(Photo by JUAN MABROMATA / AFP)

OL - Mercato : la liste des potentiels successeurs à Garcia s'affine

Puisqu'il est pratiquement acté que Rudi Garcia ne sera plus sur le banc de l'OL la saison prochaine, les dirigeants lyonnais réfléchissent à son successeur. Quatre noms se détachent pour entraîner le club rhodanien à partir de cet été.

"Je rêve de gagner mes deux derniers matches". Ce sont les mots de Rudi Garcia au micro de Canal + après la victoire face à Lorient samedi (4-1). Si le technicien est tourné vers cette dernière ligne droite du championnat avec l'objectif d'accrocher la 3e place, il sous-entend également qu'il s'agit de la fin de son aventure à Lyon. Cela confirme les derniers échos partagés par les médias au sujet d'une non-prolongation de son contrat.

Si les dirigeants de l'OL, Jean-Michel Aulas en tête, n'ont pas officialisé la nouvelle, cela devrait arriver après la 38e journée, au soir du 23 mai. En attendant, l'état-major lyonnais réfléchit à son potentiel successeur et d'après L'Equipe, quatre noms semblent se détacher.

Deux Français et deux étrangers

Ceux-ci sont connus, Marcelo Gallardo, Christophe Galtier, Patrick Vieira et Roberto De Zerbi, sans ordre de priorité selon le quotidien sportif. Le bail de l'Italien à Sassuolo prend fin cet été, et il est annoncé du côté du Chakhtior Donetsk par la presse transalpine, mais des sources proches du coach contactées par le média français ont démenti cette information.

Pour le technicien argentin, la donne est plus complexe car son contrat arrive à échéance en janvier 2022. Son salaire élevé et la venue d'un staff conséquent rendent également cette opération plus difficile. Toutefois son profil plaît à Aulas.

Galtier est lui très courtisé par l'OGC Nice, mais l'Olympique lyonnais est toujours en position d'outsider dans ce dossier. Vieira part de plus loin, mais il ne laisse pas insensible les décideurs rhodaniens. Il a en plus l'avantage d'être déjà libre. Le patron de l'OL a de suite rejeté ces informations de L'Equipe, mais cela ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas dans cette liste le nom du futur entraîneur.

La possibilité Juninho ?

Enfin, une des solutions en interne consisterait à placer Juninho sur le banc. Mais cette possibilité souffre d'un facteur assez important, le Brésilien n'a pas les diplômes nécessaires pour exercer en Ligue 1.

94 commentaires
  1. Moimoi - dim 9 Mai 21 à 10 h 06

    Marcelo ! https://www.tacompo.com/post/tactique-quel-entraineur-est-marcelo-gallardo
    Roberto est italien, et j'ai du mal avec les italiens.

    1. SergioLeglise - dim 9 Mai 21 à 10 h 19

      Faudra qu'un jour tu nous expliques ton "italiaphobie".
      Nous sommes en tout cas d'accord sur une chose, ni Galtier, ni Vieira.
      De plus, le peu de match que j'ai vu de Sassuolo, ne m'a convaincu ni pour De Zerbi, ni pour Boga.

    2. Moimoi - dim 9 Mai 21 à 10 h 25

      Sinon, il y a toujours ceux dont on n'entend plus parler, Lucien Favre, Peter Bosz, Leonardo Jardim.

      Sinon, Juni, derrière un homme de paille (pas Memphis).

  2. Olbra - dim 9 Mai 21 à 10 h 14

    J'ai beaucoup du mal à comprendre un potentiel intérêt concernant Vieira. Il est libre car son travail a été jugé insuffisant par Nice. Sur quelle base on pourrait considérer qu'il serait performant à l'OL?

    Pour Gauthier, on en parle beaucoup chez nous ou à Nice, mais est-il certain qu'il parte de Lille? Il me semble qu'il lui reste encore une année de contrat. Lille va lui laisser partir sans recevoir une compensation financière ?

    Gallardo, je ne crois pas. Il est aligné avec le calendrier sud-américain et je ne pense pas qu'il quittera River en pleine Copa Libertadores.

    En tout cas c'est vraiment dommage d'arriver à ce stade de la saison en pleine incertitude. Cela ne lancera pas un bon mercato où l'opinion du coach devrait jouer un rôle majeur à la fois sur les départs et arrivées.

  3. kakkolak - dim 9 Mai 21 à 10 h 19

    Vieira... Pfff

    1. OL-91 - dim 9 Mai 21 à 17 h 12

      C'est l'Équipe qui voudrait recaser leur copain.

  4. Lyolicha - dim 9 Mai 21 à 10 h 24

    D’après les sources d’ AlexisBernard, Roberto DeZerbi serait en pôle pour devenir le prochain entraîneur de l’OL. D’autres coachs sont aussi appréciés, en commençant par Christophe Galtier.Ce dernier ne serait pas insensible au projet lyonnais alors que Nice l’apprécie aussi.

    Disposant déjà de nombreux joueurs axiaux, l’OL ne devrait pas chercher un 9 pour remplacer Memphis. Un ailier de haut niveau est ciblé. L’Équipe évoque le nom de Jérémie Boga qui est suivi et qui ne dispose plus que d’un an de contrat. Il existe d’autres pistes étrangères.
    De Zerbi+Boga+Lodi = trio gagnant.

  5. stylo - dim 9 Mai 21 à 10 h 34

    Mon préféré serait conceicao, déjà depuis Nantes j appréciais le caractère de ses équipes
    En revanche Vieira serait une régression, je ne comprendrais pas que nous grillions une telle cartouche alors que tout le staff est en fin de contrat. C est l occasion rêvée pour voir un vrai board débarquer

    1. SergioLeglise - dim 9 Mai 21 à 10 h 37

      Là par contre, je mettrais un pouce levé !

    2. pachar67 - dim 9 Mai 21 à 10 h 42

      Je vote aussi Conceiçao... mais il me semble bien où il est ...et je crois qu'il à choisi de retourner au portugal son pays.
      Gallardo fait rêver mais Argentin vs Bresiliens .. pas sûr du cocktail...
      Dans l'optique Juninho ... je tenterai Cris et Tiago en complement.

    3. Moimoi - dim 9 Mai 21 à 10 h 42

      L'est à Porto le Sergio, qu'irait-il faire à l'OL ?

      pachar, si Juni est caché derrière un type qui a le diplôme le temps qu'il l'obtienne, il faudra que ce type soit tout le temps d'accord avec lui pour qu'il respecte ses directives. Pas évident.

      1. pachar67 - dim 9 Mai 21 à 11 h 20

        C'est vrai ... c'est un pari osé ...disons que ce pari repose sur le fait qu'ils se connaissent en tant que joueurs ... je ne sais pas s'ils s'aprécient ... mais bon ... je disais ça .. dans le cas où... je ne connais pas la probabilité

    4. kakkolak - dim 9 Mai 21 à 10 h 43

      Oui, on avait souffert contre Nantes quand il y était.

  6. Moimoi - dim 9 Mai 21 à 10 h 59

    "Si les rumeurs sorties dans la presse sont vraies, je pense qu’encore une fois, l’OL va se tromper… Il est enfin temps que l’OL se positionne sur un coach de classe mondiale !

    De Zerbi, je n’ai rien contre lui, j’aime bien ce qu’il fait, son équipe joue bien. Mais Lyon, avec le stade, la puissance financière, les ambitions, il faut prendre un top entraîneur, avec le standing de l’OL.

    À part Sylvinho, Lyon n’a eu que des entraîneurs français ! Stop avec ce tropisme français ! Aulas doit se positionner sur un coach comme Allegri, par exemple. Un entraîneur de ce genre-là, avec un vrai niveau européen.

    Sérgio Conceição ? Il a le profil d’un grand club de Ligue des Champions, oui…".

    Jonatan MacHardy (RMC).

    1. JUNi DU 36 - dim 9 Mai 21 à 12 h 08

      C'est ce qu'on attend en grand nombre depuis le départ de perrin

    2. Moimoi - dim 9 Mai 21 à 12 h 11

      La question est : quel est le "standing" de l'OL ?
      Allez, Lucien Favre ou Roberto De Zerbi, et je pense que ça fera l'affaire.

  7. westkanoute - dim 9 Mai 21 à 11 h 11

    Mon podium :
    De zerbi 🏆
    Gallardo🥈
    Vieira🥉
    Je rajoute conceicao qui fait très bien jouer son équipe en Europe mais moins en championnat et bien sûr favre mais il a l'air de vouloir rester dans ses pantoufles.

    1. Moimoi - dim 9 Mai 21 à 11 h 14

      Je viens de lire ça sur le 10 sport :

      "S’il y avait encore un doute sur l’avenir de Rudi Garcia à Lyon, nos sources internes au club indiquent que le sort de l’entraîneur des Gones est désormais jeté.
      En fin de contrat, il ne va pas être conservé et ainsi quitter ses fonctions à l’Olympique Lyonnais à la fin de l’exercice 2020-2021.

      Et d’après nos informations, Rudi Garcia serait même déjà au courant de cette décision (ce qui lui permet de discuter plus librement avec des clubs pour la suite de sa carrière, avec un dossier déjà très chaud du côté du Spartak Moscou. Le club russe n’attendrait plus que le feu vert du Français, avec qui un accord contractuel a été trouvé).

      Il faudrait un véritable tremblement de Terre pour qu’un autre scénario ne s’écrive. Un scénario qui conduirait à un départ de Juninho, ce que personne à Lyon ne souhaite dans la mesure où le Brésilien a été désigné comme le nouvel homme fort du projet.

      Et c’est notamment parce que sa relation avec Rudi Garcia s’est lentement, mais sûrement, détériorée, que l’OL va changer de coach cet été.
      Après avoir choisi Sylvinho, Juninho a « laissé la main » à ses dirigeants pour confier les clés du camion lyonnais à Rudi Garcia.
      D’une entente cordiale, leur relation serait devenue beaucoup plus compliquée avec le temps. En cause : des incompréhensions entre les deux techniciens, notamment dans la gestion de l’effectif.
      Très attaché à ses recrues, notamment brésiliennes, Juninho peinerait à comprendre les choix de Rudi Garcia de ne pas faire jouer les talents qu’il a fait signer à l’OL. A commencer par Bruno Guimaraes, excellent à son arrivée dans le Rhône, aujourd’hui abonné au banc de touche.
      Cette gestion « des Brésiliens » a créé un véritable froid entre Juninho et Garcia. Un point de non-retour, visiblement. Suffisant pour que le directeur sportif de l’OL se saisisse de l’opportunité de la fin de contrat de « son » entraîneur pour préparer un changement sur le banc lyonnais.
       
      Du côté de l’État-major des Gones, on maintien le cap : le patron du projet, c’est Juninho. Prolonger Rudi Garcia serait un acte de défiance à l’endroit du Brésilien. Pour autant, le choix du prochain entraîneur n’est pas encore acté.
      Et il ne sera pas nécessairement confié à Juni, sans droit de regard des piliers du club, Jean-Michel Aulas en tête".

      1. fandelol - lun 10 Mai 21 à 7 h 57

        Faire jouer les Brésiliens c'est bien beau mais faudrait pas oublier que notre meilleur milieu cette année est français.

  8. westkanoute - dim 9 Mai 21 à 11 h 22

    Comme je suis lobbyiste pro zerbi et que je veux contredire sergio qui n'a pas parole d'évangile 😉,je me permets qq liens le concernant.

    https://www.google.com/amp/s/www.eurosport.fr/football/serie-a/2018-2019/style-et-beau-jeu-a-la-decouverte-de-la-methode-roberto-de-zerbi_sto7095167/story-amp.shtml

    https://youtu.be/xmLKIUb8Y0o

    https://lagrinta.fr/le-sassuolo-de-roberto-de-zerbi-lart-du-jeu-en-deviation&7245/
    https://podcast.ausha.co/temps-additionnel/sassuolo-de-zerbi-tactique-et-plaisir-avec-atftactique

    Quand un coach te parle avec autant d'amour du jeu et veut que ses joueurs prennent du plaisir en jouant moi je dis banco!
    Si avec ça je vous ai pas convaincu.😇

  9. Moimoi - dim 9 Mai 21 à 11 h 24

    A noter que Garcia restera peut-être à l'OL si l'on se fie à ce qu'écrit le président sur twitruc suite à l'article de L'Equipe :
    "Comment ce journaliste [note de moi : Hugo Guillemet] peut-il persister dans son délire anti Rudi Garcia et annoncer comme s’il avait des certitudes des inepties à la hauteur de son incompétence ?".

    1. Gone4ever - dim 9 Mai 21 à 12 h 05

      Il est en forme Jean-Mimi
      Un gros coup de poinT sur Guillemet ! 🙂

      1. stylo - dim 9 Mai 21 à 13 h 17

        Mieux vaut éviter de se mettre entre guillemets avec aulas

    2. Juninho Pernambucano - dim 9 Mai 21 à 19 h 57

      il a raison , c'est un tissu de conneries !
      Comment pouvez vous accorder du crédit à de telles inepties
      L'équipe est devenu de la presse de caniveau , qui ne sait plus quoi dire pour vendre du papier .

  10. pachar67 - dim 9 Mai 21 à 11 h 33

    Reprendre un entraineur français ? pffff A la limite je garde Garcia.
    Ok pour un entraineur niveau C1 mais qui ? à part Favre je ne vois pas qui pourrait être intéressé, et encore ... pas sûr qu'il soit intéressé.
    Ensuite l'ampleur de la crise me paraît sous estimée.... avec les retours de prêts possibles, les ventes incertaines .... tout ça semble un casse tête..
    Déjà Memphis doit partir, Aouar doit partir, Cornet aussi... espérer obtenir des fonds avec Andersen serait pas mal.
    Combiner un bon effectif avec un bon banc, ne pas trop dépenser et économiser si c'est possible ...
    Bon été Juninho...

  11. pachar67 - dim 9 Mai 21 à 11 h 39

    Après... avec cette crise et les prob financiers qui s'annoncent genre droits tv etc.... si on récupère un JRA avec un très bon niveau et un bon état d'esprit, si on récupère un Moussa au top de son niveau, si on arrive à vendre aussi Léo Dubois pour récupérer un bon .... et surtout si on arrive à payer tout le monde... on ne sera pas forcément ridicule...
    Mais bon ... avec des si....

    1. fandelol - lun 10 Mai 21 à 8 h 00

      Euh... Dembele et jra sont au fond du trou. Le second n'est même plus le bienvenu à Lyon, ça m'étonnerait pas qu'il soit sifflé s'il rejoue a l'OL et ça serait mérité.
      Quant à Dubois, vouloir vendre notre seul latéral potable, c'est une très bonne idée tiens donc !

  12. Roberto Cabanas - dim 9 Mai 21 à 11 h 58

    Opposer galtier/Gallardo hmmm deja fait dans un couloir.

    Sinon pourquoi pas gallardo avec florent laville en adjoint...

    😝

    1. westkanoute - dim 9 Mai 21 à 12 h 12

      Salut roberto,

      Galtier était avec sonny dans le couloir lors de l'embrouille avec gallardo?

      1. Dede passion 69 - dim 9 Mai 21 à 12 h 22

        Salut West,

        Non, c'était à Marseille lors d'un OM-ASM.
        Galtier était coach de l'OM, des gifles et même plus que ça ,étaient parties.
        Je crois que Galtier avait pris plusieurs mois de suspension.....

      2. westkanoute - dim 9 Mai 21 à 12 h 26

        Salut dede ,
        Merci pour le détail, j'avais oublié que galtier fût coach de l'om.
        De qui avait il savonné la planche?
        En tout cas tu as une sacré mémoire, chapeau!

      3. Broglinnn - dim 9 Mai 21 à 18 h 07

        Galtier était jouer de l'oM lors de l'incident avec Gallardo..

      4. Dede passion 69 - dim 9 Mai 21 à 18 h 30

        Que non !

        Galtier était entraineur adjoint de Casoni .....

  13. Valbranque - dim 9 Mai 21 à 12 h 00

    Parmi Gallardo, Galtier, Favre, De Zerbi et Vieira, l’heureux élu sera (roulement de tambour…….) : Jocelyn Gourvennec !!!!

    1. westkanoute - dim 9 Mai 21 à 12 h 02

      Jocelyne g ,bien connue pour sa joie de vivre!
      Sinon merci de briser nos rêves valbranque ,je ne te remercie pas 😆.

    2. OL-91 - dim 9 Mai 21 à 17 h 13

      Kombouaré, et personne d'autre !

  14. Caol Ila - dim 9 Mai 21 à 12 h 01

    Le risque de Gallardo reste sa méconnaissance de la Ligue 1 et des championnats européens. Il ne domine pas non plus le championnat argentin malgré le fait qu'il a toujours l'équipe la plus valorisé. Et puis, River Plate le libérerait en milieu de saison ? Vraiment pas sûr...
    Galtier va certainement partir de Lille car avec le gros endettement et le départ de plusieurs joueurs clés, le projet va énormément changé. Mais il va aussi être certainement très demandé, et par certainement des clubs riches de PL comme Tottenham ou en Liga...
    Viera, je n'y crois pas du tout
    De Zerbi reste certainement une cible possible et montrant de belles choses.
    Il y a aussi la version Eco puisqu'il y a souvent eu le nom de Dall'Oglio associé à l'OL.
    Je rajouterai Favre, tjrs sans club et gérant bien les jeunes à l'inverse de Garcia.
    Et je rajouterai Pippo Inzaghi qui fait du bon boulot.
    Et mon favori reste Ralf Rangnick, excellent recruteur, formateur de jeunes joueurs...

    1. Roberto Cabanas - dim 9 Mai 21 à 16 h 33

      Hello west, j ai mélangé deux anecdotes sciemment sur gallardo....
      Une, a Marseille ,il avait été piégé dans le couloir avec un agent de la secu qui lui a littéralement cassé la gueule, et Galtier avait été accusé ( à priori c est pas lui mais je sais pas le fin mot de l histoire)
      Et l autre un match OL -monaco a Gerland, houleux tendu ou ca a été très très chaud entre gallardo et flo laville, sonny avait été exclu.
      Les médias nous avait taillé severe.
      Lacombe sur le banc de memoire

  15. Papy Aulas - dim 9 Mai 21 à 12 h 06

    J'avais posté sur un autre article les différents étapes qu'on va voir passer dans le processus de sélection du futur coach. Eh bah on est en plein dedans !
    Étape 1 : des noms qui font rêver
    Étape 2 : des noms des meilleurs "coach francophone" ... D'où la présence de Viera
    Étape 3...
    Étape 4 : Aulas proclame Gourvennec coach car c'était la meilleure solution pour l'OL

  16. Hiro Nakamura - dim 9 Mai 21 à 12 h 19

    Bonjour,

    Avant toute chose j'aimerais, puisque je n'ai pas eu l'occasion de le faire, avoir une grosse pensée pour dada, dont j'ai été très choqué et immensément triste d'apprendre le décès. Comme beaucoup, je ne l'ai jamais rencontré personnellement mais je discute avec lui depuis que j'ai pris l'habitude de venir discuter sur ce site, en 2007. Lors de nos échanges, toujours très bienveillants et respectueux, nous avons maintes fois parler foot mais aussi de pleins d'autres choses : musique, ciné voire vie privé, puisqu'il n'hésitait pas, lorsque j'étais étudiant, à me demander régulièrement comme ça se passait dans mon cursus. Bref, une belle personne qui va énormément nous manquer.

    1. cavegone - dim 9 Mai 21 à 15 h 47

      M... ! Tu me l’apprends je n’avais pas suivi le retour de Razik qui lui avait envoyé un mail 😓
      Dada typiquement un passionné dont tu étais sûr qu’il n’allait jamais te rabaisser, avoir des propos méprisants sexistes ou pire comme on en voit trop sur les rs.
      RIP

    2. poussin - dim 9 Mai 21 à 16 h 30

      les bras m'en tombent!!! Le site perd un forumeur d'excellence . Très triste d'apprendre cette mauvaise nouvelle . On pourrai presque lui dédié un article en allant gratter des archives. Ca serait un belle hommage pour cet homme, j'étais souvent en accord avec ses propos . Mes condoléances à sa famille , il va nous manquer même si il venait moins récemment , il a beaucoup participer dans les années 2000 içi avec ces "longs pavés" pleins de bons sens.

  17. Hiro Nakamura - dim 9 Mai 21 à 12 h 19

    Pour en revenir à des choses beaucoup plus futiles, en l'occurrence le futur entraineur de l'OL. Pour le moment j'avoue regarder ça avec énormément de distance. Je me suis amusé à retrouver la liste des noms évoqués en 2019, à peu près à la même période de l'année, au moment où les médias commençaient à parler du successeur de Genesio. J'ai vu les noms de Vieira et Gallardo (déjà à l'époque), Blanc, Wenger, Lamouchi, Favre, Stéphan, Mourinho...et au final c'est Sylvinho qui est arrivé. Je crois donc qu'il serait bon de ne pas considérer que ceux qui fuitent actuellement doivent être pris pour argent comptant.

    Maintenant, si on s'amuse à considérer que l'un des quatre va forcément débarquer sur notre banc, j'estime à titre personnel que chacun d'eux peut être une option intéressante, sans forcément susciter un emballement de dingue.

    - J'ai déjà dit ce que j'avais à dire sur Galtier : j'aime beaucoup ce qu'il fait avec Lille et je pense qu'il s'agit de l'un des meilleurs entraineurs français du moment. En revanche, son gros point noir c'est l'Europe. Pourquoi a t-il complètement raté la double confrontation contre l'Ajax cette saison et son parcours en Ligue des champions l'an passé ? A l'OL, les coupes d'Europe sont dans l'adn du club et voir débarquer quelqu'un qui n'a pas que des échecs comme référence dans ce domaine me laisserait assez perplexe.

    - Vieira : je peux comprendre que cette piste laisse perplexe mais je sais que beaucoup d'observateurs considèrent qu'il a un vrai potentiel pour devenir un bon entraineur et que son passage mitigé à Nice est loin d'être lié uniquement à lui. Est-ce qu'il aurait besoin d'évoluer dans un meilleur environnement pour lancer définitivement sa carrière ? Peut être...

    - Gallardo : de loin la piste plus séduisante mais j'avoue ne pas y croire. D'abord parce qu'il est cher et demande de venir avec un gros staff (ça n'est pas vraiment dans l'habitude de l'OL) et ensuite parce qu'on le décrit souvent comme quelqu'un qui aime avoir la main, décider seul. Or on sait que dans notre club il y a de multiples strates de pouvoir, et je ne sais pas s'il peut faire suffisamment de concessions pour évoluer dans une telle organisation.

    - De Zerbi : comme je l'ai dit la première fois que son nom a été évoqué, je n'ai pas d'avis car je ne le connais pas et je n'ai jamais regardé un match de Sassuolo. Je vois bien le profil, jeune entraineur en devenir très côté. Est-ce dont l'OL a besoin ? Difficile de répondre. D'un côté tu ne sais pas si ce type de profil peut évoluer plus haut si tu ne lui laisse pas sa chance, mais de l'autre je me dis que si jamais la mayonnaise ne prend pas, on va encore se retrouver dans la m.... comme avec Sylvinho. Seuls ceux qui évoluent dans le monde du foot peuvent avoir un avis plus éclairé sur la question...

    En revanche, je suis beaucoup plus inquiet lorsque je lis les informations concernant notre mercato à venir. On cible un latéral gauche et un ailier : très bien, c'est nos besoins premiers. Par contre le poste de n°9 m'inquiète. La perspective que Kadewere, Slimani voire Dembele soient titulaires dans ce secteur l'année prochaine...mon dieu, quelle perte. Memphis, on l'aime ou pas mais c'est un joueur de classe et son départ va peser très lourd l'an prochain.

    Idéalement il aurait fallu du très costaud pour le remplacer mais pour l'heure, nous sommes encore plombés par les mercatos des années passées et on risque de devoir composer avec des joueurs qui n'ont, à mon sens, pas le niveau pour être les n°9 d'une équipe avec un minimum d'ambition. Bon, après il faut peut être prendre tout ça également avec des pincettes, mais compte tenu des problèmes que je viens d'énoncer, il y a quand même de quoi se faire un sang d'encre...

  18. Gone4ever - dim 9 Mai 21 à 12 h 29

    Rappelons-nous qu'il y a peu de temps encore, le nom de Garcia était stabyloté sur notre liste noire ....

    1. Gone4ever - dim 9 Mai 21 à 13 h 06

      heu ... j'ai plombé l'ambiance, là ?

  19. JUNi DU 36 - dim 9 Mai 21 à 13 h 16

    Un Cris comme suppléant de Juni ça aurait une sacré gueule quand même. Il faudrait faire rêvenir Muller pour aider Cacapa aussi, on prend quand meme 38 buts cette saison, c'est encore beaucoup trop,avec l'intelligence de Muller en complément de celle de Claudio ça pourrait être que bénéfique...

    1. Broglinnn - dim 9 Mai 21 à 18 h 29

      Alors pour ma part, je suis 10000% pour voir Muller arriver à la place de Caçapa dont je cherche des aspects positifs de son travail..Muller était un joueur très intelligent et savait comment défendre intelligement.
      Cris lui, était un dieu défensif mais quelle bouse humaine sur ses 3-4 dernières années..il a montré le fond de sa nature humaine, la seule chose qu'il reste à un footeux après sa carrière..et lui non merci..

  20. Moimoi - dim 9 Mai 21 à 13 h 59

    Concernant Roberto et Juni, Sport écrit "l’entraîneur de Sassuolo, Roberto De Zerbi, peut apparaître comme une option osée au regard de son expérience cantonnée à de modestes clubs transalpins (Palerme, Benevento, Sassuolo) pour un bilan contrasté de 28 victoires, 26 nuls et 56 défaites. Les Neroverdi réalisant toutefois une saison probante en Serie

    A cette short-list ainsi établie, resterait une alternative à ne pas négliger pour l’OL: Juninho. Le directeur sportif brésilien ayant toute la confiance de son président, qui aime à recueillir les avis technico-tactiques de l’Auriverde, lequel ne manque jamais une occasion d’échanger sur le sujet avec Rudi Garcia".

    1. kakkolak - dim 9 Mai 21 à 14 h 30

      Bilan contrasté... 56 défaites.... Gasp...

  21. Jeanmasse 39 - dim 9 Mai 21 à 15 h 05

    Bonjour

    Oui cette short list de 4+1 existe bien et ceux qui pensent qu’on va se retrouver avec un gourvenec se trompent je pense
    Le « problème «  de Juni qui pour moi n’en est pas un est qu’il ne veut pas une tête qui dépasse et des joueurs certes peut être pas aussi talentueux mais impliqué à fond dans le collectif
    En gros il t’aurait mis un Memphis sur le banc et ça poserait des problèmes pour la valorisation de certains joueurs comme cherki dans le futur
    Perso je suis pour cette optique là, c’est PSG avec deux top5 qui n’en branlent pas une versus ManCity avec des top 20 qui se déchirent à fond pour l’équipe
    Et qui gagnent ces dernières années dans le foot ??
    Des gros collectifs Livrrpool Bayern City
    Le problème c’est qu’en France si juni fait ça tu aura toujours les supers médias français (les mêmes qui comptaient le nombre de futurs ballons d’or de Mbappé quand il avait 18ans) pour t’expliquer que le foot se gagne avec les stars.
    Donc perso je pense que juni a raison mais que ce sera extrêmement difficile pour lui de mettre ça en place car il sera énormément critiqué (même par nous supporters en interne)

    Les autres pistes à voir
    Gaillardo c’est faisable (JMA l’avait déjà démarché en 2015) mais est ce qu’il réussira dans un contexte différent de river, il faut se souvenir qu’il les récup en D2
    De Zerbi ça a l’air tout bon mais quand on regarde dans le détail c’est tout le club de Sassuolo qui travaille bien depuis de nombreuses années
    Galthier j’ai beaucoup de mal et colle d’autres je n’y crois pas
    Vieira c’est dur à juger, en effet l’échec à Nice lui est il entièrement imputable je n’en sais rien.

    Bref tout ça s’annonce palpitant, ce qui est sur c’est que Garcia dégage et ça c’est déjà très bien

  22. vav - dim 9 Mai 21 à 15 h 37

    Stephan à leur profil idéal pour JMA...

  23. Forest Gone - dim 9 Mai 21 à 16 h 08

    Pas de Lucien Favre dans cette liste ? A-t-il décliné ?

    1. Moimoi - dim 9 Mai 21 à 16 h 08

      Mystère total concernant Lucien : silence radio depuis des semaines. Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?

    2. cavegone - dim 9 Mai 21 à 16 h 15

      Oui il a décliné en 2015 après avoir visité les installations...Et ça n’a pas plu du tout à Aulas...
      Est-ce qu’on peut l’oublier et passer à autre chose ?

      1. Moimoi - dim 9 Mai 21 à 16 h 23

        Hum, cavegone, dans le merveilleux et et pourtant inépuisable monde qu'est internet, il n'y a que toi qui avances ça.
        Est-ce que tu peux oublier ce que tu crois savoir et passer à autre chose ?

      2. cavegone - dim 9 Mai 21 à 16 h 31

        Bien sur que non je suis pas le seul. Comme pour Galette en octobre où ici déjà j’étais un peu isolé. Depuis tu m’accorderas d’avoir été largement rejoint.
        Si je martèle cette histoire avec Favre qui est l’absolue vérité, c’est justement pour éviter que la bétise d’internet ne prenne le pas sur la réalité.
        Mais si tu veux que je reprenne congé et laisse faire l’aveuglement t’as qu’un mot à dire 😉

      3. Moimoi - dim 9 Mai 21 à 17 h 02

        Bah non, tu es libre de dire ce que tu veux, je soulignais juste le fait que je n'ai vu que toi parler d'un hypothétique problème entre Favre et Aulas.

      4. cavegone - dim 9 Mai 21 à 17 h 46

        Non je crois savoir qui mais je ne voudrais pas me tromper de pseudo mais je n’etais pas seul à vous en parler avec Juni. Per. (vous deux les grands optimistes de cette piste) cet automne.
        Aller bon tu seras moins surpris quand Favre ne viendra pas.

      5. Moimoi - dim 9 Mai 21 à 17 h 55

        Je ne m'attends pas à ce qu'il vienne, j'espère qu'il vienne, nuance.
        J'espérais aussi que Lyon soit champion cette saison...

      6. Gone4ever - dim 9 Mai 21 à 18 h 15

        5 ans de passés...
        Et JMA ne décidera sûrement pas sans l'aval de Juninho, ce serait un camouflet inenvisageable.

      7. Juninho Pernambucano - dim 9 Mai 21 à 20 h 01

        pas du tout , ce n'est absolument pas ça , il était très enthousiaste par le projet OL au contraire .

      8. poussin - dim 9 Mai 21 à 21 h 42

        j'ai retrouvé ça de 2016 via twitter : "« Favre est surement un bon entraîneur mais il était en litige avec son club quand on l’a contacté en décembre dernier. Il n’était donc pas libre », rappelle le boss rhodanien. Il est vrai que le contrat du Suisse au Borussia Mönchengladbach courait encore jusqu’en juin 2016 même s’il n’entrainait plus l’équipe allemande…

        ça de 2015 : "Selon L'Équipe de ce mercredi, Jean-Michel Aulas serait déjà en train de préparer la succession d'Hubert Fournier et il serait intéressé par des entraîneurs étrangers. Trois coachs seraient ciblés, dont le Brésilien Leonardo, ancien directeur sportif du PSG. Le Suisse Lucien Favre, qui a démissionné du Borrussia Mönchengladbach en septembre, après quatre saisons probantes, serait aussi sur les tablettes du président olympien."

        "Le Suisse Lucien Favre ne se serait pas montré particulièrement intéressé et préférerait attendre une opportunité allemande. Ce sont aussi des considérations financières qui devraient conduire Lyon à une piste moins onéreuse."

        mais rien sur une visite de nos instalations

    3. Juninho Pernambucano - dim 9 Mai 21 à 20 h 02

      c'est très bien qu'on en parle pas .
      Les gens s'excitent sur des inepties , des gallardo , des galtiers .
      Aulas doit bien rire de tout ça !

  24. cavegone - dim 9 Mai 21 à 16 h 08

    Mon avis sans détour sur ces cibles :
    -Galtier : une bonne grande gueule, un meneur d’hommes, mais une inexpérience du haut niveau qu’il serait suicidaire d’occulter. Mais depuis le mois d’octobre je dis que c’est lui qui sera coach, je n’ai pas dévié encore.
    -Vieira : une andouille qui sait se faire croire intelligente parcequ’elle sait se la fermer quand il faut restera toujours une andouille. Et puis Nice on a peu joué d’équipes aussi peu ambitieuses dans le jeu. Un des chouchou d’Aulas, une escroquerie de plus au poste d’entraineur.
    -Favre : mon préféré mais n’a absolument aucune chance de venir à l’OL. Il n’aime pas JMA et c’est réciproque.
    -De Zerbi : je connais pas, mais c’est quoi cette piste chelou ???
    -Gallardo : mauvais timing il fallait se bouger avant.
    -Conceicao : Un superbe entraineur, je lui donne pas 2mois de collaboration avec Juni ou JMA sans qu’ils en viennent aux mains.
    -Juninho : le mec a 0 expérience et surtout même pas les diplômes et il saura faire une programmation technique et jouer le haut de tableau ? Sérieux ??? Je demande à voir ce miracle. Cacapa il bosse sur la defense depuis l’arrivée Mapou, alors il est bien gentil mais ne réinventera pas la roue à l’OL.
    -Dall’Oglio ou Gourvennec : Et ben avec eux on sait à quoi s’en tenir et je vote pour. Meme s’il y a mille techniciens plus valides de toute façon JMA plane à vingt miles on le connait à force. 🙄
    En fait il y a 9 chances sur 10 que je sois dégouté par le nom du prochain coach 😆

    1. Moimoi - dim 9 Mai 21 à 16 h 15

      Roberto est l'entraîneur montant en Europe car il parait qu'il fait très bien jouer son équipe.

      Sergio est en fin de contrat avec Porto le mois prochain. Effectivement, il n'a pas l'air des plus calmes, cf https://www.marseillenews.net/conceicao-entraineur-de-porto-suspendu-21-jours.html (article écrit avec le c.. mais qui présente le personnage).

      1. cavegone - dim 9 Mai 21 à 16 h 21

        Franck Haise aussi fait bien jouer ses équipes...Moulin aussi (j’adore même).
        Mais bon voir du sang frais arriver, pas formaté par la ligue 1 frileuse, pourquoi pas ?

    2. Jeanmasse 39 - dim 9 Mai 21 à 16 h 15

      Gaillardo a été démarché en 2015 par jma

  25. poussin - dim 9 Mai 21 à 17 h 33

    Mon préféré n'est pas dans la liste ! Favre serait pour moi l'entraineur idéal . Expérience européenne (dortmund, borussia ,zurick) et française avec Nice donc il connait bien les rouages de la L1 . Produit du bon jeu , maitrise et lance les jeunes , parle français , et bon communiquant il ne sera pas la tête à couper comme on pu l'être ses prédécesseurs à OL (Puel, Genesio, Garcia) . Malheureusement, je n'ai vu filtré aucun signe de sa part montrant son intérêt pour notre club et je n'ai aucune idée des rumeurs sur ses relations passés avec Aulas qui pourrait annihiler sa venue.

    Gallardo ou Galtier pourrai être intéressant mais dans des styles très différents mais je voie mal le premier poser un lapin à river plate et le second finir champion avec la qualif de LDC à Lille pour les lâcher pour un Nice qui lui propose un salaire démesuré pour nous passer devant.

    Pour l'italien , il y a plus d'incertitudes que de certitudes et son expérience européene est assez faible . Pas sûr qu'il soit calibrer pour OL , la langue me parait rédhibitoire surtout si il débarque avec son staff.

    Mais comme beaucoup ici, on va surement se rabattre sur des Dal oglio ou Gourvenec ou Vierra , du made in Aulas et moins gourmand financièrement . Je rappelle que nous traversons une crise qui risque d'avoir des répercutions sur les orientations prises par le clubs que ça soit en terme d'entraineur que de recrutement. La qualification en LDC pourrait aider mais loin d'être acquise .

    1. Juninho Pernambucano - dim 9 Mai 21 à 20 h 03

      t'inquiète , les gens focus sur plein de noms et l'oublient . C'est tant mieux

  26. Juni forever OL - dim 9 Mai 21 à 18 h 29

    Le seul truc que l'OL ne sait pas faire correctement dans son entreprise tentaculaire, c'est de choisir ses coachs ... Tout le reste est bien fait a tous les étages ...

    A contrario du club de l'OM par exemple, ils savent choisir très souvent de très bons coachs même s'ils ont eu quelques pipes parfois ... Tout le reste, c'est limite à jeter ...
    C'est dommage que Aulas ne comprenne pas qu'avec un excellent coach, on pourrait gagner des titres et être plus régulièrement encore sur le podium ...
    De quoi vient sa frilosité ?

  27. Hiro Nakamura - dim 9 Mai 21 à 18 h 41

    Je pense qu'on serait beaucoup a être d'accord pour dire que le profil de Lucien Favre collerait parfaitement. Le problème, autre celui des contacts qu'il y a eu en 2015 et qui ont peut être laissé des traces, c'est que d'après certains observateurs (dont Polo Breitner d'RMC, qui connait quand même parfaitement la Bundesliga) c'est qu'à priori le Suisse n'a aucune envie de revenir en Ligue 1. Visiblement il aurait été marqué par son passage à Nice, avec des joueurs peu impliqués, peu travailleurs, avec une mentalité parfois douteuse...

    Bref, ceux là même qui une fois à l'étranger donnent des interviews où ils disent : "Oh là là, mais qu'est ce qu'on bosse ici, ça ne rigole pas mais par contre on s'éclate à l'entrainement, dans le jeu, sur le terrain etc". On sait qu'il y a un problème avec ça en France. Je pense qu'à l'OL il y aurait largement de quoi faire en sorte que ça ne se passe pas comme ça mais on suit le club avec suffisamment d'attention pour savoir que certains n'ont aucun mal à se comporter comme de gros branleurs quand ils n'ont plus envie. Et ça, ça fait fuir certains coachs étrangers...

    1. Broglinnn - dim 9 Mai 21 à 19 h 02

      Mon dieu que c'est vrai...et la complaisance de nos entraineurs français à accepté ça me fout la gerbe..
      Génésio puis Garcia ..je ne supporte plus ça..
      Quand je parle de respirer un autre air c'est aussi pour ça....Je veux voir arriver un staff entier de mec 100% non Ligue 1 et les voir matraquer nos branleurs avec leur passion et leur autorité..
      Il faut urgemment s'appuyer sur un projet suivit de tout un staff et laisser Juni l'accompagner..

    2. cavegone - dim 9 Mai 21 à 19 h 23

      La légende qui dit qu’on bosse moins en France j’y goûte assez peu. Que Lacazette dise qu’il découvre ce que c’est de bosser, c’est surtout pour draguer les Anglais. Ils adorent se dire qu’ils font tout mieux que les autres.
      Bien sûr je suis un peu chauvin et pour ce qui est de mon sport je sais que c’est faux mais bon, peut-être qu’il y a un fond de vérité 🙄

      1. Broglinnn - dim 9 Mai 21 à 20 h 53

        heu Cave tu fais l'autruche là...
        On voit bien la progression de nombreux jeunes quand ils partent..
        Ceux qui n'arrivent pas à passer le cap reviennent la queue entre les jambes en L1 ou se perdent totalement..

    3. stylo - dim 9 Mai 21 à 21 h 21

      Le même Paulo breitner a récemment dit que Lucien Favre souhaiterait poursuivre son travail proche de sa région natale, sous-entendant que l’OL serait un projet plus ambitieux que Evian thonon gaillard 😉
      Une des options les plus crédibles et juste

      1. Hiro Nakamura - dim 9 Mai 21 à 21 h 51

        Ah OK, je n'avais pas vu. Bon, ça n'est pas une information non plus mais puisse t-il avoir raison. Favre serait, à mon sens, la meilleure piste pour l'OL et de très très loin. Maintenant à voir, si ça n'est pas lui certains auront bien l'idée de mener l'enquête afin de chercher à savoir pourquoi quelque chose qui parait comme évident ne s'est pas fait.

    4. Juninho Pernambucano - dim 9 Mai 21 à 21 h 30

      moi je suis intimement persuadé qu'Aulas est resté en contact depuis 2015 et qu'il n'aura aucun mal à le convaincre de venir entrainer l'OL , c'est un très bon communiquant et il sait très bien vendre son institution.
      Lucien Favre sait aussi très bien que l'académie est la meilleure en france ( et parmi le top en europe ) et le suisse aime bien travailler et faire éclore les jeunes joueurs .
      Pour moi l'OL est le club parfait pour lui .

  28. Broglinnn - dim 9 Mai 21 à 18 h 58

    Salut à tous,
    J'ai lu 2 articles assez affirmatifs ces derniers jours..ceux dont vous reprenez les infos ici..
    Pour ma part ça serait avec une joie immense que j'accueillerai Gallardo..Oui il a un staff élargi mais le départ des x branques qui composaient le notre jusque là permet d'accueillir un staff rodé à travailler ensemble et qui travaillent pour un même objectif..alors qu'avoir un mix entre mec du président, mec de Juni et ceux qui coach..tu as 2 % de chance pour que ça travail bien ensemble et sur du moyen terme..

    Ensuite, j'ai la demi molle à lire qu'on essaye de se faire prêter Lodi. J'étais abusement pour son arrivée lorsque l'athlético nous l'avait arraché sous le nez..
    Si on arrive à négocier un prêt avec option d'achat qui satisfait tout le monde..fonçons..voilà un latéral gauche à 4 poumons et fin joueur....Je suis très surpris qu'il ne se soit pas imposé à Madrid..j'ai pas suivit sa saison..

    Ensuite point sur le quel je suis très curieux..c'est le poste de N°9...
    Oui on a déjà Kadewere, Dembele et Slimani..mais l'idée est évidement de vendre Dembélé..et garder Slimani dans son rôle de joker sur certains matchs (2 pointes etc) et compléments en court des autres matchs..K2R m'a beaucoup déplu quand il jouait dans l'axe..mais il est évident qu'il doit y être mieux qu'en ailier..pourquoi pas..mais jamais comme n°1 sinon on risque à 75% d'aller dans le mur..

    Il me semble au contraire urgent de miser lourd sur le remplacent de Memphis..pas forcément un mec de sa qualité, on en a pas les moyens..mais pas un bourrin comme les 2 qu'on a déjà (même si j'adore Slimani, qui fera ses 10-15 buts par saison sans douter)..

    Enfin, on parle d'un ailier..Boga a beaucoup de fan ici..moi je le connais pas..mais je reçoit avec plaisir l'information comme quoi le club cherche ce genre de profil percutant et véloce..si on arrive à mettre la main sur gars provocateur balle au pied et capable de créer des décalages même face aux blocs bas..fonçons..
    je sais pas ce qu'à donné Pellistri à United..mais j'ai rien lu à son sujet..je crois qu'il s'est bien enterré le couillon en choisissant United plutot que nous.