(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - PSG (0-1) : les "étoiles" de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre, notre consultant livre son regard sur la prestation de l'OL. Une rubrique intitulée "les étoiles de Nicolas Puydebois". Ce dimanche, l'OL s'est incliné à domicile face au PSG (0-1). Les Lyonnais ont été peu offensifs et ont subi une grande partie du match. Anthony Lopes a eu l'occasion de se montrer.

Les "étoiles" de Nicolas Puydebois

💥💥💥💥 : Anthony LOPES, MARCELO, Joachim ANDERSEN, Youssouf KONE

💥💥💥 : Jason DENAYER, Thiago MENDES, Jeff REINE-ADELAIDE

💥💥 : Léo DUBOIS, Houssem AOUAR, Moussa DEMBELE, Memphis DEPAY

Il a brillé

Anthony LOPES

« Il a tenu en échec l'attaque parisienne une grande partie du match, en étant particulièrement sollicité en première mi-temps, avec plusieurs arrêts déterminants. Une performance de très haut niveau qui a permis à son équipe de rester en vie une grande partie du match. Battu à la 87e minute sur un éclair de Neymar, il confirme malgré tout qu'il est indispensable à son équipe ».

Il a déçu

Memphis DEPAY

« Souvent décisif dans ce genre de rencontre sous l'ère Genesio, il s'est montré brouillon sur les quelques ballons qu'il a eu à toucher. A l'image de Neymar, ce sont les grands joueurs qui doivent faire tourner ce genre de match. On attend encore qu'il devienne ce joueur essentiel qui porterait le jeu lyonnais ».

Le barème 

5 étoiles : très bon match

4 étoiles : bon match

3 étoiles : match satisfaisant

2 étoiles : match décevant

1 étoile : mauvais match

132 commentaires
  1. Avatar
    OctoGone - dim 22 Sep 19 à 23 h 22

    Points positifs :
    1. Défense solide, ça bascule sur un exploit de Neymar et une erreur de Tete qui venait de remplacer Marcelo.
    Dommage parce qu'en contre cette équipe du Psg est plus que prenable.
    Après c'est pas sur ce match qu'on comptait prendre des points donc il faut oublier.
    2. Le 352, qui convient mieux à nos joueurs c'est évident.
    3. Andersen, en gros progrès.

    Points négatifs :
    1. Le manque de réalisme quand il y avait des opportunités.
    2. Aouar, vraiment trop inconstant et dilettante.
    3. Le coaching : encore Jra qui sort et Aouar qui reste, je ne comprends pas.

    1. Jerinho
      Jerinho - dim 22 Sep 19 à 23 h 25

      En effet, le positif est La Défense, Marcelo-Andersen-Denayer, ils sont bien stopper l’attaque de PSG malgré le remplaçant de Tête n’a pas pu stopper Neymar.
      Je ne serais pas contre à continuer 3-5-2, il nous suffit à régler le milieu pour pouvoir relancer l’offensive.

    2. Avatar
      rastaman - lun 23 Sep 19 à 9 h 12

      + 10 000

  2. Jerinho
    Jerinho - dim 22 Sep 19 à 23 h 22

    Aouar mérite 1 étoile, j’ai l’impression jouer à 10

    1. Avatar
      rddd4 - lun 23 Sep 19 à 1 h 47

      +1

    2. Avatar
      rastaman - lun 23 Sep 19 à 9 h 13

      + 10 000

  3. OL2001
    OL2001 - dim 22 Sep 19 à 23 h 24

    Le seul point positif c'est celui que nous n'avons pas eu.
    Je veux bien que certains gardent de l'optimisme mais une telle prestation de la part d'une équipe qui aspire à bien figurer sur la plus haute scène européenne, c'est tout simplement indigne.
    Il ne faut plus se cacher maintenant. Il est temps de poser un réel diagnostic sur le jeu que l'équipe veut pratiquer et les différents obstacles qui l'en empêchent...

    1. Avatar
      rastaman - lun 23 Sep 19 à 9 h 13

      +10 000

  4. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - dim 22 Sep 19 à 23 h 24

    Très franchement on parle des coachs, Sylvinho, Baticle et Genesio, que certains s'amusent à ressortir par simple nostalgie de leur combat perdu, mais très franchement, quelque soit le niveau des uns et des autres, c'est un débat de second plan.

    OK ce qu'à proposé l'OL ce soir est dégueulasse, indigne. N'importe quel entraîneur lambda de L1 peut faire ce qui a été fait ce soir contre le PSG. Si vraiment c'est comme ça qu'il voit le foot, si c'est vraiment ce qu'il a voulu faire, alors je ne lui prédis pas un grand avenir.

    Cela étant, sans vouloir défendre l'indéfendable, j'attends avec impatience d'entre les déclarations des uns et des autres. Est-ce vraiment ce que Sylvinho a demandé ? Est-ce que les joueurs ont bien compris les consignes ? Je me pose la question.

    Car oui, je persiste à croire que le vrai problème de l'OL se sont les joueurs, le groupe, sa constitution, le fait qu'il y ait trop de jeunes, pas assez de caractère, d’expérience, d'esprit collectif. Et c'est bien là le plus inquiétant. Malgré les millions dépensés cet été rien ne semble avoir été solutionné, bien au contraire.

    On va dire que je m'acharne mais quand on voit le match de Memphis ce soir...
    Miser sur lui comme notre star, notre leader offensif, j'ai malheureusement l'impression qu'on va le payer extrêmement cher. Aouar idem, ça a vraiment été l'un de mes chouchous à ses début mais ce soir il est mauvais, très mauvais. Il devrait pourtant être l'un de nos tauliers.

    Hormis Lopes et Denayer personne n'a été réguliers depuis le début de saison, personne. Pour les recrues, on peut à la rigueur le comprendre mais pour les joueurs qui sont là depuis plusieurs saisons, c'est inexcusable.

    1. Avatar
      cavegone - dim 22 Sep 19 à 23 h 31

      Oui je suis comme toi pour Aouar et Memphis. Très déçu de leur niveau.
      Le hic c’est qu’il n’y a pas de plan b dans l’effectif.
      J’ajouerai Dembele, ce qu’on voit de lui depuis la reprise ne vaut jamais plus de 20M€. Désespérant.

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - dim 22 Sep 19 à 23 h 37

        Dembele en même temps il n'a quasiment pas de ballons ce soir, quand il n'y a pas de jeu et que l'équipe ne tente rien on ne peut pas attendre grand chose d'un joueur comme lui, en particuliers lorsque son partenaire d'attaque veut tout faire tout seul et qu'il le fait atrocement mal.

    2. dugenou
      dugenou - dim 22 Sep 19 à 23 h 32

      d 'accord sur Memphis et Aouar. Comment peut on asseoir notre équipe sur des tauliers aussi irréguliers?
      Memphis joue avec les Pays-Bas et se repose quand il joue avec l'OL. Ce joueur a été le plus mauvais sur le terrain ce soir sans hésitation.

    3. Jerinho
      Jerinho - dim 22 Sep 19 à 23 h 35

      Salut Hiro,
      On a vu quand même le positif côté defense à 3, la charnière Marcelo-Andersen-Denayer est très intéressant et c’est une grosse muraille comme ils sont stopper l’armada offensive de PSG comme notre milieu est transparent, cela nous évite de 6-0. Surtout pour Andersen se sent à l’aise à 3.
      Je ne serais pas contre à continuer pour 3-5-2 mais il faut régler au milieu pour la creative attaque..
      Pour Aouar, ça commence vraiment insupportable comme il était fantomatique pendant la coupe d’europe espoir et trop irrégulier depuis ces derniers match, vu il économisait comme il veut.
      Je miserai plutôt Mendes-Tousart-JRA ou bien Jean Lucas-Mendes-JRA.
      Je me demande vraiment si Sylvinho qui a pris la décision de sortir JRA ? J’ai l’impression qu’il est sous influence de Baticle à la Genesio... j’espere que je me trompe !
      À voir la suite ...

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - dim 22 Sep 19 à 23 h 48

        Salut Jerinho,

        Pour être franc je n'ai pas la moindre idée de la manière dont doit jouer l'OL. Encore une fois je pense que le principal problème n'a rien à voir avec le système de jeu ni même avec le coach.

        Après oui je suis d'accord, les trois défenseur de la charnière ont vraiment été biens ce soir, mention spéciale à Andersen qui a semblé très à l'aise dans ce registre.

        Perso l'idée du 3-5-2 me plaisait bien mais comme je l'ai dit après la première mi-temps, il y a eu ce soir une grosse différence entre la théorie et la pratique. Offensivement rien n'a suivi, l'OL n'a quasiment rien proposé hormis 2-3 contres bien sentis durant la première période.

        Rien n'a fonctionné dans l'animation. Le Hollandais rapant a été désastreux, Aouar aussi, Dembele isolé et maladroit, Dubois inexistant en première période, Koné moyen en seconde...
        A partir de là on fait quoi ? Sur quoi on peut se baser pour estimer que ce système est le bon ? Bah sur rien en fait...

        Quant aux choix de Sylvinho, en particuliers la sortie de Jeff, je n'ai strictement rien compris. Pourquoi mettre Tousart à ce moment là du match ? Je n'en sais rien. Encore une mauvaise décision...

        La seule chose que je retiens de positif, hormis Lopes et la charnière, c'est que j'ai trouver Thiago Mendes très bon en n°6. Maintenant qu'est-ce qui va être décidé pour la suite ? Bien malin celui qui pourra le dire.

    4. Avatar
      rastaman - lun 23 Sep 19 à 9 h 16

      Ya un staff et une direction sportive pour justement mettre mettre en pratique tes dires et tu le conviendra il n'y arrive pas..donc le staff d’après moi est totalement responsable...

  5. Avatar
    gone69 - dim 22 Sep 19 à 23 h 25

    s'obstiner a ne pas vouloir jouer on ce prend irrémédiablement les pieds dans le tapis

  6. Avatar
    gerard mansoif - dim 22 Sep 19 à 23 h 28

    Ce qui m'impressionne le plus dans ce match, c'est la différence de niveau entre ces 2 équipes. On dirait qu'il y a au moins une division d'écart. Aouar et Memphis mauvais. Andersen un peu mieux. Pourquoi sortir JRA? Bon match également de Marcelo

  7. Avatar
    florentdu42 - dim 22 Sep 19 à 23 h 29

    Désolé de dire ça, mais tous le monde disait du bien de cette tactique mise en place, mais comme je l avais dis, ça peut marcher si vous avez les automatismes et le fond de jeu.

    Or on a bien vu qu on a été incapable de ressortir les ballons correctement, tres vite presse par les milieux parisiens. Et à la différence des parisiens, nos joueurs semblaient ne pas savoir quoi faire su ballon, et encore moins sous pression. Le manque de justesse technique a été flagrant.

    Alors oui, on va entendre qu on a fait preuve de solidarité, de solidité. Mais bon, le psg avait quand même une attaque décimée.
    Oui on a pas les mêmes moyens.

    Mais il y a une Stat que j aimerais avoir, c est le temps passé dans la moitié de terrain parisienne. Et je ne parle pas de la surface de réparation du psg, mais bien dans leur camp, car le chiffre doit être ridicule.

    Bref, le coup tactique à été tenté,une bonne idée sur le papier, mais sur le terrain c est pas à refaire.

    1. Avatar
      cavegone - dim 22 Sep 19 à 23 h 32

      Pas tout le monde non.
      Certainement qu’avec Cavani Mbappe ou Icardi on en prenait 5 c’est vrai.

    2. Lyolicha
      Lyolicha - lun 23 Sep 19 à 0 h 49

      On disait surtout que l’idée peut être bonne. En revanche,il fallait essayer pour avoir un avis concret de cette tactique. Constat. C’est sans plus. L’on ne pouvait pas savoir si c’était bien ou non avant même de l’avoir essayée. Désormais on a tous un meilleur aperçu.

  8. Lyolicha
    Lyolicha - dim 22 Sep 19 à 23 h 29

    Très franchement j'ai les boules. Comme tout nos matchs depuis nos deux premières victoires. Je suis le premier à soutenir Sylvinho et a insister sur le fait qu'il faut être patient. En revanche sur la gestion du match,tu n'a pas besoin d'expérience pour savoir qu'il faut sortir Depay. Il est passer littéralement à côté de son match. Le hollandais a absolument rater tout ce qu'il a entrepris. Inadmissible. Il n'a jamais jouer un seul ballon offensif. Il ne saute pas et fait office de plot,un régal pour les défenseurs parisiens. Incompréhensible qu'il ne le sort pas. Pour la troisième fois consécutive,il sort JRA alors qu'il fait à chaque fois un match au minimum correct pour le remplacer par Tousart qui malheureusement n'a rien pu apporter,au contraire il a même était en difficulté.Lyon a était acculer devant leur but durant tout le match tel un boxeur en difficulté dans un coin du ring. Il a clairement fait cette tactique pour chercher le nul. Il a le mérite d'avoir essayer cette tactique mais non seulement on ne prend aucun point mais en plus l'on a était quasiment inexistant sans apporter aucun danger dans le camp adverse. Dembele esseulé en ayant aucun soutien on peu pas lui en vouloir. Il n'y avait pas se grain de folie qu'on pouvait voir les saison précédentes lors des grands matchs. Il faut vite réagir,très vite. Trop fébrile et a aucun moment on a chercher à faire mal aux parisiens.Fait marquant en fin de match. Sourire au lèvres,apparement cela n'a pas déranger à Traoré d'avoir participer 10 minutes et d'avoir perdu. Le mec est content tout est génial. Qu'il se sorte les doigts et prennent trois points à Brest mercredi pour relancer la machine car là sa devient rageant d'être autant en manque d'inspiration. Aouar c'est quoi le problème ? A-t-il déjà plus la tête à Lyon ? J'ai l'impression qui perd confiance au fil des matchs. Son talent n'a pas pu disparaître en quelques semaines,c'est impossible. Dubois a était intéressant il s'est battu tant bien que mal. J'ai également trouver,enfin,Andersen intéressant sauf ses deux passes ratées dans le dernier quart d'heure. Dans l'ensemble,je l'ai trouver nettement plus serein que d'habitude dans les interceptions et dans ses passes. C'est jamais bon de voir que nos défenseurs n'ont pas était mauvais lors d'une défaite. Nos attaquants ont étaient transparents sans jalais trouver des solutions.La sortie de Marcelo à perturber visiblement notre défense. Dans les duels,lui au moins est dur sur l'homme et l'a montrer immédiatement à Neymar.Ceux qui trouve que Koné est meilleur que Mendy faut qu'on m'explique ? Le malien est constamment nerveux et peu sortir de son match à tout moment. Déjà qu'il n'apporte pas une grande sérénité derrière. Je le trouve parfois trop fébrile mais aussi fragile dans les duels. Sa manque d'agressivité dans le bon sens du terme. Mendy était contrairement plus physique et plus puissant que Koné. J'ai très peu de points positifs qui me viennent à l'esprit. Je suis frustré un truc de dingue. Comment peut-on montrer un tel visage dans un match de "gala" alors qu'auparavant l'envie était décuplée dans ce genre d'affiche où Lyon était capable de sortir de grosse performance. Plus les jours passent plus il y'a d'interrogations. Si on montre le même visage dans le derby et dans l'olympico l'on mettra tous du temps à s'en remettre. On a toujours eu un groupe jeune ses derniers années. Mais dans ces grosses affiches ont savaient malgré tout faire preuve de caractère et on proposer du jeu ce qui n’a pas était le cas ce soir. Indigne !

    1. Avatar
      cavegone - dim 22 Sep 19 à 23 h 38

      Tu defends encore Dembele, mais quand Memphis sera sur le banc peut-être qu’on se rendra compte que Moussa c’est encore pire. Au moins Memphis fait des passes qui cassent les lignes, conme en première mi-temps.
      Moussa c’est tout droit, un tracteur qui ne gagne pas un seul duel ce soir.
      Je suis convaincu que le temps me donnera raison sur ce joueur qui bénéficie d’une immunité vis à vis des supporters.
      Ce soir les deux sont degueux de toute façon 🙄

      1. Lyolicha
        Lyolicha - dim 22 Sep 19 à 23 h 43

        Tu plaisante j’espère. Pas toi. Faut être crédible un minimum. Ce soir c’est Depay qui a était fantomatique. Je parle pas de sa saison ou ce qu’il apportera mais je parle de sa pression indigne. Quelle ligne il a casser ? J’ai rien vu d’intéressant et il a rater quasiment tout. Tu veux reprocher quoi à Dembele ? Le mec est seul devant sachant que Lyon l’a que très rarement trouver. Je dis seul car Depay n’a pas était d’un apport utile a ses côtés. Pour moi je trouve rien à reprocher à Dembele tellement qu’il n’a pas eu d’occasion de s’exprimer. Impossible de lui en vouloir.

      2. Jerinho
        Jerinho - dim 22 Sep 19 à 23 h 45

        Quand tu es attaquant et tu vois que le milieu est fantomatique donc tu ne peux rien faire .... zéro ballon.
        Ça s’explique que je ne veux pas vouloir Dembele-Memphis.

      3. Avatar
        cavegone - dim 22 Sep 19 à 23 h 50

        Lyolicha compare le nombre de ballons touchés et passes réussies. Je te promets que tu prends parti de manière inobjective pour Moussa.

      4. Lyolicha
        Lyolicha - lun 23 Sep 19 à 0 h 06

        Donc Cavegone. Sa ne te choque pas que notre meilleur joueur a tes yeux,n’a pas cadrée une seule frappe. Sa ne te dérange pas ? Donc sa te suffit alors... super prestation de Depay excuse moi je retire. Je m’en tape de ses quelques passes à trois mètres de son coéquipier. Toi et moi ont peu aussi le faire ça. Faut avouer qu’il n’a rien apporter c’est pas compliquer. Si tu veux comparer leurs prestations. Pour moi Depay s’est plus louper que Dembele.

  9. Avatar
    ol-91 - dim 22 Sep 19 à 23 h 30

    On a un jeu offensif trop lent. Memphis comme Aouar est fragile au pressing défensif.

  10. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - dim 22 Sep 19 à 23 h 31

    Pour ce qui est de l'évaluation, histoire qu'on ressorte un petit quelque chose de positif, je suis d'accord avec Nico pour ressortir le gros match d'Andersen. J'aurais également mis les quatre étoiles à Thiago Mendes que j'ai vraiment trouvé bon ce soir. Koné par contre c'était bien en première mi-temps mais moins bien en deuxième, à l'inverse de Dubois qui a été transparent en première mais qui s'est ressaisi après la reprise.

    Quant à Memphis et Aouar, inutile d'enfoncer le clou. Je trouve que leur mettre deux étoiles, c'est même vraiment très bien payé, en particulier pour le Hollandais rappant qui a vraiment été le pire, comme bien souvent lors des gros matchs et qu'il joue dans l'axe.

    1. Avatar
      cavegone - dim 22 Sep 19 à 23 h 42

      Dans une défense à 3 oui il est à l’aise car il n’y aucun duel à jouer. Mais Andersen fait un bon match sans plus, comme Marcelo et Denayer.

      1. Avatar
        Nenae - lun 23 Sep 19 à 0 h 41

        +1
        Andersen, notre joueur le plus cher de l'histoire, on lui demande d'etre bon à 4 derriere.

  11. Avatar
    manu - dim 22 Sep 19 à 23 h 33

    Premièrement,concernant Neymar,c'est une fierté d'avoir ce joueur dans notre championnat.
    Deuxièmement,c'est le match référence que j'attendais d'Andersen,et une telle prestation face à une telle équipe ne pourra que lui donner ce qui lui manquait...la confiance!
    Troisièmement,il n'y a aucune autre conclusion à tirer de ce match,tellement l'écart était évident entre les 2 formations et était d'autant plus accentué par leurs récents résultats respectifs!

  12. Avatar
    lecirev - dim 22 Sep 19 à 23 h 40

    Moi je mettrais en avant les 0 tirs cadrés car nous ne sommes pas prêts de gagner des matchs

  13. Avatar
    ak69 - dim 22 Sep 19 à 23 h 41

    La saison de l’enfee continue 🤕

  14. Avatar
    toffe31 - dim 22 Sep 19 à 23 h 42

    bon va vraiment falloir sortir la machine à claque car aouar c'est plus possible on joue à dix à chaque fois avec lui.

    en suite Menphis lui c'est pareil
    le néant total ce soir. trop de dribbles inutiles et ça commence à devenir fréquent.

    la défense rien à re dire à part Koné il va falloir qu'il apprenne à garder son calme car il risque de voir rouge souvent et nous plomber.après ils ont fait le taff du mieux possible même s'ils prennent un but dommage.

    pour les milieux bien JRA lui s'il continue dans ce style va devenir enorme

    dembélé bon bien lui c'est tout ou rien

    lopez comme d'hab merci

    et pour l'ensemble bien inquiétant au niveau des joueurs qui poussent l'équipe vers le bas en étant nonchalants après faut pas s'étonner que ça s'épuise si tu a que la moitié des gars qui ce bougent le cul à un moment tu peux pas tout faire.

    pour sylvinio bien il y a des idées mais laisser aouar sur le terrain faudra qu'il me dise le pourquoi? sûrement qu'il veut lui redonner confiance ou je ne sais pas quoi dans le style si non je sais pas
    je pense aussi que ce soucis de communication où il doit passer par les autres pour essayer de ce faire comprendre est un vrai soucis du moins pendant les match en temps réel.
    je sais que le français est une langue dure à apprendre mais va falloir trouver des solutions car j'ai l'impression que ce qu'il veut et ce qu(il ce fait n'est pas en adéquation

  15. Avatar
    dada - dim 22 Sep 19 à 23 h 43

    Bon on a pas pas vu beaucoup le ballon et on a rien cadré donc difficile de gagner.
    Le coach ne voulait pas perdre. C'est raté.
    Par contre si on relance sté là ça va gueuler. J'ose même pas parler de la LDC.

  16. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - dim 22 Sep 19 à 23 h 44

    Ce soir, une fois n'est pas coutume, Lyon n'a pas joué. Et s'il y avait eu Mbappé et Cavani, l'équipe se prenait une valise.
    2 victoires, 3 matches nuls et 2 défaites. 9e place en championnat.

    1. Avatar
      Nenae - lun 23 Sep 19 à 0 h 44

      Des matchs de preparations catastrophiques et un nul à domicile en LdC contre le fantome du Zenit.

      A Brest avec le couteau entre les dents sinon...

  17. Avatar
    zikos35 - dim 22 Sep 19 à 23 h 45

    On va attendre la trève hivernale mais clairement pour le moment le pari d'Aulas, dépenser beaucoup d'argent sans prendre un seul vrai joueur confirmé, pour pouvoir faire du trading derrière, est un échec.
    Ce qui est plus surprenant c'est que ça ait été validé par Juni.
    Quant à Sylvio, hé bien c'est un coach qui n'avait jamais entraîné, donc il a fait a peu près la même chose que tous les coachs bidons du championnat contre Paris, 11 derrière. il va s'améliorer, sans doute, mais est ce qu'on a le temps de former un coach et est ce que c'est le rôle d'un club comme Lyon qui vise le top 2 et une perf en LDC ? Je ne pense pas.
    Regardez en quelques matchs ce que fait AVB à Marseille en terme de fond de jeu, même si évidemment avec un effectif moyen c'est compliqué pour lui.

  18. dugenou
    dugenou - dim 22 Sep 19 à 23 h 46

    J 'ai trouvé Aouar bon quand il avait le ballon mais toujours aussi mauvais quand il ne l 'avait pas.
    Sylvinho, de son côté, cherche une base défensive solide et pourtant on continue d'encaisser des buts. Si quelqu'un a la stat de la proportion des buts encaissés dans le dernier 1/4 d 'heure depuis 5 ans sur l 'ensemble des buts pris , ça m 'intéresse…
    Ses choix avant le match sont surprenants comme de faire défendre Marcelo sur Neymar et pourtant Marcelo s'en est plutôt bien sorti. Sortir JRA, laisser Memphis ou Aouar? bizarre...
    Bref je ne m'attendais pas à une victoire ce soir, mais aucun tir cadré à domicile, c 'est vraiment marquant, c 'est le cas de le dire! Non seulement nous ne sommes pas solides derrière mais devant c 'est le néant total. Memphis et Dembélé ne joue pas du tout l 'un pour l 'autre. niveau complicité zéro.
    Il faut gagner les prochains matchs et recréer une dynamique positive. Ce soir le PSG était plus fort et méritait la victoire. Il n 'y pas de honte à avoir perdu ce soir pour moi.

  19. Lyolicha
    Lyolicha - dim 22 Sep 19 à 23 h 46

    De toute façon tout le monde a était insuffisant. Dans ce genre de match l’on est en droit d’attendre beaucoup plus de chacun lorsqu’on sait ce que Lyon est capable. Les capacités ils les ont. Mais j’ai trouver les attaquants perdus et clairement en manque d’inspiration. A deux face aux quatre défenseurs parisiens c’était peine perdue d’avance.

  20. Avatar
    Wano and gones - dim 22 Sep 19 à 23 h 48

    Quel plaisir de voir le résultat d'un lynchage
    Maintenant il va falloir être aussi mechant et meme plus avec le tres mauvais coach qu'on a
    Les diversions de certain de refiler la faute de ce neant tactique a baticle est revelatrice d'une mauvaise foi inee et d'une morale inexistante
    Aouar devient le bouc emissaire alors que notre organisation est faite pour tout le monde sauf lui, cette même organsition avec ou sans aouar sera sans résultat quoi quil arrive
    Sylvinho est mauvais, il a aucune certitude, son 5-3-2 voire son 8-1-1 en est la preuve totale
    Ou est le jeu prôné/promis
    Memphis est nulle, normale, avec 90 mètre a remonter avant de frappé c'est dur de faire autre chose

    Virons ce coach, notre grouoe est bon

    1. Avatar
      cavegone - dim 22 Sep 19 à 23 h 54

      Lynchage ? 1-0 c’est pas un lynchage.
      Cela dit je m’attendais à mieux de la part de Sylvinho aussi.
      Plus ça va plus ça s’eloigne de ce qu’on attend. Il a jusqu’à Noël de toute facon, soyons patient.

      1. Avatar
        Nenae - lun 23 Sep 19 à 0 h 47

        Sur la forme c'est un lynchage - je crois que je prefere perdre 5-0 au Parc en ayant essayé pendant 60mn que de perdre 0-1 à domicile sans avoir rien tenté.

  21. JFOL
    Juni forever OL - dim 22 Sep 19 à 23 h 51

    8On manque de talent offensif ! Ça va a 2 a l'heure
    Aouar,dembélé, memphis, ça joue pas au ballon
    On a pas remplacé ndombélé qui cassait les lignes dans les grands matchs, les montées fulgurantes de Mendy, voire le fekir d'il y a 2 saisons !
    Je critiquerai plus le recrutement pas suffisant que sylvinio qui essaye de faire au mieux !!

    Faut faire un truc, mettre du sans neuf, essayer cherki, gouiri, caqueret ... on peut pas continuer comme ca

  22. FLEURY PPDG
    Monrne - dim 22 Sep 19 à 23 h 53

    Construire notre équipe autour de Depay et la plus grosse erreur faite par le staf.Trop individuel,trop de ballons perdus ( çà tombe bien pour lui il n’y a pas de stats) ce mec est une imposture et il se prend pour un top Européen qu’il n’est pas.
    Si on perdure ainsi c’est la Cata assurée

    1. Avatar
      cavegone - dim 22 Sep 19 à 23 h 55

      T’en as de bonnes, autour de qui alors ? Cornet ?

      1. dugenou
        dugenou - dim 22 Sep 19 à 23 h 59

        Et Dembélé?

      2. Avatar
        toffe31 - lun 23 Sep 19 à 0 h 28

        et pourquoi autour de plusieurs joueurs plutôt que d'un seul,le foot est un sport d'équipe non?

        des fois plusieurs joueurs bon valent mieux qu'un seul soit disant très bon.

        après je ne suis qu'un simple spectateur qui ne fait que donner un avis de novice.

        s'il faut c'est peut être mieux de tout mettre sur un seul joueur...

  23. Lyolicha
    Lyolicha - dim 22 Sep 19 à 23 h 54

    Memphis n’a pas éliminer un seul joueur me semble t’il. Ah si dans son rush avant la pause où il vient s’écraser sur Tiago Silva. Il ne s’est pas battu sur un seul duels aériens. Il a rater des passes en première période alors qu’il avait des meilleurs solutions notamment sur sa frappe du gauche alors qu’il peu décaler le ballon à droite. Ses choix sont largement contestables. Sur un contre.il se précipite et tente une transversale latérales et on perd le ballon derrière alors qu’il yavait mieux à faire. Déjà qu’on avait du mal à sortir le ballon,il a fait en grande partie du temps les mauvais choix. J’adore le joueur mais ce soir c’était juste pas possible. Un aveugle aurait vu sa prestation pitoyable. Qu’il se ressaisisse rapidement car on aura besoin de lui cette saison. On est en droit d’attendre plus de notre leader offensif qui plus est le plus expérimenté de l’effectif. Il n’a pas su tirer ses partenaires vers le haut et n’a pas apporter le danger alors qu’il en est capable. C’est de loin son pire match depuis qu’il est à l’OL.

    1. Avatar
      cavegone - dim 22 Sep 19 à 23 h 57

      😆 aller si tu veux mais va voir les stats demain stp 😉

      1. Lyolicha
        Lyolicha - lun 23 Sep 19 à 0 h 09

        J’ai vu le match sa m’a suffit. Tu t’entête a défendre l’indéfendable. Les statistiques veulent tout et rien dire. Ce soir il a était fantomatique. On est en droit d’en attendre largement plus de Memphis lorsqu’on sait de quoi il est capable. Impossible de se contenter de si peu.

      2. Avatar
        toffe31 - lun 23 Sep 19 à 0 h 34

        les stats c'est bien mais ça ne fait pas tout non plus
        regarde un tauvin l'année dernière pleins de belles stats mais au final dans les grands matchs jamais là et niveau régularité voilà

        si tu marque cinq but dans un match et derrière pendant 5 autres match c'est le néant je ne vois pas l'intérêt et pourtant au final ça fera un but par match au niveau stats que du bon mais au niveau rentabilité pas bon du tout

        là ce soir faut pas déconner Menphis a fait du Menphis et a voulu tout faire tout seul

        s'il veut jouer tout seul qui ce mette au tennis ou un autre sport individuel

  24. Avatar
    Wano and gones - dim 22 Sep 19 à 23 h 54

    Lire les commentaire et s'apercevoir que sylvinho n'est pas remis en cause
    Problème d'analyse.

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - dim 22 Sep 19 à 23 h 58

      Pas pire que ton problème de fanatisme...

    2. Avatar
      toffe31 - lun 23 Sep 19 à 0 h 37

      tu mets n'importe quel entraineurs avec notre équipe actuelle tu aura tjrs les mêmes problèmes

      on a pas une équipe mais plusieurs individualités qui ne pensent cas leur gueules donc forcément ça n'aide pas à avancer

      pour faire une équipe ça ce travaille ça ne ce fait pas du jour au lendemain surtout avec des petits C. excuse moi l'expression.

  25. dugenou
    dugenou - dim 22 Sep 19 à 23 h 58

    Dembélé est trop isolé en pointe. Memphis ne le fait pas participer au jeu. Les seuls qui ont essayé de le trouver, c 'est Dubois et Koné.
    Memphis s 'empale, dribble et redribble, et perd le ballon.
    Tout ça manque de mouvement. L 'équipe est statique et le jeu sans ballon est assez pauvre ce qui ne permet pas des solutions de passe dans de bonnes conditions. Bien entendu face au PSG ce soir , ce constat est encore plus marquant.

    1. Lyolicha
      Lyolicha - lun 23 Sep 19 à 0 h 55

      +10 dugenou

  26. Avatar
    cavegone - dim 22 Sep 19 à 23 h 58

    Aller bonne nuit les gones, la semaine commence mal...

  27. Avatar
    Wano and gones - dim 22 Sep 19 à 23 h 59

    Si sylvinho est encore là Après la deuxieme treve international, la saison sera morte
    Le pb est le coach, juni c'est trompé comme il s'était trompé en nous conseillant de prendre ederson a l'époque, en le voyant comme son successeur

  28. FLEURY PPDG
    Monrne - lun 23 Sep 19 à 0 h 02

    Cavegone je dis qu’il faut construire une équipe faut-il nécessairement le faire autour d’un joueur que l’on a pas ?
    Et je considère que C’est une erreur de construire autour de Depay
    Inutile de chercher l’absurde en parlant de Cornet

  29. FLEURY PPDG
    Monrne - lun 23 Sep 19 à 0 h 07

    Je te trouve très mesure Lyolicha vis à vis de Depay des matchs Ripoux il en a fait d’autres ce qui le sauve c'est qu’il n’y ai pas de stats sur les ballons perdus.

  30. Lyolicha
    Lyolicha - lun 23 Sep 19 à 0 h 12

    Mesurer ? Je le trouve pitoyable ce soir, fantomatique et prestation indigne. J’ai fait mon maximum tu voulais que j’ajoute quoi de plus ? Il était difficile d’être plus mauvais que ça ce soir. J’en ai vu des matchs de lui. Mais ce soir je suis pas prêt de l’oublier.

  31. Avatar
    Jin Shin J. - lun 23 Sep 19 à 0 h 13

    Il y a un manque d'investissement et d’honnêteté de Menphis de plus en plus criant. Perte de ballon permanente,incapacité à passer l'adversaire,bref un joueur dont le statut s’effrite à vitesse V. En plus avec Aouar qui depuis cette année ralentit le jeu,ajouté à une orientation du jeu défensive, je vois mal comment nous allons nous en sortir. Dembélé m'a toujours crispé sur sa volonté de défendre; bien sur ce n'est pas son rôle premier mais déjà l'année dernière c’était insupportable. Le jeu latéral est revenu... comme Mathilde !!! Sans doute la reproduction... cf Bourdieu.
    Étrangement ce soir je ne me suis énervé de ce match d'une triste pauvreté de la part de l'OL. C'est mauvais signe... j’espère que dans qq temps je n'aurai pas perdu toutes mes illusions de voir une équipe combattante même si elle perd ! Par ailleurs je n'approuve pas l'attitude de ces qq spectateurs qui balancent leurs objets sur la pelouse ou les joueurs.Franchement... le niveau monte, c'est surement dub au réchauffement climatique. Enfin je pense à JMA qui doit se poser la question du pari qu'il s'est lancé cet été. Malgré tout je reste un invétéré optimiste mais a-t-on le choix ?

    1. Cypus34
      Cypus34 - lun 23 Sep 19 à 9 h 43

      Moi aussi je trouve cela insupportable ces jets d'objets pendant les corners. Ca nous fait passer pour des débiles irrespectueux aux yeux de tous ceux qui regardent le match...
      Juni devrait recadrer les supporters !

  32. FLEURY PPDG
    Monrne - lun 23 Sep 19 à 0 h 18

    Oui j’ai bien lu Lyolicha je dis mesuré pour les autres matchs moi je dis que ce n’est pas le 1er mais d’accord avec toi celui de ce soir est un modèle de médiocrité

    1. Lyolicha
      Lyolicha - lun 23 Sep 19 à 0 h 56

      On est d’accord 👍

  33. FLEURY PPDG
    Monrne - lun 23 Sep 19 à 0 h 23

    Jin Shin j. Je suis d’accord mais je n’aurais pas ta patience sans changement j’arrête De regarder ces purges perte de temps et frustration qui me rende triste

  34. Avatar
    Polygone - lun 23 Sep 19 à 0 h 27

    Sylvinho prone un jeu offensif avec un gros pressing.
    Mais je pense qu on a pas les joueurs pour.
    Déjà l âge, cela ne va pas.
    Ces joueurs n ont plus la fougue de la jeunesse (car ils ont le salaire) et ils n ont pas non plus l experience, la faim de titre, la haine de la defaite.
    Il est tps de bousculer ces faux tauliers. Chercki, gouiri doivent avoir du tps de jeu.

  35. Avatar
    metallica - lun 23 Sep 19 à 1 h 08

    Bonsoir a tous.
    Juste quelques mots pour exprimer ma tres grosse deception ce soir. Je croyais au 5 3 2 (ne me parlez pas de 3 5 2 svp), mais Lyon n a pas existe football ce soir.

    Comme fidelalol et Hiro l ont souligne, on a joue comme Dijon ou Amiens joueraient contre Paris. On defend courageusement et on espere un but sur un malentendu, qui en general ne survient pas.

    Mon probleme, c est que notre coach et nos joueurs sont mieux payes qu Amiens, Dijon ou Strasbourg. Ce manque d ambition est INADMISSIBLE.

    Alors OK, les 15 premieres minutes etaient encourageantes. Il y a quelques points positifs individuels, Lopes comme toutes les semaines, Andersen qui a ete beaucoup plus precieux et rassurant que depuis son arrivee (de loin son meilleur match), Mendes que j ai trouve tres bon, et Kone/Dubois dans une moindre mesure.

    Notre milieu s est fait fesser pendant tout le match. JRA c est sympa mais tres frele, les eclairs ne suffisent pas a masquer le manque de poids sur la duree d un match. Il sera tres bon, mais pasavant quelques mois, j espere me tromper.

    Mais globalememnt, c est le manque d ambition qui me met hors de moi. Et Sylviho a sa responsabilite. Cette defaite est meritee, on a pas cadre un tire. On ne peut pas ne pas leur rentrer dedans !!

    Y a interet a gagner les 3 prochains matches.

  36. Avatar
    Greg - lun 23 Sep 19 à 1 h 12

    Ça sent pas bon... après ses deux victoires en trompe l'oeil de début de champ si on regarde les matchs préparations compris c'est pas folichon. C'est triste à dire mais il n'y a plus aucune idée offensivement, l'entraineur à bridé tous les joueurs notamment les défensifs par conséquent on prend moins de buts mais on est pas réellement plus solide car depuis les 2 premiers matchs on a toujours pris au moins un but. J'aimerais que ça fonctionne pour Sylvinho et surtout pour le club mais ça sent pas bon. Son idée des latéraux qui ne participent pas au jeu n'est pas du tout bonne. Je pense qu'il est en train de perdre si n'est pas déjà fait des joueurs style Cornet et Terrier qui ne joue jamais. Ses coachings sont tardifs et défensifs ça ne donne pas confiance à l'équipe. Et sa compo d'aujourd'hui pareil on partait perdant.
    On est vraiment mal embarqué ça fait peur... et quand on voit le matchs de nos "leader" Memphis, et Aouar pffoua ça fait peur. Dembélé aussi quand même s'est un tueur dans la surface mais niveau technique il est pas bcp plus doué que Bafé Gomis après il est un peu plus mobile mais pffoua.
    Les seuls joueurs tout le temps à la hauteur c'est Lopes, et Denayer. On a qd mm JRA qui est à chaque fois le meilleur offensivement aussi.
    Sylvinho à sa part de responsabilité, mais les joueurs n'ont plus l'excuse Genesio mtn ils ont aussi une grande part de responsabilité

  37. Avatar
    rddd4 - lun 23 Sep 19 à 1 h 20

    Aouar mais une catastrophe ce mec, soit physiquement il n'y est pas soit c'est un branleur mais clairement sont activité sur le terrain est proche du néant. Il se prend pour Messi ou quoi a pas vouloir courir. Il doit sortir avec des crampes, le foot faut en vouloir.

    Puis sylvinho, carrément plus envie d’être poli !!!! *********. Il sort le meilleur joueur sur le terrain, le plus dangereux offensivement, pour faire rentrer Tousart, pire marcelo qui tiens plus ou moins la baraque et ne veux pas sortir, tu fais du poste pour poste en mettant tete qui n'a pas la bouteille d'un Marcelo. Le mec etait entrain de nous chauffer Neymar, le sortir de son match et tu lui facilite la tache.

    Ces gros calin entre brésilien en début de match, la photo en sortie avec Menphis. Le foot est mort les mecs sont des collègue de boulot, il n'y que nous supporter encore assez con pour perdre notre temps à avoir seum après les match.

    Humiliation Total, au milieu mais c'est une catatrophe, Traore a les cannes depuis quelque match tu le met sur le Banc mais WTF, cette entraineur est un cheval de TROIE. Par respect le président attendra la trêve mais vraiment faut prendre des contacts. Il y a de bon entraîneur de libre, plus une minutes a perdre, Sylvinho, c'est un mec bien, on lui passe la reserve on les U quelques chose qu'il se forme mais pour les Pro il nous faut un Pro.

    Dans la construction du jeux c'est le pire match que j'ai vue de L'OL de mémoire de supporter. Meme contre barcelone j'avais pas vue un OL aussi NUL, aussi inexistant, je pense que si un Mohamed Henni Lyonnais on ferais fasse a une penuirie de Télé jamais vue. Meme choupo ce soir il se prennait pour Messi, les parisiens ils se sentent au sommet grace a notre Nullité !!!! Bip bip bip ****

    Enfin CANAL mais c'est fini, espn, Sky je ne sais pas mais si quelqu'un peu me filer le nom du diffuseur étranger je ne veux plus jamais entendre ces ...(ce que la la ligue interdit de dire) faire ...(ce que Aurier disais de Blanc (entraîneur disponible au passant)).........

  38. Lyolicha
    Lyolicha - lun 23 Sep 19 à 1 h 24

    Je pense qu’il faut arrêter avec l’âge.
    Il ne faut pas avoir 30 ans pour savoir presser. C’est une question d'organisation. Aucun coach sait apporter sa patte à Lyon et cela depuis trop d’années maintenant . Évidemment qu’il manque ou un deux briscards mais cela ne fait pas tout.Aucune ligne de conduite ,aucun fond de jeu, aucun adn. Lyon change d’entraîneurs et affiche les mêmes problèmes.Donner un groupe de qualité à un vrai coach, il s’amusera et cela malgré un effectif jeune. Je ne veux pas encore accabler Sylvinho car c’est trop tôt. Je lui laisse le bénéfice du doute. A un moment tout le monde perdra patience si les résultats favorables ne seront pas là. On a des super individualités qu’il faut mettre au détriments du collectif. Si cela marche sa donne une superbe équipe car justement on possède des supers joueurs. Autant faut-il une alchimie. Une tactique qui correspond à tout le monde avec un coach qui sait ressortir le meilleur de chacun. C’est son rôle pas celui des joueurs. Eux applique ceux qu’on leur demande. Et visiblement le club n’a pas encore trouver un capitaine pour son navire. Le chef d’une équipe et avant tout le coach. Il donne des consignes,il donne confiance,il dirige,,il transmet son savoir,il ménage quand il le faut lui ou l’autre,il s’adapte aux équipes adverses,,sait faire des choix fort,il sort le meilleur de chacun,il encourage ses joueurs,etc etc.... Il est en grande partie responsable des résultats d’un club. Il faut trouver le bon mélange pour que Lyon retrouve un football attrayant. Pour le moment ce n’est pas le cas. Je persiste à dire que l’on a un groupe très intéressant malgré les départs de trois très bons joueurs. A Sylvinho de trouver des solutions et de savoir qu’est-ce qui correspond le mieux à cette équipe. D’appuyer sur nos points fort et de se fixer une ligne de conduite et de si tenir. Quand le coach sort son meilleur joueur on peu pas remettre en cause le manque d’expérience dans le groupe mais plutôt la mauvaise gestion du coach qui nous interpelle une fois de plus. C’était déjà le cas à Amiens où JRA était flamboyant.

    Depay,Lopes,Marcelo et a un dégrés moindre Aouar,Tousart,Cornet et Traoré ont tous déjà un minimum d’expérience. Ils jouent tous l’Europe depuis quelques saisons et cela devrait suffire pour faire bonne figure en ligue 1. Avec le deuxième budget et l’effectif de qualité,sa devrait suffire à être tout les ans deuxième sans avoir à galèrer pour l’être chaque saison. Des autres joueurs d’expériences pourraient être bénéfique si lyon souhaite remporter un championnat ou accéder tout les ans en huitième de finale de LDC,minimum. Il me semble que ce n’est pas encore à l’ordre du jour. Aulas se contente de finir sur le podium et d’empocher le chèque pour rembourser le stade au plus vite tout en faisant des plus values chaque saison sur tel ou tel joueurs si l’opportunité se présente. Pour régler le problème. Il faut le cibler,l’analyser et le résoudre. Le manque d’expérience n’est pour moi qu’un détail sur notre chantier. Si la mayonnaise prend l’équipe aura de beaux jours devant eux et l’on n’oubliera vite leur moyenne d’âge. Il ne faut pas a tout prix recruter des joueurs de 30 ans pour battre des Amiens,Angers,Dijon etc... soyons sérieux et ne nous égarons pas. C’est une fixette que certains se font.Le problème est pour moi clair et cibler.

  39. Avatar
    Greg - lun 23 Sep 19 à 1 h 31

    On est à 7 points se Paris, en plus ils avaient une cascade de forfaits. Ils auraient été au complet...

  40. Lyolicha
    Lyolicha - lun 23 Sep 19 à 1 h 38

    Suite:
    La le coach en parlant de choix fort. Aurait dû par exemple sortir Memphis vers l’heure de jeu et essayer de trouver des solutions pour essayer de poser des problèmes face aux parisiens. Un coach ne doit pas craindre de sortir un joueur si il est mauvais parce qu’il a un statut ou un des meilleurs salaires du vestiaire. JRA était une fois de plus pas mal, il aurait du le laisser sur le terrain. Il est jeune et avait encore certainement de la fraîcheur pour cette fin de match. Tu sors Depay et tu lance terrier par exemple pour apporter du peps devant en espérant lancer quelques attaques ou tu réadapte ta tactique.Choix difficilement compréhensible.

  41. Avatar
    manu - lun 23 Sep 19 à 3 h 10

    Sur Sylvinho,d'abord quel bonheur de ne pas voir Traore sur le terrain en début de match!
    Ensuite,dès l'entame,on avait pas l'impression que cette fois,il avait interdit aux lateraux de monter!
    Memphis Dembele en pointe,il fallait voir et il faudra revoir car vu les prestations du hollandais en équipe nationale,c'est clairement son poste!
    Mendes en sentinelle,très bien ce soir!
    Voilà pour les points positifs.
    Je pense que l'erreur à été de jouer avec 3 defenseurs centraux...ou plutôt d'accepter de ne pas vouloir jouer en alignant 3 defenseurs centraux et en nous privant de densifier nôtre milieu pour mieux ressortir les ballons et obligeant ainsi nos attaquants à redescendre très bas.

  42. Avatar
    Wano and gones - lun 23 Sep 19 à 5 h 17

    Le seule et unique pb est ce coach en carton, stop
    Nos résultat et ceux la preparation sont le reflet dans sa nullité, heureusement que le monaco de la 1er journée etait encore plus faible le monaco d'aujourd'hui, et que le gardien d'Angers nous ai donné les buts

    Hier on a joué comme un l2 face a un orgre; il a instauré lui meme le doute et la crainte a notre equipe deja en crise
    Son coaching est nulle aussi, ses schémas tout autant.
    Etre bresilien ne suffit pas à etre un bon coach
    Il sera bientôt viré je l'espère

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 23 Sep 19 à 7 h 57

      Arrete un peu ça devient saoulant avec ton anti Sylvinho primaire

    2. Avatar
      toffe31 - lun 23 Sep 19 à 9 h 07

      et bien dit moi tu est plein de haine toi

      je n'imagine même pas comment tu dois être les jours de match en tribunes

      le problème vient des joueurs tu pourra mettre n'importe quel entraîneur avec ces branleurs tu aura tjrs le même résultat

      la plupart ce prennent pour des stars et en plus sont individualiste à fond donc faire briller son coéquipier ne fait pas parti de leur façon de voir le foot hélas

      ils ont oublié que le foot est un sport d'équipe mais bon vu ta haine je ne suis pas sur que mes mots servent à grand chose

      bonne journée avec le sourire monsieur..

  43. Avatar
    jeepy - lun 23 Sep 19 à 5 h 27

    Comment peux t on gagner un match sans marquer de but ? Au bout de 15 minutes, les Milieux de terrains etaients sur la meme ligne que les 3 defenseurs.. et reculaient... c’etait fatal que l’on prenne des buts... Comment sortir Jeff et Marcelo alors qu’ils etaient certainement meilleurs que la plupart de leur equipier... aucun tirs cadres, le goal parisien n’a jamais ete inquiete . Un jeu lamentable. 7 pts de retard en 6 matchs ! Quelle perf ! Ne pas perdre de vue qu’il faut avoir une bonne defense MAIS il faut marquer des buts. C,est toujours l’equipe qui a la meilleure attaque (goal average) qui est championne

  44. Avatar
    Tigone - lun 23 Sep 19 à 7 h 06

    Je ne suis pas fan d'une composition à 5 défenseurs, déjà psychologiquement c'est défensif et puis enlever un attaquant pour mettre un défenseur, je ne trouve pas ça "joga bonito"...
    Perdre 0-1 contre le QSG c'est pas non plus un scandale, ce qui fait mal c'est qu'on se fait prendre à la 87e par le mec qui méprise le plus au monde la ligue1!!!
    Je pense que l'OL fera une grande saison à partir de maintenant.
    Il faut arrêter ce délire à 5 défenseurs!!! J'ai fait 20 ans de foot et des centaines de match entre pote et JAMAIS on s'est posé la question de jouer 5 derrière, c'est contre la nature du foot ce truc?????
    J'ai bien aimé Mendès, JRA, Lopes, Koné. Le reste a été moyen...
    Je ne comprends pas Aouar?! Il a tout pour être aimé à l'OL mais il court pas?????
    Si quelqu'un a des stats sur le nombre de Km qu'il fait dans un match, le nombre de sprint sans le ballon où le nombre de fois qu'il fait un remplacement tranquille en zone en laissant avancer l'adversaire...
    C'est peut être une fausse impression que j'ai d'Aouar mais pour moi il ne fait pas pas les efforts collectifs et donc par conséquence il ne respecte pas sa propre équipe !!!!

  45. Avatar
    Burp - lun 23 Sep 19 à 7 h 22

    Comme toutes les années l ol se voit trop beau en début de championnat et le retour sur terre est difficile quoique cette année les match de préparation faisaient pas rêver.
    A partir de novembre tout le monde aura les pieds sur terre et ça va repartir

  46. Avatar
    En Chelito - lun 23 Sep 19 à 7 h 22

    Hier soir g vu les mêmes erreurs que l'année dernière. Faire confiance à Memphis en "pointe" c une erreur. Des remplacement injustifié. La peur de jouer face à Paris.Il faudra revoir nos choix !

  47. Avatar
    Fekiiresistible69 - lun 23 Sep 19 à 7 h 45

    Très déçu comme vous tous, on ne pouvait espérer mieux de ce match. Qu'arrive t'il a Houssem ce joueur qui gagnait des duels a l'épaule qui courait partout et nous offrait du régal pour les yeux il y a même pas 2 ans?? Depuis qu'il a serré la main à Guardiola ce n'est plus le même joueur.. le problème c'est qu'on a pas son équivalent sur le banc et que c'est notre seul option dans le groupe pour avoir une maîtrise technique au milieu du terrain, je n'ai pas compris la sortie de JRA non plus, j'aurais plutôt fait rentré Jean a la place d'houssem.
    Devant ils ont été tous les deux catastrophique aucune combinaison rien que de l'individualisme. Le point positif s'il y en a un serait la défense sans ce but sublime du Ney, mais je pense qu'avec Marcelo au c.ul jamais il ne ce retournait comme ça, mais je n'accablerai pas Tete, pas facile de rentrer dans ce genre de match.. Andersen a du ce remettre en confiance mais il va y avoir un gros match cette saison avec Marcelo.
    En résumé il faut très très vite trouver les solutions, déjà 7 points sur le PSG et gagner a Brest ne sera pas une partie de plaisir. Pour en revenir a Aouar je ne sais pas ce qu'il faut faire, un petit tour en N2 et une monté de Caqueret sur 2 3 matchs pourrait lui remettre les choses en place et très franchement entre le Aouar depuis Angers et Maxence pas sur qu'il y est grande différence au moins Caqueret donnerait tout.
    Je suis très inquiet honnêtement la confiance est totalement partie et personne ne semble en capacité de nous sortir du bourbier actuel

  48. Avatar
    ak69 - lun 23 Sep 19 à 7 h 48

    Encore plus que la tactique hier qui peut etre discuté mais avait le merite d’etre tenté, car dans les 30 premieres minutes yavait la place d’en mettre un encore faut il cadrer un tir, moi se sont les changements que je trouve hallucinant, je sais meme pas comment c’est possible de faire des remplacements comme ca, n’importe quel amateur de foot de bistro aurait viré dès la 60eme aouar et memphis, la defense etait plus tot tres bien et il va enlever marcelo qui avait reussi a bloquer neymar jusqu’ici, enfin je sais pas mais j’ai rarement vu aussi con, meme genesio ne faisait pas de choses aussi stupide, perso je ne crois pas du tout a ce qu’on reussisse a faire le podium, pour moi la mayonnaise ne prend pas du tout, ok c’ztait paris mais j’ai pas du tout vu 5% d’amelioration comme a pu le dire le coach

  49. Avatar
    pachar67 - lun 23 Sep 19 à 7 h 49

    J'avoue ne plus rien comprendre … plus de pressing, les joueurs marchent, aucun rythme, plus d'accélérations, plus de jeu vers l'avant, changements bizarres (Marcelo, JRA)…. je veux bien comprendre qu'il ne faut pas prendre de buts donc être solides défensivement, mais on est à la maison donc pas là pour subir.
    J'aime à croire JMA quand il dit qu'il voit sur le long terme, mais ça ne justifie pas cette humiliation.
    Perplexe, déçu, abattu, j'espère qu'ils vont trouver rapidement la solution car les WE et débuts de semaine sont vraiment pénibles, comme c'est parti je ne vois pas comment une qualif en C1 est possible.

  50. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 23 Sep 19 à 8 h 03

    Calmez vous , perdre et être dominé face à une telle équipe , qui hier a pratiqué un grand football , avec une très grande qualité technique , il n'y a rien d'humiliant c'est tout a fait normal .
    En sport , il faut savoir perdre et reconnaitre que l'adversaire est plus fort , et en l'occurence beaucoup plus fort .
    Gueye au milieu leur apporte beaucoup , l'équipe est beaucoup plus solide que par le passé , rien à voir avec le Qsg des dernières années , je les vois aller loin en champions league .

    J'entends des mots tels que indigne , dégueulasse et j'en passe .
    Non mais il faut revenir sur terre .
    Nos joueurs ne sont pas ceux du Qsg , la qualité technique est nettement en dessous , et en jouant plus offensif on prenait une valise , comme le réal cette semaine , vous avez vu les permutations , et la diversité des attaques parisiennes ?
    C'était du grand art avec un duo Di maria Neymar au top niveau mondial .
    NOus n'avons pas de tel joueurs , alors on peut s'énerver , se prendre la tête , mais on ne peut pas rivaliser avec une telle équipe , il faut arrêter de penser qu'on est à ce niveau .

  51. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 23 Sep 19 à 8 h 16

    Perso j'ai bien aimé la résistance qu'ont montré les joueurs , ils ont donné , et Andersen a fait son premier bon match , plus rassuré dans ce système .
    Marcelo a fait un gros combat avec Neymar , et peut être ce dernier ne marquait pas s'il avait été face à lui en fin de match .
    Chapeau , il apporte du poids dans la défense , il était revenu à son meilleur niveau en fin de saison , et s'il continue ainsi c'est une bonne solution derrière .
    Koné a été tranchant et porté de belles offensives , il se bat il a fait le maximum .
    J'ai bien aimé Mendès en sentinelle dans ce contexte a 3 derrière lui , là il a été performant et fait un très bon match .
    Jra a un potentiel impressionnant , il a perforé deux ou trois fois , il fallait le faire face à une telle défense .
    Il va apporter beaucoup cette saison .

    Le point négatif est le trio offensif Aouar memphis dembélé .
    Ils ont été mangé , Idrissa Gueyea a privé de ballon Houssem , leur milieu de terrain très très fort a pris le dessus .
    Ainsi Dembélé n'a pas eu de ballon une nouvelle fois et memphis a fait du memphis , brouillon et bien pris en tenaille par un Thiago Silva impérial , ayant retrouvé son niveau mondial .

    Alors bien sur vous êtes tous déçus et voulez tout jeter , y compris le coach et les joueurs , mais si vous pensiez que l'OL pouvait inquiéter cette équipe vous êtes un peu dans le rêve .
    Et toute autre tactique aurait donné un résultat pire à mon avis , genre la fessée reçue par le Réal .

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - lun 23 Sep 19 à 8 h 47

      Oui oui, l'équipe ne pouvait pas inquiéter Paris les deux dernières saisons non plus, on sait.

      1. Avatar
        Wano and gones - lun 23 Sep 19 à 11 h 13

        Merci, ils ont du mal a accepter leur folie passé

    2. Cypus34
      Cypus34 - lun 23 Sep 19 à 10 h 00

      Merci, c'est exactement ma pensée aussi.
      J'ajouterais que Paris a 2 nouveaux joueurs de champ dans leur 11, contre 4 pour nous, que notre coach est là depuis 3 mois contre plus d'un an pour le leur, et que notre système de jeu était utilisé pour la première fois cette année.
      N'oublions pas qu'on est une équipe en construction, avec tout ce que ça implique de temps demandé pour trouver des automatismes.

  52. Avatar
    Jeanmasse 39 - lun 23 Sep 19 à 8 h 46

    Bonjour

    Je pense que Juni a pris Sylvinho pour remettre de l'ordre dans la colonie de vacance de l'OL et pour l'instant cela ne fonctionne pas, il ne fait pas le job et se fait manger par le vestiaire comme ses prédécesseur.
    Il doit se tenir à ce qu'il veut faire 433 et si t'es pas content direction le banc.
    80 % des équipe au monde jouent comme ça on va pas me faire croire que nos joueurs ne le peuvent pas.
    Donc Memphis Ben Arfa bis soit il se plie au truc soit il dégage cet hiver , d'ailleurs ça ne choque personne que le mec au bout de 3 ans chez nous ne parle toujours pas un mot de français ???

  53. Avatar
    hubo - lun 23 Sep 19 à 8 h 54

    je pense qu'il serait intéressant de faire un article sur la pertinence des remplacements de Sylvinho…. Qu'ont ils apportés depuis la reprise…? j'ai même l'impression que dès qu'il fait un changement, après c'est encore pire. Sylvinho ou le coaching gagnant … pour les équipes adverses...

    1. Cypus34
      Cypus34 - lun 23 Sep 19 à 10 h 02

      Autant pour le reste, je donne du crédit et de la patience à Sylvinho, autant pour les changements je suis d'accord, c'est un gros point noir qu'il doit améliorer. Je ne comprends jamais sa logique.
      Vous pourrez lui demander @Razik ?

  54. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - lun 23 Sep 19 à 9 h 08

    On peut reprocher beaucoup de choses à l'ancien entraineur, notamment avec une équipe capable de gagner contre des gros comme Paris et Manchester et de perdre contre Montpellier, mais au moins, l'équipe nous offrait de beaux matches.

    Cette saison, elle est régulière... dans la médiocrité.

    Sérieusement les gars, vous réussissez à trouver du positif ? Au-delà de la faible défaite, vous ne voyez pas le néant offensif ? Dembélé a été transparent, Memphis à peine mieux. Vive le football brésilien !
    Aouar était comme depuis le début de la saison : circulez, y a rien Aouar.
    Koné a fait le boulot - comme Andersen et Marcelo d'ailleurs - mais a pris son petit carton (je pense que ce joueur jouera un match sur trois, entre rouges et suspension pour jaunes trop fréquents).

    L'entraineur sort l'un des mecs qui géraient le mieux (si l'on peut dire), à savoir Jeff, laisse Aouar, et finit par sortir Marcelo qui semble réexister depuis deux match. Coaching en carton, encore. A moins qu'il y en ait qui le trouvent approprié ? Allez, faites-moi rire.

    Vous avez vu le match ? Le score est plus lié à la maladresse de Paris qu'à la force de notre défense. Attendez de voir Neymar, Mbappé et Cavani associer leur vitesse au match retour.

    Et quand bien même vous soutenez que "la défense a tenu bon et a été à la hauteur"... Vraiment ? C'est cet OL que vous voulez voir ?
    Y a 18 équipes qui jouent à 11 dans sa moitié de terrain contre Paris, et cette année, il y en a 19. Parce que c'est ce qu'on a fait. Ce match est une humiliation en terme de possession à domicile. 36 % ! Et encore, je croyais que c'était moins.

    De toute façon, c'est simple, à part les deux matches contre Monaco et Angers - qui pour moi n'existent plus, appartiennent à un passé lointain -, niveau attaque c'est zéro, et niveau défense, tranquille, on se prend un but minimum par match.
    Vous savez quoi ? Comme dit l'autre, je préfère me prendre une fois 5-0 que 5 fois 1-0 dans la face.

    En attendant, je suis en train de réfléchir à regarder les prochains matches, comme j'ai pu le lire plus haut. Est-ce que je veux encore voir des purges, et ce qu'on sent pointer, la correction arriver à Brest mercredi ?
    Je ne sais pas si j'ai encore envie de me gâcher ma soirée comme les cinq dernières fois où j'ai regardé l'OL jouer.

    1. Avatar
      hubo - lun 23 Sep 19 à 9 h 20

      excellent le jeu de mot sur AOUAR ^^

  55. OLVictory
    OLVictory - lun 23 Sep 19 à 9 h 15

    Pour les changements je pense qu'il privilégie le paramètre physique et pas forcément tactique. Il fait sortir JRA qui joue deux matchs par semaine depuis fin aout et il laisse Aouar qui s'est reposé une semaine.

    Je pense que c'est sa logique. Il met en priorité la gestion de l'effectif, que chacun ait du temps de jeu et du temps de récupération. C'est moins efficace ponctuellement, mais à la fin de la saison le bilan peut être très positif

    1. Cypus34
      Cypus34 - lun 23 Sep 19 à 10 h 06

      Je suis d'accord avec toi et ça peut expliquer ce que l'on pense être un mauvais coaching, mais dans ce cas, pourquoi attendre la 70eme ? Et pourquoi ne pas sortir Depay qui est médiocre ce soir et sera précieux sur l'ensemble de la saison ?
      Je ne comprends pas...

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 23 Sep 19 à 11 h 25

        Memphis aussi a eu une semaine de récup, il n'a pas joué contre Amiens je crois

    2. Avatar
      Wano and gones - lun 23 Sep 19 à 11 h 17

      Tres drôle, ça payera en 2024

  56. Avatar
    rastaman - lun 23 Sep 19 à 9 h 22

    tu as sans doute raison mais avoue que son coaching est bizarre sinon pro génésio , dire qu'on l'a critiquer pour moins que ça ...lui au moins il arrivait à les gagner ces gros match...

  57. Avatar
    rastaman - lun 23 Sep 19 à 9 h 23

    Aouar est un grand joueur en devenir mais faudrait qu'il muscle son jeu et sa vitesse d'exécution et là il éclatera au grand jour car sinon il va vite décliner...

  58. Avatar
    rastaman - lun 23 Sep 19 à 9 h 24

    as t'on vraiment remplacer nabilon ndombélé et mendy ?
    Juni notre dieu le père est t'il quand même un peu responsable de ce début de saison ?
    va t'on arrêter l'hémorragie ?

    1. Avatar
      rastaman - lun 23 Sep 19 à 9 h 29

      Contre brest on aura encore des réponses ....
      mdr.. allez on y croit...

  59. Cypus34
    Cypus34 - lun 23 Sep 19 à 9 h 35

    Pour remettre des chiffres dans nos débats sur nos joueurs offensifs, les stats de Whoscored sont les suivantes :
    - JRA : 0 tirs, 2 passes clé, 3 dribbles, 5 ballons perdus, 1 mauvais contrôles
    - Aouar : 2 tirs, 1 passes clé, 3 dribbles, 3 ballons perdus, 0 mauvais contrôles
    - Memphis : 2 tirs, 0 passes clé, 1 dribbles, 5 ballons perdus, 2 mauvais contrôles
    - Moussa : 3 tirs, 2 passes clé, 2 dribbles, 3 ballons perdus, 3 mauvais contrôles

    Je n'ai vu que la deuxième mi-temps, et j'ai en effet trouvé que Memphis a fait un mauvais match, de part le temps depuis lequel il est dans notre équipe, son positionnement préférentiel, son âge et son statut de joueur star.

    Après, je dois être un éternel patient et positif mais je garde beaucoup de motifs d'espoirs pour cet OL. Déjà, il faut rappeler qu'on joue contre une équipe qui en a mis 3 au Real Madrid au cours de la semaine, qui a un Neymar qui arrive à mettre le seul but du match sur une action improbable en se jouant de Tété qui venait de rentrer (pour moi la seule action vraiment dangereuse pour Paris au cours de cette seconde mi-temps). Et qu'à l'inverse avec un Memphis et un Dembélé un peu plus en confiance sur nos contres, on aurait eu de bien meilleures chances de buts.
    Pour moi, le jeu défensif en groupe s'est clairement amélioré depuis les dernières saisons, on est beaucoup plus organisés et sereins.
    Je pense que les chantiers du milieu et de l'attaque suivront dans un deuxième temps, donc je suis encore confiant.
    .
    Là où je ne comprends en effet pas le coach c'est au niveau des changements, tardifs, et qui remplacent systématiquement nos meilleurs joueurs par d'autres qui n'apportent pas grand chose. (ne pas faire rentrer Aouar contre le Zenith, ne pas sortir Depay contre Paris ?!).
    Mais j'ai confiance, et la garderai au moins jusqu'à la trêve hivernale.
    Allez l'OL !

    1. Avatar
      florentdu42 - lun 23 Sep 19 à 9 h 42

      Je suis un peu sur la même ligne que toi Cypus34.
      On a souvent pointé du doigt nos fébrilité défensives ces dernières années, a juste titre d'ailleurs.

      Je pense que ça a été vu comme le chantier n°1 de la saison.

      Soyons patient. Je sais que c'est difficile, mais nous ferons un point au tiers du championnat. Si la situation est mauvaise, on aura l'occasion de râler. Ne soyons pas comme ces clubs qui demande la tête du coach dès que le vent est contraire

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 23 Sep 19 à 11 h 40

      Je pense que Sylvinho fait ses changements en fonction de la fatigue/fraîcheur des joueurs et pas de la tactique du match. Il gère les efforts des uns et des autres suivant les besoins qu'il aura de tel ou tel joueur dans les matchs à venir. Là où le supporter ne voit que le match présent. Normal, chacun son job.

      Je vois qu'il protège JRA et lui évite de se griller sans doute car il pense qu'il a besoin de lui à chaque match. Ce qu'il fait depuis fin août, deux fois par semaine. Inversement il devait estimer que Memphis et Aouar avaient besoin d'une vraie coupure.

      Je pense que c’est sa logique. Il met en priorité la gestion de l’effectif, que chacun ait du temps de jeu et du temps de récupération. C’est moins efficace ponctuellement, mais dans son esprit l'idée est sans doute de gérer les efforts des joueurs tout au long de la saison

      1. Avatar
        toffe31 - lun 23 Sep 19 à 11 h 52

        salut

        je suis d'accords avec ton analyse sur le fait de sortir JRA car le gars est vraiment très actifs durant 60/70 minutes et vu les efforts répétés il y a forcément ce facteur à prendre en comptes.

        pour Menphys et Aouar le problème doit être aussi au niveau de la confiance et aussi du fait que niveau remplaçants à leurs postes ça m'a l'air assez pauvre
        après perso le Menphys je lui ferais passer un ou deux matchs sur le banc histoire de lui faire comprendre que le foot ce joue à 11 et pas tout seul mais bon le soucis c'est qu'il est capable de nous sauver un match donc dur dur
        et pour Aouar bien je pense qu'il faut lui mettre des claques car franchement c'est de pire en pire et même après avoir passé un match sur le banc en LDC rien ne change et du coup on joue à 10 contre 11 plus de la moitiés des matchs.

        le chantier est énorme hélas pour nous et le temps ne joue pas avec le nouvel entraineur pour atteindre les objectifs du club...

  60. Avatar
    lecirev - lun 23 Sep 19 à 9 h 47

    Je vie la moitié de l’année en Bretagne contre Brest on a pas encore gagné car ies brestois entraînés pas Dal Oglio jouent très bien au ballon cette année

  61. Avatar
    blazing goal - lun 23 Sep 19 à 10 h 12

    Je n’avais pas posté depuis la reprise car pas le temps !
    J’avais fait un certain nombre de constat pendant l’intersaison et s’il y a eu une illusion pendant deux matchs, j’ai peur d’avoir eu raison !
    Premier constat : notre équipe est moins forte. On peut blâmer le coach, mais on ne fait pas de grande équipe sans grand joueur.
    On m’a expliqué ici, que c’était le collectif qui primait. Force est de constaté que nous n’avons ni le collectif, ni les individualités pour combler les lacunes collectifs !
    Deuxième constat : on nous bassine que Lyon a fait le plus gros recrutement de son histoire ! « Les chiffres sont comme les gens. Si on les tortures assez, on peut leur faire dire n’importe quoi. »
    On a vendu pour 133 millions, et on a acheté pour 88 millions ! Différence entre les deux sommes 45 millions, et on nous raconte que Lyon c’est renforcé, mais on nous prend pour des monosémiques !
    On pense vraiment que le prix c’est basé sur l’air du temps ou bien sur la qualité footballistique d’un joueur ?
    Il y a une inflation du marché depuis au moins 5 ans, nos ventes reflètent cette inflation, mais nos achats ne doivent pas nous trompés, 20 millions aujourd’hui, c’est un achat à 5 millions, il y a 10 ans !
    Conclusion : on a remplacé des joueurs très talentueux seulement par des bons joueurs !
    Troisième constat : avons-nous une équipe pour jouer en 4-3-3 ? Où sont nos ailiers ? J’en vois qu’un c’est Traoré et encore peut-être le jeune joueur à la gouffa : fofana, qui a plus montré dans les matchs d’avant saison que nos soi-disant ailiers. Memphis, Cornet, Terrier, Gouiri, JRA sont tous des centraux.
    Il aura fallu recruter un Suso pour pouvoir jouer dans cette configuration en plus de JRA. Mais comme toujours avec Lyon, on compte les sous !
    Quatrième constat : c’est quoi la stratégie du club ? On finit troisième qualifié pour la champion’s league ! On se dit chouette, Lyon a décidé de rester dans la cour des grands. On va faire en sorte de stabiliser notre groupe et de le bonifier pour être encore plus compétitif !
    L’équipe est trop jeune, il faut de l’expérience, il manque des tauliers ! Ok, super, on va prendre des joueurs expérimentés pour encadrer nos jeunes et on va recruter un entraineur expérimenté pour répondre aux exigences du haut niveau pour rester dans la chamion’s league (type Laurent blanc)!
    Et à la sortie de cette intersaison, on a fait tout l’inverse.
    Dans la meilleure série de tous les temps, Breaking Bad, Mike dit à Walter : No Half Mesures !
    C’est exactement ce que fait Lyon ! Quand Dugarry donnait ce conseil à Aulas, tout le monde lui est tombé dessus ! Mais dans son excès, il avait raison, il aurait fallu se débarrasser de tous les joueurs qui n’ont pas la bonne attitude, ou du moins les mettre en compétition !
    Et franchement, j’aime bien Silvinhio, j’aime l’homme ! Mais ce n’était pas le bon moment pour l’OL de miser sur un rookie. Il nous fallait du solide, un entraineur qui avait de l’expérience et qui aurait pu peser dans les recrutements !
    Il va falloir faire avec les choix de l’intersaison. Les joueurs recrutés vont monter en puissance mais si on arrive sur le podium en fin de saison, ce sera un miracle.
    Je ne nous vois pas sortir de la poule de ligue des champion’s et çà peut être une bonne chose pour accrocher le podium !

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - lun 23 Sep 19 à 10 h 19

      Totalement d'accord avec toi..
      je préciserais que pour le recrutement on a un DS désormais et que c'était à Juni de peser dans les négociations pour constituer un effectif réellement de qualité..et pas juste à nouveau recruter du bankable pour le prochain mercato..
      Voir l'OM être bcp plus consistant que nous malgré leur problème de tune, ça me rend fou..ils ont 5 ou 6 joueurs d'expérience quand on en a 1 avec Marcelo..pfff

  62. FLEURY PPDG
    Monrne - lun 23 Sep 19 à 10 h 12

    Aouar on l’a vu trop beau trop tôt et il est en train de nous prouver que l’on a eu tort.
    Quand à Memphis personne ne fait la relation entre son arrivée chez nous et l’inconstance de nos résultats depuis 3 ans.l’equipe est Au diapason de ce joueur très très irréguliers et qui se croit aussi fort que Ronaldo alors qu’il ne lui arrive pas à la cheville.
    Au moins avec BG avait-on droit à de bons matchs contre de grosses équipes cette année pas sûr que ce soit le cas.Je regarde encore contre Brest et Sainté et si pas de changement j’arrete
    Marre de ces purges qui me font perdre mon temps et m’indispose.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - lun 23 Sep 19 à 10 h 24

      Tu rejoins ce que je disais plus haut.

      Mais tu vas attendre jusqu'au 6 octobre et Saint-Étienne pour arrêter de regarder les matches ? Tu es patient. D'ici-là, il y aura eu Brest, Nantes et Leipzig.
      Perso, je perdrais avec un grand plaisir le match face à Saint-Étienne si on gagnait les 3 autres.

      De mon côté, si on n'est pas capable de gagner face à une équipe qui a fini 2e de Ligue 2 la saison dernière, je me forcerai à faire une petite pause.
      J'aime l'OL mais je suis de mauvaise humeur les heures qui suivent nos matches nuls et défaites, et un peu énervé les jours suivants lorsque je resonge à ce qui s'est passé le week-end.

  63. Valbranque
    Valbranque - lun 23 Sep 19 à 10 h 24

    Certains disent que le PSG l'a joué pépère contre l'OL hier soir. Moi j'ai plutôt vu un PSG surmotivé et très appliqué et qui avait tout le mal au monde à percer notre belle muraille défensive. Franchement j'ai vraiment aimé ce que j'ai vu en défense. J'ai été assez attentif à Andersen, et j'étais super content de voir qu'il communiquait ENORMEMENT avec ses coéquipiers! Il était constamment en train de replacer la défense et j'ai vu que les autres le suivaient bien!

    Pour le reste, je partage la déception des supporters. J'avais l'impression que les joueurs (notamment au milieu) avaient peur du ballon et essayaient vite de s'en débarrasser plutôt que de construire quelque chose. Le seul qui a surnagé c'est JRA avec ses belles conduites de balle qui ont permis à l'équipe de se rapprocher du but de temps en temps. En attaque honnêtement je trouve que Dembélé a été très intéressant et a montré de belles choses sur les côtés. Plusieurs fois il a su éliminer des adversaires pour piquer dans l'axe mais malheureusement ça se terminait en passe raté (mauvais placement des coéquipiers) ou en balle perdue.
    Memphis m'a frustré mais il faut dire que les parisiens ne le laissaient absolument pas respirer dès qu'il touchait le ballon; ce qui veut dire qu'ils voyaient en lui un gros danger. Pour le coup il aurait été justifié pour lui de ne pas trop tenir le ballon et de faire des passes rapides.
    Le bilan global est tout de même mitigé. Lyon a trop été spectateur du PSG et cela a inhibé ses ambitions offensives. Comme tous ici, la sortie de JRA m'a beaucoup étonné car pour moi c'était le seul milieu de terrain qui apportait réellement quelque chose. J'ai pas lu les réactions d'après-matchs mais j'espère que Sylvinho a un explication claire à ce sujet. Si c'est pour le préserver pour les matchs suivant, je ne suis pas d'accord.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 23 Sep 19 à 11 h 28

      c'est le problème de ces compos sans ailiers, genre 4-4-2 losange ou 5-3-2, il suffit d'isoler un ou deux joueurs pour couper toute possibilité de passes vers les attaquants

  64. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 23 Sep 19 à 10 h 33

    Hum...je suis comme vous resté sur ma faim hier soir..mais je suis pas pour céder à la panique..
    Sylvinho a une qualité que n'avait pas le précédent coach..il apprend vite..
    Il a déjà osé mettre Aouar sur le banc pour le gros match du moment...idem pour Memphis.
    Donc il a la main sur son groupe..
    De plus, son choix tactique d'hier est cohérent..reste à avoir préparé l'équipe à ce schéma très particulier et éviter de se faire bouffer sur les cotés dépeuplé du latéral...

    Oui on a pas fait le mercato que je(on) voulais..on a toujours pas notre leader au milieu qui mettrait un coup de pied au cul de Aouar qui dors littéralement sur le terrain..Mais je trouve vraiment que nos recrues sont intéressantes et me donnent de l'espoir pour la suite de la saison..
    Pour commencer Koné est monstrueux..volontaire..solide défensivement..intéressant dans la relance et qq débordements..
    Mendes est notre N°6 et j'espère qu'on reviendra pas là dessus..Il a été très bon hier et offert quelques relances entre les lignes et sous pressing que Tousart n'arrive pas à faire sans pressing adverse..
    JRA est monstrueux....si il s'épaissit un peu plus avec 1 ou 2 ans de plus, il sera largement du niveau d'un Ndombele je pense..voir même plus complet grâce à sa vitesse.
    Andersen..il a enfin fait son match.ENFIN..Je pense pas que ce soit du au 352, qui a plus perturbé qu'autre chose, mais plus à une concentration adéquate au haut niveau..enfin..Il a foiré bcp de relance, ce qui était soit disant sa 1ere qualité..mais ça se met en place et il peut voir venir..je suis content de lui...grosse présence dans la surface...

    La compo d'hier m'a surpris et enchanté ..Plus de Traoré ou Cornet, plus de Tousart..des latéraux plus porté vers l'avant..Memphis et Dembélé associé devant.....Sur le papier c'était parfait et j'aurais pas mieux fais..à part peut être sortir Marcelo pour rentrer Jean Lucas et replacer Aouar en 10, où son comportement de fainéant impacterait moins notre récupération.
    Soucis...Memphis et Aouar nos deux dépositaires du jeu ont été catastrophique hier..l'un n'a pas essayé, l'autre à tout loupé....je préfère malgré tout Memphis pour avoir essayé..
    Du coup Dembele a été isolé et n'a encore rien fait..dommage.

    Sylvinho a encore bcp de crédit à mes yeux..hormis ses remplacements tardifs et des choix bizarre comme JRA qui sort et pas Aouar.??

    Tousart m'a plu à sa rentrée..oui il rien apporté dans le jeu, comme d'hab mais il a mis qq tampons pour rappeler aux parisiens qu'on était chez nous..

    Au final, oui on perds..oui on continu une sale série négative en L1..mais on progresse dans le fond et les choix des hommes...Si on sort Aouar pour Jean Lucas hier, je suis curieux du résultat final ..

  65. 01 patriarche
    01 patriarche - lun 23 Sep 19 à 10 h 55

    Aouar joueur bon techniquement, malheureusement sa carrière risque de pâtir de son manque de physique, de coffre vraiment flagrant hier soir

  66. janot06
    janot06 - lun 23 Sep 19 à 10 h 57

    Les notes de "l'Equipe"
    -
    Lopes 7
    Marcelo 7
    Andersen 6
    Denayer 5
    Dubois 5
    Mendès 5
    Koné 3 (?)
    Reine-Adélaïde 4 (?)
    Aouar 4 (!)
    Dembélé 4
    Memphis 4
    -
    Sylvinho 4 ; Tuchel 7
    moyenne de l'OL 4,9 ; PSG 6
    note du match 3 étoiles (sur 6)
    -
    possession OL 37% (!)
    tirs cadrés OL 0 (!) ; PSG 7
    fautes OL 8 ; PSG 6
    passes réussies OL 350/395 (88,60%) ; PSG 626/680 (92,05%)
    -
    54483 spectateurs

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - lun 23 Sep 19 à 11 h 28

      Merci pour les chiffres Janot et d'accord avec toi pour les "!".
      C'est bien ce qu'il me semblait pour le nombre de tirs cadrés : il atteste de notre misère offensive.

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 23 Sep 19 à 11 h 29

      C'est assez incohérent comme notation, Aouar 4 et JRA 4, Koné 3, Dubois 5... ce n'est pas le match que j'ai vu

      1. janot06
        janot06 - lun 23 Sep 19 à 11 h 34

        moi non plus...

  67. OLVictory
    OLVictory - lun 23 Sep 19 à 11 h 49

    Ce qui se passe avec Aouar est inquiétant.
    Il a clairement du mal à faire des efforts sur tout un match mais on ne sait pas pourquoi. Faiblesse physique ou mentale ? Choix des matchs ou vraie impossibilité de jouer 90 mn ?

    On voit que le mettre sur le banc contre le Zenith n'a rien apporté, il a été un vrai boulet hier, ralentissant les attaques où il a participé, laissant ses coéquipiers à 10 le reste du temps.

    Seulement l'OL n'a absolument pas les moyens, ni sans doute l'envie, d'écarter un joueur avec son talent. Il faudra que le staff trouve la réponse et la solution pour qu'Aouar devienne enfin efficace, car c'est vital pour nous.

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - lun 23 Sep 19 à 11 h 54

      La seule solution est pour moi de le mettre en N°10 comme déjà discuté 100 fois l'an dernier quand j'en pouvais plus de Fékir et son manque d'envie..
      Un 442 losange pour arrêter le 3 dans l'axe et densifier notre milieu...et arrêter l'illusion d'une compo avec des ailes sans ailiers..
      Oui ça demandera plus de mouvement des Memphis et JRA pour occuper un peu les ailes mais c'est faisable pour moi..
      Les hommes forts se font voir en ce moment..les moins bons vont disparaitre sur le banc..
      Aouar n'a plus de joker et si on en plus on change notre schéma pour lui, il ne pourra plus se cacher..quite ou double.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 23 Sep 19 à 13 h 14

        Je ne vois pas à quoi servirait de mettre Aouar en 10. S'il s'arrête de jouer à la 30e minute comme hier le résultat sera le même.

        Et on va demander à une des deux pointes, Memphis, de couvrir l'aile en attaque, de jouer le 9 et demi pour Dembelé en même temps et en plus de faire des efforts défensifs que le 10 derrière lui ne fera pas. C'est plus Memphis c'est Batman

  68. FLEURY PPDG
    Monrne - lun 23 Sep 19 à 12 h 14

    N’a t-on pas tendance à voir certains joueurs qui on une technique au dessus de la moyenne plus beau qu’ils ne sont en définitive.J’en veux pour preuve Aouar et Memphis qui on tous deux de grosses lacunes qui sont jusqu’à présent passaient inaperçues.On les porter au pinacle le mérite t-il ??
    Avoir une technique supérieure ne suffit pas pour être un grand joueur capable de rivaliser avec les meilleurs.Le mental le physique sont aussi important voir plus

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - lun 23 Sep 19 à 12 h 46

      Je ne mettrais pas Memphis et Aouar dans le même sac...
      Memphis a été souvent l'homme de nos grand match (PSG, OM etc)..Aouar lui est inconstant quelque soit l'adversité..

      Memphis m'a rarement voir jamais exaspéré par un manque d'envie et de volonté par appels et tentative..
      Hier Aouar m'a fait halluciner..dingue.

      1. dugenou
        dugenou - lun 23 Sep 19 à 20 h 58

        Totalement en désaccord avec toi (pour une fois).
        Certes Aouar n 'a pas été bon dans l 'ensemble mais quand il a eu le ballon , il a joué plutôt bien dans l 'orientation du jeu. En revanche son jeu sans ballon est digne du niveau 0.
        Par contre Memphis m 'a exaspéré. Un bon marquage sur lui certes , mais son orgueil ne l'empêche pas de tenter de dribbler 4 Parisiens au lieu de faire une passe. Il s 'empale sur les défenseurs comme d 'habitude. Il a été frustrant de maladresse, de manque de justesse, d'application.
        Dembélé, à côté , ne fait même plus les efforts parfois car il sait que le ballon ne viendra pas 9 fois sur10.

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 23 Sep 19 à 13 h 19

      Les joueurs talentueux à la Meriem et les autres "futurs Zidane" (Meghni / Gourcuff / Nasri / Martin...) font illusion grâce à leur habileté technique tant que l'on ne leur donne pas de responsabilité. Une fois au pied du mur on voit si le joueur est équipé techniquement, physiquement et mentalement pour devenir un vrai meneur de jeu avec toute la difficulté que comporte ce poste. Dans le cas d'Aouar on peut commencer à se poser de grosses questions. Il y a une sorte d'urgence dans son cas, j'ai peur qu'il coule.

      1. Avatar
        Fekiiresistible69 - lun 23 Sep 19 à 18 h 30

        Pareil je suis très inquiet pour Aouar, je voyais vraiment en lui un futur top joueur et je le vois toujours, mais il commence a me faire douté j'ai peur que les dernières marches ne soit trop hautes pour lui, en tout cas a l'instant T elles le sont...

      2. Avatar
        cavegone - lun 23 Sep 19 à 19 h 35

        Dans la mesure où ses lacunes sont surtout physiques je ne suis pas inquiet 😉 Ça se travaille. Par contre ça se travaille où il veut mais pas seulement pendant les matchs.

  69. Avatar
    nespero - lun 23 Sep 19 à 14 h 47

    Pour moi, l'analyse est assez simple, ça fait de nombreuses années que nous n'avons pas de fond de jeu, et que les résultats se font que grâce aux individualités! cette année n'échappera pas à la règle.
    Mais attention, à force de perdre nos meilleurs joueurs ceux qui sont capable de faire la différence tout seul, d'éliminer facilement leur adversaire direct (Fékir,Ndombélé par exemple pour l'année dernière), ça finira par être de plus en plus dur.
    Je pense malgré tout qu'il n'y a rien de grave, la ligue1 étant très faible, on a largement les capacités de finir dans les 3. Pour le reste, ça ne sert à rien de faire une comparaison avec paris qui est au moins 3 niveaux au-dessus de nous.

  70. Avatar
    guilOLforever - mar 24 Sep 19 à 13 h 10

    Il faut mettre Aouar face à ses responsabilités !...Soit il veut, soit il cire le banc !...Il faut lancer Caqueret et Lucas au plus vite. On a offert à Aouar les clefs du jeu. S'il n'est pas au niveau, d'autres peuvent jouer ce rôle aux ôtés de JRA et de Mendès....

  71. Avatar
    guilOLforever - mar 24 Sep 19 à 13 h 12

    Koné, quatre étoiles ??...Il est très limité techniquement...incapable de contrôler un ballon et de faire une passe décisive....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut