Caen’s French-Comoran defender Chaker Alhadhur (L) vies with Lyon’s French midfielder Nabil Fekir during the French L1 football match between Caen (SM Caen) and Olympique Lyonnais, on August 29, 2015, at the Michel d’Ornano stadium, in Caen, western France. AFP PHOTO/ JEAN-FRANCOIS MONIER

OL - Genesio : "Nabil Fekir n'est pas suffisamment prêt"

Interrogé sur les progrès effectués par Nabil Fekir depuis son retour sur les terrains à Montpellier (0-2), Bruno Genesio a déclaré qu'il n'était pas encore prêt pour être titulaire.

Blessé début septembre lors d'un match avec l'équipe de France au Portugal (0-1), Nabil Fekir a été éloigné des terrains pendant plus de 6 mois. Contre Montpellier (0-2) début avril, le Lyonnais a effectué son retour sur les pelouses de Ligue 1. Entré en jeu à la 86e minute et ayant participé aux fins de matchs contre Nice (1-1) et Toulouse (2-3), Bruno Genesio juge cependant que l'international français n'est pas encore au point physiquement : "Nabil va mieux. Comme je l'ai dit, il est au point techniquement depuis le match contre Montpellier. Il est en progrès au niveau athlétique, mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour espérer débuter le match contre Ajaccio, annonce le coach lyonnais. Il y a quand même un net progrès sur le match à Toulouse." Du côté de Corentin Tolisso, le son de cloche est le même : "Il revient bien. On le sent beaucoup mieux à l'entraînement. Il faut qu'il prenne le temps, et qu'il nous apporte des points, déclare le milieu de terrain."

"Il sait qu'il a encore des progrès à faire"

Une évolution convaincante qui pourrait amener l'attaquant rhodanien à être impatient quant à sa future titularisation au sein du groupe de Bruno Genesio. Nabil Fekir n'a en effet plus débuté un match depuis la victoire face à Caen 4 buts à 0, le 29 août dernier . Malgré tout, son entraîneur n'est pas de cet avis : "Je ne le sens pas impatient. Il est bien dans sa tête, et sait qu'il a encore des progrès à faire au niveau athlétique, dit-il. Mais c'est normal, quand on est resté 7 mois sans jouer, il est logique qu'on ait besoin de temps pour revenir à un bon niveau physique. Ce qui est important, c'est qu'il n'a rien perdu de ses qualités techniques, annonce le coach. C'est un buteur, et on a vu à Toulouse l'importance des joueurs qui entrent en cours de match."

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut