OL - Mercato : Aulas ne souhaite pas vendre Alexandre Lacazette

Alors que Lacazette intéresse de nombreux clubs étrangers, son président Jean-Michel Aulas a déclaré ne pas vouloir vendre son meilleur buteur.

Appelé en équipe de France parmi les réservistes pour la préparation de l'Euro 2016, Alexandre Lacazette a affirmé qu'il ne s'occuperait pas de son avenir tant qu'il ferait partie du groupe de Didier Deschamps. Malgré tout, les rumeurs reviennent régulièrement à son sujet, de nombreux clubs étant intéressés par son profil. Meilleur buteur du club cette saison avec 21 buts, ses performances ont notamment été remarquées par le FC Barcelone, le PSG ou encore le club anglais de West Ham.

Face aux rumeurs d'un potentiel transfert, Jean-Michel Aulas a tenu à mettre les choses au clair sur Twitter : "Pour voir si vous êtres honnête, pour une fois dites bien que le président a décidé de ne pas vendre Alexandre Lacazette." Alors que 40 millions d'euros ont été refusés par l'Olympique lyonnais à son sujet, le club et en particulier le staff technique souhaitent le garder. Gérald Baticle avait ainsi annoncé avoir envie de le garder pour l'ensemble de ses qualités, mais également pour préserver l'équilibre de l'équipe rhodanienne. S'il ne démarre officiellement que le 9 juin prochain, les déclarations au sujet de l'attaquant rhodanien sont déjà nombreuses dans ce mercato.

12 commentaires
  1. janot06 - ven 20 Mai 16 à 10 h 33

    Cher JMA, j'ai bien envie de vous croire mais permettez-moi toutefois d'avoir quelques doutes quant à la sincérité de vos propos.
    Certes, vous avez envie de le garder mais si un gros chèque arrive sur votre bureau j'ai bien peur que vous ne cédiez... 😉

    1. Pentagruel - ven 20 Mai 16 à 10 h 35

      En effet, on se souvient d'un discours similaire sur les cas de Benzema ou Essien et finalement ils sont partis.

  2. Gones2wano - ven 20 Mai 16 à 10 h 40

    Bluff d'aulas

  3. Sony07 - ven 20 Mai 16 à 11 h 37

    La partie de poker menteur a commencé, et ce n'est que le début ! que ça va être long jusqu'à fin Août !!

  4. juninho pernambucano - ven 20 Mai 16 à 12 h 18

    Je pense qu'aulas déclare cela d'une part parce qu'il ne souhaite pas s'en séparer et d'autre part parce qu'en le déclarant ainsi intransferable il envoie un message au autre club qui devront forcement proposer une offre énorme pour l'avoir et comme il a deja refuser une offre de 40 millions cela montre deja qu'il partira forcément pour plus de 40 patates .

    1. Slaimer - ven 20 Mai 16 à 12 h 49

      Oui voilà je suis d'accord avec toi, il veut le garder mais comme tout le monde le sait des offres sont impossible a refuser et personne n'est irremplaçable.
      Il lance un message fort en refusant direct 40 millions et dire qu'il est pas vendeur, mais il est très fort car si il sait qu'il part ça sera le plus cher possible.

      1. juninho pernambucano - ven 20 Mai 16 à 13 h 05

        Oui exactement s'il l'avait déclarer transférable les club auraient essayer de l'avoir pour pas cher alors que la non si il le veulent ils payent le prix fort c'est à l'image de ce que faisait Porto

  5. Matt - ven 20 Mai 16 à 12 h 55

    L'équipe du soir? !
    Les mêmes charognards qui nous disaient la saison dernière que l'OL était dans l'obligation de vendre un de nos deux fer de lance voir les deux....La bande à Olivier Ménard alias "langue de pute " , je leur accorde la même crédibilité qu'à footmercato.

    1. zikos35 - ven 20 Mai 16 à 13 h 39

      Il y a Duluc quand même, il est intéressant et ne se trompe que très rarement sur l'OL.

  6. zikos35 - ven 20 Mai 16 à 13 h 13

    Al Lacazette on dirait un club du Qatar.

  7. OLvraiequipe69 - ven 20 Mai 16 à 15 h 54

    J'adore Lacazette et j'aimerais vraiment qu'il reste. J'ai toujours aimé ces qualité et c'est pour moi un des 10 meilleurs attaquants au monde. Mais je pense comme vous que Aulas n'est pas vraiment déterminé à fond pour le garder, il ne s'en cache pas trop d'ailleurs...
    Maintenant, si on peut en tirer un minimum de 60 millions, je comprendrais évidemment qu'il parte. Pensez vous qu'on puisse atteindre un tel prix?
    Ensuite le problème est toujours le même, il faut également une offre qui intéresse Lacazette: équipe de Champions League supérieur à l'OL avec une concurrence acceptable (PSG, Arsenal, Leicester, Juventus, Athletico Madrid)
    PSG... je pense sincèrement qu'il n'à aucune envie de rejoindre le PSG en tant que Lyonnais et chouchou des supp'
    Arsenal... pour moi le plus probable, habitués aux Français, avec un Giroud en régression et toujours l'attente d'un nouveau Henry haha
    Pour info, je ne sais pas si ces clubs s'intéresse a lui mais j'émet des hypotèse.
    FIER DE NOTRE BLASON, ALLER L'OL!

  8. Juninho Pernambucano - ven 20 Mai 16 à 20 h 37

    Pour ne pas revivre la galère de la saison dernière , le prez a bien fait d'être clair dès le début ( et même avant le mercato ) .
    Il montre nettement sa décision de conserver Alex et c'est ce que celui ci voulait entendre . Il fonctionne à l'affectif .
    Maintenant si une offre faramineuse tombe , le club ne pourra refuser mais ça ne devrait pas arriver car il ne joue même pas l'Euro .
    Quel club mettrait une somme colossale pour un joueur non retenu dans les 23 ??
    Et çà cloue le bec d'emblée à Arsène la vautour , près à tomber sur les pépites lyonnaises .
    Arsenal aura du mal à mettre une très très grosse somme .
    C'est du grand art Aulasien , passé maitre dans la com et la négociation .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut