OL - Mercato : Aulas s'exprime sur la polémique Tatarusanu

Ce mercredi, le sélectionneur de la Roumanie annonçait que son gardien Ciprian Tatarusanu, à qui on aurait promis une place de titulaire, cherchait à quitter l'OL. Une polémique à laquelle Jean-Michel Aulas a réagi.

Moins de deux mois après son arrivée, Ciprian Tatarusanu (33 ans) voudrait déjà quitter l'OL. Selon son sélectionneur en équipe nationale, repris par DigiSport, le club rhodanien aurait assuré à l'international roumain (61 sélections) qu'Anthony Lopes partirait et qu'il deviendrait ainsi le gardien numéro 1. Finalement, le portier portugais est resté au club, et Tatarusanu devrait se contenter des matches de coupes nationales. À son arrivée, le joueur avait annoncé qu'il ne venait pas pour jouer les doublures, mais il n'avait pas été question d'un quelconque départ de Lopes.

Aulas prône la concurrence

Ce vendredi, le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas a réagi à la polémique. "Il n’a jamais été promis à Ciprian Tatarusanu qu’Anthony partirait : la concurrence est logique, deux gardiens internationaux pour un club européen ambitieux c’est la règle !" a-t-il écrit sur son compte Twitter. À moins de dix jours de la fermeture du marché des transferts, le dossier des derniers remparts à Lyon n'a pas fini de faire parler de lui. 

28 commentaires
  1. poussin
    poussin - ven 23 Août 19 à 17 h 42

    Merci de rétablir la vérité président . Tatabougetoncul si tu veux la place !!

    1. Avatar
      jolann69 - ven 23 Août 19 à 18 h 18

      Je reste assez mesuré sur "la vérité". Notre prez peut très bien jouer avec les mots, il l'a fait de nombreuses fois. Si ça se trouve il ne lui a jamais promis qu'Anthony partirait, mais peut être promis que si Anthony ne prolongeait pas il serait transféré, et ce n'est aujourd'hui pas le cas !

      1. Avatar
        cavegone - ven 23 Août 19 à 18 h 45

        A mon avis il n'a jamais parlé avec le joueur avant la fameuse conférence de presse. Je vois mal le président discuter directement avec Tatarusanu pour le faire venir.
        A croire que faire passer le président pour un menteur est devenu un hobby 🙄
        ça ne peut être que Maurice qui pourrait avoir évoqué la possibilité d'être titulaire en fonction de l'évolution avec Lopès, mais ce serait fort étonnant vu son expérience. Par contre laisser entendre que les cartes étaient rebattues ça c'est crédible. Et encore heureux d'ailleurs que la hiérarchie ne soit jamais définitive.

      2. Avatar
        jolann69 - ven 23 Août 19 à 21 h 37

        Je n'ai jamais dit que le président avait menti. Dans l'absolu ce qu'il dit est vrai. Après ce n'est pas l'entière vérité. Et l'OL n'est pas une multinationale avec plus de 1000 Salariés, j'ose à penser que chaque personne qui est embauchée rencontre le président, à fortiori quand on lui fait un chèque conséquent à la signature

      3. poussin
        poussin - sam 24 Août 19 à 7 h 32

        il a rien promis du tout à Tata et flo non plus. Tatachouette s'est vu plus beau qu'il n'est , voilà tout. Et c'est surtout son sélectionneur en roumanie qui lui mais la pression en lui disant que si il joue pas, il perdra sa place, donc il flippe. Il a 33 ans, faut savoir se ranger et laisser la place aux jeunes à un moment surtout qu'il est pas stratosphérique comme gardien. Il y a qu'a voir les club où il a joué : gloria bistrita (ouahou), bucarest (logique) , fiorentina ( a la rigueur) , nantes (pas folichon).

  2. FMaddict
    FMaddict - ven 23 Août 19 à 17 h 47

    Cette fin de mois d'août a comme des airs de pleurnicheries (Terrier, Cornet) de ceux qui n'ont pas encore été titularisés après... 2 matchs ... Punaise les gars avec une com' comme celle-là vous passez pas pour des guerriers mais des gosses gâtés. Tenez vos agents en laisse !!

    1. Avatar
      Gerard de Villieu - ven 23 Août 19 à 18 h 17

      Salut, les agents et leurs com...missions!

    2. Avatar
      Player - ven 23 Août 19 à 18 h 36

      Tatarusanu, Cornet, Terrier, Rafael...
      Il ne manque plus que les jeunes réclamant à cor et à cri du temps de jeu.
      Bientôt, ils pourront fonder un club !
      Je pense que les agents n’arrangent pas les choses, au contraire.
      J’ai confiance à Juni / Sylvinho pour s’en tenir à la saine concurrence, et bien gérer le groupe.
      Ça fait partie du boulot du coach, et ce ne doit pas être le plus facile, car il faut accompagner les décisions auprès des joueurs.
      .
      A l’autre extrémité du spectre, on trouve la gestion calamiteuse de Domenech, ou de Diacre, par exemple.

      1. Avatar
        fandelol - ven 23 Août 19 à 19 h 22

        Hey les gars, apprenez a lire un article avant de dire n'importe quoi.... Cornet et terrier ne se sont plein de rien dernièrement en public. On a juste eu droit a des articles sur leur faible temps de jeu qui pourraient leur donner envie de partir, mais a aucun moment l'un des joueurs a clairement dit vouloir partir.

      2. LeCaladois
        LeCaladois - ven 23 Août 19 à 19 h 34

        @fandelol : + 69000.

      3. Avatar
        Lacalade - ven 23 Août 19 à 19 h 48

        +69400

      4. Avatar
        XUO - sam 24 Août 19 à 9 h 46

        Je surenchère : + 69480

    3. Dragon2332
      Dragon2332 - ven 23 Août 19 à 19 h 20

      Exactement ...

      1. FMaddict
        FMaddict - ven 23 Août 19 à 23 h 31

        @fandelol :

        Je sais bien que les deux joueurs que tu cites ne ce sont pas exprimés publiquement, mais justement les articles récents évoquant des "questionnements" ne sont pas juste le fruit du hasard et d'un feeling de journaliste. C'est des stratégies d'agent, d'où mon "Tenez vos agents en laisse !!", parce que les joueurs maîtrisent pas ce que ça peu renvoyer comme image et les conséquences que ça peu avoir. Bref, c'est pas de l'info, c'est de la com'

        Par contre la condescendance fais gaffe j'suis pas fan ..."Hey les gars, apprenez a lire un article avant de dire n’importe quoi"

      2. Avatar
        fandelol - sam 24 Août 19 à 7 h 18

        Bah cornet encore je veux bien. On sait qu'il voulait partir l'été dernier car il jouait pas assez donc c'est possible que ça soit encore d'actualité. Mais terrier, ya jamais eu de déclaration de sa part sur une volonté de partir.
        Pour tata j'en sais rien, c'est un transfert bizarre de toute façon. Qu'il reste ou parte franchement peu m'importe personnellement.

  3. Dragon2332
    Dragon2332 - ven 23 Août 19 à 19 h 27

    Quand on relit calmement les propos énoncés par Tata lors de son arrivée, on lui a proposé une concurrence saine et je pense qu'il s’imaginait passer devant Antho.
    Sauf que ce n'est pas le cas.
    De ce qu'on a pu voir sur les matchs amicaux, il n'était pas prêt et Antho a répondu présent.
    Ce qui est plus compliqué à gérer, c'est qu'une équipe a besoin d'un gardien stable et peut plus difficilement faire tourner comme les joueurs de champ.
    Nous avons et aurons absolument besoin de 2 forts gardiens, que ce soit pour le championnat, la CL, les coupes, (et cette saison, je pense qu'on va plus jouer les coupes à fond donc )... Et rien ne nous dit qu'Antho ne va pas se blesser ou qu'il soit suspendu (ce que personne ne souhaite). Et là, Tata devra montrer l'étendue de ses compétences.
    A lui de saisir sa chance.
    Pour l'instant, je vois un mec qui est venu pour une concurrence saine mais qui se rend compte qu'il passe numéro 2, ce qu'il a du mal à digérer et qui se cherche déjà une porte de secours... Il me donne plus l'impression d'une pleureuse que d'un guerrier là...

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 23 Août 19 à 20 h 29

      Je suis d'accord sauf la dernière phrase .
      L'ogre des Karpathes une pleureuse , certainement pas non ...
      Simplement il découvre qu'il s'est fait entuber , on lui a vendu des salades et il y a cru , là c'est sa faute il a été bien naif .
      Concurrence oui , pour un club européen , mais il n'y en a pas , Lopes est 1 quoiqu'il arrive .

  4. Avatar
    sonny69dinallo - ven 23 Août 19 à 20 h 56

    Il s’agit seulement de matiere pour alimenter les choux gras rien de plus. Que ce soit pour lui comme pour Cornet ou Terrier

  5. OLVictory
    OLVictory - ven 23 Août 19 à 21 h 44

    La place de numéro 2 a aussi des avantages, ça lui laissera le temps de visiter le salon de la caravane

    1. Broglinnn
      Broglinnn - ven 23 Août 19 à 22 h 52

      Carton jaune olv..mouarf

  6. Avatar
    Franck_Castle - ven 23 Août 19 à 23 h 26

    Petit HS : pendant ce temps là, le Losc recrute Renato Sanches ! Bravo le Losc ! Ca va être un concurrent sérieux pour le podium, aucun doute. Avec Galtier en coach et avec un effectif de cette qualité, ça peut-être ajouter du suspens au championnat ! Vivement la prochaine rentre OL-LOSC ! 🙂

    1. poussin
      poussin - sam 24 Août 19 à 7 h 23

      Renato sanches, c'est avant tout un palmares de fou pour un joueur de 22 ans : champion d europe, champion d allemagne, champion duportugal, + coupe. Par contre en terme d'expérience et de nombres de buts , on redescend vite sur terre : 4 buts dans toute sa carrière, et 82 matchs seulement (46 au bayern en 2 ans, 12 à swansea, 30 à benfica), c'est pas folichon . A titre de comparison, Maxime lopez de marseille c'est 109 matchs , 5 buts en L1 (finaliste de C3) avec un an de moins. Bref, ce joueur est surcôté, il a fait une bonne coupe d'europe bien médiatique et depuis plus rien. Il est jeune et c'est trouvé là au bon moment mais c'est tout. Perdre Mendes pour lui au même prix , je pense que c'est une erreur pour nos amis lillois.

      1. Hubert Bonisseur de La Bath
        Hubert Bonisseur de La Bath - sam 24 Août 19 à 9 h 15

        Oui j'ai du mal a voir en lui un bon joueur. Mais s'il explose tant mieux pour Lille.

      2. OLVictory
        OLVictory - sam 24 Août 19 à 9 h 28

        Renato Sanches c'est l'exemple-type du joueur qui profite d'un seul tournoi réussi pour faire sa carrière. A chaque Euro, Mondial ou CAN il y a au moins un exemple de ce genre de joueurs. Comme Milan Baros par exemple, pour ceux qui suivaient déjà l'OL il y a une dizaine d'années.

      3. Hubert Bonisseur de La Bath
        Hubert Bonisseur de La Bath - sam 24 Août 19 à 10 h 48

        Ou Pavard pour la CdM 2018...

      4. Post Hair
        Post Hair - sam 24 Août 19 à 10 h 59

        La différence entre Benjamin Pavard et Renato Sanches est son but somptueux contre l'Argentine, je m'autorise encore une année irrationnelle avant d'ouvrir les yeux sur son vrai niveau 😂

        https://youtu.be/l8VurW-_na0

      5. Hubert Bonisseur de La Bath
        Hubert Bonisseur de La Bath - sam 24 Août 19 à 11 h 03

        Bah cette saison a été vraiment difficile avec stugart. Il a été relégué. Et au Bayern ca va être dur de déloger Kimmich. De quoi laisser du champ pour Dubois.

        D'ailleur à ce propos ne pensez vous pas que l'actuelle configuration des latéraux (à savoir très bas) qui est provisoire le temps de bien travailler les aspects défensifs, puisse nuire à Dubois en selection. En effet il va certe être solide défensivement mais il se mettra donc moins en avant avec ses centres et ses qualités offensives. En gros il sera moins visible, donc cela peut-il lui nuire ?

  7. Avatar
    Fekiiresistible69 - sam 24 Août 19 à 7 h 01

    Bonne réponse du Président, je ne crois pas une seconde que le club lui est promis la place de numéro 1, d'une car il y a toujours été question de prolonger Antho et que même s'il n'y avait pas prolongation il ferait la saison quand-même et de 2 parce que je vois très mal le club aller chercher un gardien moyen de L1 de 33 ans pour remplacer LE meilleur gardien du championnat.
    Moi perso je vois ça surtout comme un vieux coup de pression de son sélectionneur car il ce rend bien compte que son capitaine va faire banquette toute la saison et même si départ d'Antho il y a l'année prochaine je ne crois pas qu'on lui laissera la place de numéro 1 tout simplement car il n'est pas au niveau pour l'être a Lyon, une très bonne doublure pour les coupes rien d'autre. Donc a mon avis faut le viré, ça fait 2 mois qu'il est la il fout déjà sa mer.de

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut