(Photo by JOHN MACDOUGALL / AFP)

OL - Mercato : Stéphane Henchoz intègre la cellule de recrutement

Ce mercredi, l'Olympique lyonnais a annoncé l'arrivé dans sa cellule de recrutement de l'ancien international suisse Stéphane Henchoz. Il est le 4e scout de l'OL dédié au secteur professionnel.

Un nouveau venu va intégrer la cellule de recrutement de l'Olympique lyonnais. Ce mercredi, le club a annoncé l'arrivée de Stéphane Henchoz comme recruteur. L'ancien défenseur international suisse est le 4e scout a travailler sur l'équipe professionnel. Il rejoint Michel Rouquette, Alain Caveglia et Alexandre Jeannin. Les quatre hommes seront sous la direction de Bruno Cheyrou, "conseiller technique et directeur du recrutement masculin et féminin".

Henchoz a joué à Liverpool

Dans sa carrière de joueur, Henchoz est notamment passé par Hambourg, Liverpool, où il était coéquipier de Cheyrou, Celtic Glasgow, avant de finir à Blackburn Rovers en 2007. Ensuite, il a commencé une deuxième vie en tant qu'entraîneur à Neuchâtel Xamax (Suisse) puis à Sion, avant de revenir à Neuchâtel et d'en partir en 2020. A l'OL, il sera en charge des championnats nationaux de la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche et l’Italie.

43 commentaires
  1. Camulus - mer 5 Jan 22 à 18 h 19

    Ah c'est bien ce qu'il me semblait, Juni voulait étoffer la cellule de recrutement et on lui a dit non, maintenant qu'on l'a gentiment pousser dehors, Cheyrou a le droit d'étoffer celle-ci... Ecœurant...

    1. fandelol - mer 5 Jan 22 à 18 h 22

      Tu sors ça d'où ?

      1. Sébastien TTP - mer 5 Jan 22 à 18 h 48

        Non Juni n'a jamais souhaité étoffer la cellule recrutement, cela lui avait même été proposé par le club.
        Sinon bonne nouvelle cette Venu, nous disposons enfin d'une vraie cellule, reste à savoir si celui qui l'a dirige va être à la hauteur.

    2. Gonafrica - mer 5 Jan 22 à 21 h 57

      Juni a mis deux recruteurs en chef à la porte ( successivement) pour votre information.
      Je trouve que le choix des recruteurs à Lyon est excellent : deux anciens DS et un ancien entraîneur au moins et tous ont joué dans des grandes équipes.

  2. lyonnais69500 - mer 5 Jan 22 à 18 h 40

    personnellement j'ai jamais entendu ou lu que Juninho voulait étoffer la cellule de recrutement par contre ici sur le forum beaucoup pestaient contre cette même cellule jugée pas assez large en quantité pour un club pro européen j'ai peut-être loupé cette info entre juni et la cellule.......

  3. poussin - mer 5 Jan 22 à 18 h 59

    il était temps de renforcer cette cellule cruciale pour le fonctionnement du sportif . Un seul homme ne peut pas tout faire , dommage que juni n'a pas vu ce problème lorsqu'il était en poste. après Cheyroux pour gérer tout ce beau monde , il y a comme un problème non ?

  4. westkanoute - mer 5 Jan 22 à 19 h 04

    Je l'avais oublié celui là.
    Bienvenue à lui.
    A-t-il son pass vaccinal?😇

  5. juninho pernambucano - mer 5 Jan 22 à 19 h 12

    Donc ponsot a gagné sa guerre d’ego contre juni…
    Ponsot préférant son petit toutou cheyrou qui ne fera pas de vague et ira toujours dans son sens, donc lui a le droit de s’entourer des personnes qu’il souhaite, alors que quand c’était juni c’était non et non concernant les personnes qu’il voulait M.Lacondemine c’est caveglia qui est venu, quand il avait souhaité un certain micky elscout c’était refusé à nouveau…

    Comme l’a dit romain molina la guerre d’ego va couler le club.

    1. Gonafrica - mer 5 Jan 22 à 22 h 04

      Un ami journaliste et un twitto? Franchement je préfère largement deux ex footballer, ex DS et ex entraîneur.
      A Lyon on recrute combien de Pro par saison?
      Il est bien dit qu'on utilise nos réseaux sur les autres continents à travers les clubs partenaires : Diomande, Keita,

  6. Tongariro - mer 5 Jan 22 à 19 h 27

    ALERTE INFO I Environ « 335.000 » #cas de Covid-19 ont été recensés en 24h en #France, un record absolu depuis le début de la #pandémie.

    (Min. Santé) #COVID19

    GROS SUCCES DE LA STRATEGIE VACCINALE DU GOUVERNEMENT !!!

    FELICITATIONS A NOTRE BON ROI !!

    1. poussin - mer 5 Jan 22 à 19 h 44

      Imagine tongariro ce que ça aurai été si on avait rien fait . La seule chose réellement efficace , c'était de confiner tout le monde pour les fêtes sauf que le gouvernement a eu la décence de laisser passer ses moments en famille mais va compter les pots cassés maintenant. je suis ravie de faire partie de ses 335 000 !!

    2. Bioman - mer 5 Jan 22 à 19 h 49

      Sinon je suis ravi de l'arrivée de Henchoz...Allez un effort pour faire revenir Pat. Muller qui aurait été à mon sens plus en adéquation pour le poste de DS

      1. stef-69 - mer 5 Jan 22 à 21 h 32

        Je sais pas d'où tu tiens tes infos mais nous 4 positif dans la famille et 4 vaccinés !!! Faudrait peut-être arrêter de croire tout ce que l'on nous dit !! 🙄🙄

  7. Bioman - mer 5 Jan 22 à 19 h 45

    En vrai si sur les 335000 contaminés il y'a 85% de personnes non vaccinées...la solution est la bonne mais l'info est biaisée sans cette précision ...d'ailleurs on ne pourrait même pas comparer avec les chiffres du début voire de l'année dernière puisque les médias préféraient abreuver l'opinion avec le nombre de morts plus que le nombre de contaminés !
    Moi je suis pour une circulation du virus donc on va se dire que c'est pas si mal !

    1. poussin - mer 5 Jan 22 à 20 h 08

      Je devrai jouer au loto pour faire partie de 15%, c'est un signe !!

  8. JUNi DU 36 - mer 5 Jan 22 à 20 h 23

    Ah ben voilà c:est plus clair on sait que Cheyrou va être le boss des quatre et ponsot le boss des cinq . Ça promet...

    1. Le_Lyonniste - mer 5 Jan 22 à 22 h 24

      C'est juste une hiérarchie classique. Mais tu ne peux pas le savoir, tu ne sais rien.

  9. Jeanmasse 39 - mer 5 Jan 22 à 22 h 13

    Bonsoir

    Petit rectificatif aux fakes news citées plus haut dans les commentaires Juni voulait étoffer la cellule de recrutement et on lui a refusé
    Le recruteur historique Girard part car il a une meilleure proposition salariale sur laquelle l’OL n’a pas voulu s’aligner donc n’a pas été viré par Juni ( c’est même la goutte d’eau qui a précipité son départ)
    Donc oui je rejoint ceux qui dise que quand c’est Juni qui réclamait c’était NON et que maintenant on recrute.
    De là à penser que tout ceci était orchestré pour pousser Juni à partir je vous laisserai vous faire vous même votre opinion.

    1. XUO - mer 5 Jan 22 à 22 h 15

      ...et pourtant Stéphane est cher !...

      1. JUNi DU 36 - mer 5 Jan 22 à 22 h 28

        Ah ah t'es intenable Xuo 🍻

    2. Tongariro - mer 5 Jan 22 à 22 h 30

      @Jeanmasse39 : mon opinion est faite depuis un bail l'ami et chaque nouvel évènement vient la confirmer.
      Encore merci à toi, t'as fait un sans faute 😉

    3. montcoua - mer 5 Jan 22 à 23 h 07

      Gagaridiot, toi qui détient toutes les vérités en ce bas monde (option terre plate, cela va sans dire) dis moi.... ne penses-tu pas que Ponsot le complotiste, a peut-être injecté les 3 doses à Juni à l'insu de son plein gré, ce qui l'a peut-être transformé en mouton (c'est bien ça ?) et a donc causé son échec ?
      "De là à penser que tout ceci était orchestré (avant même son arrivée) pour pousser Juni à partir".... Bbrrr ....

      1. Tongariro - mer 5 Jan 22 à 23 h 40

        @moncon :
        "toi qui détienS"
        L'indicatif présent te met en difficulté aujourd'hui moncon, dommage j'ai quand même beaucoup essayé de t'aider au cours de l'année écoulée.

        En ce qui concerne le fond de ton message, je le trouve complotiste, je ne crois pas que Ponsot soit aussi mesquin.

        Merci à toi en tout cas pour avoir admis ma grandeur et le fait qu'en effet je suis le détenteur d'énormément de vérités (pas toutes, cependant, je pense que tu t'emballes).

        Gros bisous moncon 😇

      2. Juni forever OL - mer 5 Jan 22 à 23 h 46

        Tonga, on critique le tyran a juste titre mais il y a pire ailleurs, l'australie !
        Un pays complètement taré !
        Respect a djoko qui ose rester non vacciné dans ce monde de tarés actuels mais dont son visa est apparemment refusé pour l'Open d'Australie
        Ces cons de joueurs professionnels, désolé mais ce sont des sans couilles, auraient tous du boycotter ce pays pour l'Open et ils auraient pu tous être acceptés vaccinés ou non

      3. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 0 h 02

        @JFOL ;
        totalement !!
        L'Australie est le pire des pays vis à vis du covid.
        Je suis pas mal le tennis (j'en parlais d'ailleurs ici avec cavegone avant qu'il ne boude) et ce qui se passe avec Djoko est dingue.
        Si je suis pour l'égalité en droit et donc que vu les règles absurdes il est logique (logique dans un référentiel absurde) que Djoko soit exclu, il faut tout simplement dire que les règles en question sont folles.

        C'est pour cela que tu as bien raison quand tu dis "Ces cons de joueurs professionnels, désolé mais ce sont des sans couilles, auraient tous du boycotter ce pays pour l'Open et ils auraient pu tous être acceptés vaccinés ou non".
        Mais que veux tu, on est dans un dilemme du prisonnier géant.

        Djoko a fait le choix de ne pas se vacciner car toute sa vie il a adopté une hygiène super saine, il est pour des médecines alternatives, il mange vegan etc etc. Quoiqu'on pense de tout cela, le mec a bâti son succès là dessus : un physique et un mental d'acier (avoir grandi en temps de guerre lui a forgé ce mental aussi). Et là le gars se voit privé d'Open d'Australie alors qu'il aurait été bien moins dangereux à être non vacciné mais testé tous les jours que n'importe quel joueur vacciné mais peu testé !

        Gros respect à lui en tout cas, quand on sait les enjeux derrière.
        Il aurait pu devenir le premier joueur à gagner 21 GC et donc être considéré comme le meilleur tennisman de l'histoire.
        Sachant qu'en plus l'Open d'Australie est son royaume, avec 9 titres là bas.
        Il y est presque aussi souverain que Nadal à Roland Garros.

        C'est totalement absurde ce qu'il se passe dans ce pays.
        Ta fille a bien raison de partir dans le Nord haha ! Où va t-elle si ce n'est pas indiscret ?

      4. Juni forever OL - jeu 6 Jan 22 à 0 h 08

        Finlande ou Suède

      5. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 0 h 12

        Excellent !!

        Pas besoin de vaccin pour elle ?
        Ni pour toi pour aller la voir ??

        La Suède j'avais beaucoup aimé Stockholm.
        Et la Scanie au Sud c'est sublime aussi.
        Mais le Nord ça doit être sublime, que ce soit dans l'un ou l'autre de ces pays.

        J'espère qu'elle pourra en profiter, malgré ce monde de fous...
        Voir des aurores boréales et fuir la folie ambiante d'ici.
        J'ai une connaissance qui bossait en Norvège et qui a été atterrée par les restrictions ici quand elle est rentrée.
        C'est sur que constater que son pays est soumis aux désirs sadiques et absurdes d'un sociopathe immature, ca fait mal...

      6. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 0 h 19

        @JFOL :
        tiens regarde comment sont discutées nos libertés publiques :
        https://twitter.com/LCP/status/1478860522175012864

        Le texte va être expédié en pleine nuit.

        Ils se dépêchent histoire que le texte entre en vigueur (vers le 15) avant qu'Omicron ait pris le dessus sur Delta et que le coronacircus soit juste un sketch (vu qu'Omicron est le moins dangereux des variants, comme tout le monde l'admet désormais vu que y a beaucoup de cas et peu de réanimations (les réas c'est Delta)).

      7. montcoua - jeu 6 Jan 22 à 11 h 42

        Salut Gagaridiot,
        Puisque ton sujet du jour (de la nuit) est l'orthographe, moi qui ai renoncé à te corriger, je me permets de te copier-coller à la suite les fautes de français que tu as faites en me limitant simplement à tes trois commentaires ci-dessus:
        -"Merci à toi en tout cas pour avoir admis"... non! "merci de" car merci précède un verbe à l'infinitif...
        -"Merci à toi en tout cas" toléré par l'usage, mais il est préférable d'utiliser "en tous cas" puisque d'évidence cela signifie qu'il y en a plusieurs.
        -"Si je suis pour l'égalité en droit et donc que vu les règles" beaucoup trop lourd ! la bonne tournure est: "et donc qu'au vu des règles"
        -"le mec a bâti son succès là dessus" non ! "là-dessus".
        -"quand on sait les enjeux derrière": non ! "quand on sait quels sont les enjeux"... ou encore "quand on connait les enjeux".
        -"alors qu'il aurait été bien moins dangereux à être non vacciné": non! 2 fautes "alors qu'il est bien moins dangereux en étant non vacciné"
        -"Gros respect à lui en tout cas" à nouveau en "tout" cas (toléré mais en tous cas est nettement préférable).
        -"Ta fille a bien raison de partir dans le Nord": le "Nord" n'est pas un pays... donc c'est le nord, tout simplement.
        -"La Suède j'avais beaucoup aimé Stockholm" ça ne veut rien dire "en Suède, j'avais beaucoup aimé Stockholm" est sans doute ce que tu voulais exprimer ?
        -"Et la Scanie au Sud": idem le "Sud" n'est pas un pays... donc le sud.
        -"Mais le Nord ça doit être sublime, que ce soit dans l'un ou l'autre de ces pays". A nouveau... le "Nord" non! le nord.
        -"C'est sur que constater"... c'est sûr... enfin !
        -"vu que y a beaucoup de cas" non! "vu qu'il y a" et non "vu que y a"

        Bon... tu vois mon pauvre ami, sur 3 commentaires, ça fait quand même beaucoup ... et je passe sur les lourdeurs de style, les erreurs de syntaxe et l'absence de ponctuation.
        C'est la raison pour laquelle, je m'abstiens de tout commentaire de forme sur ta prose, car tu es tellement prolixe que je devrais y passer bien trop de temps.

  10. JUNi DU 36 - jeu 6 Jan 22 à 0 h 44

    Je suis en train de regarder le direct. Ruffin il est encore à fond 😂

    1. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 0 h 52

      Il est exceptionnel je te jure 😂

      Et dans le genre petite larve sans aucune droiture ni talent qui saura se montrer encore plus sadique que ses chefs afin de justement garder le soutien de ses chefs, Véran je crois que c'est un maestro en la matière.
      Une sacrée raclure.

      Bien sûr que tout ce sinistre arsenal restera encore et encore.

      Et viendront chialer les blaireaux de ce site qui nous prennent pour des complotistes maintenant (alors que ça fait deux ans qu'on a raison sur presque tout, si ce n'est tout...).

      1. JUNi DU 36 - jeu 6 Jan 22 à 1 h 01

        Non mais l'histoire de l'avion il fallait la sortir
        Il est ridicule ce type.
        Franchement un serveur dans un bar pourra te demander ta carte d'identité, non mais où on va la ?? Si ça ce n'est pas une mesure d'attaque contre la démocratie c'est que je comprend plus rien

      2. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 1 h 10

        Non mais laisse les planer loin dans leurs avions, mon ami...

        J'en viens à être heureux à ne plus faire partie de cette société de pions sans cervelle commandés par des sociopathes.
        Clairement, ça me réjouit, je crois.
        Ne plus avoir le droit de côtoyer tous les gens absolument abjects qui soutiennent la ségrégation actuelle.
        Plus voir leurs sales gueules de lâches, ne plus entendre leurs discours fascisants.

        Honnêtement, maintenant que j'ai trois doses de retard, tant pis si je ne peux rattraper le train et je suis bien heureux d'être tranquillement immobile sur le quai, plutôt que devoir montrer un qrcode pour entrer dans un wagon bondé pour y être entouré par une ribambelle de tocards.

      3. montcoua - jeu 6 Jan 22 à 13 h 10

        @juni du 36.
        Effectivement, ton diagnostique est bon: tu ne comprends pas.

  11. JUNi DU 36 - jeu 6 Jan 22 à 1 h 09

    Espérons que si cette loi passe les salariés partout vont refuser de si plier. En tout cas j'ai un pote qui est patron de bar, il vient de m'envoyer un message en me disant "il est pas question que ni moi ni aucun des salariés ne demande des papiers d'identités"

    1. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 1 h 13

      Haha ton pote a tout mon respect !!!!
      Heureusement qu'il reste des gens avec un tant soi peu de dignité...

      1. montcoua - jeu 6 Jan 22 à 13 h 11

        oui mais il en reste si peu, mon bon monsieur... 😉

    2. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 1 h 50

      https://twitter.com/caissesdegreve/status/1478762602524291076

      Regarde moi cette petite pourriture d'Attal...

      1. montcoua - jeu 6 Jan 22 à 13 h 12

        ah, ça, ce n'est pas très élégant...

  12. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 1 h 17

    https://twitter.com/fdematch/status/1478819918883786757

    Rien à voir mais petit CF de Fekir ce soir !
    Il fait une grosse saison...

    1. JUNi DU 36 - jeu 6 Jan 22 à 1 h 22

      Quel but en effet.

      1. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 1 h 32

        Il revient à un bon niveau physique.
        Et Fekir avec un bon niveau physique, quel joueur...

  13. westkanoute - jeu 6 Jan 22 à 9 h 36

    Notre nouvel entraîneur en mars si l'équipe joue le maintien.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut