Vicki Becho avec l’équipe de France U20 contre le Japon @FIFAWWC

OL - Mondial U20 : fin de parcours pour les Bleuettes et 3 Fenottes

Une fin cruelle pour les Bleuettes. Les jeunes Françaises ont été éliminées du Mondial U20 par le Japon aux tirs au but (3-3 a.p, 5-3).

Un scénario fou au dénouement cruel. Dans la nuit de dimanche à lundi, l'équipe de France féminine jouait son quart de finale du Mondial U20 contre le Japon. Avec trois Fenottes dans le 11 de départ, Alice Sombath, Vicki Becho et Kysha Sylla, les Bleuettes ont bien débuté avec l'ouverture du score de Magnaba Folquet (0-1, 15e).

Mais les Japonaises, qui maîtrisaient la possession du ballon, allaient bénéficier d'un premier fait de jeu. Un penalty provoqué par la gardienne Marie-Morgane Sieber permettait aux tenantes du titre d'égaliser (1-1, 33e). Dès le début du deuxième acte, les Nipponnes prenaient les devants grâce à Hamano (2-1, 48e). Dominatrices par la suite, les joueuses de Sonia Haziraj allaient égaliser en fin de partie par l'intermédiaire de Esther Mbakem-Niaro, bien servie par la Lyonnaise Becho (2-2, 85e).


Un penalty concédé à la dernière seconde


Lors de la prolongation, Mégane Hoeltzel redonnait l'avantage aux Bleuettes à la 110e (3-2). Alors qu'on pensait la qualification pour le dernier carré acquise, le Japon a compté sur un dernier coup du sort. Suite à un coup franc lointain, Marie-Morgane Sieber était sanctionnée d'un nouveau penalty pour une charge sur une Japonaise. Transformé par Fujino, celui-ci envoyait les deux équipes aux tirs au but.

A ce petit jeu, la France a cédé sur un raté de la capitaine Laurina Fazer (5-3 aux t.a.b). Une fin difficile à digérer pour les trois Rhodaniennes et leur coéquipières. L'aventure se termine donc aux portes des demi-finales.

1 commentaire
  1. Le Bon - mar 23 Août 22 à 13 h 24

    3 fenottes et 7 du PSG...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut