OL - Nantes (0-1) : les « étoiles » de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre, notre consultant livre son regard sur la prestation de l’OL. Une rubrique intitulée « les étoiles de Nicolas Puydebois ». Ce samedi après-midi, l'OL s'est incliné à domicile, contre Nantes (0-1). Les Lyonnais poursuivent donc leur mauvaise série.

Les « étoiles » de Nicolas Puydebois

💥💥💥 : MARCELO, Jason DENAYER, Anthony LOPES, Houssem AOUAR, Memphis DEPAY, Maxwel CORNET

💥💥 : MARÇAL, Léo DUBOIS, Jeff REINE-ADÉLAÏDE, Moussa DEMBÉLÉ, Bertrand TRAORÉ

Il a brillé

Memphis DEPAY

"Il a été dans tous les bons coups lyonnais, mais il n'a pas réussi à marquer. Soit il a été mis en échec par le gardien nantais Alban Lafont, soit il n'a pas su faire le bon geste. C'est dans ces dispositions là que nous avons besoin de lui, de manière plus régulière. Sur ce match, on a pu le trouver entre les lignes, mais également dans la profondeur. Cependant, sa grosse activité n'a malheureusement pas profité à l'Olympique lyonnais."

Il a déçu

Bertrand TRAORÉ

"Il n'a tout simplement rien réussi au cours de ce match. Même s'il est bien plus impliqué défensivement qu'il n'a pu l'être par le passé, son rôle premier est d'apporter le danger offensivement. Son habitude de toujours rentrer à l’intérieur du jeu est désormais connu de tous ses adversaire, et ne lui permet plus de faire la différence. Une réelle concurrence doit absolument s'installer à ce poste pour le bien de l'OL."

Le barème 

5 étoiles : très bon match

4 étoiles : bon match

3 étoiles : match satisfaisant

2 étoiles : match décevant

1 étoile : mauvais match

29 commentaires
  1. AntoGone77
    AntoGone77 - sam 28 Sep 19 à 16 h 07

    Une catastrophe.. redonner nous Fekir, Ndombélé et Mendy !!!

  2. Avatar
    Jarod777 - sam 28 Sep 19 à 16 h 10

    Match satisfaisant d'Aouar ?? Plutôt une purge..

    1. melenasyl
      melenasyl - dim 29 Sep 19 à 11 h 50

      Ça doit être le chouchou de la rédac.Comme l'était Benarfa, il y a longtemps.Le progrès lui donne 3 sur 10...ici cela donne 1,5.

  3. Avatar
    dede74 - sam 28 Sep 19 à 16 h 16

    On va dire, tout simplement, que c'était une purge générale et habituelle actuellement ! quand tous les joueurs seront bien purgés, ça ira mieux, ils pourront courir et non jouer arrêtés, comme c'est trop souvent le cas, ne sachant pas quoi faire du ballon, quand ils l'ont !!!

    Et, la semaine qui arrive, sera encore très difficile et morose.

  4. Avatar
    ak69 - sam 28 Sep 19 à 16 h 17

    On a vraiment zero chance en ce moment, pour le coup ya eu un peu de mieux sur ce match malheureusement la gardien etait excellent

  5. Avatar
    jeepy - sam 28 Sep 19 à 16 h 20

    Marcal, Dubois nuls dans les centres .... Dubois, le roi de la passe en retrait... en plus sur CA tous les joueurs sont alignes, plus personne en avant et’.... on degage sans controle ... donc la balle nous revient dans la gueule... Dembele est lourdingue et ne sait pas dribbler ...quant a Traore vraiment plus que nul ::::

  6. Lyolicha
    Lyolicha - sam 28 Sep 19 à 16 h 22

    Je perd patience...
    Incroyable le naufrage ! Virez moi cet incompétent ! Oui je sais il faut du temps pour qu'il s'adapte... mais moi comme vous n'avions plus le temps pour voir cet OL inexistant. Aucun état d'âme,l'on a déjà perdu trop de points pour laisser du temps à Sylvinho. Ce match confirme qu'il n'est pas tailler pour être entraîneur à Lyon. Puis finalement attendre quoi ? Quelque chose qui n'arrivera jamais ? Attendions de voir Lyon arriver dans la zone de relégation ? On a tous critiquer genesio,ou presque mais là c'est bien pire,on touche le fond. C'est dire le niveau afficher par l'OL.On s'apprête bientôt a avoir jouer déjà un quart de la saison. Et rien ne s'arrange au contraire.Aulas n'a désormais plus le choix,il doit remercier le brésilien. Un groupe jeune et inexpérimenté ainsi qu'un entraineur jeune et inexpérimenté puis voila le résultat : UNE CATASTROPHE. Je continue à dire que l'on a un bon groupe,très intéressant mais personne est à bord pour naviguer ce bateau.
    Lolo White est disponible il faut foncer. Plus les jours passent plus l'étau se ressert et le dénouement du brésilien est proche. J'avais opter pour L.Blanc qui lui a dû charisme et de l'expérience. Je ne vois pas qui d'autres ? Avez vous des idées. Aulas doit certainement déjà traiter le dossier de l'éventuel successeur.
    Franchement à tout ceux qui tape sur cornet. Je respecte votre choix et que vous ne l'aimiez pas. Mais Traoré a quoi de plus ? Soyons sérieux deux minutes. Le mec est archi nul. Il rate tout. Quand il faut faire la passe il dribble et vis versa,lorsqu'il doit utiliser son pied droit il utilise son pied gauche et vis versa. A un moment j'ai halluciner. On lui fait la passe,il s'entête entre trois joueurs pour finalement revenir et redonner le ballon derrière. Sa manque de fluidité sa manque de tout. Il est au moins égal a cornet mais certainement pas plus fort. A-t-il était décisif cette saison en ligue 1 ? Ah oui une passe décisive il me semble en 8 matchs. Quel apport énorme je suis épaté. Encore un joueur qui a signer chez nous car il avait fait des malheurs contre nous. A ce compte là faisons signez le strasbourgeois Lienard. Et que dire de Mendes. Je l'ai dis et répéter. L'ancien lillois avait attendu 27 ans pour faire sa première grosse saison avec absolument aucune expérience en coupe d'Europe. Idem pour Koné qui lui avait connu seulement quelques bons mois avant de taper dans l'œil de Lyon. Qualitativement Mendy et Ndombele n'ont pas était remplacer. Difficile de trouver mieux mais aux prix où l'OL a payer Thiago mendes c'est assez surprenant. Le club pouvait trouver largement mieux. Enfin bref ! Des débats répétitifs et pendant ce temps là,Lyon plonge un peu plus dans la crise.

    On peu prendre cas par cas. Aucun joueur n’est à son niveau. Des joueurs qui doutent ou sont mal utiliser. Sylvinho n’a pas réussi à donner confiance à nos nouveaux joueurs. Pas idéal pour l’adaptation. Andersen annoncer comme futur crack est moyen. Vite un entraîneur qui fait table rase et met de l’ordre dans tout ça. C’est impératif. Il y’a trois satisfactions globalement sur une vingtaine de joueurs. Lopes et Denayer comme à leur habitudes. Et JRA qui est pas mal dans l’ensemble.. Mais c’est trop insuffisant pour montrer un beau visage. Quasiment personne n’est à son niveau.

  7. Avatar
    Kabongo12 - sam 28 Sep 19 à 16 h 29

    ON ATTEND QUOI POUR VIRER CE GUIGNOL DE CE FAIRE BOUFFER PAR LES VERTS ET D'ETRE 20EME AU CLASSEMENT. SYLVINHO DEHORS,CASSE TOI ET VITE

  8. Avatar
    gone69 - sam 28 Sep 19 à 16 h 33

    il va sauter l'entraineur,meme si pas mal de joueurs on aussi leurs responsabilité

  9. Avatar
    1. westkanoute
      westkanoute - sam 28 Sep 19 à 17 h 38

      Merci gone.
      Effectivement il a raison ,sans le ballon,n'importe quelle équipe peut nous faire.mal.
      Ça fait mal.

  10. Avatar
    godefroy - sam 28 Sep 19 à 18 h 43

    Virer Silvinho ce serait nous empecher d'evoluer vers de nouvelles methodes. La vraie erreur est dans le recrutement, il aurait fallu des relais pour Silvinho qui valide ses methodes. Ça aurait du/pu être Rafael/Marcelo/Memphis et des Herrera ou autre..seul Denayer joue ce role a mon avis pour le moment

  11. Avatar
    dede74 - sam 28 Sep 19 à 20 h 07

    Je crois que la barrière de la langue a une grande importance, la traduction ne comprend pas les intonations de ce qu'il dit et, du coup, le courant ne passe pas comme il devrait, avec les joueurs qui, c'est sûr, ont une responsabilité puisque ce sont eux qui sont sur le terrain et, comme ils sont stressés, c'est la cata, ils font des blocages et ne savent plus jouer 🙂

  12. Avatar
    Polygone - sam 28 Sep 19 à 20 h 47

    3 étoiles pour la majorité de l equipe ?!?
    Oh Nico!
    3 étoiles C est match satisfaisant selon le barème.
    Or aujourd'hui personne n a fait un match satisfaisant...

  13. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 28 Sep 19 à 21 h 51

    Non ce n'était pas une purge , il faut un peu pondérer les critiques exagérées des supporter en crise de nerf .

    nantes a du se créer deux occaz et marquent un but gag .
    La défense s'est bien comportée , Marcelo Jason , efficaces , marçal pas mal .
    Memphis s'est démené et sans 3 parades assez exceptionnelles de leur gardien dont un arrêt réflexe il y avait au moins un but pour l'OL

    Pour moi ce match était équilibré entre deux équipes proches et un nul aurait été équitable , mais la scoumoune est là et maintenant c'est lynchage en règle et défouloir .
    C'est ainsi , le sort en est jeté .

  14. Lyolicha
    Lyolicha - sam 28 Sep 19 à 22 h 00

    La chance se provoque. Et comme plus rien ne va à Lyon forcément rien ne va,y compris la réussite. Le manque de confiance a disparu et cela se traduit sur le terrain.

  15. Avatar
    lyonnais974 - sam 28 Sep 19 à 22 h 33

    C'est la première fois en 20 ans que je j'arrête de regarder un match de lyon a la mi temps...

    Une bouillie de football

    Le niveau tactique du coach est affligeant
    Je ne parlerais meme pas des joueur,qui ne merite meme d'être nommé comme tel apres ce que j'ai vu.

    Juni est et restera a tout jamais ma legende ! mais sur ce coup ci faut avouer qu'il s'est planté..

    Il a pris un ami sans experience en guise de pilote numero 1 et en plus n'assume pas son poste ! (Le president prendra la décision qu'il faut...)

    Il aurait du dire.Oui sylvinho c'est moi qui l'est choisi mais il est sur la sellette comme toutes personne qui ne reussi pas a s'imposer dans ce club !!

    Déçu énervé résigné cette ol ne me fait plus vibrer. Triste constat

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 29 Sep 19 à 9 h 30

      Sylvinho et Juni n'étaient pas amis, ils se connaissaient...

    2. melenasyl
      melenasyl - dim 29 Sep 19 à 11 h 55

      Moi ça fait depuis la 3eme journée que je regarde 20, 30 min voir si je suis courageux la 1ere mi temps.Apres je zappe et oublie la purge avant de péter l'écran.

      1. westkanoute
        westkanoute - dim 29 Sep 19 à 11 h 58

        Bien ça fait des économies, moi j'achète de vieux écrans a tube cathodique ,je regarde en entier et ça me coûte pas trop cher en écran.😃

  16. Avatar
    bol26 - dim 29 Sep 19 à 0 h 04

    Le match a montré (en cherchant bien) un TRES TRES léger mieux ... il me semble
    Mais ça reste a des années lumières de ce que l'on attendait ...
    Et malgré ça, avec un peu de réussite (ou un gardien moins chaud ... ou nos attaquants + adroits ?) on aurait bien pu gagner !!!
    Donc gardons confiance ... en tout cas moi j'y croit !

  17. Avatar
    bol26 - dim 29 Sep 19 à 0 h 37

    en quoi virer Sylv et (ou) Juni changerait quelque chose ? ... à part le choc psychologique ?
    Je pense que Sylv manque d'expérience (mais c'est normal et c'était prévisible) .... par contre comment les joueurs peuvent être tombés aussi bas ? .... pas une question de technique ... pas une question de physique ... donc ça se tient plutôt dans la tête
    Est ce que nos 2 premiers matchs ne leur ont pas donné l'impression d'être invincibles et donc a déboucher sur un manque d'humilité ??
    L'Equipe de France de Volley , Lavilenie ... 2 exemples très récent de sportifs qui avaient gagné ... avant de jouer

    1. melenasyl
      melenasyl - dim 29 Sep 19 à 11 h 59

      Ça fait 3-4ans qu'apres 2 succès ou un gros match ces messieurs croient avoir gagner le championnat ou le droit de se la péter avec grigri et action individuelle. Je plaint les entraîneurs avec ces boulards sur pattes qui oublient les fondamentaux du foot en 1 mois de vacances. Zéro qi foot dans cette équipe.

  18. OLVictory
    OLVictory - dim 29 Sep 19 à 9 h 26

    Ce match était rageant, écoeurant, désespérant.
    Nous avons mieux joué, montré de meilleures dispositions mais toujours par intermittence et toujours avec 4 ou 5 joueurs qui sont totalement absent du collectif.

    On se procure des occases, des un contre un contre le gardien, une dizaine de tirs dans la surface et nos attaquants ratent tout. TOUT.
    Nantes est rarement dangereux et met un but casquette.
    Ce match est dans le top 5 de nos défaites injustes.

    Je ne sais pas comment on va s'en sortir alors que tout est réuni pourtant pour que l'équipe s'améliore. Et c'est ça qui est grave.

    Les joueurs ont une mentalité pourrie et il faut bien avouer que le message de l'entraineur ne passe plus, qu'il est impuissant à changer ça. Il n'a probablement jamais eu à travailler avec une telle bande de petits branleurs et il ne sait sans doute pas quoi faire.

    Sylvinho a tout essayé et rien ne marche. Même si on a senti un léger mieux. Alors quoi faire maintenant ? Insister et espérer que ça vienne à force, doucement ? J'avoue que je ne vois aucune explication rationnelle à notre situation et donc il est compliqué d'y appliquer des solutions rationnelles.

    1. janot06
      janot06 - dim 29 Sep 19 à 9 h 48

      La solution rationnelle est de ne pas prendre de décision dans la précipitation.
      Nous avons cette semaine deux matches très importants à disputer, très difficiles aussi et lourds de conséquences, Il faut les jouer sans changer de coach au milieu du gué en souhaitant (à part deux qui ici tels des vautours souhaitent le pire) d'agréables surprises. On va voir comment vont se comporter nos joueurs, petits capricieux pourris, quand ils sont mis au pied du mur. Ont-ils encore une once de fierté et d'amour propre pour se défoncer ou ont-ils décidé de lâcher leur coach ? A ce petit jeu dangereux, ils risquent de perdre beaucoup. Plus que Sylvinho, ce sont eux les principaux responsables de la situation actuelle car ils ne font aucun effort pour inverser une tendance négative.
      Après ces deux matches, il sera temps pour JMA, en accord avec Juni, de prendre la bonne décision. Comme certains ici, je ne suis pas sûr que changer de coach amènera l'électrochoc que l'on espère car le mal est bien profond et ancré dans la mentalité de ces petits joueurs qui se voient plus beaux qu'ils le sont.
      Le ver est dans le fruit et il contamine même les nouveaux arrivants.

      1. Avatar
        Player - dim 29 Sep 19 à 10 h 47

        Je suis d’accord avec toi.
        Ce n’est pas Sylvinho qui était là quand, dans le passé, ils ne jugeaient pas utile de s’investir à 100% en ne jouant pas certains matchs, et la plupart seulement une mi-temps.
        Ce que propose Sylvinho (intensité, pressing haut, mobilité constante, altruisme pour un véritable jeu d’equipe) ne leur convient pas du tout.... on dirait que c’est inaccessible pour eux.
        L’analyse de Sylvinho est bonne sur les causes, mais les moyens d’y parvenir en quelques jours sont totalement hors de portée.... c’est là son erreur majeure, je pense.
        On est bien sur un « syndrome Bielsa », à mon avis.

        J’ai toujours été interpellé que des nouveaux joueurs de l’OL,, après une bonne intégration, finissaient par baisser d’intensité, assez rapidement, et inexorablement.
        A + long terme, il faut vraiment que le club s’interroge sur la cause profonde.
        Comme toujours, voir comment ça se passe dans les grands clubs européens (surtout ne pas se recroqueviller sur nous-mêmes), et s’en inspirer, serait certainement efficace.
        Les déclarations d’ex joueurs de l’OL partis dans des grands clubs sont édifiantes, en particulier sur l’entrainement.
        Il n’y a pas que les joueurs qui sont trop gentils.... le staff aussi.
        Il faudrait mettre TOUT L’ENVIRONNEMENT ET LE MENTAL autour pour arriver à avoir une équipe digne de ce nom, qui se bat tout le temps.
        Et ceux qui n’adhèrent pas... dehors.
        Ou mieux, on ne les recrute pas !

  19. Avatar
    pachar67 - dim 29 Sep 19 à 11 h 43

    Je ne crois pas que Sylvinho soit inexpérimenté. On n'est pas inexpérimenté quand on a fait sa carrière de joueur et quand on a supplée des entraineurs reconnus.
    Il existe aussi des entraineurs dits expérimentés et qui se plantent. On cite souvent les entraineurs libres sur le marché en ce moment et il y a donc des grands noms sans job.
    Je ne crois pas non plus que nos joueurs soient des abrutis, fainéants, qui ne pensent qu'à leur sort, qu'ils sont incompétents et mauvais et que leur objectif est de saborder l'entraineur ou le club. Qu'ont-ils à gagner.
    Tout ça sont des raccourcis pour trouver des coupables et les passer à la guillotine. Si c'était si simple on aurait déjà agit.
    La vérité doit certainement se trouver dans un ensemble de facteurs que doivent déterminer le staff et les joueurs ensembles.
    Il y a eu réunion avant le match et les joueurs se sont exprimés nous a t on dit. Et j'ai ressenti du mieux même si l'on a perdu.
    Une des solutions viendra immanquablement par la communication entre tous les acteurs… Maintenant il y a la pression, les échéances, le temps, les colères et les passions …Souhaitons-nous bonne chance pour la suite … sans lynchage

  20. melenasyl
    melenasyl - dim 29 Sep 19 à 12 h 05

    +10000.Comment fédérer des joueurs et leur inculquer l'esprit de la gagne? Est-ce encore possible avec les nouvelles générations de joueurs qui ne font que passer? Tant que Lyon ne sera pas capable de se hisser dans le top 10, il n'y aura que des mercenaires choisissant les matchs les plus exposés pour faire le strict minimum. Et de prendre le Boulard ...et bis repetita.....

  21. poussin
    poussin - dim 29 Sep 19 à 15 h 13

    SYLVINHIO va servir de fusibles pour gérer la crise et faire plaisir à certains supporter pro génésio. soit, ça m'attriste profondément qu'il n'y arrive pas. Pour moi le mal est beaucoup plus profond que l’entraîneur lui même, et j'en veux principalement aux joueurs qui ne courent plus, et ne sont pas du tout investit. Mettez les jeunes, il y aura du déchets surement, mais au moins on verra des garçons qui se défoncent à chaque match sans calcul ni retenu. Nous sommes d'une faiblesse technique, physique et mental consternant. OK la tactique rentre en compte dans le calcul mais à moindre mesure. VIREZ LE COACH NE RESOUDRA RIEN SI LES JOUEURS NE CHANGENT PAS D ATTTITUDE ! et tout cela n'a rien à voir avec les compétences de Génésio : il avait Fekir pour garder le ballon , Ndombele pour le récupérer et jouer de l'avant . Aujourd'hui , c'est le néant ! brest,nantes,montpelier,bordeaux,angers,saint petersbourg c'est pas des Ogres du foot , on est d'accord.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut