Montpellier - OL décalé, Michel Der Zakarian l'a mauvaise

Le match entre Montpellier et l'OL, ainsi que trois autres rencontres de Ligue 1, ont été décalés de trois jours en raison du G7. Une décision pénalisante pour Michel Der Zakarian.

Les chefs d'État des sept plus grosses puissances économiques du monde se réuniront ce week-end à Biarritz pour le sommet du G7. Pour assurer leur sécurité, 13 200 policiers et gendarmes ont été mobilisés sur place. En conséquence, la Ligue de football professionnel s'est vue obligée de décaler trois matches de championnat (Montpellier - OL, Lille - Saint-Étienne et Nice - Marseille). Une décision qui agace l'entraîneur montpelliérain Michel Der Zakarian. "C'est n'importe quoi. Faut arrêter... Ils mobilisent des compagnies CRS pour le G7 à Biarritz et ça nous empêche de jouer", gronde-t-il dans les colonnes de L'Équipe.

Le technicien à des raisons de se plaindre : il n'aura que quatre jours pour préparer le déplacement à Nantes la semaine suivante. En attendant, le match opposant Montpellier à l'OL aura lieu mardi prochain (19h, beIN SPORTS 1) devant un nombre de supporteurs lyonnais restreint.

15 commentaires
  1. Dragon2332
    Dragon2332 - ven 23 Août 19 à 14 h 38

    Pour information, le défenseur Daniel Congré sera aussi suspendu car le match se jouera mardi (alors qu'il ne l'aurait pas été si le match avait eu lieu le week-end précédent).

  2. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - ven 23 Août 19 à 14 h 45

    En tant que supporter, moi aussi je l'ai mauvaise que le match soit décalé, car je n'aurai pas ma dose d'OL cette semaine.

  3. Avatar
    Greg - ven 23 Août 19 à 14 h 45

    Les gas ils veulent se qualifier en Europe et donc jouer tous les 3 jours, et dès qu'ils ont une fois à jouer plusieurs fois sur une semaine ils se plaignent. Ca va mec ca t'arrive une fois dans la saison tu peux t'organiser c'est pas ça qui va flinguer ta saison sinon que devrait dire les clubs européens. Il ne peut pas sortir l'excuse de l'effectif n'est pas tailler pour, ça leur arrive juste une fois dans la saison c'est pas la mort

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - ven 23 Août 19 à 14 h 48

      C'est pas très sérieux ni charitable pour eux de vouloir voir Montpellier en coupe d'Europe.

  4. Jacks
    Jacks - ven 23 Août 19 à 15 h 34

    On a tendance à lire et entendre que cette façon de se plaindre du calendrier est une spécialité de nos entraineurs made in Cocorico. Y aurait-il des suiveurs plus assidus que moi d'autres championnats pour émettre un avis là dessus? Je trouve cette manie plutôt agaçante à la longue...

    1. NicoLG
      Pantagruel - ven 23 Août 19 à 20 h 53

      La différence c'est que dans beaucoup des championnats étrangers ils ne s'interdisent pas dans ces situations de répétitions des matchs de déplacer la journée du week-end au lundi.

  5. Avatar
    pderost - ven 23 Août 19 à 16 h 01

    Certes ce sont des fous furieux...mais 13200 policiers pour surveiller 7 gugusses c'est un peu exagéré tout de même!

    1. le_yogi
      le_yogi - ven 23 Août 19 à 21 h 13

      Oui d'autant que les chefs d'états viennent avec leur propre service de sécurité par ailleurs. Bon après il y aura les traditionnelles contre-manif anti G7 des camarades, alors il faut encadrer, mais c'est vrai que ça pourrait paraître assez abusé. Mais bon, j'imagine que la menace terroriste sera invoquée.

      1. Avatar
        pderost - sam 24 Août 19 à 8 h 12

        Ben...Il suffit s'interdire les anti G7 de déplacement comme on le fait pour les supporters!
        Plus sérieusement, si ils ont un truc à se dire ils peuvent faire une téléconférence...

  6. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 23 Août 19 à 20 h 24

    En effet c'est n'importe quoi et ça coûte 60 millions d'euros cette débilité.

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 24 Août 19 à 0 h 22

    Qui sont les fous furieux les blocs ou l'autre bar,,, de Trump Si il n'y avait pas ce genre de malade mental ainsi que tous ces autres dirigeants incompétent,antisocial,antiecologie etc,,,etc,,, et avide que de pouvoir les black bloc n'existerait pas

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 24 Août 19 à 0 h 39

    Et comme certains le disent plus haut ici, ce G7 ne sert à rien ,ce n'est que de la com mensongère pour maintenir leur pouvoir et en plus ça coute 60 millions ,on marche sur la tête là

  9. OLVictory
    OLVictory - sam 24 Août 19 à 8 h 57

    Peut-être que ça ne sert à rien. Mais nous sommes à la veille de grands dangers pour la survie de notre espèce. Peut-être que ça ne sert à rien, mais il faut au moins essayer de faire changer les choses. Pour y arriver nous aurons besoin à la fois de grandes avancées de la science et de décisions politiques courageuses. La difficulté c'est qu'un continent seul ne peut rien faire, et à plus forte raison un pays. Donc le G7 reste le seul espoir de modifier suffisamment notre mode de vie pour influer sur le climat et la biodioversité. Mais il faudra faire de grands sacrifices, ça ne se fera pas dans le confort.

    Le budget du G7 faut pas déconner, c'est la moitié du prix du transfert de Griezmann, si on ne peut pas dépenser ça pour essayer d'épargner une catastrophe qui pourrait faire des milliards de victimes alors c'est qu'on n'a vraiment rien compris.

    1. NicoLG
      Pantagruel - sam 24 Août 19 à 10 h 01

      Ouais, le problème c'est que la question pressente de l'Amazonie ne pourra pas vraiment être traitée par le G7. Même un groupe des pays les plus influents de la planète ne peuvent dire à un Bolsonaro comment utiliser les ressources de son pays et comment il aménage son territoire. Oui, le reste du monde veut protéger la forêt amazonienne car on la considère comme le patrimoine de l'humanité mais lui en grand nationaliste qu'il est n'y verra qu'une nouvelle tentative d'ingérence après le grand élan mondial dans les démocraties pour tenter d'empêcher son élection.

      Pour le reste oui ce sera aux grands pays de ce monde de tenter de compenser en réduisant leur empreinte destructrice et de tenter de compenser le revirement climatosceptique de certaines des plus puissantes nations du globe.

      Après la question climatique n'est pas le seul sujet à l'ordre de la conférence.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 26 Août 19 à 14 h 15

        Le truc c'est que maintenant que tout le monde sait que le pays qui commencerait à prendre ce genre de mesures de façon isolée serait confronté à une catastrophe économique, plus personne ne veut passer le premier.

        La solution c'est tout le monde en même temps et il n'y aucune autre alternative crédible.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut