Malo Gusto (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : rapidement en supériorité numérique, la réserve s'impose à Saint-Priest (1-3)

Avec notamment sur la pelouse au coup d'envoi Marcelo, Cherki et Gusto, la réserve de l'OL avait fière allure ce samedi à Saint-Priest. Les joueurs de Gueïda Fofana ont remporté ce derby 3 buts à 1.

Il y avait du beau monde au stade Jacques Joly ce samedi. Pour le premier derby de la saison pour la réserve de l'OL, elle se déplaçait à Saint-Priest, et avec elle, une bonne partie de l'état-major rhodanien. On pouvait noter les présences de Peter Bosz, ses adjoints, Juninho, Jean-François Vulliez ou encore Rémy Vercoutre. Houssem Aouar, Maxence Caqueret et Sinaly Diomandé avaient également fait le déplacement.

Sur la pelouse, plusieurs joueurs du groupe professionnel étaient également alignés, ceux qui n'avaient pas pris part au succès à Nantes de vendredi (0-1). Ainsi, Gueïda Fofana a pu titulariser Marcelo, Castello Lukeba, Henrique, Malo Gusto ou encore Rayan Cherki. Le défenseur brésilien, envoyé en Pro 2 pour son comportement après le voyage à Angers (3-0) a assuré en étant juste dans ses interventions et en faisant parler son expérience.

Rouge pour l'ancien Lyonnais Martelat

Entre les deux clubs partenaires, il n'y a pas eu de cadeau, à l'image du tacle de l'ancien élément de l'académie lyonnaise, Yoann Martelat, sur Cherki, ce qui lui a valu un carton rouge (29e). Le geste d'humeur du jeune footballeur, qui revenait sur les terres de ses débuts footballistiques, a ensuite entrainé un petit attroupement. L'OL menait déjà 1-0, un peu contre le cours du jeu, grâce à une belle volée d'Habib Keita (19e). A 10, Les San-Priots étaient alors dominés, mais juste avant la pause, ils profitaient d'une erreur de relance de la défense adverse pour égaliser par l'intermédiaire de Moussa (1-1, 42e).

En deuxième période, l'Olympique lyonnais a continué sa domination territoriale et dans la possession, mais a failli se faire surprendre à 62e lorsque Malcolm Barcola a manqué sa sortie. Lukeba a dans la continuité de l'action sauvé une frappe de Junior Burban sur sa ligne. Finalement, la différence s'est faite en trois minutes avec comme acteur principal Bradley Barcola. L'attaquant a tout d'abord marqué son penalty (1-2, 71e), avant d'offrir la troisième réalisation à Gusto (1-3, 74e).

L'OL est désormais 5e

Avec cette victoire sur le terrain de l'ASSP, les coéquipiers de Florent Da Silva remontent au classement. Ils sont désormais 5es du groupe C de National 2 (7 points). Toutefois, toutes les équipes n'ont pas disputé 4 matches. Le week-end prochain, l'OL accueillera Fréjus-Saint-Raphaël (12e) le samedi 4 septembre à 16 heures.

24 commentaires
  1. le_yogi - dim 29 Août 21 à 8 h 52

    Il est bon ce petit jeune Marcelo qui évolue avec la réserve, je sais pas si vous l'avez vu ? Qu'on lui laisse sa chance en équipe première avant qu'il nous fasse une Gouiri 😛

    1. OLBeijing - dim 29 Août 21 à 8 h 56

      Toi tu vas avoir des problèmes 😉

  2. dede74 - dim 29 Août 21 à 9 h 16

    3 joueurs de l'OL ont pris un jaune, lesquels ? le "p'tit jeune" peut-être ? 😆

  3. Juninho Pernambucano - dim 29 Août 21 à 9 h 33

    On en parle du traitement infligé a Cherki dans ce get append ?
    Sorti blessé au pied et la mâchoire déboitée ?

    1. le_yogi - dim 29 Août 21 à 10 h 11

      Wow, pas cool ! L'action s'est produite comment ? J'ai lu qu'il était impliqué dans l'expulsion d'un de leurs joueurs, la situation c'est peut-être envenimé à partir de là ?

      1. Nico - dim 29 Août 21 à 10 h 14

        le_yogi, si ça peut te donner une idée... : https://twitter.com/OL__Plus/status/1431659337513111556/photo/1

    2. Moimoi - dim 29 Août 21 à 10 h 34

      *guet-apens, Juninho Pernambucano

    3. dede74 - dim 29 Août 21 à 11 h 14

      Non Juni, il n'est pas sorti, il a boité 3 mn et a repris le jeu, il a discuté un moment avec le capitaine adverse et n'avait pas l'air de se plaindre de la mâchoire.
      Il a du sortir plus tard, je n'ai pas tout visionné le match.

      1. Moimoi - dim 29 Août 21 à 11 h 31

        Salut dede,
        Juninho Pernambucano se fiait sans doute à un suiveur spécialisé sur l'académie, la réserve et les jeunes qui a écrit sur twitruc "La sortie de Rayan Cherki (54e) s'explique par le coup reçu en 1ère période, touché au pied et mâchoire déboîtée".

      2. Juninho Pernambucano - dim 29 Août 21 à 20 h 28

        rappelons qu'en mai 2019 alors agé de 15 ans , Ryan s'entraine avec les pros .
        Et c'est un ancien San-Priot , tout comme Fekir .
        Il fut repéré à l'age de ... 6 ans par un éducateur du club :
        Mais c'est qui ce gamin ? Son papa a répondu : c'est mon gone. Je lui ai dit : amenez-le moi mercredi ».

        Ryan ce n'est pas un joueur comme un autre , il faut le laisser dribbler , s'exprimer , on ne met pas dans un moule un tel prodige .
        Aujourd'hui il vient d'avoir 18 ans . Il a du caractère et il en faut s'il veut devenir grand .
        Le tacle qu'il a pris l'a mis en colère il s'est rebiffé , quelques remous .

        https://www.butfootballclub.fr/ol/actualite/ol-bosz-a-envoye-cherki-se-prendre-la-misere-sur-un-derby-670847

        Svp le staff de l'OL , soyez patients et pas trop durs avec lui , il veut réussir et est passionné de football , la punition n'est pas le meilleur moyen pour moi de le faire progresser .

        https://www.leparisien.fr/sports/football/un-garcon-qui-invente-des-choses-rayan-cherki-un-prodige-a-l-olympique-lyonnais-25-10-2019-8180310.php

  4. Cicinho - dim 29 Août 21 à 10 h 15

    Gusto apparemment en milieu droit devant Lomami, et on retiendra le but sanpriot sur erreur de relance de la défense, comme une nouvelle tradition lyonnaise...

  5. Moimoi - dim 29 Août 21 à 10 h 38

    Marcelo, Castello Lukeba, Henrique, Malo Gusto, Florent Da Silva, Rayan Cherki, et on gagne 3-1 ?
    Y a des progrès à faire, même dans la réserve.

  6. westkanoute - dim 29 Août 21 à 10 h 42

    Pas du tout rouge de martelat sur cherki,il en fait des tonnes.
    Sinon à 11 st-priest aurait gagné le match car Supérieure aux jeunes lyonnais.

    1. Moimoi - dim 29 Août 21 à 10 h 52

      Les joueurs fréquentant souvent la Ligue 1 sont plus habitués au théâtre (la simulation) que ceux qui n'y jouent pas, ou pas souvent.

    2. Juninho Pernambucano - dim 29 Août 21 à 20 h 32

      il en fait des tonnes , toi ne tu te serai peut être pas relevé , Ryan n'est pas un acteur .

  7. Tigone - dim 29 Août 21 à 10 h 54

    Moussa a encore marqué !!!
    Il est vraiment trop fort ce joueur !!!

    1. Moimoi - dim 29 Août 21 à 11 h 21

      Ça n'a pas sa place ici, mais rien que pour toi Tigone :
      "Je suis surpris de lire que Dembélé n’est pas l’attaquant qu’il faut à l’OL et qu’il n’est pas buteur. Au contraire, Dembélé est justement un vrai finisseur. Prenez le temps de regarder la variété de ses appels notamment. Pas sûr que l’OL puisse trouver mieux que lui. Je confirme qu’il a un profil d’avant centre pur, comme il en existe peu en France. Sa qualité première n’est pas de participer au jeu".
      Le site "Espoirs du football".

      1. cavegone - dim 29 Août 21 à 11 h 36

        C’est effectivement tentant de penser comme cet avis des « Espoirs du football », mais pourquoi donc Moussa ne met pas une reprise de volée et est si poussif de la tête ?
        Le neuf par excellence qui participait peu au jeu c’était Papin, mais si un ballon trainait il était catapulté dans les buts. Inzaghi, Trezeguet, Van Nistelroy on en a vu plein de ces profils. Mais où classer Moussa ?
        Il doit impérativement bosser devant le but je pense, car manifestement s’il est propre pour marquer des buts simples c’est pas à proprement parlé des buts qu’on pourrait qualifier de buts d’avant centres. Renard de surface éventuellement...
        Rudi Voller dont on parlait récemment, aussi c’etait un renard de surface, mais il cadrait tout lui. Moussa t’as quand même l’impression qu’il lui en faut beaucoup plus pour cadrer parfois.
        Et puis il s’emmène peu le ballon sur ses contrôles, etc...
        En revanche c’est un draxter, puissant, il résiste aux charges à l’épaule.
        Non vraiment inclassable le Moussa...🙄

      2. Juninho Pernambucano - dim 29 Août 21 à 19 h 52

        Je viens juste d'écouter l'interview de Benzéma après qu'il avait reçu son onze d'or .
        C'est très interessant je recommande
        Il parle de son jeu et du poste d'avant centre et explique qu'il n'est pas un joueur qui reste dans la surface et qui pousse le ballon , ça il sait le faire aussi , mais son style est beaucoup plus complet .
        Des avant centre qui jouent ainsi , il y en a comme Moussa , mais ce n'est pas du tout ce que Bosz veut pour développer le jeu qu'il demande .

      3. le_yogi - dim 29 Août 21 à 20 h 26

        "mais ce n'est pas du tout ce que Bosz veut pour développer le jeu qu'il demande", le canal télépathique fonctionne bien entre Peter et toi apparemment ^^ Je taquine, mais on lit beaucoup de "Peter veut ci", "Peter veut ça", je pense que c'est un grand garçon, et que vu sa bonne entente apparente avec Juni si il a quelque chose à manifester vis à vis des joueurs il le fera comme il l'a déjà fait. Donc il faut considérer que les joueurs qui seront toujours là au 1er septembre seront ceux qu'il aura choisi pour travailler avec.

      4. Juninho Pernambucano - dim 29 Août 21 à 20 h 34

        C'est pourtant clair , si Bosz demandait en priorité numéro 1 Azmoun , c'est que Dembélé ( qui est une chèvre soyons réalistes ! ) ne convient pas du tout à ses yeux !

  8. OL-91 - dim 29 Août 21 à 15 h 32

    Marcelo semble avoir trouvé son championnat.

    1. dede74 - dim 29 Août 21 à 15 h 52

      Marcello était "enchanté" de jouer en N2 😉 moquerie ? boutade ? petite pique à tous ? oui un peu de tout mais, il a fait le job.

      1. Juninho Pernambucano - dim 29 Août 21 à 20 h 17

        il répond à la provoc de le faire jouer en N2 par une petite provoc aussi , comme sur twitter , c'est de bonne guerre

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut