OL : pourquoi Jason Denayer a-t-il été désigné capitaine ?

Vendredi, Jason Denayer portera pour la première fois le brassard de capitaine au Groupama Stadium (20h45, Canal+). À deux jours de la rencontre, son coach Sylvinho explique pourquoi il l'a désigné.

Interrogé vendredi dernier sur son nouveau rôle de capitaine, Jason Denayer (24 ans) préférait louer l'état d'esprit du groupe. Pourtant, pour son entraîneur Sylvinho, ce choix est tout sauf anodin. Le coach brésilien estime que cette nouvelle responsabilité servira autant le groupe que le joueur belge. "Je lui ai donné le brassard parce que c’est un joueur qui a un leadership important dans le groupe, il est charismatique dans tous les secteurs. Il s’entend aussi bien avec les jeunes qu’avec les joueurs plus âgés du club, a expliqué le technicien. J’ai senti que cette responsabilité pouvait le faire grandir comme joueur et gagner en confiance. Mais il ne sera pas seul, il y aura quatre ou cinq joueurs qui partageront le leadership. Je suis très content de ce choix." 

Arrivé il y a seulement un an, Jason Denayer est donc rapidement devenu un cadre du vestiaire lyonnais et aura la lourde tâche de succéder à Nabil Fekir, parti au Real Betis. Pour retrouver l'ensemble des déclarations de Sylvinho, cliquez sur ce lien.

2 commentaires
  1. Avatar
    sonny69dinallo - mer 14 Août 19 à 20 h 27

    La lourde tache de succéder a Fékir est juste la formule consacrée...

  2. Avatar
    leandre-gerrand - jeu 15 Août 19 à 4 h 11

    Très que content que ce soit Denayer

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut