(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Reine-Adélaïde a tissé un lien fort avec Depay

Victime d'une rupture des ligaments croisés en décembre dernier, Jeff Reine-Adélaïde continuer de travailler pour retrouver des sensations. Dans un entretien accordé aux médias de l'OL, il raconte le soutien que lui a apporté Memphis Depay.

Rentrés au vestiaire à la mi-temps du match face à Rennes le 15 décembre dernier, Jeff Reine-Adélaïde et Memphis Depay ont connu la même blessure. En rééducation sur la seconde partie de saison, les liens se sont renforcés entre les deux hommes, comme le confie le numéro 17 de l'OL aux médias du club.

"J’ai été à l’écoute car c’est quelqu’un de très ambitieux"

Face à cette situation rarissime, les deux lyonnais se sont entraidés. "Il m’a donné beaucoup de conseils. J’ai été à l’écoute car c’est quelqu’un de très ambitieux. On a les mêmes ambitions sportives, déclare Jeff Reine-Adélaïde. On veut aller le plus haut possible. Il peut pousser un groupe ou une personne à donner le meilleur de soi-même." Et le Néerlandais a aussi transmis son énergie via les réseaux sociaux. "En voyant ses vidéos, je me motivais aussi. C’est quelqu’un d’inspirant et de motivant. On va continuer à s’épauler, s’entraider."

Ensuite, le joueur âgé de 22 ans a exprimé son avis sur l'arrêt du championnat. "Je me dis déjà qu’on ne jouera pas l’Europe la saison prochaine, d’abord de notre faute. On n’a pas été bons en championnat, souligne-t-il. Je me dis aussi que les autres championnats vont reprendre ou ont repris. C’est un peu bizarre et frustrant car je faisais tout pour revenir."

Des objectifs en club et en sélection

Son souhait est aussi de revenir, à temps, pour disputer le huitième de finale retour contre la Juventus Turin. "Oui, c’est dans un coin de ma tête. Je m’étais fixé des objectifs avant ma blessure. Si ce match se dispute, je vais essayer d’être apte et avoir toutes les capacités pour le jouer."

L'international espoir français pense également aux échéances à venir avec les Bleuets. "Quand j’ai eu ma blessure, mon premier objectif était de revenir pour les JO. J’avais à cœur de les jouer. J’ai continué à bosser pour cet événement, précise-t-il. Le report me laisse encore plus de temps pour me préparer. J’espère les jouer. Pour terminer, il a adressé un message aux supporters. "J’espère que tout le monde va bien ainsi que leur famille. On se voit bientôt au stade pour de belles victoires et pour retrouver l’Europe."

3 commentaires
  1. Avatar
    sg69er - mar 26 Mai 20 à 18 h 44

    Il aurait pas un petit tuyaux sur le départ ou pas de Menphis?

  2. Broglinnn
    Broglinnn - mer 27 Mai 20 à 0 h 00

    Si il peux réussir à le convaincre de rester et qu'ils tissent du lien et collectif dans cette équipe, j'en serais ravi..JRA a montré qu'il apporte beaucoup en N°8...si Memphis reste chez nous, leur association peut faire du bien..

  3. le_yogi
    le_yogi - mer 27 Mai 20 à 6 h 23

    C'est surtout au niveau du genou qu'il faudrait qu'ils aient tissé un lien bien solide ^^

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut