(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Mercato : Kadewere serait favorable à un départ de l'OL

Utilisé avec parcimonie par Peter Bosz cette saison, Tino Kadewere songerait à un départ de l'Olympique lyonnais à l'intersaison.

Cette saison, Tino Kadewere a un temps de jeu plutôt réduit. Avec 20 matches à son actif, mais seulement 5 titularisations, il n'est pas le premier choix de Peter Bosz. Il a connu plusieurs pépins physiques, une suspension de 3 rencontres, mais il est aussi soumis à une rude concurrence avec Romain Faivre, Tetê ou encore Bradley Barcola. Avant sa blessure, Rayan Cherki était lui aussi dans l'équation. Afin de retrouver du temps de jeu, l'attaquant serait favorable à un départ de l'OL selon Foot Mercato.


L'OL réclamerait 8 M€


L'Olympique lyonnais espérerait au moins 8 millions d'euros pour le Zimbabwéen. Sous contrat jusqu'en 2024, ce dernier avait déjà eu des contacts pour quitter le club rhodanien cet hiver, notamment en prêt (Reims, Lorient et Troyes). Si cela n'avait pas pu aboutir en janvier, la porte pourrait s'ouvrir cet été lors du prochain mercato.

14 commentaires
  1. RBV - jeu 5 Mai 22 à 12 h 17

    Encore une belle erreur de casting...qui a validé ce transfert franchement ? Des années perdues pour le club et le joueur. Il n'y avait absolument aucun intérêt pour un profil de ce type mais on a posé 15M sur la table...Les voies du club sont parfois impénétrables...
    Bonne route à lui, on se souviendra de son rêve contre les verts et c'est à peu près tout.

    Signaler
  2. Juni forever OL - jeu 5 Mai 22 à 12 h 31

    Le club a peut être pensé faire une "Giroud" comme avec Montpellier 🤔
    Belle catastrophe industrielle, heureusement qu'on forme et vendons bien nos jeunes du centre de formation depuis des lustres car la balance achat revente sur les joueurs venant de l'extérieur doit être négative
    Cornet est un beau contre ex certes

    Signaler
  3. RBV - jeu 5 Mai 22 à 12 h 43

    Cornet 800k à l'achat je crois non ? Et puis c'était un profil dont on avait besoin à l'époque. Kadewere j'aimerais tellement savoir qui au club a pu penser que c'était une bonne idée...y'a des choses qui me dépassent. Certes, nous ne sommes pas président de club ou même directeur sportif mais quand même...
    C'est comme l'épisode Shakiri ! Il suffisait de regarder sa fiche et deux matchs avec liverpool et sa selection pour comprendre que ce n'était pas un ailier mais un 10 (qu'on avait déjà en triple chez nous). A ce niveau d'incompétence c'est presque magique !

    Signaler
  4. Olyonn@is - jeu 5 Mai 22 à 13 h 03

    Kadewere a fait plutôt une bonne première saison ,après il se blesse et ne revient pas de sa blessure.

    Signaler
    1. Juni forever OL - jeu 5 Mai 22 à 13 h 42

      Il a fait 2 bons mois, pas plus 😉

      Signaler
      1. Darn - jeu 5 Mai 22 à 14 h 30

        J'y suis favorable aussi, mais qui mettra 8 millions dessus ? Sans doute pas les clubs cités.

  5. Jean-Jacques 2 bouts - jeu 5 Mai 22 à 13 h 50

    Si c'est gagnant gagnant je suis d'accord.

    Signaler
    1. Lyon1950 - jeu 5 Mai 22 à 14 h 13

      Ou même gratuit !

      Signaler
  6. Darn - jeu 5 Mai 22 à 14 h 30

    J'y suis favorable aussi, mais qui mettra 8 millions dessus ? Sans doute pas les clubs cités.
    Un vrai raté, malheureusement. Il n'a plus aucune confiance.

    Signaler
  7. ChiesaLacombeDiNallo - jeu 5 Mai 22 à 15 h 09

    Il n'a pas l'air méchant. Mais, franchement, je ne peux plus le voir en peinture. Avec lui, les vendanges, c'est douze mois par an. Quelle chèvre!
    Qu'il aille brouter les terrains de National, c'est à peu près son niveau. Pour 8 patates, c'est pas évident de trouver preneur...

    Signaler
    1. mmc1789 - jeu 5 Mai 22 à 15 h 52

      Il ne faut pas exagérer ...

      Tino en 20-21, c'est autant de mn jouées que l'année précédente au Havre, et avec l'OL, 33 matchs, 10 buts, 3 passes D .. ce n'est pas une ligne vide et c'est cohérent avec sa première saison en Ligue 2 (18-19) .. et pas très éloigné de celles de Dembélé en 18-19

      Et ce n'est pas très utile de chaque fois rappeler comment le club a investi sur tel ou tel joueur .. c'est comme quand tu choisis un lieu de vacances .. tu peux passer toutes tes vacances à dire "mais qu'ai-je fait ... j 'aurais du plus regarder les photos" ou bien sortir de tes habitudes, chercher des lieux insolites, comprendre mieux le coin

      Or l'investissement transfert n'est pas le sujet du joueur ou du supporter (c'est plutôt au supporter d'être méfiant au moment de croire aux promesses ... je serais curieux d'avoir l'avis des Napolitains sur V. Osimhen)

      Signaler
      1. juninho pernambucano - jeu 5 Mai 22 à 17 h 07

        Pour sa première saison en ligue 2 c’est 23 matchs 5 buts et 4 passes D, c’est ensuite qu’il va surperformer avec 20 buts et 4 passe D en 24 matchs.

  8. juninho pernambucano - jeu 5 Mai 22 à 17 h 05

    Typiquement le genre de joueurs qu’on a recruter sans aller voir en se basant simplement sur notre fameux logiciel base de données.
    Certe il plantait beaucoup en ligue 2, enfin il a eu une vrai saison et puis c’est tout a 24ans en ligue 2…
    Avant ça c’était le néant et après cela c’est le néant.
    Deja en ligue 2 on pouvait voir qu’il avait d’énormes lacunes techniquement.

    Ce type de recrutement nous fait perdre énormément de temps, d’argents et surtout de baisse des résultats sportif.
    Aujourd’hui qui va mettre 8 millions sur tino honnêtement ?

    Signaler
  9. Trevelyan - jeu 5 Mai 22 à 21 h 55

    Tino était intéressant l'année dernière mais je trouve qu'il a trop de carences pour jouer chez nous. Aucune technique, vitesse ou sens du placement. Même à 8 millions ça va être très compliqué de trouver preneur, à moins de tomber sur un club anglais pigeon.

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut