Communiquer avec nous

Mercato

OL – Mercato : Depay en discussion avec les dirigeants lyonnais pour prolonger

Publié le 

À un an de la fin de son contrat, Memphis Depay, l’attaquant de l’OL, reste en contact avec ses dirigeants. Une prolongation de son bail est à l’étude, a annoncé Jean-Michel Aulas à l’AFP.

Nombreux sont les mouvements qui devraient intervenir dans l’effectif lyonnais, cet été. Houssem Aouar et Moussa Dembélé seraient convoités par les plus gros clubs européens. Mais dans l’optique de conserver ses meilleurs éléments, Jean-Michel Aulas souhaiterait prolonger Memphis Depay. Il a fait un point sur la situation, dans un entretien accordé à l’AFP.

« Il se prépare pour être prêt »

Dans l’attente de savoir si le football en France et en Europe va reprendre, les discussions autour de la prolongation du contrat de Memphis Depay se poursuivent. « Il y a aussi la relation que j’ai en direct avec lui. Il m’a toujours dit que si on trouvait un terrain d’entente il serait heureux de prolonger, a déclaré Jean-Michel Aulas.  Pour l’instant, il n’y a pas d’éléments nouveaux. On reste sur les positions antérieures. » 

Il reste potentiellement deux compétitions à jouer pour les Lyonnais. Et le numéro 11 de l’OL a aussi des ambitions internationales. « Son objectif  (après son opération du genou gauche) était de jouer l’Euro (avec les Pays-Bas) qui a été reporté, a précisé le président rhodanien. Il a très envie aussi de disputer le 8e de finale retour contre la Juventus qui a été reprogrammé, si possible les quarts de finale de C1 et la finale de la Coupe de la Ligue (contre le PSG). Il se prépare pour être prêt. » Pour rappel, le Néerlandais avait été victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche, en décembre dernier. Il est actuellement en période de rééducation.

19 commentaires

  1. Dede passion 69

    Dede passion 69

    22 mai 2020 à 15 h 55 min

    Donc ,en fait, comme le dit Aulas,pas d’éléments nouveaux…

    Nième article sur le sujet, mais hélas rien de concret.
    Le seul match face à la Juve, ça va être léger pour le convaincre de rester.
    Le positif, si l’on peut dire, c’est sa blessure qui peut refroidir les clubs de bons niveaux,qui eux intéressent Memphis.
    Wait and see.

    • Avatar

      fandelol

      22 mai 2020 à 17 h 49 min

      Sa blessure Positif ? Au contraire, avec la crise et cette grave blessure, quel club va venir l’acheter cette année ? L’an prochain il sera libre et on l’aura dans le…. Cette prolongation je ne la sens pas du tout depuis plus d’un an. J’espère me tromper mais bon, encore un article qui nous vend de l’espoir alors qu’il n’y a rien de nouveau au final.

      • cavegone

        cavegone

        22 mai 2020 à 20 h 35 min

        « L’an prochain il sera libre et on l’aura dans le…. »
        Punaise les gars, vous avez une boule de cristal et vous partagez pas ? Mince alors.
        Je dois acheter des Bitcoins ou pas ? Non parceque ça doit être pratique de voir l’avenir^^
        😛

      • Avatar

        fandelol

        23 mai 2020 à 0 h 23 min

        Tu sais ce que c’est pourtant non? Puisque tu criais haut et fort que la prolongation de Genesio était actée l’an dernier 😁

  2. Broglinnn

    Broglinnn

    22 mai 2020 à 16 h 07 min

    Sa prolongation en dira long sur les capacités du club à rebondir de cette catastrophique saison..

    • cavegone

      cavegone

      22 mai 2020 à 20 h 34 min

      Heureusement que la capacité d’un club à rebondir ne tient pas à un seul joueur bRoglin 😉

      • Broglinnn

        Broglinnn

        23 mai 2020 à 0 h 23 min

        Il est à mes yeux « Le » mec à garder…Ils sont pas nombreux parmi les joueurs.

  3. Lyolicha

    Lyolicha

    22 mai 2020 à 20 h 05 min

    On prolonge Depay et on garde Aouar. L’OL vend Dembele à un bon prix 65-75M aux anglais(sa m’embêterai comme même) et on vend Traoré 25-35M. On vend également ou Tête ou Rafael ET ou Cornet ou Terrier.Avec ses ventes,on cherche un latéral gauche,un défenseur central et un ailier. Voilà le problème est régler.

    • cavegone

      cavegone

      22 mai 2020 à 20 h 32 min

      Salut Lyolicha.
      Arrête de jouer à FM 😆
      Traoré 25-35M€ ? soyons sérieux. Surtout avec la crise actuelle.
      Aouar et Dembele de toute façon on aura du mal à les garder, il faut les vendre, c’est une question de responsabilité.
      Le sportif il pèse pas lourd en ce moment.

      • Lyolicha

        Lyolicha

        22 mai 2020 à 21 h 50 min

        C’est une réalité. Deux clubs anglais étaient cet hiver très intéressés par Traoré. Les médias anglais évoquer une offre de newcastle aux alentours de 30M. Eux,quand ils aiment ils ne comptent pas. Ce tarif peu paraître surprenant pour nous mais pas pour eux. Combien de joueurs ont étés vendus à des prix déraisonnables ? Beaucoup surtout en outre manche. Un club comme West-Ham par exemple a plus de moyen que n’importe quel club de ligue 1,excepté les Qataris. Un joueur lambda comme Mendes ou Tousart,c’est 20M,et ne sont pas internationaux .T’inquiète pas qu’il partira pour 30M sans aucun problème.😉

      • Lyolicha

        Lyolicha

        22 mai 2020 à 21 h 53 min

        Aouar peu encore rester une saison supplémentaire et cela malgré l’absence de LDC. Si Lyon vend Dembele et Traoré et prolonge Depay,le club ne sera pas dans l’obligation de vendre notre pépite Houssem.

    • Avatar

      poussin

      23 mai 2020 à 8 h 11 min

      Tu lis dans mes pensées liolicha !! J suis presque en osmose avec ce que tu proposes . par contre est ce que quelqu’un se pose la question du niveau de memphis après sa blessure ?? Personne içi n’a peur qu’il ne retrouve jamais son niveau ? on parle des clubs susceptible de le recruter mais refroidis par sa blessure et nous on serait prêt à le prolonger en fermant les yeux . Dois-je rappeler qu’il a fait une rééducation risquée et éclair pour pouvoir jouer l’euro au risque de rechuter …. De plus, on connait le carafon du joueur , si il n’a pas envie , il fera de rien sur le terrain . Il lui faut un objectif à atteindre mais l’année prochaine , je vois pas trop ce qui pourrait le motiver (jouer la 2 eme place du chmpionnat et une finale de coupe de france) . Juni va avoir du mal à le conserver. Ce qui est sûr c’est que dans ce cas Aouar doit rester pour assurer la transition sinon on va couler dans les profondeur du classement.

      • Lyolicha

        Lyolicha

        23 mai 2020 à 17 h 08 min

        Il est vrai qu’actuellement il est impossible d’évaluer le niveau de Depay post blessure. Par contre,je sais que c’est un guerrier avec un mental d’acier. C’est pour cette raison que je suis optimiste. Pour qu’il soit à 100% il faudra attendre que quelques mois mais je pense qu’il reviendra encore plus fort. 😉

  4. Avatar

    manu

    22 mai 2020 à 21 h 14 min

    A moitié d’accord avec Lyolicha,il faut garder Memphis,et je le garderais même si il n’est pas prolongé.Il faut vendre Traoré,tete,rafael,terrier,Cornet,Marcal car tous ces joueurs sont chez nous depuis plus d’un an et ne se sont jamais imposé!Si ces ventes (ainsi que l’économie du salaire de ces joueurs)ne suffisent pas à combler les pertes,on peut vendre Dembélé par exemple,mais à l’unique condition de le remplacer par un équivalent (Odsone Edouard ou Mariano sont sur le marché pour la moitié de sa valeur).Là,j’estime que nous aurions,comme le dis Mr Aulas,une meilleure équipe que cette saison car rappelons nous par exemple que Toko et Guimareas n’ont jamais joué avec JRA et Memphis!Avec en plus,l’apport de Kadewear…ça devrait le faire.
    On garde tous les autres, on ne recrute personne d’autre et on donne leur première chance aux jeunes et leurs deuxièmes à des joueurs comme Mendes,Koné et Andersen.
    D’accord avec toi aussi sur un point Cavegone,si on arrive à tirer 20M de Traoré,on pourra etre très heureux!Par contre,la responsabilité dans le foot et à l’OL,j’estime que c’est d’aligner une équipe qui tiens la route,car on parle bien d’abord d’un sport,et qu’est ce qui peut peser plus lourd dans ce cas là?

    • Wizzkykok

      Wizzkykok

      22 mai 2020 à 23 h 51 min

      Complètement d’accord pour le coup de balai et pour tenter Odsonne.
      Idem pour laisser une chance à Andersen et Koné.
      Par contre, Mendes j’y crois pas une seconde. Je le vendrais à la 1ère occasion.

  5. Avatar

    Moimoi

    23 mai 2020 à 7 h 00 min

    En parlant de prolongation,

    « Lyon veut encore prolonger le prêt de Karl Toko Ekambi avant un transfert définitif

    Karl Toko Ekambi, un joker hivernal qui a donné satisfaction. Le club aimerait pouvoir compter sur l’attaquant en août pour la Ligue des champions, alors que son prêt se termine le 30 juin.

    Débarqué au mois de janvier dernier de Villarreal à Lyon, sous la forme d’un prêt payant de 4 millions d’euros, Karl Toko Ekambi pourrait continuer à l’OL la saison prochaine. L’attaquant international camerounais (2 buts en 8 matchs de L1 en 2020) a suffisamment séduit le club rhodanien, qui souhaiterait prolonger son prêt en 2020-21.

    Mais avant de s’asseoir pour discuter d’un transfert définitif, la formation rhodanienne envisagerait sérieusement de prolonger le prêt du Camerounais jusqu’à fin août, selon les informations de L’Equipe. L’idée étant, notamment, d’attendre d’être fixé sur les dates de la Ligue des champions et de la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG. Concernant la levée de l’option d’achat (qui s’élève à 11,5 M€), l’optimisme serait de mise même si les conséquences financières de la crise du Covid-19 rendent l’avenir relativement incertain. Le joueur de 27 ans donnerait, en tout cas, sa priorité à l’OL. » (actucameroun.com).

  6. Avatar

    Moimoi

    23 mai 2020 à 7 h 26 min

    À part ça dans l’actu foot, d’après Le Parisien, les deux finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue pourraient se jouer les 1er et 8 août.

  7. Avatar

    Vudailleurs

    24 mai 2020 à 0 h 06 min

    Jai vu trop de matchs affreux de Memphis. Qu’est-ce qu’il a pu m’enerver abec ses passes ratées et ses actions perso.je pense que sur certains matchs il devait dépasser 90%de ballons perdus. Memphis n’a jamais été LA solution depuis qu’il est à Lyon et je doute qu’il le deviendra. Batir une équipe autour de lui est une annerie sans nom..

  8. Avatar

    Roberto Cabanas

    24 mai 2020 à 7 h 41 min

    Memphis on t aime.reste bordel. T as la classe . reste!

Laisser un commentaire

Publicité

Les derniers commentaires

Publicité

Les plus lus