OL - Mercato : une piste polonaise au poste de latéral ?

Afin de compenser le départ d'Henri Bedimo à la fin du mois de juin, l'Olympique lyonnais penserait à Maciej Rybus, latéral gauche du Terek Grozny.

En fin de contrat en juin prochain, Henri Bedimo va sans doute quitter l'Olympique lyonnais. Un départ qui laissera un vide au poste de latéral gauche, puisque l'international camerounais apportait vitesse et percussion. Si les choses en restaient là, seul Jérémy Morel demeurerait à disposition de Bruno Genesio pour ce poste, lors de la saison prochaine. Ainsi, pour remplacer numériquement ce départ, les dirigeants rhodaniens sont à la recherche d'un défenseur gauche. D'après le journal russe Izvestia, Lyon voudrait "vraiment recruter" Maciej Rybus. Suite à cette nouvelle, son agent a annoncé que "signer un contrat avec un nouveau club avant ou après l’Euro est difficile." 

Un défenseur au profil offensif

Inconnu du grand public, cet international polonais aux 41 sélections est une valeur sûre au sein de son club. Avec 100 matchs disputés, il fait figure de titulaire indiscutable et a même inscrit 19 buts sous les couleurs du Terek Grozny. Tout comme Henri Bedimo, ce joueur de 26 ans présente donc un profil plus offensif que défensif. Cela pourrait être une solution permettant de conserver deux styles différents à ce poste, Bruno Genesio disposant d'un Jérémy Morel peu porté sur l'attaque. Reste à savoir si ce joueur évoluant dans le championnat russe pourrait avoir le niveau des joutes européennes, qui s'annoncent à Lyon dès septembre.

19 commentaires
  1. -bRoglin- - ven 20 Mai 16 à 11 h 31

    L'Equipe relayait cette info il y'à 2 jours..et parlait d'un latéral offensif...
    Je pense pas qu'on doit s'orienter vers ce profil vu qu'on a Rafael sur le côté droit qui est déjà très offensif...
    Pour ma part, et vu que l'abondance de solution offensives pourrait nous tenter d'aligner bcp de joueurs offensif, j'orienterai plutôt mes recherches sur un latéral gauche rassurant défensivement..et qui comme Bédimo est capable de quelques percussions tranchantes mais surtout très bon défenseur.

  2. Sony07 - ven 20 Mai 16 à 11 h 41

    Encore un qui a choisi un bon agent : son agent a annoncé que « signer un contrat avec un nouveau club avant ou après l’Euro est difficile. » !!! alors quand est ce qu'il pourra signer un autre contrat ??

    1. batistuta - ven 20 Mai 16 à 11 h 59

      Je me suis dit exactement la même chose ...
      La seule solution serait donc de signer un nouveau contrat pendant l'Euro alors ... 😀

    2. ol-91 - ven 20 Mai 16 à 20 h 51

      Le polonais ne doit pas être très facile à traduire.

  3. SebOL1206 - ven 20 Mai 16 à 11 h 55

    Je pense que c est un joueur comme lui qui nous faut en défense à gauche en remplaçant ou dans le 11 de départ par rapport a la situation , bon car Morel offensivement c est pas terrible

  4. juninho pernambucano - ven 20 Mai 16 à 12 h 28

    J'espère sincèrement que l'optique n'est pas de garder Morel en titulaire à gauche ?
    Sinon je pense que dans l'hypothèse où notre future attaque serait composé de fekir et 'Ben arfa sur les ailes il nous faudrait plutôt un excellent défenseur sur le coter parce qu'il va devoir combler les manque de joueur comme Ben arfa qui ne défende pas beaucoup

  5. zepredator - ven 20 Mai 16 à 12 h 41

    Moi je pense que vu son prix de 0€ le club prend aucun risque et je le vois venir en doublure d'un autre latéral gauche et décaler Morel en DC gauche remplaçant. A moins que le club soit sur de Rybus et en fasse le titulaire. En tout cas s'il vient je félicite la cellule de recrutement pour avoir été le chercher..
    Ayant un ami d'origine polonaise il suit l'équipe de Pologne et un peu le championnat russe ( je vous jure c'est vrai ) il m'a donné son avis sur le joueur. En effet c'est difficile de s'en faire un quand on regarde que des vidéos youtube ou qu'on ne suit pas son championnat.
    Au vu de ses qualités il peut jouer de latéral gauche à ailier gauche avec des qualités offensives assez stupéfiantes et c'est un bon tireur de CF. Il est technique, bonne mentalité, joue vers l'avant, bon placement et apparemment il n'est pas porté que vers l'attaque, en effet en défense il a une grosse débauche d'énergie qui fatigue les attaquants adverses et se fait rarement déborder.
    Le championnat russe est de bon niveau pour les équipes jouant les coupes d'Europe sinon après le niveau est bof mais à titre d'exemple on m'a dit que même Hulk avait eu du mal à le bouger. Il m'a aussi dit qu'il pouvait rapidement devenir un des meilleurs latéral du championnat en continuant de jouer comme il le fait.
    Au niveau international c'est le pilier de sa sélection avec Lewandoski et il a fait la misère lors des matchs de poule contre les allemands, les Gotze ou autre Muller n'ont pas réussi à le passer.

    Voilà c'est un peu près tout, hâte de voir ce qu'il vaut pendant l'euro mais si jamais il explose faudrait l'avoir fait signer avant . Saluons pour une fois l'ingéniosité de notre cellule de recrutement et vu le peu de risque que ça potentiel signature engendre ça ne peut qu'être positif pour nous !

    1. juninho pernambucano - ven 20 Mai 16 à 13 h 12

      En tout cas se qui fait plaisir c'est que l'on regarde un peu d'autre championnat

  6. Gael-BadGones-OL - ven 20 Mai 16 à 12 h 58

    On a Morel qui défend bien, donc pour moi il faut un latéral d'attaque, Guerreiro ou Rybus serai très bien, tout internationale, je pense que l'on prend celui qui fait le meilleur euro

    1. juninho pernambucano - ven 20 Mai 16 à 13 h 09

      D'accord avec toi mais n'oublions pas le jeune Louis nganioni qui vas revenir de prêt qui a un gros potentiel à ce poste

      1. fandelol - ven 20 Mai 16 à 18 h 34

        Euh, N'ganioni il ne s'est pas imposé à Utrecht hein. Alors bon, c'est pas un club de niveau CFA mais c'est pas non plus l'Ajax ou le PSV. Donc j'ai du mal à l'imaginer devant Morel et encore moins titulaire.

  7. Jacks - ven 20 Mai 16 à 13 h 07

    Morel demeure un latéral médiocre, en phase offensive comme défensive. Il faut l'utiliser axe gauche, toujours répondu présent lors des absences d'Umtiti, ou doublure occasionnelle du nouveau titulaire sur ce flanc gauche. Ce poste est maudit depuis le départ d'Abidal, espérons que l'on puisse enfin trouver un élément sécurisant sur la durée...

  8. Juni entraineur OL - ven 20 Mai 16 à 13 h 32

    Pour moi, tout ce qui sort dans la presse, c'est des conneries.
    Les vrais dossiers sont discrets !
    On aura des surprises je pense

    1. fandelol - ven 20 Mai 16 à 18 h 36

      Ah parce que l'an dernier c'était des conneries pour Morel, Valbuena, Beauvue, Darder et Mapou? Je crois qu'on n'a eu aucune surprise au niveau transfert, tous étaient annoncés à l'avance dans la presse. Bon, après, ya eu beaucoup de rumeurs, c'est vrai. Mais pas que.

  9. OL-38 - ven 20 Mai 16 à 14 h 08

    Re à tous,
    Il faudrait bien, bien étudier le profil de ce joueur et surtout bien réfléchir.

  10. OL-38 - ven 20 Mai 16 à 14 h 13

    Mais oui, peut-être que L'OL étudie en secret, d'autres bon profil, qui pourrait bien nous surprendre.

  11. Gones2wano - ven 20 Mai 16 à 18 h 55

    Putin je viens de voir le prix fixé par Lille pour leur chèvre sidibe, 15 millions si on fait cette erreur déjà que même 2 millions je les mets pas moi sur ce faux bon joueur mais la si on mets 15 millions on répétera les même erreur, une cissokho 2 mauvais joueur + mauvais prix

    1. fandelol - sam 21 Mai 16 à 11 h 42

      Ils doivent espérer que les clubs anglais l'aient dans le viseur. Parce qu'en espérer ce prix là.... c'est une blague. Même les supporters du LOSC disent qu'il est moyen. Et 15M pour un latéral, clairement on peut avoir beaucoup beaucoup mieux.

      1. Gones2wano - sam 21 Mai 16 à 14 h 12

        Tu rejoins le club anti sidibe merci car ont été seulement 2, c'était effrayant de voir qu'il faisait l'unanimité alors que c'est comme tu l'a dit moyen, moi je dirai nul plutot

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut