Nice’s French forward Hatem Ben Arfa (C) vies with Lyon’s French midfielder Maxime Gonalons (L) during the French L1 football match Nice (OGC Nice) vs Lyon (OL) on November 20, 2015 at the « Allianz Riviera » stadium in Nice, southeastern France. AFP PHOTO / VALERY HACHE / AFP / VALERY HACHE

OL – Mercato : Flamengo et Fluminense suivent Ben Arfa

Libre de tout contrat, Hatem Ben Arfa attire les convoitises. C’est au tour du Brésil de s’intéresser au prodige niçois.

Suite à la brillante saison d’Hatem Ben Arfa (17 buts et 6 passes décisives), de nombreux clubs se sont manifestés pour accueillir le Français. Arrivant à la fin de son contrat en juin, le joueur s’est laissé du temps pour choisir sa future destination. Après réflexion, son choix se portait sur trois clubs : Lyon, PSG et Barcelone. Le club catalan ne pouvant lui offrir qu’une place de remplaçant, le joueur aurait refusé leur proposition.  Il y a une semaine, Le Parisien avançait que l’ancien Lyonnais aurait donné « sa préférence au PSG et au Parc des Princes, le club et le stade qui le faisaient rêver enfant ». Si le Paris-Saint-Germain semblait tenir la corde sur ce dossier, Jean-Michel Aulas a annoncé, en conférence de presse, que « Ben Arfa est une priorité » et a rencontré les agents du joueur.

Une nouvelle concurrence

De nouveaux paramètres sont venus modifier la donne. Nice n’a pas dit son dernier mot et ferait tout pour prolonger son joueur. Nice Matin a annoncé que le nouvel entraîneur niçois, Lucien Favre a rencontré le joueur, « qui s’est montré réceptif à son discours ». Une nouvelle qui pourrait changer toute l’affaire. Mais selon Foot Mercato, de nouveaux clubs seraient rentrés dans la course. Il s’agirait de Flamengo et Fluminense. Hatem Ben Arfa envisagerait de se rendre prochainement au Brésil, pour rencontrer les dirigeants brésiliens. Pour l’international tricolore de 29 ans, aucune décision ne sera prise dans un court délai.

11 commentaires
  1. slider - ven 10 Juin 16 à 11 h 03

    Il était censé donner sa décision à la fin de cette semaine... J'ai quand même des gros doutes pour ce mercato, mais bon wait and see...

  2. lichalopez - ven 10 Juin 16 à 11 h 13

    On va l'attendre tout l'été pour se faire recaler comme pour Nkoulou l'an dernier.

  3. MICAL - ven 10 Juin 16 à 11 h 39

    Info bidon à mon avis et vu la source !

  4. gone24130 - ven 10 Juin 16 à 11 h 43

    Justement foot mercato est assez fiable. C est pas le 10 sport ou buzzsport. Mais bon si il privilégie réellement l aspect sportif il ira pas là-bas.

    1. MICAL - ven 10 Juin 16 à 17 h 55

      Foot mercato est une machine à clics.

  5. Lyolicha - ven 10 Juin 16 à 11 h 44

    Une rumeur supplémentaire ....

  6. Gones2wano - ven 10 Juin 16 à 14 h 50

    J'étais grave enthousiasme pour qu'il nous rejoigne mais là il nous prend pour ces bouche troue, tout le club des supporters à aulas en passant par genesio lui ont temoigné notre désir pour sa venu, un contrat lui a été proposé et lui attend juste que paris lui fasse une proposition
    Moi la il commence à me degouter

  7. OLVictory - ven 10 Juin 16 à 15 h 47

    Ca me rappelle douloureusement l'année où Aulas courait après Ribéry.
    Je crois qu'on n'a pas encore tout vu, c'est que le début pour Ben Arfa.

  8. ol-91 - ven 10 Juin 16 à 20 h 07

    Encore un qui pourrait se tromper d'avion.

  9. Juninho Pernambucano - ven 10 Juin 16 à 20 h 40

    Fluminense ?
    et pourquoi pas
    Ou flamengo le club de Zico .
    Moi je dis s'il privilégie le sportif il ira la bas .
    Son jeu serait un régal pour le public brésilien.

  10. Juninho Pernambucano - ven 10 Juin 16 à 20 h 43

    un consortium chinois / américain a racheté l'OGBN
    Ils peuvent lui faire un pont d'or .
    Et luvien Fravre est un grand entraineur qui pourrait lui faire prendre une encore plus grande dimension .
    A sa place je réfléchirais .
    C'est ce qu'il fait , il n'est pas stupide .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Du coup on ne parle plus du tout du match de demain , qui est ô combien important pourtant .
  • Outlander Un mercato qui chamboule l’OL
    Moi je pense pas, car il essaye de relancer sa carrière après 5 années d'abstinences sans trop de sollicitations... Si il lâche, c'est Amazon comme consultant... Par contre, il est…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    je pense oui . aulas est très fort dans ce registre , c'est un excellent bonimenteur , comme son modèle bernard Tapie . Ce sont de bons commerciaux , ils…
  • le_yogi OL - Mercato : John Textor n'est pas rancunier au sujet de Joao Gomes
    Bonne nouvelle, au moins les managers en herbe vont pouvoir lui envoyer leurs compos et pépites de recrutement. Après la cellule de recrutement basée sur 3 personnes et un logiciel,…
  • Camulus Un mercato qui chamboule l’OL
    Mettre la faute sur les supporters c'est le fonctionnement du foot actuel. Un supporter, c'est là pour payer, consommer, faire rentrer des thunes dans les caisses et c'est tout. Les…
  • samOL OL - Mercato : John Textor n'est pas rancunier au sujet de Joao Gomes
    Pour tweeter, il tweet ! Il a même un compte Instagram : https://www.instagram.com/p/Cm67roNOu45/ Chouette les Bahamas :-D Et un site internet également pour le contacter : www.johntextor.org Peut être bientôt…
  • Loren5 Un mercato qui chamboule l’OL
    C est ça être dans une spirale négative, cette histoire peut mal finir … on va peut être retrouver le derby plus rapidement que prévu :) La situation est difficile…
  • le_yogi Un mercato qui chamboule l’OL
    A la rigueur si c'est finir la saison comme ça, pour faire un vrai mercato intelligent cet été, en ayant bien anticipé les cibles, sachant que pour les départs c'est…
Faire défiler vers le haut