OL – Mercato : Aulas se défend

Suite à l’échec dans le dossier Martinez, Jean-Michel Aulas avait été grandement critiqué pour sa gestion dans ce dossier. Le président lyonnais répond.

Alors que la piste Martinez avait suscité un grand engouement de la part des supporters lyonnais, l’échec des négociations dans ce dossier a éveillé de nombreuses critiques. A part Lacazette et Fekir, l’attaque lyonnaise est peu expérimentée et un internaute via Twitter a fait cette remarque au président lyonnais. « Ouf on est rassurés Kalulu et Perrin pour la LDC c'est le top. » La réponse de Jean-Michel Auals ne s’est pas fait attendre et a rétorqué « Les attaquants titulaires à l’OL sont Lacazette, Fékir, Cornet, Valbuena, Ghezzal, Kalulu et Perrin. Et ce pour trois places. Vous avez modifié le règlement ? On joue avec six attaquants en même temps ? N’oubliez pas que je suis à l’OL depuis 1987. »

22 commentaires
  1. AkoucheJulien - sam 16 Juil 16 à 14 h 09

    ON N'A PAS SIX OU SEPT ATTAQUANTS PRESIDENT PUISQUE GHEZZAL,GRENIER ET VALBUENA VONT SANS DOUTE
    PARTIR,IL FAUT RECRUTER UN ATTAQUANT ET SI LACAZETTE PARTAIT AU DERNIER MOMENT CE SERAIT ENCORE PIRE..............................................................

  2. OL-38 - sam 16 Juil 16 à 14 h 19

    Heu oui là je suis d'accord, c'est vraiment on pensaient tous que Martinez allait venir, mais au final, pourquoi ne pas avoir payer la clause libératoire carrément?

  3. OL-38 - sam 16 Juil 16 à 14 h 21

    C'est vraiment nul, oui n plus Perrin et Kalulu ont très peu, voir pas du tout d'expérience en LDC et ont jouer très peu de match avec les pro.

  4. Michele Rahier - sam 16 Juil 16 à 14 h 27

    alors premièrement grenier n,est pas dans les attaquants et secondo ale x ne partira pas si jma ne le veut pas alors arreter d,extrapoler

  5. Michele Rahier - sam 16 Juil 16 à 14 h 29

    et en plus quel experience avait martinez en ligue des champions et en plus en europe combien de temps pour l,integration c,est dommage mais pas dramatique qu,il ne soit pas venu

  6. Etienne - sam 16 Juil 16 à 14 h 59
  7. lyonnais746926 - sam 16 Juil 16 à 16 h 45

    Le mercato n'est pas fini....fin Aout je crois....Faisons confiance à notre Président qui , il vous l'a rappellé d'ailleurs , est en place depuis....1987 !!

  8. jeepy - sam 16 Juil 16 à 18 h 30

    Polémique ou non, toujours est il que chaque année c'est du kif. JMA nous annonce de super renforts... Puis cela foire... On commence à connaître... Il faut être réaliste s'il n'y a pas une pointure en attaque avec Lacazette et Fekir, on va dans le mur... Guezzal n'a guère envie de rester et Valbuena, lui, n'apporte rien dans la création du jeu, alors en cas de méforme ou de blessure, je ne crois pas en Perrin ni en Kalilu. C'est un avis personnel.

    1. Lyolicha - sam 16 Juil 16 à 19 h 20

      A en entendre certains tout le monde va quitter le navire... Arrêtez de croire que tout le trio partira de Ghezzal Valbuena et Grenier. Un partira sûr peut être deux et encore...

  9. Forest Gone - sam 16 Juil 16 à 20 h 09

    Il se barre quand Valbuena?!!!!!!!! JMA répares tes conneries!!!

  10. david1989 - sam 16 Juil 16 à 20 h 48

    De toute façon même si un joueur part, il sera remplacé par un autre.
    Et je pense que seul Valbuena et grenier vont partir.
    Guezzal va sûrement rester avec une belle augmentation (le salaire de grenier et Valbuena et lourd dans les finances).
    Il recrute un aillier et font monter un milieu du ventre de formation.

  11. Edouard Picod - sam 16 Juil 16 à 22 h 49

    Il semblerait qu'on est mégoté pour 1 ou 2 millions alors que le profil de Martinez était idoine pour compléter notre attaque. BG le voulait vraiment. Le prez a peut etre pas été bon sur ce coup là. Ca arrive. Soyons cléments.

  12. zikos35 - sam 16 Juil 16 à 23 h 12

    Pour l'instant il est très bon le mercato, vous remettez tout en cause pour un môme de 19 ans illustre inconnu dont aucun autre club sérieux (les chinois n'ont pas de clubs sérieux désolé) ne voulait et qu'il aurait fallu payer 10 M € ?
    Oui Aulas a 30 ans d'expérience et pas vous, ça se voit dans votre raisonnement. Il reste un moi et demi de mercato, la cellule doit travailler tranquillement sur d'autres dossiers.
    PS : personne n'a dit que c'était soit Valbuena soit Grenier, Aulas a clairement mis les deux sur la liste des transferts.

  13. zikos35 - sam 16 Juil 16 à 23 h 15

    Ce n'est pas parce que certains supporters ont fait d'un illustre inconnu un héro qu'il doit en être de même pour le staff de l'OL. Martinez était une piste, son club a été trop gourmand, l'OL a dit non... dossier suivant, des attaquants il y en a d'autres.

  14. AkoucheJulien - dim 17 Juil 16 à 2 h 08

    Pour Michele Rahier,d'accord Grenier est un milieu offensif,mais si il part on enleve un joueur qui peut par exemple changer un match grace a un de ses coups de pieds arretés,puis Mathieu va s'en aller car il n'a pas convaincu l'année derniere,il n'y a pas eu de complementarité avec les autres,des stats très basses et un manque de création.Quant à Rachid Ghezzal ,pourquoi augmenter un joueur que l'on a vu finalement que quatre mois!Cela fait trois joueurs offensifs qui partent et aucun arrivent.C'est bien beau de recruter des défenseurs(meme sion n'a pas a mon avis recruté un defenseur capable de remplacer numériquement Sam),de plus vu la manne financiére des droits TV en Angleterre,si Tottenham ou bien Arsenal et Liverpool lache 50 millions d'euros sur la table le president et Alex se quitteront bons amis,le football va si vite maintenant que tout peut arriver vite......................................................
    Regardez la trajectoire de Ngolo Kanté il est parti de Caen pour signer a Leicester,il devient dés la premiere année Champion d'Angleterre, finaliste de L'Euro 2016 avec la France et enfin nouveau joueur de Chelsea!,version Antonio Conte!.En très peu de temps,sa vie de footballeur professionnel a basculé favorablement.
    Par ailleurs,Maxwel Cornet jouait a Metz,avant d'atterir à L'OL il n'avait aucune experience de la Ligue des Champions,il faut bien commencer un jour et Roger Martinez aurait pu commencer cette année avec L'OL au lieu de cela il va commencer chez un obscur club chinois pour l'argent evidemment,avant un jour peut-être rejoindre ou pas L'Europe et L'Inter Milan qui est à l'affut sur ce dossier............................................................................L'OL peut le regretter à l'avenir.Attention,mefiez-vous le mercato d'eté n'est pas terminé mais on est vraiment mal embarqué "encore"cette année.......................................................................................................................

  15. OL-38 - dim 17 Juil 16 à 10 h 03

    Bonjour à tous,
    Ce qui est incompréhensible, pourquoi ne pas avoir utiliser une part des 25M d'euros de la vente d'Umtiti? Avec cela L'OL aurait pu acheter Martinez. Qu'est ce que L'OL va faire de ces 25M?

    1. fidelalol - dim 17 Juil 16 à 13 h 46

      @OL38 Combler une partie du déficit sans doute et payer les autres transferts .
      Si je comprends bien le raisonnement de certains il est normal d investir sur un attaquant sud américain de 19 ans dont on connaît presque rien plutôt que laisser leur chance aux jeunes pousses de l OL du même âge sans expérience peut être mais pas sans talent et avec un vrai amour du club.
      C est ce qui s est passé pour Alex et Fekir et on a plutôt bien réussi non?

  16. OLVictory - dim 17 Juil 16 à 10 h 32

    Le plus décevant c'est que le staff avait l'air d'y tenir vraiment à cette signature de Martinez.

  17. Lyolicha - dim 17 Juil 16 à 11 h 10

    C'est Clair que Grenier a basculer un tas de matchs avec ses coup francs... A quand remonte son dernier but inscrit sur coup franc ?

    1. Reno - dim 17 Juil 16 à 11 h 46

      Au match amical contre Bourg-Peronas il y a 15 jours, avant ça à Toulouse pour la 35ème journée de championnat

  18. Juninho Pernambucano - dim 17 Juil 16 à 14 h 04

    Je rentre de vacances et n'ai pas suivi cette histoire de Martinez qui semble exciter tout le monde .
    Le mercato dure encore de longues semaines , laissons les travailler et on fera le point en septembre .

  19. AkoucheJulien - lun 18 Juil 16 à 16 h 59

    ce qui est clair c'est que Gonzalo Higuain va rejoindre la Juventus de turin et il se murmure que Giroud pourrait le remplacer
    a Naples.Du coup Arsene Wenger lache 50 millions d'euros +des bonus a L'OL pour Alexandre Lacazette et la bingo Lacazette serait un nouveau gunner,une hypothese plus que vraisemblable............................................................................................................................................

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut