OL : pas de supporteurs du PSG à Lyon

Le ministère de l'Intérieur a pris un arrêté ce samedi avant le match entre l'OL et le PSG. Celui-ci stipule que les supporteurs du Paris Saint-Germain ne pourront pas se rendre à Lyon dimanche.

Dans un arrêté publié ce samedi au Journal officiel, le ministère de l'Intérieur a interdit la présence des fans du Paris Saint-Germain dimanche dans "les communes de Décines-Charpieu, Meyzieu et Lyon (Rhône)", et ce en raison d'un "risque réel et sérieux d'affrontement entre les supporteurs des deux clubs". L'OL et le PSG se défient à 20h45 pour clôturer la 20e journée de Ligue 1.

Dans ce texte, il est précisé que les déplacements parisiens sont "fréquemment source de troubles à l'ordre public", comme des rixes, des violences contre les forces de l'ordre ou des jets de pétards, de fumigènes ou de bombes agricoles, causes de blessures ou de départs d'incendie. Le ministère de l'Intérieur note aussi que lors de rencontres à Lyon, certains supporteurs de l'Olympique lyonnais "font fréquemment la preuve de leur comportement violent, manifesté aux abords et dans les stades".

Un possible sentiment de revanche évoqué par l'arrêté

Enfin, le match pourrait également "être marquée par une forte volonté de revanche de la part des fans des deux équipes", s'inquiète aussi le ministère, faisant référence aux incidents survenus en tribunes lors du duel Paris FC - OL en 32es de finale de Coupe de France le 17 décembre dernier, à laquelle avaient assisté de nombreux sympathisants du PSG.

Pour rappel, l'enceinte rhodanienne sera soumise à la jauge des 5 000 spectateurs pour cette affiche.

2 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - sam 8 Jan 22 à 19 h 15

    Dans un stade vide , triste époque

  2. XUO - sam 8 Jan 22 à 22 h 20

    Pas de supporters parisiens ? Les commentateurs et la VAR, ça sert à quoi ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut