Lyon’s French forward Alexandre Lacazette (R) celebrates after scoring a goal during the French L1 football match between Lyon (OL) and Guingamp (EAG) on March 6, 2016, at the Parc Olympique Lyonnais stadium, in Decines-Charpieu, near Lyon, central-eastern France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP / JEFF PACHOUD

Mercato - Deschamps : "Lacazette a un choix de carrière à faire"

En marge du rassemblement de l'équipe de France à Biarritz, Didier Deschamps s'est exprimé sur le cas d'Alexandre Lacazette.

Formé à l'Olympique lyonnais, Alexandre Lacazette est actuellement le meilleur buteur du club. Avec 27 buts inscrits la saison dernière en Ligue 1 puis 21 réalisations cette année, le buteur rhodanien a logiquement été appelé en équipe de France pour l'Euro 2016. En tant que réserviste. Pour son sélectionneur, le joueur doit encore "franchir un palier." En effet, Didier Deschamps déclare que son attaquant doit être dans un club avec des "échéances importantes." Pour lui, le plus important est ainsi de "vivre les exigences du haut niveau." À Lyon, Alexandre Lacazette aura l'occasion de jouer la Ligue des champions la saison prochaine.

Plus de concurrence pour franchir un palier

Annoncé à Barcelone ou encore au Paris-Saint Germain, l'attaquant lyonnais ne souhaite malgré tout pas encore penser à son avenir. Sous contrat avec l'OL jusqu'en 2019, il n'a pas encore arrêté sa décision. Selon Didier Deschamps, celle-ci s'apparente à un choix de carrière pour l'avenir : "Alex a fait comme son équipe une seconde partie de saison bien meilleure. Pour qu'il parte, il faut que son président soit d'accord, mais il y a un choix de carrière à faire. Quand on passe à l'échelon supérieur, il y a une concurrence qui est plus importante, annonce-t-il. Il a toutes les qualités pour franchir ce palier." Dans l'esprit du sélectionneur, Lacazette, Umtiti et Ben Arfa n'avaient peut-être pas suffisamment de concurrence à leur poste pour pouvoir prétendre à une place parmi les Bleus.

27 commentaires
  1. Alain Vargnieu - jeu 19 Mai 16 à 10 h 50

    tu preches pour ton pote Blanc...je croyais que les joueurs restant sur le banc (varane par ex)n etait pas sélectionnable.T es un guignol comme les autres...

    1. Eau_de_Feu1 - jeu 19 Mai 16 à 10 h 55

      L exemple de Varane me fait trop rire ^^ quand j vois l autre Lizarrazu nous rabâché que Varane est le meilleur DC de France loolll !!!!!

      1. Gones2wano - jeu 19 Mai 16 à 11 h 02

        Ba oui varane est le meilleur largement il traverse une crise mais entre varane et les bourrin il n'y a même pas débat, c'est le seul bon choix de cette quiche de DD

      2. Nuav - jeu 19 Mai 16 à 11 h 16

        J'en suis pas un grand fan mais malheureusement c'est bien le meilleur DC de France, et il est souvent titulaire au Real (23 Titu en liga, avec des blessures). Il a pas 38 matchs mais on peut pas dire que c'est un joueur qui cire le banc. Et y'a quand même Pepe et Ramos en face.

      3. Eau_de_Feu1 - jeu 19 Mai 16 à 12 h 43

        Il est surtout surcoté ^^

  2. Gones2wano - jeu 19 Mai 16 à 11 h 00

    Pour qui il se prends ce deschamp, c'est toi qui va détruire le peu qui reste de notre championnat bidon, si tu fait des concurrence déloyal entre un lampadaire horrible, un joueur claquant but sur but dans un championnat ou n'importe quel bonne attaquant atteint 40buts et un joueur qui a fait 3 accéléreration avec un type qui plante 50 but en 2 saison à 24 ans ba oui tu laisse plus le choix il partirons tous
    Vivement qu'il se fasse viré se type avec ses idées de la préhistoire est fini, j'espère l'échec à ce chatteux de merde, en plus sa chance lui a encore servi grâce au nouveau format de l'euro il est sur d'atteindre les quart et d'être célébré comme au Brésil alors que son parcours était purement merdique

  3. kierhann - jeu 19 Mai 16 à 11 h 02

    C'est surtout le message le message qui est détestable.
    Vous voulez jouer en équipe de France... quittez la ligue 1.
    Vivement qu'il se casse.

  4. Minolt - jeu 19 Mai 16 à 11 h 02

    Je suppose que Gignac faisait de grosses échéances au Mexique ??

    1. Gones2wano - jeu 19 Mai 16 à 11 h 07

      Il marque dans un championnat ( bon au niveau technique ) mais sans aucun sens tactique, pas de marquage et ayant des différence entre les 1er et dernier qui sont abyssal, DD c'est une buse du passé bientôt je l'espère qui finira à entraîner ce tout les français dans des pays exotiques

  5. sanpris - jeu 19 Mai 16 à 11 h 11

    honteux de tels propos!ce n est pas le role d un selectionneur! pour etre en selection en france!il faut faire parti d un club etranger!et pas une obligation d etre titulaire!!giroud varanne et cie!!

  6. Sony07 - jeu 19 Mai 16 à 11 h 35

    Donc si Alex veut jouer en EDF avec comme sélectionneur DD, il faut qu'il parte !! il ne fait que confirmer ce qu'on avait compris avec sa sélection avec 3 joueurs de L1 sur 23 !! patiente un peu Alex, car ce n'est pas dit que DD sera encore sélectionneur après l'Euro ...

  7. lichalopez - jeu 19 Mai 16 à 11 h 51

    Il a plus à y perdre qu'à y gagner mais bon le message est clair: Si vous voulez une chance, cassez vous au Mexique ou en D2 anglaise! Pas la peine de sortir des arguments bidons tels que la notion de groupe ou la forme du moment.

  8. zikos35 - jeu 19 Mai 16 à 12 h 27

    Super message de notre sélectionneur qui dit aux joueurs qu'il faut mieux jouer dans le dernier club de première League que dans un top 2 de ligue 1 qui joue la champion's League si l'on veut atteindre l'équipe de France.

  9. Juni entraineur OL - jeu 19 Mai 16 à 13 h 10

    la meilleure réponse, c'est Aulas qui peut la donner en conservant Lacazette et Umtiti la saison prochaine et en faisant une grande saison !
    Maintenant,avec le stade, l'OL doit être un club qui sait garder ses meilleurs joueurs !!
    DD est un peu idiot, les joueurs peuvent passer des étapes et grandir en france !!

  10. Lacalade - jeu 19 Mai 16 à 13 h 21

    IL est pas très logique la Déche avec ses propos....
    C'est sur que Gignac, c'est pas la concurrence qui l'a mis en confiance..
    Varane fait une saison ou il n'est pas fatigué.
    Cabaye joue dans un très grand club.
    Quand à la concurrence dont a du faire preuve Sissoko à Newcastle....
    Bref, celui qui doit l'avoir encore plus mauvaise, c'est Schneiderlin qua réuni sur le papier tous les critères... et qui reste à quai.

  11. Altheos - jeu 19 Mai 16 à 13 h 31

    Gameiro, Ramis, Tremoulinas et Kolodziejczak viennent de remporter la C3, sont très correctement placés dans le meilleur championnat d'Europe et ne sont pas appelés non plus. Si eux ne jouent le haut niveau, alors qui ?
    DD a sa logique d'effectif par rapport à un système de jeu choisit, ses choix son cohérents. Mais cette communication sur les exigences du haut niveau, patin coufin, c'est saoulant.
    Mourinho a dit que remporter la C1 est plus complexe que de gagner la coupe du monde et que le niveau y est plus relevé, je suis entièrement d'accord !
    Les équipes nationales, hormis peut être dans le dernier carré des grandes compétitions, ce n'est pas aussi exigeant que la C1.

    1. Gones2wano - jeu 19 Mai 16 à 16 h 49

      +100

  12. lyonnais974 - jeu 19 Mai 16 à 16 h 19

    Non mais il est sérieux l'amis Deschamps ou la pression d'une grande compétition le fait deja craqué ? Comment un sélectionneur francais de surcroît peut il tenir de tel propos !! C'est juste allucinant !! Lyon est qualifier pr la Ldc fera a n'en pasdouter un bien meilleur parcours que l'an cet année. Et puis quand on voit son groupe et ses déclarations a son arrivée ses critères son a géométrie ultra variable. En gros pour etre sélectionné par DD il faut jouer dans un grand championnat ou pas (cf gignac ) joue dans un grand club ou pas (cf gignac) jouer de grand match ou pas ( cf gignac encore..) etre titulaire ou pas (cf Varane et mattieux ) et avoir de la concurrence ou pas (cf sissoko ) ou sinon il faut faire partie du groupe depuis un certain temps ou pas ( cf N golo kante ) bref ses choix sont totalement arbitraire et ne repose sur aucune logique a part son envie de coacher untel ou untel...

    Notre championnat n'est deja pas très reconnu si meme notre sélectionneur conseil a nos gamin d'aller jouer dans un club moyen de PL ou de Liga ou va t'on ? Alors mm que ce genre de joueur permet a notre championnat d'avoir un peu plus de relief. .on parle quand d'un joueur qui a planté plus de buts l'an dernier que le Légendaire Zlatan dans le meme championnat mais ici ya pas de grand match ni de grande conccurence. .

    Je suis aussi persuadé qu'on apprend tout autant dans un match Lyon/St Étienne ou Psg/Lyon que dans un West ham/ City ou un Arsenal/Chelsea...

    J'attends la reponse d'aulas avec impatience !!

  13. gone69 - jeu 19 Mai 16 à 16 h 55

    Deschamps ca communication est un vrai désastre, pour torpillé notre championnat dejas moribond, il pouvais pas s'y prendre autrement.

  14. janot06 - jeu 19 Mai 16 à 17 h 30

    J'en tombe sur le c** en lisant de tels propos de la dèche !
    Il mérite bien son surnom, celui-là !
    Donc, "techniquement-tactiquement", si vous voulez jouer au sein des bleus, partez à l'étranger !
    Je n'en rajouterai pas : tout a déjà été dit avant moi.
    Je n'ai qu'un espoir : que Deschamps se casse au plus vite de l'EDF !

  15. Gone16 - jeu 19 Mai 16 à 18 h 37

    Donc pour résumer, notre grand sélectionneur à pour seul palmarès d'entraineur un titre de champion de France dans un championnat de bas étage où les bons joueurs n'ont aucune concurrence et un titre de champion de série B avec une équipe de la Juve qui aurait pu jouer le titre en série A. Du coup crédible pour donner son avis le DD.

    Et donc mieux vaut jouer avec la concurrence du banc d'un West Ham sans coupe d'Europe quand on voit le cas Payet (et sa bonne saison) qu'un bon club de L1 jouant la LDC?

    Ce mec est insupportable et aime chier sur ceux qu'ils n'aime pas dans ce milieu (dont l'OL fait parti). Plante toi en 1/4 de finale de ton Euro avec ton Equipe son relief mais sans talent ou les réservistes sont plus talentueux que les titulaires et bon débarras

  16. johnnyboysgum - jeu 19 Mai 16 à 19 h 48

    moi aussi je suis de votre avis. C'est triste mais on sait qu'il n'aime pas l'ol et je crois même qu'il hait notre président préféré. c'est comme ça. Je me rappelle de l'époque ou il y avait blanc et deschamps entraineurs et ou ils se faisaient un plaisir de ne jamais parler de l'ol comme concurrent pour le titre et ça rendais fou aulas.
    maintenant, il faut prier pour que giroud ne se blesse pas pendant cet euro sinon c'est la beresina devant parce que gignac c'est très pauvre techniquement.

  17. Jacks - jeu 19 Mai 16 à 20 h 38

    Ça va quand même loin dans l'ingérence. Et puis je vais pas m'étendre sur ce qui a déjà été dit vingt fois, mais ça défie toute logique en plus quand on regarde la situation de pas mal d'habitués de la sélection sous l'ère Deschamps...

  18. gones 02 - jeu 19 Mai 16 à 20 h 38

    Un club pas conventionnel, autonome financièrement et physiquement, à l'écart des magouilles pétrodollars et show parisiens.. J'aime l'OL, pas DD le petit coq du système en voix de disparition, les héros du passé qui se sont bien gavé !

  19. Gones2wano - jeu 19 Mai 16 à 22 h 26

    D'ailleurs d'après les dire de adil rami Deschamps lui aurai dit au téléphone l'été dernier lorsque rami était notre priorité " entre Lyon et Séville va à Séville " ce type déteste Lyon, après le conseil à laca de partir, je pense qu'il va dire la même à HBA
    Mdrrr donc soit c'est une merde ce sélectionneur ou soit il a raison concernant notre ligue 1

  20. Gone16 - jeu 19 Mai 16 à 22 h 57

    Et vu que DD va se planter à l'Euro et ne sera plus sélectionneur dans 2 mois, sa parole n'aura plus aucun poids de toute façon.
    (Deschamps n'aime pas Lyon et Lyon ne l'aime pas de toute façon)

    1. Gones2wano - ven 20 Mai 16 à 1 h 25

      Espérons mais ce chatteux est tombé sur l'euro le plus faible de l'histoire avec la refonte a 24 équipe, il sortira des poule et ses amis média le suceront comme au Brésil alors que le parcours etait juste moyen, la belle époque de 2008 ou le groupe c'était Italie pays bas Roumanie c'est fini maintenant c'est Albanie etc

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut