OL : Fekir serait heureux de rejouer avec Ghezzal

Extrêmement efficace en seconde partie de saison, Rachid Ghezzal est l'un des hommes forts de l'OL. Un statut que ne manque pas de souligner Nabil Fekir, de retour de blessure.

Fort de ses 5 buts et 4 passes décisives depuis le mois de janvier, l'ailier Rachid Ghezzal profite de sa patte gauche pour déséquilibrer les défenses adverses. Sur son côté droit, il se sert de cette arme pour repiquer dans l'axe et se montrer dangereux ou dédoubler avec son latéral. Peu utilisé d'août à septembre (aucune titularisation en 11 matchs), sa progression n'étonne toutefois pas son coéquipier Nabil Fekir : "Rachid (Ghezzal) a été terriblement efficace. J'étais au courant de ses qualités depuis un moment donc je ne suis pas surpris, c'est un super joueur, déclare-t-il sur le site officiel de la Ligue 1. Maintenant, tout le monde voit ce dont il est capable. C'est bien pour lui, il le mérite."

"Je serais très content de jouer à ses côtés"

Tous deux issus du centre de formation de l'Olympique lyonnais, ils se connaissent bien. L'international français (5 sélections) apprécierait d'ailleurs de retrouver son compère sur les terrains suite à sa blessure : "Je serais très content de jouer à ses côtés, annonce le meilleur espoir de Ligue 1 2015. Ceci dit, quand il sera temps pour moi de tenir ma place sur la pelouse, je n'aurai pas de préférence quant à mon poste. Je peux jouer dans n'importe quelle position offensive."

Samedi face au Gazélec Ajaccio (21h), ces deux joueurs conservent leurs chances d'être titulaires, Valbuena n'ayant pas donné grande satisfaction face à Toulouse (2-3) et Maxwel Cornet revenant tout juste de suspension. Le coach Bruno Genesio devra trancher.

8 commentaires
  1. -bRoglin- - jeu 28 Avr 16 à 11 h 36

    J'ai déjà lu cette interview hier et je trouvais sympa de parler ainsi de son remplacent..puis je me suis rapidement dit que c'était beaucoup aussi pour récupérer une place dans le 11 type, aux dépends de Valbuena....Cette initiative n'a rien de fortuite et on retrouve encore le côté "Pro Lyonnais" du groupe..
    Cette fois ci, de toute façon j'étais favorable à ce changement dans le 11, car Valbuena m'exaspère mais cette façon de faire me dérange...Vivement le Directeur sportif d'envergure internationale..

    1. Gones2wano - jeu 28 Avr 16 à 12 h 06

      +100 Une des raisons à la nécessité d'un top coach étranger
      Moi je veux un mélange du cru et de joueur argentin, uraguyen,hispanique avec la rages de vaincre cme licha et sa qualité technique
      D'ailleurs le lacazette de cette 2eme partie me faire penser au licha qui se battait de partout avec la rage

  2. Juninho-delgado - jeu 28 Avr 16 à 12 h 08

    Deux très bons joueurs technique, reste maintenant à savoir si il est possible de les associer tout les deux.

  3. OLVictory - jeu 28 Avr 16 à 13 h 13

    Reste à savoir surtout si Ghezzal peut devenir performant sur une saison entière et surtout qu'il peut être performant contre de grosses équipes. Si oui je ne vois pas pourquoi il ne serait pas conforté dans sa place de titulaire aux côtés de Fekir.

  4. -bRoglin- - jeu 28 Avr 16 à 14 h 25

    Je prends un tel plaisir à voir l'athletico de Madrid jouer, que oui, oui, oui...je suis 100% pour une équipe enrichie en grinta sud américaine (pas brésilien, mais plutôt hispanophone) et espagnole...
    Cette équipe me fait halluciner..et je serai ravi qu'on se paye les services d'un entraineur capable de créer quelques chose comme Simeone..

    1. OLVictory - jeu 28 Avr 16 à 14 h 47

      Tu m'étonnes, ça serait le rêve ! Peut-être qu'on aura aussi un ancien joueur intelligent et charismatique qui arrivera à ce niveau. Suivez mon regard.

    2. Altheos - jeu 28 Avr 16 à 15 h 13

      Leurs résultats sont impressionnants. Mais leur jeu... pouah, c'est dégueulasse de jouer aussi défensif !
      Je préfère garder Génésio plutôt que de voir débarquer Siméone, Mourinho ou Bénitez à l'OL !

    3. Slaimer - jeu 28 Avr 16 à 17 h 52

      Totalement d'accoed avec Altheos... Oui le jeu hispanique est le meilleur, mais pas celui de L'athletico. Non c'est un jeu de bourrin, à donner des coups, simuler, perdre du temps dès qu'ils peuvent, balancer un ballon pour sur le terrain pour couper une contre attaque.
      Il ne faut pas tout prendre a cette équipe par contre Simeone a une phylosophie qu'on peut piquer, c'est l'esprit d'équipe a tout prit le foot est d'abord vivre ensemble et s'apprécier comme ça tout le monde se sacrifie de la 1er a la dernière seconde.
      Par contre de niveau jeu en espagne il y a bien plus jolis a copier !!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut