OL - Mercato : Nantes veut Rafael

D'après Presse-Océan, le FC Nantes serait intéressé pour recruter le latéral droit lyonnais Rafael au prochain mercato hivernal.

Il n'a joué que 70 minutes cette saison. C'est trop peu pour Rafael, qui a prolongé son contrat à l'Olympique lyonnais en mai dernier dans l'espoir de faire partie des cadres de l'équipe. Bloqué par Léo Dubois et Kenny Tete, le défenseur brésilien pourrait, selon Presse-Océan, rebondir au FC Nantes qui souhaite recruter un latéral droit au prochain mercato hivernal pour remédier à la longue blessure de Fabio, qui n'est autre que le frère jumeau de Rafael.

23 commentaires
  1. Valbranque - ven 15 Nov 19 à 8 h 55

    Je suis sur voyages-sncf en train de réserver son billet de train. Il peut partir derechef s’il le souhaite.
    Plus sérieusement, il faut reconnaître que malgré certaines qualités, Rafael n’a jamais vraiment percé chez nous. A l’instar de son frère jumeau, les pépins physiques ne lui sont pas étrangers

    1. tongariro - ven 15 Nov 19 à 9 h 32

      Je suis d'accord avec le fait qu'il est trop souvent blessé en plus de lacunes défensives, mais il n’empêche que je ne vois toujours pas pourquoi il a si peu joué cette année quand on voit le faible niveau technique de Tete et l'inconstance de Dubois...

  2. Broglinnn - ven 15 Nov 19 à 9 h 41

    Voilà le deuxième mec de l'effectif...il baisse pas les bras mais par contre si il met de l'engagement (parfois trop) il défend vraiment trop mal...
    On a 3 latéraux droit..Inutile...donc si on arrive à le vendre et libérer une place d'extra communautaire (si il l'est) c'est bingo pour avoir plus de liberté ce prochain mercato.

    1. Valbranque - ven 15 Nov 19 à 9 h 44

      Il possède la nationalité portugaise donc il n'occupe pas une place d'extra communautaire

  3. Lyolicha - ven 15 Nov 19 à 10 h 53

    Limiter techniquement et parfois trop fou fou qui lui fait perdre en lucidité. Mais c’est encore un des rares joueurs qui a cette mentalité de ne rien lâcher avec une grinta,qui je l’admet joue parfois en sa défaveur. J’ai n’ai jamais trouver ce joueur très fort mais je l’ai toujours trouver loin d’être mauvais. Irrégulier et souvent blesser il ne rentre visiblement plus dans les plans du coach.

    1. le_yogi - ven 15 Nov 19 à 11 h 14

      Limité techniquement ? Je trouve pas au contraire. Qu'est-ce qu'il faudrait dire de Tete alors ?
      J'aurais quand même qu'on fasse un dernier essai en l'alignant milieu droit dans un 4-4-2 histoire de voir. Il faut pas qu'il parte de trop haut sur le terrain, mais à ce poste ça pourrait être intéressant, en l'absence d'Aouar on passerait JRA sur le côté gauche.
      En cas de départ ce serait encore un joueur de caractère de perdu. Mais bon, pour l'utilisation qu'on en fait actuellement c'est sûr qu'il y a pas grand intérêt.

      1. Lyolicha - ven 15 Nov 19 à 13 h 08

        A part un crocher et parfois des passes réussies,je le trouve pas fort techniquement. Il n’est pas au dessus de la moyenne mais peut être moyen sans plus. Mais il est vrai que c’est un couteau suisse et le brésilien pourrait rendre encore quelques services. J’aime bien son état d’esprit.

  4. MoiMoiOuMoi - ven 15 Nov 19 à 11 h 09

    Si cette info est vraie, il faut qu'il saisisse cette opportunité s'il veut jouer.

  5. florentdu42 - ven 15 Nov 19 à 11 h 15

    Moi je l aime bien ce joueur. Mais son côté trop peu défensif posé pb. Dubois est devant lui et il a tete qui lui est passé devant lui

  6. Juninho Pernambucano - ven 15 Nov 19 à 11 h 26

    très mauvais défenseur , il est à la rue lorsqu'il joue face à des joueurs rapides.
    Il apporte par son tempérament en attaque , c'est tout .

  7. Kim Kallschtroumpf - ven 15 Nov 19 à 11 h 53

    Marçal est offert avec?

    1. MoiMoiOuMoi - ven 15 Nov 19 à 11 h 57

      Avec Maxwel et Bertrand !

  8. Tigone - ven 15 Nov 19 à 12 h 10

    Rafael à Nantes, enfin un projet intéressant pour l'OL.

  9. Hiro Nakamura - ven 15 Nov 19 à 12 h 21

    Bonjour,

    Contrairement à d'autres j'aime bien ce joueur. C'est pas un crack mondial, on est tous d'accord sur ce point. Il a des lacunes défensives et à l'instar de certains latéraux très offensifs, il lui faudrait une défense à trois qui lui permettrait d'occuper tout le couloir.

    Maintenant je n'oublie pas sa détermination et son état d'esprit irréprochable. Il a pu raté des matchs, comme beaucoup d'autres, mais est-ce qu'on lui a déjà reproché son manque de volonté ? Non, je ne crois pas. Il y a même eu des périodes où il affichait un niveau assez régulier et faisait parti des valeurs sûres.

    Aujourd'hui le club veut tout miser sur Léo Dubois, plus approprié à notre défense à quatre et qui a été le meilleur arrière droit l'an passé sur la deuxième partie de saison dernière, de très loin. Cette année il est en dessous de ce qu'il peut faire, à l'image de la quasi totalité de l'équipe. Je ne doute pas qu'il puisse retrouver son niveau car c'est un bon joueur.

    Dès lors, Rafael a besoin de retrouver un nouveau défi, à Nantes ou ailleurs. J'espère que le club fera tout pour faciliter son départ s'il veut aller chercher du temps de jeu ailleurs.

  10. OctoGone - ven 15 Nov 19 à 13 h 01

    C'est triste de se dire qu'on pourrait laisser partir l'un des (le ?) seuls joueur de champ avec un peu de grinta.

    Je suis convaincu qu'on n'aurait pas perdu certains matches s'il avait joué.
    A commencer par Marseille.

    1. MoiMoiOuMoi - ven 15 Nov 19 à 13 h 26

      Et si Mammana était resté, et si Memphis ne s'était pas blessé, et si Rafael jouait...
      A un moment, les choses sont comme elles sont, nous subissons, c'est tout. Nous supportons.

    2. Tigone - ven 15 Nov 19 à 17 h 17

      Il a joué le derby...
      Et on l'a pas vu ...

  11. LeCaladois - ven 15 Nov 19 à 14 h 05

    Ses dernières bonnes performances datent de deux ans dans un 442 losange qui lui convenait à merveille. Avec Traoré qui était aussi parfait fans ce système en attaquant droit, l'animation du couloir était impeccable, ce qui a permis à l'OL d'effectuer une remontée spectaculaire pour ravir la 3eme place.
    Depuis je ne l'ai plus revu faire un seul bon match, donc depuis trop longtemps.

    L'idéal serait d'essayer de le relancer pour voir si par bonheur il retrouve son niveau, mais j'en doute.

  12. OLVictory - ven 15 Nov 19 à 14 h 52

    C'est le genre de joueur qui peut faire du bien à un groupe, qui peut lui apporter de l'expérience et de la stabilité. Dommage qu'à l'OL on ne sache pas gérer les fins de carrière.

  13. janot06 - ven 15 Nov 19 à 15 h 42

    Un état d'esprit irréprochable et une vraie grinta sur le terrain. Beaucoup pourrait en prendre de la graine à l'heure où on met l'accent sur le manque d'envie ou d'investissement de la plupart de nos joueurs.
    Je regrette qu'aucun entraîneur n'a songé à le faire évoluer plus haut que latéral, j'aurais voulu voir ce que ça pouvait donner.
    A Marseille, Garcia a fait évoluer avec une certaine réussite Bouna Sarr, latéral de métier, au poste d'ailier droit : pourquoi ne pas essayer Rafaël à ce poste ? Trop d'attaquants ? Quand on voit ce que ça donne...

    1. Tigone - ven 15 Nov 19 à 17 h 25

      C'est l'inverse il me semble?? B.Sarr est ailier de formation (former à l'OL d'ailleurs !!!!) et latéral de dépannage...
      Les joueurs peu convaincant sur le terrain peuvent descendre d'un cran pour être titulaire mais l'inverse est difficile. Gareth Bâle est un des rares joueur qui me vient en tête à être monter sur un poste plus offensif avec réussite (Drier Mertens aussi).

      1. janot06 - ven 15 Nov 19 à 18 h 24

        Mea culpa... tu as raison.
        Je viens de vérifier sur Wikipedia et il est mentionné ceci :

        "Bouna Sarr, né le 31 janvier 1992 à Lyon, est un footballeur franco-guinéen jouant auparavant au poste de milieu de terrain offensif reconverti en arrière droit. Il évolue au sein du club français de l'Olympique de Marseille"

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouna_Sarr

        Ce qui m'a trompé, c'est qu'il est en alternance entre ces deux postes au gré des absences.
        Il fait les deux avec bonheur semble-t-il, alors pourquoi ne pas essayer avec Rafaël qui est très offensif négligeant parfois son rôle de défenseur?...

  14. ol-91 - ven 15 Nov 19 à 18 h 29

    Dubois défend mieux que Rafael mais Rafael est meilleur ailier que Dubois.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut