(Photo by PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP)

Mercato : Sardar Azmoun se rapproche de l'OL

Sur la piste de Sardar Azmoun depuis plusieurs semaines, l'OL est d'accord avec l'attaquant pour un contrat de longue durée. L'Olympique lyonnais est également proche de finaliser le deal avec le Zénith Saint-Pétersbourg.

Comme on pouvait le pressentir, le mercato s'accélère à Lyon. Ainsi que le rapporte L'Equipe, l'Olympique lyonnais a trouvé un accord avec l'attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg, Sardar Azmoun, pour un contrat longue durée, possiblement 5 ans. Convaincu par le discours de Peter Bosz, il a refusé les offres de prolongation du club russe.

Le Zénith veut son remplaçant

L'OL est également proche de trouver un terrain d'entente avec le Zénith pour un transfert de 15 millions d'euros, hors bonus. Vincent Ponsot est parvenu à faire descendre les exigences pour le joueur de 26 ans, qui étaient au départ à 25M€. Toutefois, les dirigeants de la formation du nord-ouest de la Russie souhaitent d'abord trouver un remplaçant à l'Iranien. Une condition sine qua non à sa vente.

S'ils y parviennent d'ici ce week-end, Azmoun pourra passer sa visite médicale lundi. Il rejoindrait ensuite sa sélection nationale.

93 commentaires
  1. SapeCommeJallet - sam 28 Août 21 à 21 h 06

    Bon ben pas de surprise finalement, je m'attendais à un truc incroyable quand JMA disait on prépare une très grosse arrivée...

    1. JUNi DU 36 - sam 28 Août 21 à 21 h 17

      Idem

    2. Vudailleurs - dim 29 Août 21 à 0 h 06

      Vosu n'êtes pas habités depuis le temps...

      1. KevinOL - dim 29 Août 21 à 0 h 13

        +1, on commence a le connaitre le coco ! Et puis sinon par rapport au mercato que l'on fait cette année, Azmoun représenterait POSSIBLEMENT le plus gros transfert, donc oui, on peut parler de "grosse arrivée"... mais c'est tiré par les cheveux...

  2. Juninho Pernambucano - sam 28 Août 21 à 21 h 11

    S'ils ont baissé à 15 c'est une sacrément belle négociation . Et Bosz a réussi à le convaincre , il le veut depuis Leverkussen , il a du trouver les mots .

    Un des meilleurs joueurs évoluant en Russie , moins cher que Cornet , c'est un joli coup .

    Mais ou le Zenith va t'il trouver un remplaçant a un tel joueur en 3 jours ?

    1. Greg - sam 28 Août 21 à 23 h 51

      15M hors bonus pr un an de contrat et Cornet c'est 17 M hors bonus pr 2 ans de contrat. Ts paramètre pris en compte azmoun est plus chère

      1. OL-91 - dim 29 Août 21 à 15 h 41

        Et Maxwel a déjà donné.

  3. Monark - sam 28 Août 21 à 21 h 17

    Quel pidce mercato mené de main de Maître par notre club chéri. 😘

  4. cavegone - sam 28 Août 21 à 21 h 22

    Hum hum, ils veulent un remplaçant avant de vendre ?
    Pas si évident que ça aboutisse rapidement alors...
    On s’est trop de fois cassé les dents la coupe au bord des lèvres qu’il vaut mieux pas se réjouir trop vite...🙄

    1. Defleouf - sam 28 Août 21 à 21 h 23

      Et si on leur propose Slimani ou dembele ? ☺️

      1. poussin - dim 29 Août 21 à 7 h 50

        aucun de 2 ne voudra allez jouer en Russie . ils sont assez nationaliste là bas pour ne pas dire autre chose.

  5. jerome88 - sam 28 Août 21 à 21 h 28

    il faut un défenseur central rapide si non, on va galéré toute la saison avec ses équipes de ligue 1 qui jouent pratiquement en contre attaque. Même avec Azmoun, on ne marquera pas chaque weekend 3 buts et on se fera toujours encaissé au moins 2 ou 3 buts par matchs. Il faut chercher le bon équilibre certes mais de bons défenseurs rapide dans l'effectif actuel, nous en avons pas.

    1. KevinOL - dim 29 Août 21 à 0 h 22

      Je suis d'accord que le recrutement d'un défenseur central parait primordial, mais franchement sur les 2 derniers matchs on s'est créé pas mal mal d'occaz (surtout contre Clermont..) qu'on a pas mis au fond, selon moi pour deux raisons :
      1. Parce que les attaquants manquent de justesse devant le but
      2. Parce que ce sont nos milieux ont trop souvent préféré prendre la solution individuelle (par manque de confiance envers nos attaquants?)

      Je pense donc qu'avec au moins un meilleur attaquant, notre rendement aurait pu être largement meilleur !

      Je pense que par rapport aux matchs que l'on a joué, l'apport d'un attaquant de meilleur qualité aurait été plus bénéfique que l'apport d'un meilleur défenseur.

  6. Lyolicha - sam 28 Août 21 à 21 h 33

    Tout est réglé ! Il devrait passer sa visite médicale lundi. L’accord du transfert 15M hors bonus.

  7. Dede passion 69 - sam 28 Août 21 à 21 h 33

    Visite médicale lundi ...

    Donc le Zénith a la journée de demain dimanche pour trouver un remplaçant ....
    Bizarre, j'ai l'impression que les infos sont incomplètes, car si le joueur a refusé les offres de prolongations, le Zénith prendrait de gros risques en refusant, remplaçant ou pas .

    1. OL1jourOLtoujours - sam 28 Août 21 à 22 h 09

      je te rejoint il a refuser de signer une prolongation donc sera libre de s'engager à sa guise en janvier...sinon on peut leur vendre un attaquant on en a trop...

  8. Jerinho - sam 28 Août 21 à 21 h 39

    On leur echange contre Slimani + quelque millions euro ? 🙂

  9. Dede passion 69 - sam 28 Août 21 à 21 h 44

    Précision de l'Équipe à propos de notre situation vis à vis des extra communautaires :

    " Si le Zénith parvient à trouver une solution de remplacement ce week-end, Azmoun pourrait passer sa visite médicale lundi, selon son entourage, à la veille de la fermeture du mercato, avant de rejoindre sa sélection nationale. L'Iranien (55 sélections, 37 buts) viendrait occuper la place d'extra communautaire LAISSÉE VACANTE par Jean Lucas, vendu à Monaco cet été."

    On 's'interrogeait cet après midi.....

    1. Mimoun - sam 28 Août 21 à 21 h 56

      Voilà qui va peut-être consoler ceux qui se désolaient de la vente de Jean Lucas (perso cela ne m'a pas affecté plus que cela : c'est un bon joueur mais on a beaucoup mieux au milieu de terrain... Et pas sûr qu'il soit titulaire longtemps à Monaco...)

  10. Philippeb - sam 28 Août 21 à 21 h 53

    Donc à l'heure actuelle on a changé une grande partie de nos défenseurs De Sciglio / Gusto , Marcelo /Da Silva, Benlamri / Lukeba , Cornet /Emerson, Bard / Henrique. Est ce qu'on s'est vraiment renforcé dans ce secteur de jeu qui était un point faible ? Pas de changement au milieu qui est notre point fort, a condition que Mendes revienne en forme ou soit remplacé. Et en attaque on a perdu 1 joueur Menphis remplacé par 3 joueurs Dembélé, Reine-Adélaïde et Shaqiri + 1 quatrième Azmoun qui approche. Comment gérer tous ces attaquants ???

    1. Vudailleurs - dim 29 Août 21 à 0 h 10

      Non maisblacher de sciglio je n'ai pas compris d'autant que lui voulait rester soit-disant. Il était polivalent. Belamri pareil efficace et pas cher

  11. Juni forever OL - sam 28 Août 21 à 21 h 57

    Bonne recrue s'il vient à lire les différents articles ici ou là , je veux bien faire confiance !
    Par contre, au niveau défensif, si rien de sérieux n'arrive , ça craint !!

  12. juninho pernambucano - sam 28 Août 21 à 22 h 15

    Super joueur, mais on n’a toujours pas d’ailier percutant.
    C’est dommage car c’était vraiment pas une priorité d’acheter un buteur.
    J’espère que la surprise du chef sera un ailier mais ca m’étonnerait énormément.

  13. OL1jourOLtoujours - sam 28 Août 21 à 22 h 16

    bon il reste 2 jours pour signer un DC un 6 un latérale droit et un ailier (Neres) soit un par demi journée sachant que dans le même temps il faut vendre un attaquant (au zenit), virer Marcelo et Mendes, et vendre Aouar et Diomendé pour financer les recrues Aulas et Juni vont pas chômer surtout si on ajoute l'arrivé d'Onana a cette liste 😉

    1. Juni forever OL - sam 28 Août 21 à 23 h 08

      😂
      👍

  14. Moimoi - sam 28 Août 21 à 22 h 19

    On pourrait leur refourguer un de nos attaquants pour faire baisser le prix.

  15. Dede passion 69 - sam 28 Août 21 à 22 h 29

    HS,

    L'OM vient d'en mettre un 3ème contre sainté , 3-1
    Ouf, on restera donc devant nos voisins , l'honneur est sauf !😉

  16. Broglinnn - sam 28 Août 21 à 22 h 32

    super nouvelle....avoir enfin un attaquant complet du niveau de Lissando est une chance énorme..
    Impatient de lire l'officialisation.

  17. Hiro Nakamura - sam 28 Août 21 à 22 h 34

    Bonsoir,

    Sans surprise, c'est donc bien lui le "gros coup".

    Même si tout n'est pas encore finalisé j'ai quand même envie de lui souhaiter la bienvenue. Sardar Azmoun, que je ne connais pas, éveille ma curiosité et j'ai vraiment hâte de le voir à l'œuvre. Je ne me fierais pas aux vidéos que j'ai vu sur Youtube (qui peuvent faire passer le moindre pied carré pour un crack) mais plutôt à ce que j'ai pu lire sur lui. Si ceux qui en parlent disent vrai, nous allons accueillir un joueur dont le profil et le style de jeu semblent bel et bien dans les standards auxquels nous sommes habitués dans ce registre.

    L'OL a souvent pu compter sur des n°9 d'envergure (Anderson, Benzema, Lisandro, Lacazette et Depay si nous le considérons comme tel), ce qui nous a permis de nous donner quelque chose en plus même lorsque le reste de l'équipe était d'un niveau plutôt moyen. Quelque part, je suis rassuré que le club ait voulu perpétuer la tradition. Même si on ne sait pas encore ce que vaut l'Iranien, nous étions conscients que ni Dembele, ni Kadewere, ni Slimani, n'était en mesure d'endosser le costume du butteur de haut niveau et que l'absence d'un tel joueur aurait pu nous faire cruellement défaut.

    Cela dit, je peux également comprendre les interrogations. Pourquoi prendre un n°9 alors que nous avons trois joueurs à ce poste ? Pourquoi pas un ailier ? Pourquoi, quitte à ne recruter, nous n'avons pas choisi de prendre un défenseur central ? Ces questions me semblent tout à fait fondées et il y a matière à débattre. Peut être même que je ne serais pas en total désaccord avec ceux qui remettront en cause la pertinence de ce recrutement.

    Maintenant, il faut attendre de voir ce que Peter Bosz veut faire. Après tout, est-ce qu'il ne songe pas à mettre en place un système à deux pointes ? D'après certains, Sardar Azmoun peut évoluer en attaquant de soutien et aime décrocher, donc ça pourrait être le plan. Sans oublier que le mercato n'est pas terminé et rien ne nous dit qu'un ou plusieurs de nos attaquants de pointe actuels n'est (ne sont) pas sur le départ. Un "panic buy" d'un club anglais sur Dembele qui vient de planter 3 buts en deux matchs, j'ai envie de dire, pourquoi pas ?

    Et puis je me répète, mais un attaquant de pointe de haut niveau, c'est la base de toute équipe qui veut aller loin. Certes, nous aurions eu bien des besoins sur d'autres postes mais on savait ce mercato compliqué et avec toutes les erreurs accumulées ces dernières années (joueurs surcotés, avec contrats juteux qu'ils ne veulent pas lâcher, qui ne font l'objet d'aucune offre etc), il était évident que tout ne serait pas réparable en un été, surtout sans gros moyens pour recruter.

    N'oublions pas non plus que d'autres ajustements seront possible lors du mercato d'hiver (qui est beaucoup plus ouvert qu'il y a quelques temps), dans seulement quatre mois. Aller, si je devais formulé une dernière exigence, j'espère encore que le club a joué le bluff sur le DC et qu'un joueur va arriver d'ici le 31 août (en prêt par exemple). Si tel est le cas, je considérerais le mercato, compte tenu du contexte, presque parfait. A condition que les joueurs ne nous déçoivent pas bien sûr.

    1. poussin - dim 29 Août 21 à 8 h 00

      tu as tout dit hiro , comme d'habitude, je plussoie tout ce que tu dis.

  18. vav - sam 28 Août 21 à 22 h 45

    Il a l’air plus complet, et surtout plus habile, que nos attaquants actuels. Ça devrait joueur plus fin, et produire moins de déchets.

    Par contre on peut être surpris du poste. Comme pour les 8 au milieu, on semble empiler les axiaux en attaque. En terme d’équilibre c’est très critiquable.

    On serait inspiré de se séparer d’un de nos attaquants, s’il nous rejoint.

    On a aussi le droit d’être déçu s’il s’agit là du « grand joueur », car le joueur est objectivement loin d’avoir ce statut. J’ai presque envie d’espérer un autre arrivée en plus, d’un profil supérieur donc!

  19. le_yogi - sam 28 Août 21 à 22 h 49

    Non mais les gars qui s'avancent déjà sur son niveau, vous avez vu combien de matches du Zénith en vrai ? ^^ Aussi fort que Lisandro, faudra qu'il vienne le prouver.
    Moi j'ai rien contre lui, mais par principe je préfère prendre exemple sur Saint-Thomas ! Je comprends pas toujours ce besoin d'affirmer des choses avant même d'en avoir la preuve et de toujours vouloir être péremptoire...

  20. piedicortedigaggio - sam 28 Août 21 à 22 h 50

    Embouteillage monstrueux en attaque et aucun vrai ailier.
    Concernant la défense, c'est l'angoisse.
    Pour moi ce recrutement est incompréhensible et illisible !!!
    Sans être de grands tacticiens, on est tout de même plusieurs sur ce forum à avoir assez de jugeote pour imaginer un 11 type équilibré, et franchement je ne comprends pas comment le board de l'OL ne peut pas voir les fragilités de l'équipe qu'on semble TOUS pressentir...

    La saison va être très dure.
    Il faut voir l'OM sur la durée mais ils ont l'air d'être conquérant. Nice a un grand entraîneur et a fait un recrutement très structuré. Monaco va très vite se remettre dans le sens de la marche. Paris est intouchable. Rennes viendra titiller les 5 premières places...
    Bref, ça va être tendu...

    1. SapeCommeJallet - sam 28 Août 21 à 23 h 01

      Exactement !
      En fait aujourd’hui on fonctionne plus à l’opportunité sur le marché, plutôt qu’à nos réel besoins.
      On a perdu énormément de temps sur Onana à 8m€ qui n’allait rien apporter cette saison, c’était juste une opportunité qui allait nous rapporter gros plus tard (sa cote était à environ 35M€)
      Même chose sur Azmoun dont la valeur est de 25M€ et qu’on va certainement réussir à avoir pour moins de 15M€
      En gros on souhaite renforcer des postes ou on a eu des joueurs décevants la saison passée (Lopes, Dembele) alors qu’il y avait des postes ou on a carrément pas joueurs et ce depuis plusieurs saisons.
      Heureusement qu’Emerson et Shaqiri sont arrivés.

    2. Juni forever OL - sam 28 Août 21 à 23 h 10

      +1 piedi....

      1. Vudailleurs - dim 29 Août 21 à 0 h 15

        Cest clair en fait cest nimporte quoi on a personne sur les côtés.. et Cherki qui pourrait depanner ne joue meme pas. En plus depuis que Marcelao do brasil s'est fait virer on doit changer notre défense centrale type...

  21. Gritup - sam 28 Août 21 à 22 h 54

    Je suis le seul à m'inquiéter du fait qu'on n'a qu'un seul latéral gauche ?

    1. OctoGone - sam 28 Août 21 à 23 h 42

      Non je te rassure 😉
      Avec l'enchaînement des matches on va flipper si blessures/ indisponibilités

  22. Jerinho - sam 28 Août 21 à 23 h 07

    ——————-——Azmoun—————————-
    Aouar——————-Paqueta——-————-Shaqiri
    ————Caqueret—————Guimaraes————-
    Emerson——-Denayer——-Recrue————-Dubois
    ————-————Lopes——————————-

    Après Azmoun, il nous faut vraiment un DC… si possible un 6. ( Kamarra me plait comme il peut jouer DC polyvalent et milieu défensif ).

  23. Lyolicha - sam 28 Août 21 à 23 h 14

    L’OL ne souhaite pas recruter de défenseur central et compte sur les 4 à disposition.
    Denayer-Da Silva-Diomande-Lukeba.
    Marcelo ne figure pas dans la liste.@hugoguillemet

    1. Juni forever OL - sam 28 Août 21 à 23 h 19

      A peine 1 de bon, 3 moyens , ça promet !
      Les latéraux, guère mieux
      C'est limite comique
      On n'atteindra pas les sommets avec de tels footballeurs, avec tout le respect que j'ai pour ces hommes la mais je veux bien me tromper

    2. Jerinho - sam 28 Août 21 à 23 h 34

      Non ? La saison va être longue … j’espere que Denayer ne sera pas blessée

    3. poussin - dim 29 Août 21 à 8 h 07

      si on veut sauver notre saison , il faut un DC de niveau , sinon on est cuit . C'est écrit ! je comprends pas comment on gère notre mercato . Azmoun s'est bien , une bonne recrue que demande bosz mais pour jouer où ? ailier ? car en AC on a déjà trop de monde. et pour moi la priorité urgente pour plus de stabilité à OL , c'est un DC . Dire qu'on va s'appuyer sur ces 4 là , c'est du suicide , mental ou pas.

  24. Greg - dim 29 Août 21 à 0 h 00

    La chose positif de cette arrivée c'est qu'il sera sûrement un peu plus joueur que Dembélé ce qui devrait fluidifier notre jeu. Mais comme on le pense ts quasiment ts ici la saison sera longue. Même avec le mercato d'hiver ce sera trop tard ça nous aidera ptêt à corriger l'effectif pour une vision à moyen et long terme. Mais ça nous aura donné le temps de nous faire éliminer et distancer en L1.
    Ce qui m'inquiète aussi ce qu'après cette victoire contre Nantes notre entraîneur dise qu'il a aimé l'équilibre défensif alors qu'on se prend 22 tirs contre Nantes. Il était un peu loué pr son honnêteté ces derniers matchs mais la on dirait que la victoire l'a fait complètement changé d'avis.

  25. Broglinnn - dim 29 Août 21 à 0 h 16

    Yogi....Avons nous le droit d'observer autre chose que les buts ou petits ponts quand on se renseigne sur un joueur??
    Saint Thomas aurait vu l'aisance technique du joueur..son sang froid devant les buts...son volume de jeu et sa capacité à porter le ballon dans la profondeur..
    Là où le ballon finit je m'en fout dans ses vidéos..par contre comment le joueur positionne son corps, quelle surface du pied il utilise pour frapper ou faire sa passe..ça parle beaucoup plus.

    1. le_yogi - dim 29 Août 21 à 7 h 07

      Oui mais c'est bien là ce que je dis, toutes ces caractéristiques là aussi intéressantes soient-elles, s'observent sur des matches entiers pas des morceaux choisis. Pour te prendre un exemple si tu regardes une compil de Bertrand Traoré tu vas en voir des beaux gestes, c'était pas sa technique le problème ! Je dis pas qu'Azmoun est pas bon, je dis que très peu ont vraiment les éléments pour juger. Et alors de là à déjà dire qu'il a le niveau de Lisandro.... !

      1. Broglinnn - dim 29 Août 21 à 9 h 26

        donc soit j'ai mal écrit soit tu as mal lu.. Car tu répètes exactement la même chose...
        je me moque du grigri technique qu'on voit à la pelle dans les compilés.. je parle de LA technique..
        conduite de balle, qualité de passe etc... je vais pas me répéter.,

      2. le_yogi - dim 29 Août 21 à 10 h 02

        Bah de fait tu te répètes et ne répond pas à ce que je te dis ^^ Sur quoi est basé ton jugement ? Matches entiers ou extraits vidéos choisis ? C'est là tout le coeur du problème que j'ai essayé de décrire (peut-être pas clairement non plus, désolé !). Dans un cas tu regardes toutes ses actions, dans un autre celle qu'un tiers à choisi à ta place en voulant démontrer quelque chose. Sans parler de caractéristiques que tu ne pourras a priori pas voir dans les extraits: qualité des appels, contribution au pressing, état d'esprit sur le terrain, comment joue-t-il le hors-jeu, est-ce qu'il décroche intelligemment etc.

        A partir de là je m'étonne juste que tu puisses affirmer qu'il a le niveau de Lisandro. Entre un mec que tu as vu sur quelques vidéos (bien pour se faire une petite idée certes), et un joueur qui a évolué plusieurs saisons chez nous avec tout ce qu'il a apporté. Et puis j'imagine que le niveau est différent entre la Russie et la L1. Tant mieux si c'est le cas et qu'il est si fort, il a l'air d'avoir un bon profil à vous lire tous, mais bon je trouve qu'un peu prudence ne fait jamais de mal avant d'affirmer les choses avec autant d'assurance 🙂

      3. Broglinnn - dim 29 Août 21 à 13 h 05

        j'ai aussi vu 3-4 matchs de lui.. sa mobilité n'a rien à voir avec celle de dembele.. je suis vraiment emballé par ce joueur.. j'espère juste que venir dans un club plus exposé le fera pas perdre sa fraîcheur et son sang froid devant les buts

  26. bil20 - dim 29 Août 21 à 0 h 55

    Azmoun , c'est bien comme avant centre mais je pense que David neres , nous ferait un plus grand bien car niveau allier , on n'est pas au top. Si on pouvait faire les deux , ce serait bien. Moussa c'est un petit peu léger comme avant centre. Franchement il devrait partir en premier League.

    1. Moimoi - dim 29 Août 21 à 1 h 07

      Le foot moderne, à Lyon, c'est sans vrai ailier ni vrai milieu défensif.

      1. bil20 - dim 29 Août 21 à 1 h 14

        OK mais si t'as pas deux fusées sur les côtés, t'es mort dans le film.

      2. Gonafrica - dim 29 Août 21 à 6 h 23

        Mais qui étaient les vrais ailiers de Barcelone, du Real, de Paris , de Liverpool quand ils gagnent tout.....?

      3. le_yogi - dim 29 Août 21 à 7 h 22

        D'accord avec Gonafrica, tu peux très bien gagner sans ailiers de débordement, faut pas être bloqué sur des principes "football à papa" ^^ Mais comme le souligne Bil20 c'est vrai que la tendance est plutôt d'avoir des profils très athlétiques pour jouer le rôle des flèches en jeu de transition. Un peu ce qu'on avait avec Toko et K2 quand ça marchait bien d'ailleurs.

      4. DrNelson - dim 29 Août 21 à 8 h 24

        Real, PSG, Liverpool jouent sans ailiers maintenant ? Ah ok, on en apprend tous les jours. 😄
        A part le Barça qui a beaucoup joué avec des avant centre excentrés pendant leur grande période, les autres ont joué avec des ailiers rapides et techniques.

      5. le_yogi - dim 29 Août 21 à 8 h 47

        Technique et rapide qui a dit le contraire ? Et justement, c'est pour ça que je parle d'ailiers de "débordement" qu'on ne voit plus beaucoup, avec cette mode des pieds inversés et l'importance grandissante prise par les latéraux, qui est loin d'être apanage du seul Barça ! Prends Liverpool: Salah un gaucher qui joue à droite, Mané un droitier à gauche, et qui combinent avec deux latéraux très haut qui effectuent la plupart des centres pendant qu'eux prennent l'axe. Le Real a même gagné une LDC en 4-4-2 losange, donc sans ailiers par définition. Je dis pas que ça sert à rien attention, mais tu peux faire sans. Tout est question d'animation. Si tu ne dis pas en quoi tu vas utiliser tes ailiers et comment tu adaptes ton système, il me semble que ça ne revient à rien de dire qu'il en manque juste pour le principe 😛

      6. DrNelson - dim 29 Août 21 à 8 h 56

        Ma réponse était surtout adressée à Gonafrica qui, lui, n'a pas mis la nuance.
        D'ailleurs tu peux être un ailier de débordement tout en jouant sur ton faux pied (à la mode c'est vrai).
        De toute façon il nous manque des ailiers, pas forcement de débordement. Et quand les supporters disent qu'on a besoin d'un ailier je pense qu'ils disent un joueur, rapide, technique, capable d'éliminer son vis à vis.
        Cherki avec de la vitesse en gros. 😄

      7. OLVictory - dim 29 Août 21 à 9 h 31

        Alimenter un bon avant-centre ça peut se faire par des ailiers de débordement mais par bien d'autres tactiques qui sont considérées comme plus efficaces dans le foot moderne. Je parle de jeu collectif, de progression en triangle, de joueurs de percussion, d'attaquants excentrés sur leur faux-pied et surtout de passeurs dans la profondeur.

        Le jeu stéréotypé de l'ailier de papa qui balance des centres de 30 mètres, c'est caviar pour une défense pas trop mauvaise de la tête. On peut leur en balancer des centaines avant qu'ils prennent un but !

        En revanche avoir un attaquant capable de jouer dans la surface, d'éliminer en 1 contre 1, d'avoir une frappe correcte et de savoir tirer ailleurs que sur les poteaux, ça c'est une denrée rare, indispensable à une équipe qui veut gagner des trophées. Le genre de joueurs que l'on n'a pas vu à l'OL depuis le départ d'un certain argentin.

    2. bil20 - dim 29 Août 21 à 1 h 13

      Ok , mais si t'as pas deux fusées sur les côtés, t'es mort dans le film.

    3. Juninho Pernambucano - dim 29 Août 21 à 9 h 09

      Si tu as de super ailiers rapides , mais pas d'avant centre buteur, ça ne sert à rien !

      la démonstration éclatante vient de nous être faite par Nantes , qui n'a pas pu mettre un seul ballon au fond des filets malgré de très bons ailiers de débordement !!!

    4. Lyolicha - dim 29 Août 21 à 10 h 51

      Tu peux mettre une croix sur Neres.

  27. bil20 - dim 29 Août 21 à 1 h 20

    Parce que Dubois c'est gentil mais pas assez percutant, toko est bon mais pas assez la Vista , emerson trop tôt pour juger et aour c'est par fulgurance en même temps il a la tête à partir mais réussira t'il ailleurs ?. Cherki doué mais pas assez mature.

  28. Monark - dim 29 Août 21 à 8 h 06

    Cachez votre joie les gars.
    On est sur le point de faire venir une pépite. Ca fait des semaines que le l'on est suspendu à ce dossier.
    L'enthousiasme devrait régner. Au lieu de ça, on chipote.
    Je le redis ici c 'est un coup de maître que le staff est en train de réaliser. 💪

  29. Philippeb - dim 29 Août 21 à 8 h 28

    Moi je suis d'accord dans l'ensemble avec ce qui est dit ici, pas d'amélioration en défense qui est notre point faible, un gros doute sur le n6 et trop d'attaquants. Ce qu ui me choque c'est que les 2 dernières années avec une équipes du même niveau ont a tiré à boulets rouges sur le coach qui n'a pas eu les résultats escomptés, mais qui a fait des bons trucs aussi. Et là on a un coach présenté comme un magicien, il ne veut pas d'autres DC il empile les attaquants, ça démarre mal, mais c'est la faute des joueurs et tout le monde est pessimiste a cause du recrutement.Est ce que tout simplement on se dit pas que le jeu qu'il prône nécessite de bien meilleurs joueurs que ceux qu'avait Garcia ?

  30. s.k - dim 29 Août 21 à 8 h 52

    En ce moment sur les ailes on joue avec Toko et paqueta
    Toko est moyen c’est sûr et paqueta a ce poste je ne sais pas à voir
    Sur le banc on en a shaquiri JRA cherki ou peut être un autre jeune qui peuvent prétendre à un poste sur les ailes
    Je pense qu’on fait un pari il y’a de quoi faire mine de rien ce n’est pas extraordinaire mais l’effectif au complet il y’a moyen de faire quelque chose
    Au niveau des attaquants actuellement on en a 2
    Dembele qui est un vrai souci dans le jeu proposé par Bosz son manque d’implication dans le jeu rend nos attaques assez prévisibles il est planté dans l’axe tout le match pas assez de mouvement et de combinaison avec les autres joueurs du fait de sa faiblesse technique (la où Azmoun d’après ce que je lis est largement meilleur capable de marquer et de faire des passes à l’aise avec le ballon ça va tout changer dans notre façon d’attaquer et nous rendre meilleur dans la conversation du ballon)
    Et slimani je trouve vraiment que c’est un bon joueur mais très âgé dans un jeu où il faut presser constamment dès la perte du ballon il est limite et niveau pointe de vitesse c’est du marcelo (la encore azmoun est jeune et plus rapide)
    Bref tout ça pour dire que si j’avais des sous pour un attaquant ou un ailier j’aurai choisi l’attaquant
    Des ailiers si ça fonctionne bien ça ne sera plus un problème il y’a ce qu’il faut au club actuellement avec des profils différents mais l’attaquant avec les qualités qui colle au projet de jeu de Bosz il y’en a pas donc choix logique pour moi
    (Après si on peut faire un pur ailier ce n’est pas de refus mais ce n’est pas la priorité)

  31. Juninho Pernambucano - dim 29 Août 21 à 8 h 53

    Justement , c'est le but du jeu de prendre Azmoun . C'est un bien meilleur joueur que ceux qu'avait ( et dont hérite Bosz ) garcia .
    Si Peter le suit depuis des années , on peut être sur que ce n'est pas une pipe ce joueur . Certains doutent de sa qualité c'est étonnant .
    C'est une sorte de super Gouiri , le joueur qui nous manque cruellement depuis des années en attaque .
    On s'interroge encore du pourquoi ils le font venir alors qu'on a 3 avant centre déjà . Tout simplement parce que ceux ci ne sont pas au niveau du jeu attendu et voulu par Bosz .
    Dembélé est un plot , ça n'a rien à voir avec cet avant centre .
    Quant à Slimani il n'a plus 20 ans ( ça reste un très bon joueur pour moi ) , et Kadewere trop léger pour ce niveau .
    Il faudrait idéalement vendre les 3 ou au moins se débarrasser de deux mais le marché est peu actif .

    Le poste d'avant centre est crucial si on joue en 433 ou 4231 comme Bosz le souhaite et nous avons enfin ce joueur qu'il manque depuis Lisandro voir Mariano qui était un pur chasseur de buts .

    Pour le reste , Ponsot l'a dit , on a 4 défenseurs central , c'est terminé on n'en prendra pas un cinquième .
    Peter devra se débrouiller avec ceux ci .
    Pour les ailiers , et bien on fera jouer Aouar à gauche et Shakiri à droite , avec Toko Ekambi en super sub voir kadewere s'il retrouve son niveau .
    De plus on a en magasin un certain JRA dont on reparlera ...
    Avec le milieu très technique dont nous disposons , sur le papier ça donne une équipe qui doit planter beaucoup de buts , par contre elle en prendra aussi beaucoup , à moins que diomandé et Lukeba progressent très vite ( ce dernier m'a impressionné pendant les matchs de prépa ) .
    Le maillon faible restera pour moi le côté Dubois avec Malo Gusto ...
    Pour le poste de 6 on en a deux avec Guimaraes et Mendès ...
    Dans les buts on a ce qu'il faut avec Lopes qui retrouve la confiance avec vercoutre ( très bonne idée de l'avoir fait revenir ) .

    Idéalement pour parfaire ce mercato , une petite vente de Slimani ( ou Dembélé encore mieux mais il ne voudra pas repartir avant le mercato d'hiver je le crains ) , et prendre le petit DC Sarr serait le top , attendons éventuellement cette dernière surprise ...

    1. Lyolicha - dim 29 Août 21 à 10 h 53

      Juninho Pernambucano tu aurais écouter le live hier soir avec Hugoguillemet et la communauté Twitter 😉

    2. SapeCommeJallet - dim 29 Août 21 à 11 h 09

      Je comprends le fait que ça soit alléchant d’avoir un attaquant qui participe au jeu sauf que le football c’est aussi de la variation, c’est ce qui fait que le des 5 premières journées de L1 la saison passée on a perdu autant de point.
      A un moment donné quand t’a pas de spécialiste sur les ailes pour les animer, ben les adversaires t’attendent dans l’axe et ça devient un match de Handball. Il faut étirer le bloc adverse.
      Deuxième chose : donc vous préférez jouer avec Azmoun accompagné de Paqueta ou Aouar sur un côté et Shaqiri de l’autre, et se traîner un banc Dembele, Slimani, Kadewere toute la saison, ça tiendra jamais.
      Au lieu de faire Dembele accompagné de Shaqiri et un Neres par exemple. Avec Paqueta et Aouar à leur poste au milieu et de n’avoir que Kadewere et Slimani sur le banc
      Enfaite ma question c’est juste que je comprends pas comment on peut trouver « mieux » une situation où tu as 3 avant centre sur le banc et 1 seul ailiers remplaçants (KTE) au lieu d’avoir un effectif plus équilibré en recrutant un ailier au lieu d’azmoun.

  32. s.k - dim 29 Août 21 à 9 h 11

    Juninho Pernambucano J’aime ton pseudo
    J’aime ta photo et j’aime ton dernier post 🙂

  33. OLVictory - dim 29 Août 21 à 9 h 18

    La vente de Cornet va débloquer l'arrivée de Azmoun, histoire de prouver que l'on n'a pas besoin de vendre pour acheter !
    Les transferts seront bénéficiaires de 25 millions, qu'Aulas va soigneusement garder en espérant un retour à l'équilibre des comptes en fin de saison.
    On peut encore espérer un prêt d'un joueur, mais pour un transfert onéreux je pense que c'est compromis.

    Autant l'arrivée d'Azmoun est intéressante, autant je suis très inquiet pour l'avenir d'Aouar dont aucune grosse équipe ne veut. Je crains que cette énième déception ne fasse encore baisser son envie de jouer à Lyon ! Entre lui et JRA ça fait deux grosses inconnues dans l'équation de la saison

    1. Lyolicha - dim 29 Août 21 à 11 h 00

      J’étais d’accord avec toi jusqu’a Aouar. Parce que sous Bosz depuis le début de saison c’est l’un des meilleur lyonnais. Il va monter en puissance avec l’objectif EDF en vu et le mondial. Ça va faire rigoler aux premiers abords mais oui Aouar a peut être grandi et Juni lui a fait comprendre certaines choses. Pour passer un cap ou un palier il faut évoluer déjà mentalement. Et si il a compris ça il verra que beaucoup de monde seront à nouveau sur lui. En tout cas d’un grand Aouar cette saison,je prend. Tout le monde y serait gagnant. Dans le foot tout va très vite. Avec la forme actuelle plus les blessures imprévisibles tu peux vite te retrouver dans la liste des 23,c’est pas Veretout ou Tchouameni qui diront le contraire. La vérité d’aujourd’hui n'est pas celle de demain. Moi je pense qu’il sera docile sous Bosz et fera une très belle saison pour l’OL et pour lui aussi histoire d’attirer les sirènes des grandes équipes européennes. Je ne dis pas qu’il a l’instant T le niveau pour retrouver l’équipe de France mais je pense simplement que c’est dans un coin de sa tête et qu’il mettra les moyens pour accéder à la liste. DD est ouvert à tout et ne ferme la porte à personne mais pour ça faut tout arracher cette saison.

  34. gg - dim 29 Août 21 à 9 h 29

    Hello,

    Je pars avec un très bon à priori sur Sardar Azmoun pour 3 raisons :
    1. J'ai un très bon souvenir de sa prestation complète face à nous lors du match de ligue des champions. Il était percutant, collectif, buteur et impliqué dans le repli.
    2. Il semble que le joueur soit suivi par Peter Bosz depuis quelques temps déjà. Ça sera donc une recrue choisie par le coach, qui doit donc forcément répondre à ses attentes footballistiques.
    3. Parce que j'aime la nouveauté et l'exotique.

    Maintenant, comme pour toute nouvelle acquisition il faut vraiment attendre de voir ce qu'il va donner dans notre collectif et s'il confirme ce que personnellement je pense de lui.
    Dans tous les cas bienvenue Sardar!!!

    Enfin concernant le reste de l'équipe, je vais faire confiance à Peter Bosz pour mettre la bonne musique en place, peu importe les joueurs.
    Concernant le défenseur central, en dehors de Marcelo nous avons toujours la problématique de fin de contrat de Jason Denayer. Je pense que s'il ne prolonge pas, l'OL va chercher à le céder et à le remplacer.
    De plus, j'ai pas l'impression de voir les mêmes matchs que beaucoup d'entre vous. Concernant notre charnière centrale notamment Da Silva- Diomande, je l'ai trouvé perfectible mais moins stressante que Marcelo-Denayer par exemple.
    De plus comme j'ai déjà expliqué mon point de vue à plusieurs reprises, quand ta défense est abandonnée par ses latéraux et milieu et qu'ils voient débouler à pleine vitesse plusieurs adversaires ils ont peu de chance de faire un exploit. Seuls les Marquinhos, Thiago Silva voir Ramos savent défendre dans cette position. Ce qui fait peu de défenseurs pour beaucoup de demande... Cris à son époque le faisait très bien.

    Donc en résumé, peu importe le mercato, c'est au coach de mettre en place une culture tactique et une animation qui fera que les défenseurs seront moins abandonnés et que nos attaquants puissent avoir encore plus de munitions pour marquer.

    Lucas Paqueta je le trouve intéressant à tous les postes où il joue tout simplement parce que tout ce qu'il fait c'est avec intensité. Donc il attaque et défend, il s'investit dans tous les compartiments du jeu. Thiago Mendes dans les bons jours a la même grinta d'ailleurs.
    C'est là où Houssem Aouar, Bruno Guimaraes et Maxence Caqueret doivent vraiment passer un cap.

    Attendons de voir la suite de l'histoire avant d'avoir des avis définitifs sur les joueurs ou le coach.
    Si Peter arrive à mettre en place ce qu'il veut à minima au niveau de l'intensité, peu importe les joueurs, il aura déjà réussi une grosse partie de son travail et va enchaîner des victoires.
    Par exemple je préfère la vision du foot de Peter à celle de Christophe Galtier. Celle du coach niçois est la même que celle de Deschamps ou tous les frileux du foot français (Kambouare, Der Zakarian etc ...). En effet il joue avec un bloc équipe très resserré et très bas en laissant volontairement le ballon à l'adversaire. Dès la récupération il lance les fusées offensives (en général sur les ailes) suivies par un avant-centre pur buteur qui est là pour conclure l'action.
    Résultats des courses Nice gagne à la maison face à Bordeaux en laissant le ballon et le jeu aux bordelais. De mon point de vue c'est une démonstration d'une faiblesse tactique de la part du coach qui va au plus simple.
    Si ça vous plaît très bien, seule la victoire est belle certes, mais personnellement je préfère voir Liverpool de Klopp, l'Atalanata ou l'Ajax jouer que le Real de Zizou ou le PSG de Tuchel...

  35. Nico - dim 29 Août 21 à 9 h 51

    Bonjour ! Petit point (très) rapide sur le mercato :
    - on devrait récupérer un petit billet avec le probable départ de Maolida au Hertha : 30% de la vente (dont on ignore le montant) ;
    - le Zenith a des pistes pour remplacer Azmoun - Gaëtan Laborde, Andrea Belotti et surtout Carlos Vinicius -, mais c'est étrange cette histoire, car ils ont recruté Claudinho à la mi-août et celui-ci est censé être son successeur...

    1. Lyolicha - dim 29 Août 21 à 11 h 04

      Claudinho a remplacer Sebastián Driussi.

  36. LaGachette - dim 29 Août 21 à 9 h 53

    Bonjour à tous,

    Je n'écris que très rarement bien souvent par manque de temps mais je vous lis assurément chaque jours.

    J'étais très inquiet quant à notre début de mercato avec les seules arrivées d'Henrique et Da silva.
    Que l'on se le dise, le premier n'a clairement pas le niveau escompté pour prétendre à quoique ce soit chez nous, son rôle de remplaçant est clairement établis mais n'en faisons pas une tête de turc pour autant malgré ses piètres performances en match amical.
    Quant au second, j'ai vu que c'était la mode de lui tirer à boulet rouge dessus mais je n'y prendrais pas part, ce n'est pas un TOP défenseur mais c'est loin d'être la pipe dont tout le monde parle. D'ailleurs contre Clermont, il a été très bon, beaucoup crie au loup sur le second but mais je rappelle qu'il souhaitait sortir depuis déjà 5 minutes car physiquement il ne pouvait plus. Alors oui, il nous a mis en difficulté le dernier match avec son rouge, mais son implication, sa volonté, son envie et même sa relance est bien meilleure que notre Marcelo national.
    Denayer doit revenir à son meilleur niveau, si c'est le cas, avec les deux jeunes pour les suppléer , on ne sera pas moins bons que les années précédentes à mes yeux.

    Quant à l'arrivée d'Emerson, je suis ravi, on a rarement eu des joueurs d'un tel calibre à gauche (Abidal, Mendy et après?), c'est un vrai plus. Shaqiri, pareil, j'ai pu lire des choses ahurissantes à son sujet mais lui, c'est un joueur de ballon, capable de le conserver, de combiner, d'une certaine fougue qui nous manque cruellement par moment.
    Azmoun, c'est un sacré joueur, sens du placement, altruiste, guerrier, véritable gâchette avec son sens du but indéniable, lui sait combiner à l'inverse de Dembele qui arrête 3 attaques sur 4 par ses mauvaises décisions ou ses imprécisions techniques.

    Aouar? Cette année, il est revanchard, autant j'aurais partagé l'avis d'un grand nombre d'entre vous de le vendre en début de mercato, autant, il m'a convaincu, Aouar a faim de prouver cette année, le club et le peu d'intérêt qu'il suscite semble lui avoir remis la tête à l'endroit et je suis pour le conserver cette année afin qu'il casse la baraque, que sa valeur marchande remonte également. Il est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur en début de saison.

    Quant à Mendes, s'il est toujours avec nous à la fin du mercato, nul doute qu'il se remettra la tête à l'endroit et à son meilleur niveau, il a un rôle à jouer dans notre équipe.

    Petit à petit, on construit une vraie équipe de ballon et j'ai hâte de voir ce que cela peut donner avec notre entraineur à la baguette, mais les 60 minutes contre Clermont sont une belle promesse!

  37. Polygone - dim 29 Août 21 à 10 h 29

    Hors sujet,
    Vous avez vu le 3e maillot ?
    😱

    1. Moimoi - dim 29 Août 21 à 10 h 57

      Oui, il est magnifiquement gerbant : https://www.coeur-de-gone.fr/wp-content/uploads/2021/08/E98ZL9bX0AAIDJz-1080x608.jpeg.
      D'ailleurs, ma théorie est que quelqu'un a été malade après avoir bu du lait et l'a vomi sur un maillot noir, et pouf, ça a fait des choc... ce maillot.
      Les maillots, c'est plus comme avant mon bon monsieur. Les gens aiment les trucs infâmes. Je n'arrive pas à intégrer le fait que certains puissent aimer ça.
      Cela doit être générationnel.

      1. westkanoute - dim 29 Août 21 à 11 h 01

        Ah ouais ça envoie du lourd .
        En plus quelle bonne idée de le mettre sur un sweat orange.

      2. Jerinho - dim 29 Août 21 à 11 h 02

        Lol horrible !!

      3. westkanoute - dim 29 Août 21 à 11 h 07

        Du coup ils se sont dit autant le décliner sur le basket et chez les filles.
        https://www.instagram.com/p/CTJp9J_AFdq/?utm_source=ig_web_copy_link
        Rendez nous umbro sérieux.

    2. Tigone - dim 29 Août 21 à 11 h 12

      Aouar n'est pas sur les pubs du nouveau maillot...

  38. Papy Aulas - dim 29 Août 21 à 10 h 59

    Il semblerait qu’hormis Azmoun, Juni voudrait tenter un dernier coup. Pour cela, il voudrait se débarrasser de Marcelo pour libérer une place extra com.
    Juni veut faire Neres ? Ou un défenseur extra com ?
    Info équipe

    1. Lyolicha - dim 29 Août 21 à 11 h 07

      Neres c’est mort. Un DC malgré que ponsot ne veut pas recruter à ce poste et qu’il est content de ses quatres défenseurs(Denayer-Diomande-Da Silva-Lukeba), je pense qu’en amont sa bosse pour un autre défenseur central mais tout dépend de l’avenir de Marcelo. Parce que hiérarchiquement tu as Denayer et après c’est le flou total. Aucun ne se démarque et aucun n’a un bon niveau pour accompagner Denayer.

      1. Moimoi - dim 29 Août 21 à 11 h 11

        Oui, Hugo Guillemet a écrit "Aulas et Ponsot ont expliqué qu’ils ne recruteraient pas un DC. Il y en a 4 : Lukeba, Diomandé, Da Silva, Denayer".
        C'est inquiétant qu'ils ne voient pas le problème.

      2. westkanoute - dim 29 Août 21 à 11 h 11

        Trop de manques chez nos défenseurs centraux.
        Soit des manques physiques pour denayer ou voire da silva,soit un manque d'expérience pour sinaly et castello.
        Par contre je suis pas sûr que prendre malong sarr résoudra ce problème.
        À mon sens le défenseur central doit avoir moins 25 ans.

      3. Darn - dim 29 Août 21 à 11 h 30

        J'ai le sentiment, s'il ne part pas, qu'il faudra réintégrer Marcelo...

  39. Hiro Nakamura - dim 29 Août 21 à 11 h 28

    Bonjour,

    Il y a un point que j'aimerais éclaircir : je lis beaucoup que l'OL ne dispose toujours pas d'un véritable ailier/joueur de côté mais concrètement, Shaqiri c'est quoi comme type de profil ?

    A ma connaissance il a fait toute sa carrière dans ce registre hormis peut être quelques replacements ponctuels. Il s'agit donc bel et bien d'un spécialiste du poste. Alors je veux bien entendre qu'il ne soit pas un ailier qui colle à sa ligne, seulement dans le foot d'aujourd'hui vous en connaissez beaucoup des joueurs avec cette caractéristique ? Le profil va peut être revenir à la mode mais en attendant, depuis des années, la très large majorité des joueurs évoluant sur le côté sont polyvalents, repiquent vers l'axe et peuvent même être des axiaux reconvertis.

    J'ai l'impression que le débat existe depuis des années et que l'on brasse un peu de l'air sur ce sujet. Même lors de notre grande époque, je me souviens qu'on reprochait à Malouda ou à Govou de trop repiquer. Certains considéraient même ce dernier comme un joueur axial qu'il était dommage d'excentrer. Aujourd'hui ils sont pourtant considérés comme des références à ce poste dans notre histoire.
    De plus, il y a une eu une mode (loin d'être disparue) de l'ailier dit "inversé" ou "faux pied" qui implique, par définition, de coller à la ligne. Je ne sais pas vous mais des "vrais" ailiers à l'ancienne moi je n'en connais pas beaucoup dans le foot international.

    Dès lors, je crois qu'à partir du moment où l'on a recruté un joueur à l'aise techniquement et habitué à évoluer dans ce registre on peut s'estimer heureux. Je peux comprendre l'envie de certains d'avoir un pendant sur le côté gauche mais il y a à l'heure actuelle un paquet de joueurs sous contrat avec qui il faut composer, donc on ne peut clairement pas tout avoir. Ce que je retiens c'est que nous avons un spécialiste du poste, ce qui n'était pas le cas ces dernières années.

  40. Hiro Nakamura - dim 29 Août 21 à 11 h 46

    Concernant le DC, n'oublions pas qu'il peut y avoir une part de com dans les récentes déclarations de JMA et Ponsot. Tant que Marcelo n'est pas parti le club compte cinq joueurs sous contrat dans ce secteur. S'il finit par s'en aller, la donne peut changer, excepté si l'on compte réellement dès cette année sur le jeune Lukeba dans la rotation (ce qui me surprendrais quand même un peu) ou si nous ne parvenons à saisir aucune bonne opportunité sur le marché.

  41. Moimoi - dim 29 Août 21 à 12 h 58

    Si le joueur est plus mobile que Moussa comme écrit Broglinnn plus haut, alors ce sera un plus par rapport à lui. Sachant qu'il a marqué 6 fois depuis le début de saison, en sept matches. Bon, après, c'est dans le championnat russe.

  42. OL-91 - dim 29 Août 21 à 15 h 50

    Nous avons la « grosse arrivée » que nous savions, il ne manque plus que la « grosse arrivée » que nous ne savons pas.

  43. OL-91 - dim 29 Août 21 à 15 h 51

    Ne nous lamentons pas sur notre ligne de défenseurs, puisque le staff semble persuadé que le jeu consiste à marquer davantage qu'on encaisse.

    1. Moimoi - dim 29 Août 21 à 15 h 54

      Si ça se passe comme ça, effectivement, on relativisera le fait de ne pas avoir recruté.

      Il n'empêche, Eric Carrière : "Les Lyonnais ont des difficultés sur l’équilibre. Ce n’est pas nouveau. Il est notamment temps que Denayer revienne en forme. Car cette équipe a besoin de la personnalité du défenseur belge dans l’axe.
      Contre Nantes, on n’a pas vu énormément de progrès de la part de l’OL. C’était un peu mieux, mais Lyon se repose plus sur ses qualités offensives que défensives. Tant mieux pour le spectacle.
      Lopes répond présent. Paqueta aussi, il a un toucher de balle très fin, tout est dosé pour ses partenaires.
      Mais quand on est président de l’OL ou entraîneur de l’OL, on aimerait plus un meilleur équilibre. Car là, on sent que c’est faible derrière".

  44. Jeanmasse 39 - dim 29 Août 21 à 16 h 03

    Bonjour
    Je suis sûrement un peu seul mais pour moi il n’y a pas de problèmes de DC (sauf si Denayer met 6 mois à revenir de son Covid)
    Malgré la prestation catastrophique de Da Silva dernièrement je reste persuadé qu’il peut largement faire le job.
    Les 2 jeunes rentrant dans une rotation équilibrée sur la saison.
    De toute façon je l’ai dit à la nomination de Bosz qu’après des années de bouillie football je préférais une année sans résultats comptables mais avec du plaisir à voir l’équipe au stade où devant l’écran.
    Donc si ça passe par des matchs comme contre Clermont je signe direct.
    Après chacun son avis et je respecte les avis préférant le résultat.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut