Nabil Fekir évoque son retour à l'OL en 2011

Après un premier passage à l'OL entre 2005 et 2007, Nabil Fekir n'a pas été retenu par le club. Ce n'est finalement que 4 ans plus tard que le milieu offensif reviendra à l'Olympique lyonnais pour y lancer sa carrière.

En 2005, Nabil Fekir a rejoint l'académie de l'Olympique lyonnais. Mais deux ans plus tard, le jeune joueur n'est pas retenu et doit alors se tourner vers les clubs du Rhône (Vaulx-en-Velin puis Saint-Priest). Son histoire avec l'OL reprendra finalement en 2011, soit quatre années après son départ.

Dans un entretien accordé au Guardian, celui qui évolue désormais au Real Betis se confie sur cette période. "Je ne sais pas (pourquoi ils lui ont proposé de revenir). Peut-être ont-ils réalisé qu'ils avaient fait une erreur. Je suis parti, je suis allé dans des équipes locales. C'est parfait. Je n'étais pas en colère parce que j'aime le football. Peu importait que ce soit Lyon ou un autre club. Je voulais juste jouer, a-t-il affirmé. Je suis allé dans un club de quartier et j'ai beaucoup aimé ça."


"J'étais un gamin humble à Lyon qui ne pensait qu'à s'amuser sur le terrain"


Nabil Fekir évoque également son enfance passée sur les pelouses lyonnaises. "J'étais un gamin humble à Lyon qui ne pensait qu'à s'amuser sur le terrain avec ses amis. Je voulais gagner mais sans me poser de questions ni me demander ce que j'allais devenir, s'est-il rappelé. Nous avons joué dans le quartier et je pense que c'est pour ça que j'ai un jeu qui est 'de rue'."

Selon le champion du monde 2018, cela lui a donné son style de jeu si particulier. "Quand vous allez dans une académie, il y a beaucoup de structure. J'ai joué plus dans des équipes locales où les entraîneurs vous laissent faire ce que vous voulez . Cela vous donne une liberté qui a été importante pour moi", a-t-il apprécié.

2 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 14 Août 22 à 19 h 50

    Comme Diego. Pas besoin de structure et d'académie pour des joueurs comme eux .

  2. Toitoi
    Moimoi - dim 14 Août 22 à 22 h 22

    Fekir revient sur son choix de sélection entre la France et l'Algérie :

    "Chaque année ou presque, j'allais en Algérie. Je me sens Français et Algérien.
    Certaines personnes ne comprennent pas qu'on peut avoir la double nationalité, qu'on peut aimer deux pays à la fois.
    C'était difficile pour moi. J'étais jeune. Beaucoup de gens disent de choisir la France, beaucoup disent l’Algérie.
    Finalement, j'ai choisi la France mais ce furent des moments très, très durs. C'est la vie. Je ne regrette rien de ce que j'ai faite" (dans e journal anglais The Guardian).

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
  • cavegone OL - DNCG : la date du passage fixée
    Où t’as vu que ce facho était mon mentor ? Je n’ai été inspiré que par son absence de vote. Hé ben, c’est bien ce que je disais on raconte…
  • cavegone OL - DNCG : la date du passage fixée
    Les gars je parlait uniquement de l’histoire de Nice. Et là vous me faites un procès sur Sainte Soline et l’histoire de l’école ? Mangez du phosphore les gars vous…
  • XUO OL - DNCG : la date du passage fixée
    Pascal Praud, l'homme qui réclame l'ordre, la rectitude.......pour les autres. Quand Guy Roux était allé le chercher sur le terrain de l'Abbé Deschamps et l'avait ramené sur la touche, manu…
  • chignol OL - Botafogo : l’affacturage au centre des dissensions
    J'y vois de moins en moins clair dans toutes ces magouilles, mais j'ai une certitude : Michelle Kang est "the right woman" pour gérer ce m.rdier. Que tout cela se…
  • leroilyon OL - DNCG : la date du passage fixée
    Pour la banderole qui prêterai à confusion on est dans un sketch des inconnus la.. Mais la c'est meme pas des flics c'est des agents de pv et limite eux…
  • Interol OL - DNCG : la date du passage fixée
    Non non non Cavegone, relis l'article de Guillemet. L'affactureur est en train de relancer l'ol pour être payé des droits économiques d'un brésilien. Ce que Textor dit, c'est que l'argent…
  • Interol Réveillère (OL Légendes) : "Chacun a écrit un peu l'histoire de l'OL"
    Ton discours se tient tout à fait 😄 Surtout en ce qui la coupe d'Europe. Il n'est sûrement pas responsable de tout, m'enfin il a quand même un poste à…
  • gOLdorak OL - Botafogo : l’affacturage au centre des dissensions
    On rendre dans un marécage financier totalement accessible à quiconque n'est pas un expert de la chose, et qui va se décider par des tractations et des accords à l'amiable…
  • JUNi DU 36 Cambriolage chez Lacazette (ex-OL) : un prévenu condamné
    Ne jamais avoir de liquide chez soi, et même quand tu n'est pas riche, enfin ça paraît logique quoi.
  • Outlander OL - DNCG : la date du passage fixée
    Le 11 décembre qui devait passer "crème"... Je pense que l'on va encore retenir notre souffle et mettre un cierge à Fourvières... C'est sans fin cette histoire, ça me fait…
  • Tongariro OL - DNCG : la date du passage fixée
    @cave Tu devrais écouter ça cave, à propos de ton mentor Onfray -> https://www.youtube.com/watch?v=uu4ceWXjRQg La réalité c'est qu'aujourd'hui même Pascal Praud dit moins de conneries qu'Onfray.
  • brad Cambriolage chez Lacazette (ex-OL) : un prévenu condamné
    J'ai connu un bosniaque du côté de Décines , trois fois expulsé trois fois revenu, le pire est que l'on va nourrir a +100 euros par jour de détention pendant…
  • Tongariro OL - DNCG : la date du passage fixée
    Et voilà l'info sur les flics qui retournent la banderole féministe histoire de jouer les masculinistes demeurés et rire des combats des femmes : https://france3-regions.franceinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/une-banderole-feministe-retournee-comme-un-trophee-pourquoi-cette-photo-d-un-groupe-de-policiers-suscite-une-vive-polemique-3258595.html Voilà ça vient pas des…
  • Tongariro OL - DNCG : la date du passage fixée
    @cave Plutôt que raconter des conneries en te la jouant faussement subversif en mode "je m'en fous de tout, je crois en rien" (comme ton mentor Onfray, le sac à…
  • JUNi DU 36 OL - DNCG : la date du passage fixée
    Les flics ont quand même répondu : "si les enfants avaient continué à faire du bruit on les aurait fait taire" si ça c'est pas du fascisme il faudra m'expliquer...…
Faire défiler vers le haut