Le Real Betis de Nabil Fekir (ex-OL) remporte la Coupe du Roi

Samedi soir, le Real Betis a remporté la Coupe du Roi aux tirs au but devant Valence. Il s'agit du premier trophée en club pour l'ancien Lyonnais Nabil Fekir.

Un sacre attendu. Opposé à Valence en finale de la Coupe du Roi, le Real Betis a soulevé son premier trophée depuis 2005. Une victoire acquise aux tirs au but pour les coéquipiers de Nabil Fekir (5 t.a.b à 4). L'ancien joueur de l'Olympique lyonnais est sorti lors de la prolongation (111e minute), après avoir été à l'origine de l'ouverture du score de son équipe par Borja Iglesias (11e).


Un duel Fekir - Diakhaby


Les partenaires de Mouctar Diakhaby, un autre ancien de la maison de l'OL, ont égalisé à la demi-heure de jeu par Hugo Duro. Malgré sa domination, le Betis a donc dû attendre la séance des tirs au but pour prendre le meilleur sur son adversaire, mais qu'importe pour les Sévillans qui mettent un terme à 17 années de disette. Pour Fekir, il s'agit de son premier trophée en club de sa carrière, lui qui a déjà remporté la Coupe du monde avec la France en 2018.

14 commentaires
  1. Darn - dim 24 Avr 22 à 10 h 21

    Content pour lui.

  2. Olyonn@is - dim 24 Avr 22 à 10 h 50

    Bravo Nabil,tout le monde(surtout les mauvaises langues qui ne savent pas que le Betis est un grand club historique) se demandaient ce que tu allais faire au Betis et bien gagner la coupe d'Espagne bien sûr✌️✌️🙂😝 Bravo viva Fekir Viva el Betis.

    1. le_yogi - dim 24 Avr 22 à 11 h 00

      Mais est-ce un plus grand club que l'OL ? Ça ne me saute pas aux yeux en tout cas. Même si c'est un club sympa à plein d'égards, et que la Liga est évidemment attrayante. Son pari est gagnant parce qu'il semble heureux là où il évolue, donc ça c'est super. Après j'imagine qu'il a quand même un dernier transfert dans un coin de la tête, pour enfin accéder à l'étage d'au-dessus.

      1. Olyonn@is - dim 24 Avr 22 à 12 h 01

        @le yogi oui effectivement je ne crois pas le Betis supérieur à Lyon(même si ce n'est pas le club de bas étage comme certains l'on décrit sur le forum notamment dans les années 90 -2000 où ils ont été régulièrement dans le top 5) ,il l'a dit lui même il voulait voir autre chose,la Liga,il n'était plus motivé à Lyon et ne voulait pas décevoir les supporters en ne se donnant pas à 100%.Sa destination peut paraître étrange vue de l'extérieur mais c'est son choix.Et avec le recul il a bien fait en gagnant un trophée.🙂

  3. kazo le rouge - dim 24 Avr 22 à 11 h 31

    bravo à NABIL FEKIR on aurait tous aimé qu'il gagne son 1er trophée avec l OL
    MAIS le club est passé à coté plusieurs fois
    espérons retrouver le chemin de la gagne...et sans les déchirements actuels
    qui ne peuvent rien apporter de positifs!!
    L OM a traversé des années difficiles et il redresse la tête
    l OL fera de même , j en suis persuadé

    eN SPORT rien n'est automatique, c'est pas parce que tu as le 2ème budget que tu finis 2ème
    heureusement
    sinon ce serait inutile de jouer les matches!!

  4. Roberto Cabanas - dim 24 Avr 22 à 11 h 48

    Au top Nabilou!... mon préféré celui qui me manque le plus.
    Memphis et Nabil dans le meme onze la chance qu on avait....

  5. Olyonn@is - dim 24 Avr 22 à 11 h 51

    Fekir dans mon top 5 perso avec Sonny Anderson,Caveglia,Juninho,Lisandro et Govou.

    1. XUO - dim 24 Avr 22 à 12 h 03

      ....alors, c'est le top 6 !

  6. Poupette38 - dim 24 Avr 22 à 12 h 00

    Avec ces deux-là, Memphis et Nabil, à la fin de la saison 17/18 on l'avait obtenue notre place sur le podium avec un triplé de Memphis et un super match de nos deux joueurs, contre Nice encore, malgré que l'ancien Gone, Pléa ai voulu nous en empêcher .
    Quand on voir le simulacre de match que les joueurs nous ont offert fin de saison dernière pour louper le podium .

    1. Olyonn@is - dim 24 Avr 22 à 12 h 10

      @poupette.Oui Fekir était un vrai leader technique et décisif.C est une grande perte.Il n'a pas été remplacé.Memphis non plus.

  7. Olyonn@is - dim 24 Avr 22 à 12 h 06

    Hé hé bien vu XUO jai triché un peu 😉

  8. Juninho Pernambucano - dim 24 Avr 22 à 12 h 09

    C'est un grand joueur .
    Ils vont lui faire une statue la bas .
    Content pour lui qu'il ait fait le bon choix , je pensais au départ qu'il avait manqué d'ambition vu sa classe mais je me suis trompé .

  9. Forest Gone - dim 24 Avr 22 à 12 h 55

    Quand on voit comme ça a craché sur Fekir ou Depay sur ce forum ! Les mêmes qui te disent que Toko à fait une super saison et que Dembele est un crack. Il n'y a plus aucune expertise footballistique dans ce club. Des dirigeants aux supporters.

  10. OLPassePresent - dim 24 Avr 22 à 13 h 03

    C'est plutôt toi qui devrait apprendre le football. Plutôt que de nous balancer ton avis, comme étant de l'expertise, donne nous plutôt des arguments pour le défendre. Après ce serait possible de discuter. En attendant, ça ne vaut rien, c'est peanuts.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut