OL – Mercato : Grenier en prêt au Torino ?

Clément Grenier pourrait finalement quitter son club formateur pour le Torino.

Après une saison compliquée entre Rhône et Saône, Clément Grenier devrait quitter l’OL. Si Jean-Michel Aulas s’était fait à l’idée de garder une saison supplémentaire son international tricolore, il pourrait en être tout autre. Plusieurs clubs italiens suivraient de près le joueur, dont le Milan AC et le Torino. Et selon L’Equipe, le club de Turin serait en pole pour accueillir le milieu de terrain de 25 ans.

Grenier hésite...

Si le président lyonnais n’est pas contre l’idée de prêter son joueur, Grenier serait en pleine réflexion et se montrerait hésitant à rejoindre le Torino. Pendant ce temps, les deux clubs négocieraient sur la prise en charge du salaire, environ 300 000 euros par mois. Une décision devrait intervenir dans les prochains jours.

26 commentaires
  1. janot06 - dim 17 Juil 16 à 12 h 50

    Ouais... Aller au Torino, c'est s'enterrer et disparaître des écrans radar.
    Ce n'est certainement pas la meilleure solution pour lui.
    Entre les propos de JMA et ceux de Genesio concernant Grenier, il y a quelques divergences.
    Je suis pour qu'il reste chez nous car le prêt au Torino n'est une bonne solution ni pour nous, ni pour lui. C'est repousser le problème d'un an.

  2. Tempo - dim 17 Juil 16 à 13 h 01

    La gestion du cas Grenier m'échappe. Comment comprendre?
    On considère qu'à 25 ans sa carrière est derrière lui?
    Qui lui a proposé un salaire de 300 000 €/mois? Sera-t-il sanctionné? A zut c'est Aulas...
    Quel est l'intérêt de le prêter au Torino alors qu'en Angleterre les matchs sont diffusés dans 60 pays, donc ouvre la possibilité de se montrer.
    On ne va tout de même pas payer une partie du salaire d'un joueur de 25 ans qui était retenu en équipe de France pour la coupe du monde 2014 pour le voir peut-être briller dans un autre club.
    Quel est l'intérêt de se précipiter à le prêter en urgence alors que le mercato se termine dans 6 semaines. Avec deux/trois bons matchs et hop, un club anglais pourrait sortir la monnaie pour lui en Août.
    Au bilan si Lyon veut être un grand club, il doit apprendre à acheter au bon moment... mais également à vendre au bon moment... Lyon a des progrès à faire sur les fins de contrats et les ventes notamment au niveau timing et coût.

    1. kaskiwOL - dim 17 Juil 16 à 17 h 30

      A 300 000 €/mois, c'est vraiment un Grenier à blé ....

  3. BouBo - dim 17 Juil 16 à 13 h 05

    Aujourd'hui la situation est bloquée car JMA ne veut plus de Grenier, mais il n'y a pas d offre de transfert. Si Grenier fait une grosse saison en prêt, ça lui permettra de trouver des prétendants. Et une valeur marchande pour l OL. C'est ça ou 2 ans de placard et un salaire pour rien

  4. Matt - dim 17 Juil 16 à 13 h 16

    Avec une bonne préparation, je suis sûr qu'il nous apporterait beaucoup cette saison....

    1. Gones2wano - dim 17 Juil 16 à 13 h 47

      D'accord avec toi, dans l'effectif il est dans le top 4 des plus talentueux et largement ( avec fekir Alex et sergi ) de plus il retrouve son niveau sur coup franc, c'est le meilleur en France dans ce domaine et cela m'étonnerai pas qu'il devienne le meilleur tireur de coup franc au monde car qu'on ont fait son ratio match joué/CP marqué c'est un ratio énorme, c'est blessure vont être un mauvais souvenir et c'est le torino,Milan qui vont en profiter

      1. zikos35 - dim 17 Juil 16 à 14 h 06

        Sur les CPA, il y a facilement 10 mecs devant lui en ligue 1 ... arrêtez de fantasmer un Grenier qui n'existe plus.

      2. Gones2wano - dim 17 Juil 16 à 18 h 09

        Sur CF marqué ? Nan il est actuellement le joueur qui a marqué le plus de CP en France ces 5 dernière années c'est statistiques ? sachant que il joue titulaire depuis seulement 3ans et qu'il a était blessé 75% du temps, grenier lorsqu'il est en forme est redoutable sur CP

      3. zikos35 - dim 17 Juil 16 à 20 h 24

        Peut on avoir vos "sources statistiques" ? Dans le cas contraire ça reste le café du commerce...

  5. Gones2wano - dim 17 Juil 16 à 13 h 43

    https://twitter.com/selhimbanshee3/status/754632093167222785
    La lettre d'adieu de Sam, il nous a pas oublié c'est juste qu'il prenait le temps de nous remercier sincèrement et officiellement .
    Concernant si il doit partir en prêt j'espère que l'option d'achat sera avec des option pour qu'elle soit levé obligatoirement et qu'elle sera d'au moins 15 millions
    L'année prochaine je suis persuader que grenier va retrouver son vrai niveau c'est dommage qu'on le brade, tant pis il semble qu'un point de non retour ai été atteint avec le président et celui ci est le plus important.

    1. Matt - dim 17 Juil 16 à 14 h 25

      P'tin le con, il m'a ému....C'est beau bordel !! snif .
      Quand tu veux tu reviens à la maison .

  6. westkanoute - dim 17 Juil 16 à 13 h 44

    parait qu'un poste de manager est dispo à l'ol ,certains devraient postuler ici puisqu'ils paraissent avoir les compétences requises depuis leur salon 😉

    1. Gones2wano - dim 17 Juil 16 à 13 h 49

      Si on a plus droit de donner notre avis sur un forum de supporter sans qu'on puisse être qualifié de manager...

      1. westkanoute - dim 17 Juil 16 à 15 h 03

        cela dépend la teneur des propos bien sur ,mais certains essaient de nous faire croire qu'ils géreraient mieux que notre bon président ,donc ça tombe bien non?

    2. janot06 - dim 17 Juil 16 à 14 h 42

      Et toi, tu ne critiques pas depuis ton salon peut-être ?

      1. westkanoute - dim 17 Juil 16 à 15 h 05

        si tu l'as pris pour toi ....

  7. SapeCommeJallet - dim 17 Juil 16 à 14 h 01

    Si grenier part et que valbuena reste, cela signifiera que notre mercato n’était pas si bien géré (et pourrait même, pour ma part faire éclipser les bon coups comme nkoulou et mammana) A part l'XP, on a vraiment AUCUN intérêt à le vendre:
    ......................................VALBUENA / GRENIER
    Salaires:....................... 500k/m / 300k/m
    Progession :................Declin / à Relancer
    Age:................................. 31ans / 25ans
    Revente possible:.......... 3M / 15- 20m
    Systeme: .......................Incompatible / Seul vrai N°10 (442 losange) Seul Joueur technique pouvant suppleer darder
    Expérience:....................International / Moyenne
    Avantages : .....................Aucuns / Joueur formé au club (connaissant les circuits de passes et affinités avec Lacaz)
    CP arretés:.......................Bon passeur / Bon Buteur

    Le principal atout de Clément pour moi c'est le fait qu'il puisse jouer en 10, si on le vend on peut dire adieu au losange( et me parlez pas de valbuena ou fekir en 10, c'est inutile).
    Vraiment dommage 🙁

    1. zikos35 - dim 17 Juil 16 à 14 h 05

      Juste oublié dans ton commentaire que Grenier n'est pas un n°10 , que de toute façon on ne joue plus et on ne jouera plus en 4-4-2 donc pas besoin de n°10, qu'il est blessé aussi souvent que Gourcuff, et que ça fait deux ans qu'il a pas tiré un bon cpa (je ne compte pas celui contre Bourg en Bresse... en amical contre une équipe de L2) et surtout qu'il n'est pas exclu que Valbuena parte également.

      1. SapeCommeJallet - dim 17 Juil 16 à 14 h 27

        Yo Ziko, Je m'y attendais car je savais que sur ce site, je vois souvent dire que grenier n'est pas un 10, mais pour ma part le fait qu'il connaisse les déplacements de Lacaz ou Fekir, lui donne indirectement les qualités pour ce rôle, en tout cas à L'OL. Quelques exemples au cours de la saison ecoulé :
        Match de prépa : vs Milan sur le but de lacaz
        Match d'ouverture Parc OL vs troyes sur le but de lacaz
        Match vs Toulouse sur le but de lacaz (en combinaison avec ferri)
        En ce qui concerne le 442 en losange je pense qu'on a tord de l'oublier (match vs toulouse on l'on finit en 442 avec l'entré de fekir et grenier pour remporter le match sur le fil)
        Au contraire ça pourrait être une force de pouvoir alterner 2 système au cours d'un même match (encore une fois comme vs toulouse) ca permet de déstabiliser l'adversaire qui met une semaine a visionner des videos pour ce préparer. C’était principalement le point faible du losange, au bout d'une saison les adversaires étaient bien préparés

    2. Jacks - dim 17 Juil 16 à 14 h 11

      Pas grave je fais doublon, je viens tout juste de voir ta réponse zikos35. Mais faut arrêter avec les fantasmes de supporters, Grenier n'a jamais été un 10, un meneur de jeu. Valbuena, si.

      1. SapeCommeJallet - dim 17 Juil 16 à 14 h 32

        JACKS, j'aurais pu comprendre ton opinion sur grenier en 10 mais dès que j'ai lu "valbuena, si". Je me suis arrêté, mathieu c'est le faux numéro 10 par excellence, trop de touche de balles, porte trop le ballon. Quand tu sais qu'un n°10 se base plus sur sa vision du jeu que sur ses déplacements balle au pied (la vitesse étant le point faible d'un 10) valbuena c'est juste pas possible.

      2. Jacks - dim 17 Juil 16 à 14 h 58

        Relis bien mon post. Pas une opinion personnelle, juste une constatation sur le profil respectif des deux et leur passé en club (également en sélection pour Valbuena). J'ai pas la science infuse, mais je dis juste que d'après mes quelques connaissances sur le sujet que l'un n'a que très peu évolué au dit poste, et rarement avec succès, tandis que l'autre a été installé dans l'axe derrière l'attaquant sur la durée. A l'OM, pendant l'ère Gerets. Notamment.

      3. SapeCommeJallet - dim 17 Juil 16 à 16 h 08

        Yep plûtot d'accord mais si on part de la formation, c'est bien l'inverse. De plus je trouve le constat assez facile car pas la même durée de carrière puis Mathieu y a évolué la plupart du temps car l'effectif y contribuait à l'OM. Parfois aussi par manque de concurrence (notamment en sélection). Pour grenier c’était plus compliqué il a debuté en 433, puis en 442 avec gourcuff pour concurrence et il y est parvenu en palliant l'absence de yohan débouchant sur 6 mois fantastiques.
        Et perso je préfère les 6 mois de clément en 10 plutôt que quelques saisons de Mathieu au même poste.

      4. Jacks - dim 17 Juil 16 à 17 h 56

        Justement, pendant ces quelques mois Grenier avait surtout été excellent lorsqu'il évoluait (les quelques fois où ça été possible...) dans l'entre-jeu, avec Gourcuff en meneur. Belle paire.

  8. Alsac-ol - dim 17 Juil 16 à 14 h 02

    Moi je bien le poste et rester dans mon salon pour diffuser mes conseils. Lol.

  9. OL-38 - dim 17 Juil 16 à 15 h 35

    Ce serait beaucoup mieux si Grenier reste à L'OL. Il commence à bien revenir, en jouant une saison pleine, il pourra redevenir le gone qu'il était. Allez Grenier on est tous avec toi.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut