prouver qu’il peut se sentir à nouveau comme un footballeur.”

Toujours selon la même source, “le rêve d’Umtiti serait de retourner à l’Olympique lyonnais, mais jusqu’à présent, il n’y a eu aucun retour dans ce sens.” 

12 commentaires
  1. Juni forever OL - jeu 5 Mai 22 à 12 h 28

    Il a laissé son genoux en Russie en 2018 pour notre plus grand bonheur

  2. JUNi DU 36 - jeu 5 Mai 22 à 12 h 48

    Il serait bien en réserve pour son expérience, il donnerait des conseils aux jeunes. Avec un salaire de 2000 euros par mois, ce qui est déjà beaucoup en national 2, ça coûterait pas cher au club 😁 Faudrait lui demander si il serait d'accord, on pourrait lui expliquer que Juni l'a bien fait pour son club de formation. De toute façon il a de l'argent de côté avec tous les millions d'euros qu'il a gagné,et puis c'est grâce en partie à son club formateur qu'il a pu jouer à un haut niveau.
    Bon je sais tout le monde ne s'appelle pas Juninho...

    1. OLVictory - jeu 5 Mai 22 à 14 h 06

      Tu peux même dire décamillionaire, il n'y a pas de honte à ça !

  3. Olyonn@is - jeu 5 Mai 22 à 13 h 15

    Big Sam un vrai bon,il s'est sacrifié !

  4. Darn - jeu 5 Mai 22 à 14 h 32

    Ferait-il moins bien que Boateng, Da Silva, Diomandé ? Bon, ils jouent plus c'est sûr...

  5. Mopi do Brasil - jeu 5 Mai 22 à 14 h 48

    Si son retour parvient à convaincre Lacazette et Tolisso de revenir à la maison, pourquoi pas ? Il peut avoir un rôle évident dans le vestiaire, et cela lui donne une chance de retrouver son niveau, petit à petit. Au côté de Diomande, Ozkaçar et Lukeba, on a besoin d'un joueur expérimenté qui les aide à progresser. À condition qu'il soit prêt à faire un gros effort salarial car il n'y a aucune raison sportive pour qu'il soit dans les hauts salaires de l'équipe.

  6. Kabongo12 - jeu 5 Mai 22 à 15 h 47

    Le club lui achète une maison, lui donne une voiture de fonction ,un salaire de 120 000e par moi net un contrat de deux ans ,et roulé jeunesse soit il est d'accord soit il vas voir ailleurs,, basta

    1. Darn - jeu 5 Mai 22 à 16 h 17

      120 000 €/mois LOL

      1. OL-91 - jeu 5 Mai 22 à 16 h 33

        Net !

    2. OLVictory - jeu 5 Mai 22 à 16 h 40

      Comment on appelle ça en langage footeux ?
      Ah oui, un manque de respect !

  7. lazydream - jeu 5 Mai 22 à 20 h 23

    Son problème c'est Lukeba. A moins d'une grosse surprise, il sera le titulaire axe gauche, donc le club recherche plus un profil droitier pour compléter la charnière. Cela aurait pu/dû être Denayer, mais visiblement lui aussi a oublié qui l'a tiré de sa situation à Manchester City et des prêts incessants. Je garde espoir en Boateng, car j'ai toujours trouvé la défense bien mieux organisée et plus sereine avec lui, malheureusement force est de constater que sa condition physique n'est pas adéquate avec la pratique du foot au niveau auquel le club l'attend et le paie. Il partira donc probablement.

  8. lazydream - jeu 5 Mai 22 à 20 h 28

    Umtiti serait tout à fait Bosz compatible. Relativement rapide et très bon relanceur, quand il est en possession de ses moyens. Sa signature pourrait en plus faciliter celles de Lacazette et Tolisso. Cependant, Lukeba est clairement l'avenir en défense. Les deux gauchers peuvent ils cohabiter ou non, auquel cas Lukeba lui sera largement préféré. Diomandé avait fait une belle première partie de saison avant sa blessure, alors que Bosz ne comptait pas sur lui. Il devrait être 3e/4e défenseur la saison prochaine. Reste donc une place de deuxième défenseur et une place de joker de luxe. Quid de Boateng dans ce contexte. Ne parlons même pas de Da Silva.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut