OL – Mercato : Naples est revenu à la charge pour Tolisso

Naples ne lâche pas Tolisso. Après plusieurs tentatives, le club napolitain aurait proposé une offre de 25 M€ pour enrôler le Lyonnais.

Après avoir proposé plusieurs offres, de 16 millions, de 20 millions et enfin de 23 millions d’euros à l’OL, le club napolitain serait revenu à la charge avec une proposition à la hausse. L’Equipe révèle que Naples aurait proposé une quatrième offre qui s’élèverait à 25 millions d’euros hors bonus.

Tolisso n’est pas à vendre

Avec 45 matches disputés lors de du dernier exercice, toutes compétitions confondues et sept buts inscrits, le milieu de terrain est un élément indispensable de l’effectif lyonnais. Le président lyonnais n’est pas vendeur et aurait aussitôt refusé l’offre italienne.

26 commentaires
  1. OL_69 - dim 17 Juil 16 à 10 h 21

    Bon ça commence à bien faire les conneries les gars !
    Je parle des rédacteurs du site. L'info est sortie il y a plus de 36h en Italie et 24h en France !
    Arrêtez de DORMIR !!!
    De plus vous êtes à côté de la plaque puisque le président napolitain a précisé que l'offre était de 28+2 quand la précédente était de 23,6 +3.
    Bon alors maintenant on se réveille les gars 🙂

  2. jibdu64 - dim 17 Juil 16 à 10 h 25

    Je suis plutot d'accord avec le commentaire du dessus, finalement le seul interet du site si sa continue, deviendra les commentaires sous les articles !
    Dommage, le site n'a pas toujours ete comme ca, notamment a ces debuts, ou certains articles etaient plus dans le fond, et surtout le site ne reprennaient pas, les vieilles rumeurs des autres sites ! L'interet du site venait egalement du fait d'avoir regulierement des videos d'entrainement, choses que l'on a plus depuis quelque temps, dommage !

    1. zikos35 - dim 17 Juil 16 à 10 h 44

      Et surtout il n'y avait pas des fautes grossières dans TOUS les articles... Sinon pour Tolisso il faut arrêter le délire à 25 M € hors bonus il faut le lâcher.

      1. Gones2wano - dim 17 Juil 16 à 13 h 52

        +10000 @zikos on a perdu le sens de la valeur de l'argent,
        25 millions c'est énorme pour tolisso peut être je le vois moins bon qu'il ne l'est mais 25 millions c'est énorme

  3. OL_69 - dim 17 Juil 16 à 10 h 32

    Et oui au final ils se servent des ccommentairesdu site et de cliquer sur le site de l'Equipe.
    Avant les Infosys étaient en avant première ici, on sentait les gars qui avaient des contacts qui se déchiraient qui était sur le terrain.
    Bref maintenant ça ressemble plus à un simple gars derrière son écran qui fait du copier coller 24h après...
    Dommage.
    Heureusement qu'il y a les supporters pour apporter de la vie à ce site.

    1. OL_69 - dim 17 Juil 16 à 10 h 43

      En m'excusant pour les erreurs de frappe le tactile me fait défaut 🙂

  4. Matt - dim 17 Juil 16 à 10 h 51

    Chaque intersaison c'est comme cela, eux aussi partent en vacances, ça va reprendre soyez indulgent ?

  5. Tempo - dim 17 Juil 16 à 10 h 55

    Naples risque d'avoir de l'argent.
    Si les infos sont ok, il se dit que Higuain souhaite vraiment partir de Naples pour aller à la Juve ou à Arsenal.
    Si c'était Arsenal, ce serait excellent pour Lyon... mais pas pour Alex.
    http://www.tribalfootball.com/articles/napoli-source-admits-sensational-arsenal-higuain-deal-is-on-4138325
    Comme un club doit savoir acheter au bon moment, également un club doit savoir vendre au bon moment. Pour Tolisso, il y a un moment où il faut dire ok.
    Des joueurs complémentaires à Darder, Gonalons et revanchard, on peut en trouver notamment en Angleterre...

    1. zikos35 - dim 17 Juil 16 à 14 h 09

      Et il ne faut pas snober Ferri, c'est sans doute le moins spectaculaire mais ça reste la meilleure doublette de Darder et il nous a porté en 2ème partie de saison. Les joueurs comme ça c'est précieux.

  6. Alain Vargnieu - dim 17 Juil 16 à 10 h 55

    25m ça date de debut juin gros nazes de journaleux...

  7. OLVictory - dim 17 Juil 16 à 11 h 01

    Avant de dire de le vendre il faudrait savoir si Tolisso est d'accord pour partir. Le joueur a aussi son mot à dire, rein ne peut se faire sans son accord. Il n'a peut-être pas envie envie d'aller jouer dans ce club, on ne peut pas l'y forcer.

  8. Bamaki - dim 17 Juil 16 à 11 h 57

    Plutôt que prêter Grenier en prenant en charge une partie du salaire pour le récupérer alors qu'il aura plus qu'un an de contrat donc sera brade, on ferait mieux de vendre tolisso 30 millions ce qui est énorme pour lui.

  9. Matt - dim 17 Juil 16 à 11 h 58

    Je ne comprends pas certains !!? On pointe tout juste le bout du nez en CL, le président lui même est conscient qu'il nous faut impérativement garder nos meilleurs joueurs si on souhaite revenir et surtout perdurer parmi le gratin européen et certains disent qu'il faut vendre !
    Et les gars entre la manne financière que disposent les britanniques et la Chine qui rentre maintenant dans la danse, dénicher la bonne affaire deviendra extrêmement difficile, ils sont pas fous, avec leur argent ils vont s'appuyer sur une armée de scoutes et auront des yeux sur toute la planète.
    Même les gamins rechignent à signer dans leur club formateur,ils leur aient de plus en plus difficile de résister aux sirènes de la maille..
    Tolisso, je le garde le temps qu'un Toussart ou un autre finissent de grandir...

  10. Matt - dim 17 Juil 16 à 12 h 02

    ...Quand je vois comment Monaco c'est renforcé, je me dis qu'il y a vraiment danger ...

  11. janot06 - dim 17 Juil 16 à 12 h 41

    Ceux qui râlent qu'on ne se renforce pas assez sont les mêmes qui disent qu'il faut vendre quand on atteint une certaine somme en gros, s'affaiblir !
    Allez chercher sur le marché un gars immédiatement intégrable et opérationnel qui remplacera au pied levé Tolisso.
    Si Naples qui a de l'argent est aussi insistant sur Corentin, c'est qu'ils ont fait le tour des possibilités et qu'ils n'ont pas trouvé mieux disponible à ce prix.

  12. BouBo - dim 17 Juil 16 à 13 h 14

    Ne pas vendre Tolisso pour ce prix, il est solide le prez! On ne peut pas dire qu il n écoute pas ses entraineurs.

  13. Tempo - dim 17 Juil 16 à 13 h 27

    Savoir vendre c'est une compétence à avoir.
    Effectivement vendre peut entraîner un affaiblissement sauf si le club dispose d'un plan B, C, D, E,... et est malin avec une véritable stratégie d'achat derrière.
    Ici l'on ne parle pas d'un ballon d'or mais de Tolisso. Est-ce que le club n'est pas en mesure de vendre 25 et d'acheter un Darder bis 12. Pourquoi ce cas de figure ne serait pas possible? Egalement pourquoi Naples en misant sur ce joueur ne se tromperait-il pas? Naples n'a jamais fait d'erreur dans ses achats? Sinon on peut retourner la question. Pourquoi les offres ne viennent que de Naples et non pas d'un club anglais qui ne sait plus quoi faire de son fric.
    Oui il y aura toujours l'incertitude mais parfois ne pas vendre c'est perdre beaucoup. Vous souvenez vous des refus de Lyon lorsque les demandes étaient bien présentes pour les Bastos, Fred, Ederson, Cris, Née, Vairelles,... et même Gomis and Co... et les ventes à la va vite à des prix bradées pour différentes raisons des Lloris, Pjanic, Remy, Kolodziejczak Toulalan, Ederson, Källström,...

    1. zikos35 - dim 17 Juil 16 à 14 h 14

      Exactement, pourquoi ne serait on pas assez malin pour reproduire un coup comme Darder. Tolisso est pour moi le joueur le plus "remplaçable" de l'effectif. Après comme le souligne OLVictory qui semble fan du code du travail quand ça l'arrange 🙂 rien ne peut se faire sans l'accord du joueur.

      1. Jacks - dim 17 Juil 16 à 14 h 29

        Tolisso c'est quand même un joueur qui a pas mal dépanné latéral, il s'en est plutôt bien tiré. C'est aussi celui qui remplace le capitaine lorsqu'il n'est pas là, avec brio la plupart du temps. Mais son poste demeure celui de relayeur, avec une énorme saison aux côtés de Ferri. Après une très délicate première partie d'exercice l'année dernière et une blessure, je ne suis pas persuadé qu'il sera le top player de l'OL pour celui à venir, mais comment peut-on penser sérieusement qu'il est le "plus remplaçable" e l'effectif? Si Grenier part, et ça semble bien parti, je ne suis pas sûr qu'il soit remplacer numériquement avec Kemen qui toque à la porte. Et pour faire souffler Gonalons, ou en cas de coup dur, on met qui devant la défense? Tousart?

      2. zikos35 - dim 17 Juil 16 à 16 h 28

        "De l'effectif" = des titulaires. Pour moi un Ferri bien que moins spectaculaire est largement plus important que Tolisso. Et "remplaçable" signifie qu'il est "remplacé" donc par l'achat d'un autre joueur.

      3. Jacks - dim 17 Juil 16 à 18 h 08

        De l'effectif ou des titulaires? remplacé ou remplaçable ?? 😆
        J'ai bien compris ta position, je maintiens mes propos également. Il est pour moi l'un des moins "remplaçables" de l'effectif (= un tout, l'ensemble des joueurs du groupe, par définition 😉 ). Ne serait-ce que grâce à sa polyvalence, mais aussi, et quand même, par son indéniable talent. Je me répète : Grenier va partir, il y aura donc trois joueurs - principaux - pour deux places au milieu + les rencontres que Gonalons serait amené à louper. Tu l'exclus d'emblée des titulaires lui préférant Ferri et Darder (je reprends juste ce que tu as dit), mais je ne vois rien qui m'inciterait objectivement à penser qu'il jouera moins qu'eux sur la saison.

  14. lyonnais974 - dim 17 Juil 16 à 14 h 02

    Il ne faut surtout pas vendre TOLISSO !! Déjà parce qu'il est au porte des l'équipe de France et une seule sélection ajoutera quelque millions sur la facture,ensuite si il refait la même saison en y ajoutant un ou deux buts en Ldc alors la sa sera jackpot.ajoute sa un éventuel titre de champion de France et il part l'an prochain pour 35 millions hors bonus..Les joueurs formé au clubs sont ceux qui rapporte le plus mais aussi ceux sur qui tu prend le moins de risque si tu ne vend pas au bon moment.Umtiti par exemple, si on prend son apport sportif vous y ajoutés son coût de formation et ses salaire à Tout casser le joueur nous a coûté 5 à 6 millions on le revend 25 hors bonus c'est 19 ou 20 millions net de gagné pour le club et encore faut y ajouter les revenu qu'il a apporter durant sa présence. (Vente de maillot, publicite ect) bref les joueurs comme TOLISSO doivent rester le plus longtemps possible

    1. zikos35 - dim 17 Juil 16 à 14 h 12

      Je ne vois pas sur quelle planète il serait aux portes de l'équipe de France... il y a 10 mecs devant lui au milieu de terrain.

      1. lyonnais974 - dim 17 Juil 16 à 15 h 39

        On en reparle dans quelque mois ?? Il reçoit déjà des pré convocation en EDF.et si tu veux parler de la concurrence mis à part pogba personne n'est intouchable. Cabaye est sur la fin, Kante viens de signé à Chelsea pas sur qu'il s'impose ou soit aussi monstrueux que cette année et d'ailleurs ses non titularisation lors des dernier match de l'euro est un signe, Sissoko devra s'imposer dans son nouveau club...et puis il reste 2 ans avant la CDM donc pourquoi pas une sélection chez les "A" d'ici la. il en a tout le potentiel

      2. zikos35 - dim 17 Juil 16 à 16 h 29

        Dans quelques mois, dans quelques années... on en reparle quand tu veux.

      3. Jacks - dim 17 Juil 16 à 18 h 15

        Il est un habitué des Espoirs, le capitaine même, et a déjà pas mal engrangé d'expérience pour un joueur de son âge. S'il continue à jouer en club et à progresser, je pense qu'on pourra considérer qu'il n'est pas très loin de la sélection. Disons dans la cour, ou au mieux sur le seuil de la porte. Mais dans la Maison tout est déjà en ordre concernant les milieux de terrain, chacun est à sa place et excepté revirement de situation significatif je ne pense pas qu'il puisse parvenir à y entrer. Peut-être plus tard...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut