©PHOTOPQR/LE PROGRES/Richard MOUILLAUD

OL - Mercato : Melvin Bard signe officiellement à Nice

Melvin Bard est officiellement un joueur de l'OGC Nice. Le latéral gauche a satisfait la visite médicale vendredi. Il quitte donc l'OL après 5 ans au club.

Le 16 juillet dernier, l'OL annonçait avoir trouvé un accord de principe avec l'OGC Nice pour le transfert de Melvin Bard. Le joueur de 20 ans devait rejoindre les Aiglons pour un montant de 3M€ sur lequel des bonus jusqu'à 2M€ pourront s'ajouter. L'Olympique lyonnais possède également 20% sur une éventuelle future plus-value.

Il a joué 19 matches avec l'OL

Cette transaction est désormais officielle car le latéral gauche a satisfait vendredi sa visite médicale après son retour des Jeux olympiques ont indiqué les Niçois. Le natif d'Ecully a passé 5 ans dans le club rhodanien, où il est arrivé en 2016 en provenance du Domtac FC. Il a disputé au total 19 matches sous le maillot lyonnais.

7 commentaires
  1. Olyonn@is - sam 31 Juil 21 à 15 h 26

    Si il y a une logique la dedans c est que MB etait le 4eme dans la hierarchie des arriere gauche,c est dur a croire.Enfin,bon vent a lui,je souhaite qu il soit titulaire a Nice.

  2. Jerinho - sam 31 Juil 21 à 16 h 44

    Énorme frustration, je ne comprend jamais cette transfert !...

  3. Caol Ila - sam 31 Juil 21 à 16 h 59

    Très triste car je pense que Melvin quitte l'OL, la boule au ventre, la gorge nouée...

    A chaque match, j'ai apprécié son engagement total, mais voilà, avec Garcia, il y a eu bien trop peu de match, et là, quand je vois les premières sorties d'Henrique, je suis ultra déçu et en colère pour ce transfert. Déjà que Gouiri, ça passait pas alors Bard, en plus, c'est bien dommage car il a la fibre OL, l'âme d'un combattant. Pas un très grand joueur mais un jeune qui aurait évolué et tout donné pour le club, à chaque fois sur le terrain...

    Dans une équipe, il faut des joueurs comme lui...

  4. dede74 - sam 31 Juil 21 à 17 h 20

    Si on lui avait donné sa chance, plus souvent, il aurait progressé et on ne l'aurait pas vendu ! mais, le sergent ne crois pas aux jeunes, il préfère déplacer un attaquant, qui est forcément moins bon en latéral, déjà qu'il n'est pas très bon en attaquant, gauche ou droit, on se demande bien pourquoi il en a été ainsi ! peut-être trop exigeant le sergent.

    Bonne chance Melvin et, fait leur regretter ce transfert.

    1. Nenae - dim 1 Août 21 à 10 h 24

      le sergent a bon dos....
      Bard a quand meme fait 19 matchs pour sa premiere saison pro.
      Et de ce que je vois c est plutot Juni qui ne croit pas en lui pour aller chercher un brésilien en L2.

  5. JUNi DU 36 - dim 1 Août 21 à 0 h 15

    Idem sur tout ce que vous dites, pas grand chose à rajouter j'ai deja dis mon dégoût sur cette nouvelle erreur des dirigeants de laisser partir un gars du cru.
    Au tour de Cherki, Diomande et Caqueret la saison prochaine ???

  6. ChiesaLacombeDiNallo - dim 1 Août 21 à 8 h 44

    Quand je vois qu'ici il y en a qui incriminent Garcia pour ce scandaleux transfert, ça me révolte.
    N'exagérons rien.
    La première erreur, c'est d'avoir fait partir Genesio et Maurice. Certes Garcia n'était pas terrible. Mais ce n'était pas un clown genre Peter Bosz, qui ne va rien laisser en place.
    Avec la bénédiction du duo infernal Juninho-Aulas.
    Comme tous les grands leaders (notamment en politique), Aulas semble vouloir voir mourir son œuvre avec lui.
    Pour flinguer le club, il a trouvé le personnage idoine.
    Quant à Bard, son départ fera de la place à Henrique. Ce qui est surréaliste. Le Brésilien ne jouerait même pas en L2. Ou alors il faudra maintenir Cornet en défense, alors que c'est pratiquement le seul attaquant au niveau de l'effectif. Cherki est ultra doué avec ses pieds, mais quand même pas fini côté cerveau. Or l'intelligence de jeu compte bien plus que les grigris stériles et les slaloms conclus par une perte de balle.
    On a commencé le mercato avec le problème du remplacement de Depay. Là, il va falloir remplacer Thiago Mendes, Bard, sans doute Denayer et toujours Depay.
    Si en plus le club fait partir Cornet, c'est direction la descente.
    Surtout que Guimaraes et Paqueta vont commencer la saison complètement rincés.
    En outre, le centre de formation semble incapable d'éduquer les joueurs tactiquement depuis que feu Houiller y a mis son nez.
    Bref, Aulas pourra se vanter d'avoir milité pour la L1 à 18!!!!
    Tout cela fait très mal au cœur, mais souhaitons une belle carrière à Melvin, comme à Terrier et à tous les autres, cédés par appât du gain à court terme...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut