Lyon’s French forward Alexandre Lacazette celebrates after scoring a goal during the French L1 football match between Lyon and Nantes at the New Stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France, on March 19, 2016. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP / JEFF PACHOUD

Mercato : Lacazette pisté par le FC Barcelone

D'après l'édition de l'Équipe dévoilée aujourd'hui, Alexandre Lacazette serait pisté par le FC Barcelone.

Le meilleur joueur de Ligue 1 2015 est désormais suivi par le FC Barcelone. Selon le quotidien sportif, le club catalan aurait "déjà noué des contacts avec son entourage." L'objectif des dirigeants serait de faire l'attaquant lyonnais le remplaçant de la triplette Messi - Suarez - Neymar.

Si cette information vient au terme d'une bonne seconde partie de saison d'Alexandre Lacazette, ponctuée par 12 buts, son conseiller David Venditelli avait malgré tout déclaré dans "Tant qu'il y aura des Gones" que le Gone de Mermoz devrait à l'OL : "Il reste 3 ans de contrat à Alexandre Lacazette. Et donc normalement il sera à Lyon l’année prochaine. Après il reste 4 matchs, il est sous contrat comme je l’ai dit, mais il y aura forcément des discussions avec le président, déclarait-il. On verra, peut-être qu’Alex dira qu’il reste encore une saison, peut-être qu’il aura une offre intéressante qui le fera partir, peut-être que le président dira non à tout."

17 commentaires
  1. Juni entraineur OL - jeu 28 Avr 16 à 11 h 48

    Si on est 2ème, on le garde une année de plus ! (Tout comme 95 % de l'équipe (moins valbuena, grenier ?, ...))
    A quoi bon alors le pactole de cette 2eme place et les revenus du stade si c'est pour se faire piquer les meilleurs joueurs ??
    On aurait du mal à trouver un attaquant à 20 buts ou plus !

    1. Lyolicha - jeu 28 Avr 16 à 22 h 24

      + 1

  2. Gones2wano - jeu 28 Avr 16 à 11 h 59

    Je le vois partir la bas, abidal fais l'intermédiaire, lacazette ne refusera pas un tel club, nous on récoltera 30 millions plus de bonus, dommage pour nous et lui car il jouera en joker en espérant qu'il s'intègre,progress avec les meilleurs au monde et dans un ou 2 an il se fasse une place de titulaire
    Mais on va galèrai à le remplacer, j'espère qu'on fera une lisandro bis après le départ de benz on avait mis le paquet sur un étranger car ben yedder je suis d'accord pour compléter l'effectif mais pour être le number one après lacazette nan et nan

  3. PIERROT - jeu 28 Avr 16 à 12 h 26

    Quelqu'un ici pense vraiment qu'on peut garder UMTITI et lacazette si on termine à la deuxième place ??
    Perso je pense que ça va être très compliqué mais je pense aussi que si on arrive à garder cet effectif là pour l'année prochaine plus un arrière gauche titulaire genre guerreiro ou sidibé on pourra faire de grandes choses!

  4. Juni entraineur OL - jeu 28 Avr 16 à 12 h 48

    Je le vois pas du tout aller cirer le banc du Barca car pour moi, il n'a pas le niveau pour etre titulaire dans cette équipe ! Ni umtiti d'ailleurs
    Le Barca est un montre, s'il recrute des lacazette, umtiti, ils seront moins fort

    1. Flour41 - jeu 28 Avr 16 à 13 h 00

      Moin fort avec umtiti ? Ça fait longtemps que t'a vu le barca jouer? La défense c pas ça !!

  5. Ismael Bakekolo - jeu 28 Avr 16 à 14 h 06

    Les joueurs sa vient sa part mais le club reste, si ils peuvent, Umtiti et lui nous ramener de l'argent pour rembourser le plus vite possible le stade, il faut les vendrent. Contrairement à l'an dernier personne n'est indispensable (sauf Lopes, Gonalons,Fekir peut-être ) s'ils partent sa sera à nous de flairer les bons coups et de pouvoir leurs trouver de bons remplaçants, le marché regorgent de bon très bon joueurs à nous d'avoir l'œil .

    1. PIERROT - jeu 28 Avr 16 à 14 h 38

      Est ce que ça serait pas plus intéressant de garder nos bons joueurs pour assurer le remplissage du stade et des résultats à la hauteur de nos ambitions ? Ils partiront peut être à l'été 2017 pour encore plus chère...

      1. OLVictory - jeu 28 Avr 16 à 14 h 43

        Oui ça serait intéressant, mais s'ils en ont envie. Ca sert à rien de retenir des joueurs contre leur gré. Nkoulou par ex.

      2. Ismael Bakekolo - jeu 28 Avr 16 à 19 h 49

        Comme la dit olvictory on ne peut pas garder des joueurs qui veulent partir et le Barça sa ne se refuse pas, et attendre une Année en + peut faire baisser leur valeur si mauvaise saison, mais je te comprends entièrement il faut de grand joueurs pour remplir un Grand Stade c'est pour sa que si en cas de vente, il faudrait recruter un joueur d'environ même niveau.

    2. janot06 - jeu 28 Avr 16 à 16 h 58

      Vendre Lacazette et Umtiti pour rembourser au plus vite le stade ?
      Allons donc ! Il faudrait plusieurs Lacazette et Umtiti pour amorcer un remboursement du stade et d'ailleurs aucun intérêt ( à part ceux des emprunts ! ) à le faire.
      L'amortissement est prévu sur plusieurs dizaines d'années, alors...
      Gardons nos joueurs et s'il faut en vendre, alors renforçons-nous.

      1. OLVictory - jeu 28 Avr 16 à 22 h 29

        Il y aurait quand même quelques avantages, limiter le risque de mauvaises années et surtout diminuer les remboursements des emprunts, donc augmenter les profits, donc augmenter le prix de vente du club.

  6. Altheos - jeu 28 Avr 16 à 15 h 18

    De toute façon, le barça cherche activement un joueur offensif capable de suppléer efficacement un des 3 msn en cas de méforme, blessure ou suspension.
    Lacazette est nom parmi d'autres, Gameiro est aussi cité par exemple.

  7. -bRoglin- - jeu 28 Avr 16 à 16 h 36

    C'est pas un bon projet de carrière pour Lacazette que de partir cirer le banc au Barça...Pour Umtiti par contre il y'à plus de temps de jeu potentiel (Mathieu n'a pas joué bcp non plus malgré un statut d'international que n'a pas Sam).

    Mais je rejoins ISMAEL, on doit pouvoir les vendre bien cher et se procurer des bons (très bon) remplaçants en étant malin...
    Mais encore une fois, tout dépend du club et sa capacité à enfin laisser les commandes du sportif à des pro (Directeur sportif de l'envergure minimal Houiller, Entraineur/manager et Cellule de recrutement internationale/mondiale).

  8. OLVictory - jeu 28 Avr 16 à 17 h 26

    Il ne faut pas se leurrer, si le Barça le veut vraiment c'est comme s'il était déjà parti.
    L'inconvénient c'est que pour un joueur voué à être remplaçant ils s'en occuperont tardivement, et donc sûrement après l'Euro. On risque de le voir partir fin juillet, à la veille de reprendre le championnat.

    1. Minolt - ven 29 Avr 16 à 1 h 37

      De toute façon pendant une compétition internationale (genre EURO ou CDM), les transferts sont quasi systématiquement bloqué pendant la compétition.

  9. Lyolicha - jeu 28 Avr 16 à 22 h 27

    Des rumeurs et toujours des rumeurs...Il plante quelques buts a nouveau,et tout le monde s'excitent comme des puces. Aller au Barca oui mais pour faire quoi ? Cirer le banc ?? Hier y étaient sur Gameiro,aujourd'hui sur Alex et demain c'est au tour de Ben yedder...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut