OL – Mercato : Njie proche de Marseille

L’ancien attaquant de l’OL Clinton Njie pourrait faire son retour en France, du côté de Marseille…

Un an après son départ de l’OL pour Tottenham, Clinton Njie pourrait faire son retour en France, mais cette fois-ci du côté de Marseille. Avec les caisses vides, l’OM repère les bonnes affaires et l’ancien Lyonnais en représente une. Alors qu’un départ de Nkoudou vers le club des Spurs se profile, le club phocéen aimerait se faire prêter l’ancien Lyonnais par la même occasion et aurait déjà entamé des négociations, selon L'Equipe.

Njie pas contre un retour en France

Après une année principalement passée sur le banc des remplaçants, l’attaquant ne serait pas contre un retour en France. Une rencontre est prévue entre le joueur et son président. Si le Camerounais n’a pas l’assurance d’avoir du temps de jeu cette saison, un départ vers Marseille serait plus qu’envisageable.

26 commentaires
  1. Tempo - dim 17 Juil 16 à 11 h 03

    Marseille saison 2016/2017 c'est 11 prêts! deux équipes d'entraîneur avec celle de Michel encore sur place!
    Comme quoi cela est utile d'avoir un vrai président dans un club.
    Pour en revenir à Njie, cela prouve que partir trop jeune n'est pas forcément une bonne idée. D'autres comme Njie ont été de clubs en clubs pour finir à 30 ans avec l'étiquette de haut potentiel...
    Sinon au niveau des prêts, pourquoi Lyon n'en profite jamais? Avec ces clubs anglais et plus de 40 professionnels...

    1. Rocé Léon - dim 17 Juil 16 à 15 h 33

      l'OL ne cherche à signer que très peu de joueur en prêt parce que JMA (http://www.foot01.com/equipe/ol/aulas-n-aime-pas-qu-on-prete-des-joueurs-a-l-ol,181869)...

      J'observe tes commentaires sur le site et tu es très catégorique quand tu t'exprimes...
      N'jié a quitté l'OL je ne suis pas certain qu'il était contre l'idée de rester, mais son départ pour 14+3M a permis de faire un bon recrutement derrière. C'est surtout pour cela qu'il a quitté le club, la donne économique la volonté de l'OL de rentrer de l'argent.

      Quand je vois que l'OL cherche un attaquant capable de jouer sur un coté, et que Marseille est sur Njié... Je suis vert (oui je sais mieux vaut pas dire cela par ici ^^ #humour)

      1. Rocé Léon - dim 17 Juil 16 à 15 h 38

        *parce que JMA est contre

  2. Lyolicha - dim 17 Juil 16 à 11 h 04

    Voilà ce qui arrive lorsqu'on a pas encore confirmer et qu'on privilège le côté financier avant le sportif.

    1. OLVictory - dim 17 Juil 16 à 11 h 10

      Ce qui arrive c'est qu'on recule d'une case mais en multipliant son salaire par six. Tout n'est pas négatif pour le joueur.

  3. OLVictory - dim 17 Juil 16 à 11 h 08

    Ca ne sert à rien les prêts quand on a les moyens de recruter. Ca repousse juste le problème à la saison suivante avec le risque d'avoir à payer des joueurs qui ne sont pas complètement investis dans le club. Comme à l'OM où le bilan de leurs prêts n'est pas brillant.
    Avec autant de prêts ils vont dans le mur direct. A la première difficulté les joueurs vont lâcher prise et s'en désintéresser.
    C'est un gros risque de la part de la direction de l'OM. Ah oui c'est vrai, la direction ne va pas passer le mois de juillet... ceci explique cela.

  4. OL-38 - dim 17 Juil 16 à 11 h 17

    Et voila génial il manquait plus que ça. En plus Njie aurait passé toute la saison sur le banc. Pourquoi L'OL ne la pas garder, il aurait pu dépanner. L'OL et Surtout JMA risque bin de s'en mordre les doigts.

    1. Snoozie - dim 17 Juil 16 à 14 h 19

      Il a été vendu une fortune pour le niveau qu'il avait, c'était une sacrée affaire financièrement. En exagérant, c'est un peu comme si une grande écurie de F1 rachetait ma vieille polo toute naze de près de 20 ans à 200'000€.

  5. Altheos - dim 17 Juil 16 à 11 h 20

    Il me semble qu'il y a d'ailleurs une limite dans le règlement de la ligue 1 sur le nombre de joueurs en prêt que le club peut aligner en match officiel, quelqu'un connait ce point de règlement ?

  6. franckdebron - dim 17 Juil 16 à 11 h 21

    ol 38 tu le fais expres ou quoi ??
    tu as un cerveau ou quoi ?
    Il a rapporté 13 millions à l 'ol
    tu te serais assis dessus toi ?
    et c'a a permis l'eclosion de cornet et aussi de ghezzal
    quand l'ol remontait de la 8 eme a la 2eme place tu aurais sorti l'un des deux ?
    T ES UN FIN GESTIONNAIRE TOI

  7. OLVictory - dim 17 Juil 16 à 11 h 25

    Selon la charte pro, un club peut se faire prêter jusqu'à 5 joueurs, il peut muter 7 éléments au maximum.

    1. Altheos - dim 17 Juil 16 à 15 h 21

      Merci pour l'info.

  8. Tempo - dim 17 Juil 16 à 11 h 26

    Je ne suis pas d'accord. Les prêts ce peut être une excellente idée. Bien sûr il ne faut pas plusieurs prêts mais un ou deux ce peut-être une très bonne idée pour disposer dans son effectif d'un joueur hors norme que Lyon ne pourrait pas se permettre d'avoir. Un joueur leader, surtout un joueur avec de l'expérience en LDC, un joueur motivé qui souhaite prouver qu'il n'est pas encore usé.
    Le plus bel exemple de prêt pour moi est Fernando Morientes. Souvenez-vous, ce joueur a été prêté par le Real de Madrid à Monaco... cette année 2004, Monaco va éliminer le Real de Madrid et aller en final de la LDC contre Porto!
    Si Morientes n'avait pas été prêté à Monaco mais à Lyon... qu'aurait fait Monaco en LDC? Qu'aurait fait Lyon en LDC? Personne ne pourra répondre sauf à dire que l'idée d'acheter Elber n'était pas la bonne.
    Pour la prochaine saison, Lyon ne recrute pas de joueur avec une expérience en LDC. Un prêt bien ciblé pourrait combler ce vide en attendant l'émergence de nos jeunes et leur progression au contact de joueurs expérimentés.

  9. Jacks - dim 17 Juil 16 à 11 h 48

    Un prêt, pourquoi pas. Comme un transfert sec, pas un gage de réussite ou d'échec en soi, faut juste se montrer pertinent... Une bonne partie des clubs de L1 utilisent cette arme, avec quelques belles réussites chaque année il faut le dire. A l'OL me viennent instinctivement les Crosas, Diakhaté et Lopes pour les dernières années (oublis peut-être?), donc effectivement on ne peut pas dire que ça fasse partie de la culture recrutement du club jusqu'ici...

    1. ol-91 - mer 20 Juil 16 à 15 h 05

      Miguel, évidemment.

  10. Alsac-ol - dim 17 Juil 16 à 12 h 50

    Un prêt peut être une solution pour ne pas bloquer un jeune joueur sur le long terme.
    Si un jeune, sur lequel on mise est proche des pros sans pour autant être totalement prêt, on peut envisager un prêt au même poste pour lui donner une année d'intégration complémentaire en prenant un joueur aguerri que l'on aura pas de scrupules à remplacer en cas d'eclosion du jeune.
    Voilà à quoi sert un prêt de mon point de vue pour un club comme lyon.

  11. Alsac-ol - dim 17 Juil 16 à 12 h 51

    Pour marseille, ça sert à continuer à s'enfoncer en attendant un repreneur! !!

    1. Alsac-ol - dim 17 Juil 16 à 12 h 56

      Pour n' jie, je sis d'accord avec franckdebron, 12 million pour un tout droit c'est une super affaire.
      Cornet, guezzal l'on très bien remplacé et je pense cornet bien meilleur

  12. BouBo - dim 17 Juil 16 à 13 h 09

    Pauvre OM. Berk l'OM, mais quand même ils font de la peine en ce moment...

  13. Tempo - dim 17 Juil 16 à 13 h 47

    Lorsque je parle éventuellement d'avoir un joueur en prêt, bien sûr que je ne parle pas de guignole style Crosas, Diakhaté et Lopes mais d'une possibilité de prendre un internationale d'un club du Top 10 qui serait un leader et un modèle pour nos gamins. Un joueur qui souhaiterait se relancer et motivé. Un joueur que Lyon ne pourrait pas acheter.
    Je ne sais pas si vous suivez le basket et l'ASVEL. En Mars 2016 l'ASVEL était à la rue et plus certain d'être dans les 8 premiers.
    T. Parker a décidé de prendre en prêt 3 mois le fameux Casper Ware... et deux mois plus tard l'ASVEL était championne de France et ce joueur meilleur joueur du match final.
    Oui, je sais, c'est du basket, ça n'a rien à voir,....

    1. zikos35 - mer 20 Juil 16 à 15 h 14

      On nous refait le même numéro du fameux joueur en prêt tous les ans... premièrement l'intérêt sportif est plus que douteux avec la possibilité pour le joueur de ne pas s'impliquer. Deuxièmement si c'était si facile nous en verrions beaucoup plus... quels sont les joueurs du top 10 européens qui vont lâcher leur place, renoncer à se battre pour intégrer régulièrement l'équipe et s'exiler un an dans un championnat comme la ligue 1 ...
      La Yaka FautKon à ses limites.

  14. Fabrice Igou - dim 17 Juil 16 à 14 h 21

    loooooooooooooooooooooooool njie Marseille le veux il va reste labas a Tottenham vue il a ete blesser 5 mois normal qui pas joue je pense l'entreinneur compte sur lui cette annee il va joue avec les coupe champion et ligue des champions il aura du temps jeux =)

  15. Elyes WE Khan - dim 17 Juil 16 à 14 h 50

    PETITE RECTIFICATION. Njie n'a jamais voulu quitter LYON...oui effectivement ce n'est pas forcement une bonne idée partir chez les Spurs à ce moment là..mais ce n’était pas son idée .

    1. zikos35 - mer 20 Juil 16 à 15 h 14

      Il était ceci dit assez content de voir son salaire multiplié par 5.

  16. OL-38 - dim 17 Juil 16 à 15 h 30

    Re à tous,
    je voulais dire, que c'était nul de la part de L'OL d'avoir laisser partir Njie, il n'avait même pas fait 2-3 saisons à Lyon, que L'OL l'avait vendus à la première offre venus. il n'avait pas suffisamment d'expérience pour jouer autre part.

    1. ol-91 - mer 20 Juil 16 à 15 h 06

      Pour un problème de trésorerie.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Et toi où tu écris ça ? Sur une page dédiée au 9eme de L1 ...
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
Faire défiler vers le haut