(Photo by Sergei SUPINSKY / AFP)

C1 : Benzema (ex-OL) offre une fois de plus la victoire au Real

Pourtant perdant au match aller, le Real Madrid s'est qualifié mercredi pour la finale de la Ligue des champions en éliminant Manchester City (3-1). L'ancien Lyonnais Karim Benzema a une nouvelle fois été déterminant pour les Merengue, avec un but une passe décisive.

Personne ne disconviendra qu’il est l’homme de la C1 cette année. Jusqu’au bout, Karim Benzema a offert la qualification au Real Madrid, à chaque fois mené au score au match aller. En huitièmes, c’était trois buts face à Paris en à peine 20 minutes (3-1), puis bis repetita contre Chelsea en quarts (2-3). Mercredi, l’ancien Lyonnais a de nouveau renversé la situation face à Manchester City en demies, sur la pelouse de Bernabéu (3-1).


Une passe et un pénalty, provoqué et transformé


Les Merengue avaient pourtant perdu 4-3 au match aller, malgré un doublé du Français. La tendance s'est inversée lors de l’échéance retour à Madrid, même après un break de Mahrez (73e). Le numéro 9 madrilène a d’abord servi Rodrygo, dans les derniers instants du temps réglementaire, pour la réduction du score (90e). Le jeune Brésilien a ensuite retrouvé le chemin des filets après seulement deux minutes, en marquant de la tête sur un centre de Daniel Carvajal, permettant ainsi l’égalisation (92e). Enfin, Benzema a définitivement fait basculer le score du côté du Real en début de prolongations, grâce à un pénalty qu’il a lui-même provoqué, suite à une faute de Rúben Dias. Sans trembler, le natif de Lyon a pris Ederson a contrepied en tirant du côté droit (94e).

Les joueurs de Carlo Ancelotti se rendront donc au Stade de France le 28 mai, pour disputer la finale face à Liverpool.


Des objectifs conséquents


Acclamé par les supporters de Santiago Bernabéu qui lui ont même confectionné un tifo, Karim Benzema a inscrit 15 buts en Ligue des champions cette saison (meilleur buteur de la compétition), et semble plus que jamais avoir son destin entre les mains pour obtenir une cinquième coupe aux grandes oreilles, ainsi qu'un Ballon d’or.

28 commentaires
  1. dede74 - jeu 5 Mai 22 à 11 h 14

    Un KB9 rusé, futé, qui sait bien tomber 🙂 BRAVO 👍‍

    1. Juni forever OL - jeu 5 Mai 22 à 11 h 28

      oui c'est sur mais ça fait partie de la panoplie de l'attaquant !
      De plus, à Madrid, les arbitres n'oublient jamais de les siffler 🙂

  2. Darn - jeu 5 Mai 22 à 11 h 15

    Quelle résilience... C'est phénoménal.

  3. Koko - jeu 5 Mai 22 à 11 h 40

    La prochaine saison est prête 😀

    Benzema Paqueta
    TKO Caqueret Ndombele Faivre
    Emerson Lukeba Diomande Gusto
    Lopes

  4. Dede passion 69 - jeu 5 Mai 22 à 12 h 16

    L'édito de Duluc dans l'Équipe à propos de Karim ......

    RT @lequipe L'édito de Vincent Duluc : Benzema est revenu de tout, comme le Real
    https://www.lequipe.fr/Football/Article/L-edito-de-vincent-duluc-benzema-est-revenu-de-tout-comme-le-real/1331360

  5. Le_Lyonniste - jeu 5 Mai 22 à 12 h 55

    Match renversant.

  6. Olyonn@is - jeu 5 Mai 22 à 13 h 10

    C'est limite venu de l'espace cette saison de ligue des champions du Real 🫥

  7. Jean-Jacques 2 bouts - jeu 5 Mai 22 à 13 h 48

    Extraordinaire rencontre, mais je trouve que les journalistes en font trop sur Benzema sur ce match précis: il a raté un certain nombre d'occasions tout de même. Rodrygo et son doublé délirant mérite plus d'éloges, et toute l'équipe du Réal, lui compris, mérite d'être félicitée pour cette faculté à revenir dans ce match. A noter qu'ils ont fait à MU la même misère qu'au QSG !

    1. OLVictory - jeu 5 Mai 22 à 14 h 04

      Une passe décisive et un péno obtenu et transformé, je pense que c'est plutôt significatif

    2. Darn - jeu 5 Mai 22 à 14 h 27

      On se focalise effectivement beaucoup sur Benzema (et en France on est sacrément chauvin), maintenant, j'ai pas vu le match, mais il est décisif sur deux buts manifestement, c'est loin d'être anecdotique, et c'est très régulier sur cette phase finale de LDC.

      En tout cas ça l'éloigne d'autant plus de l'OL pour ceux qui l'espéraient, aucune raison qu'il parte du Real, aucune raison qu'il choisisse l'OL ensuite, des tas de clubs se présenteraient avant nous, avec des conditions sur lesquelles nous ne pourrions nous aligner (coucou le PSG).

    3. mmc1789 - jeu 5 Mai 22 à 15 h 54

      @JJ2Bouts : MU a muté ou City a chuté ?

  8. JUNi DU 36 - jeu 5 Mai 22 à 14 h 32

    Karim vient de porter plainte pour diffamation contre le Fasciste damien rieu ce dernier l'a rajouté sur des montages de photos de Jhiadistes .
    Je rappel que ce facho est un soutien de zemour, donc pas étonnant que ce soit la même pourriture raciste. Qu'ils aillent brûler vers le soleil ses enfoir.s 🔥

  9. JUNi DU 36 - jeu 5 Mai 22 à 14 h 38

    Ça les fait chier car un Français d'origine Algérienne est devenu un des plus grands footballeurs français de tous les temps, et le meilleur joueur mondial en ce moment.
    Get up stand up contre ces déb.les et soutient à Karim ✊

    1. Roro Blouch - jeu 5 Mai 22 à 15 h 57

      Rieu est l'équivalent fou furieux à Bouhafs de l'autre côté du spectre politique, l'un fantasme une communauté française blanche et païenne type celte, l'autre fantasme une communauté musulmane unie par la oumma, de là à faire du chauvinisme idiot sur Benzema...

      Que lui ont reproché les français ? De ne pas chanter la marseillaise et de déclarer publiquement que son pays était l'Algérie. Une sous-performance en bleu, car avant son exclusion de l'équipe il faut quand même se souvenir à quel point Benzema était mauvais ! Ensuite l'affaire Valbuena où il a eu un comportement détestable et ignoble et où il a lui-même joué de la carte communautaire/victimaire qui, pour le coup, est assez caractéristique de la mentalité algérienne.

      Giroud qui est tout le temps associé à Benzema n'a pas été récupéré politiquement, pourtant on est sur du mâle blanc, bien catho, fervent et pratiquant, tout simplement parce que Giroud, et c'est tout à son honneur, n'a jamais été assez idiot pour raciser l'affaire Valbuena — affaire à laquelle il n'avait aucune raison de participer d'ailleurs, si ce n'est dans la tête des fanatiques que Benzema a dragué et qui ont d'eux-mêmes créé un antagonisme fantasmé entre les deux joueurs.

      Benzema se prend le retour de flamme de l'allégeance étrangère qui est la sienne, et comme le sujet de l'immigration a été pourri en France par Le Pen père puis fille puis pourri encore par Zemmour, ça attire les tarés et les barjots. Rieu n'est que le symptôme du problème.

      1. OLVictory - jeu 5 Mai 22 à 16 h 44

        "Rieu est l'équivalent fou furieux à Bouhafs"
        😆 😆 😆
        Tu devrais venir plus souvent !

  10. OLVictory - jeu 5 Mai 22 à 15 h 29

    Surtout qu'on ne peut pas reprocher à Benzema de faire du prosélytisme pour les islamistes.
    C'est une blague raciste qui doit bien faire rire la bande à Zémour, ils sont pas fins ses soutiens !

    1. Roro Blouch - jeu 5 Mai 22 à 16 h 01

      Pour des raisons perso j'ai eu à côtoyer des militants de Génération Z, ce qui m'a le plus choqué était leur mentalité sectaire, j'avais l'impression d'un LFI repeint en parti nationaliste. Même quand t'était d'accord avec eux tu ne pouvais pas débattre car il ne suffisait pas d'être d'accord, encore fallait-il reconnaître la parole du gourou !

      1. XUO - jeu 5 Mai 22 à 16 h 12

        Quand tu es d'accord avec eux ( par exemple pour reconnaître que la veille du 15 août n'est pas le 14 juillet ), ils ne sont plus d'accord avec toi. J'ai connu ça moi aussi.

  11. Darn - jeu 5 Mai 22 à 15 h 39

    Effectivement, c'est pas bien malin, grossier, stupide, et sans fondement. Mais on voit bien là le fonds raciste sans ambiguïté. Porter plainte, c'est déjà leur donner beaucoup d'importance.

    1. JUNi DU 36 - jeu 5 Mai 22 à 15 h 59

      Pas d'accord ce que vous dites c'est de la banalisation, c'est comme ça qu'on en est arrivé avec 23 % pour la petasse et 7 % pour le jumeau d'hitler. Plus il y aura de plaintes contre ces gens mieux ce sera.

      1. OLVictory - jeu 5 Mai 22 à 16 h 37

        Un juif jumeau d'Hitler, ça pourrait faire un bon film ça 😆

      2. XUO - jeu 5 Mai 22 à 16 h 56

        Il y en a, dans les baltringues qui entourent Poutine, ( je pense au ministres des Affaires Etrangères) qui affirment qu' Hitler était en partie juif.
        Nous, on a bien eu Sarko qui était un tiers grec, un tiers juif, un tiers hongrois et un tiers français. Et tout ça dans 1.68 m.

      3. Darn - jeu 5 Mai 22 à 17 h 05

        Lavrov, c'est un vrai de vrai.

  12. kazo le rouge - jeu 5 Mai 22 à 16 h 31

    +1 juni du 36

    SUR LE FOOT BENZEMA est le plus grand joueur formé et ayant joué pour l OL
    C'est du moins mon avis!!

  13. OL-91 - jeu 5 Mai 22 à 16 h 37

    Dommage que ce match se termine et se conclut par un péno. Toujours un pis-aller.

  14. Dede passion 69 - jeu 5 Mai 22 à 17 h 34

    Karim a demandé à Rodrygo s'il voulait tirer le pénalty pour le triplé .....
    La classe Karim !

    RT @lequipe Benzema (Real Madrid) a proposé à Rodrygo de tirer le penalty décisif face à Manchester City
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Benzema-real-madrid-a-propose-a-rodrygo-de-tirer-le-penalty-decisif-face-a-manchester-city/1331431

    1. JUNi DU 36 - jeu 5 Mai 22 à 18 h 09

      Chapeau bas le Karim 👍

    2. Darn - jeu 5 Mai 22 à 18 h 13

      C'était risqué. Mais félicitons aussi Rodrygo qui lui a donc laissé.
      Cela me rappelle le chipotage pour le pénalty que nous avions eu avec Paqueta...

      N'empêche cela démontre une confiance collective, mais aussi individuelle ; pas stressés par l'enjeu !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut