OL : Parker et Aulas ont discuté de la présidence

Ces dernières semaines, Tony Parker a réaffirmé son envie de succéder à Jean-Michel Aulas en tant que président de l'OL. Un sujet de discussion que les deux hommes ont abordé selon le journal L'Equipe.

A travers ses récentes sorties médiatiques, Tony Parker, l'actuel président de l'ASVEL, n'a pas caché ses ambitions. Si Jean-Michel Aulas, venait à lui proposer d'être le prochain président de l'OL, l'ancien basketteur aurait dû mal à rejeter cette offre (lire ici). Un plan de réflexion qui mûri entre les deux dirigeants.

"Jean-Michel a pu me demander si ça m'intéresserait"

Jean-Michel Aulas et Tony Parker s'apprécient et leur relation se construit au fil des jours. Récemment, ils ont échangé sur une question d'avenir : la présidence de l'OL à en croire les propos du quadruple champion de NBA dans L'Equipe. "On en a parlé tous les deux. C'était bien que ça sorte. Jean-Michel a pu me demander si ça m'intéresserait. C'était génial d'avoir cette discussion avec lui, a-t-confié.  Maintenant, je me rends compte de la position que c'est, de tout le travail qu'il y a derrière. J'ai hâte de continuer à apprendre avec lui sur ces prochaines années et, le jour où il se sentira prêt, j'espère que moi aussi je serai prêt ." 

Occuper une telle fonction, pour l'ancien meneur des Bleus, constituerait une véritable opportunité. " Non, bien sûr ! Je pense que c'est un poste qui ne se refuse pas. C'est un honneur qu'il pense à moi pour être son successeur »

3 commentaires
  1. Avatar
    godefroy - sam 23 Mai 20 à 11 h 17

    L'interview/communiqué de Tony sur la mise a pied de l'entraineur Mitrovic (qui a remis l'ASVEL sur le toit de la France et en a fait un candidat pas ridicule en Europe) est quand meme pauvre, il repete a de nombreuses reprises le role dans cette decision de son directeur des operations basket avec une formulation tout sauf pro : "Nico", pour son pote Nicolas Batum qu'il a placé là alors qu'il joue encore aux US....pratique pour gerer sportivement le club.
    .
    A suivre mais TP doit encore prouver, il est loin d'etre pret et ce qui va ressortir de cet episode va etre riche en enseignement

    1. Avatar
      jeremy - sam 23 Mai 20 à 17 h 13

      Quand Aulas parle de "Juni" ça te choque ?

      Son interview est pauvre car il ne peut pas dire tout est n'importe quoi alors qu'une procédure est en cours : il est obligé d'être très évasif, tout en communiquant dans l'intérêt de son club. Je trouve qu'il l'a très bien fait.

      1. Avatar
        godefroy - sam 23 Mai 20 à 17 h 52

        Leo, Juni, tout le monde les appelle comme ca.
        Nico pour Batum, personne ne l'appelle comme ca parmi les suiveurs de basket parce que tu ne saurais pas de qui je parle.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut