Tobin Heath contre l’Espagne lors du Mondial 2019 en France (AFP)

OL Reign - Mercato : Laura Harvey s’exprime sur la rumeur Tobin Heath

Libre depuis la fin de son contrat à Arsenal, Tobin Heath est envoyée du côté de l’OL Reign depuis quelques jours. Laura Harvey, entraîneure de la franchise américaine, a préféré botter en touche.

Samedi, l’OL Reign a perdu pour la deuxième fois de la saison sur la plus petite des marges à Chicago (1-0). Après deux succès de suite, la franchise américaine de l’OL Groupe est retombée dans ses travers avec une criante inefficacité offensive et seulement un tir cadré en 90 minutes. Face à ces problèmes en attaque, le nom de Tobin Heath est lié à l’OL Reign depuis quelques jours.

Laissée libre par Arsenal en avril dernier, quelques semaines avant la fin officielle de son contrat, l’attaquante américaine est revenue aux Etats-Unis pour soigner une blessure aux ischio-jambiers. Championne du monde 2019 en France, Heath souhaite retrouver la NSWL qu’elle a quitté en 2020 pour rejoindre Manchester United puis Arsenal et son nom revient du côté de l’OL Reign. Interrogée sur la question, Laura Harvey a préféré botter en touche.

"Je pense que Tobin est une excellente joueuse, évidemment, mais ses droits sont actuellement détenus par Louisville, donc je ne pense pas que quelque chose se passera ici. Je pense qu'en ce moment ce sont avant tout des rumeurs, a déclaré l'entraîneure d'OL Reign. Mais je pense que Tobin pourrait être une joueuse fantastique et elle a montré qu'elle était une joueuse fantastique dans cette ligue, mais pour l'instant il n'y a pas de grandes nouvelles à partager à ce sujet."

Malgré la fin de son contrat à Arsenal, Tobin Heath a en effet vu ses droits en NWSL être transférés à Louiseville au moment de la draft d’expansion en 2021. Il faudra donc à l’OL Reign se mettre d’accord avec Louiseville avant de voir Heath revêtir un jour le maillot de la franchise de Seattle.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut