Ligue 1 : l'OL face au Conseil d'Etat la semaine prochaine

Ce lundi, l'OL a saisi le Conseil d'Etat. Selon les informations du Parisien, son recours devrait être étudié la semaine prochaine.

Actuellement en pleine bataille juridique, Jean-Michel Aulas espère atteindre son objectif : pouvoir faire reprendre le championnat. Le Conseil d'Etat devrait se pencher sur le dossier de l'OL, la semaine prochaine, selon Le Parisien.

Une audience prévue la première semaine de juin

Alors que le dirigeant lyonnais avait transmis son recours au juge des référés du Tribunal administratif de Paris, celui-ci l'avait rejeté, en s'estimant incompétent pour juger un telle demande (lire ici). Seul le Conseil d'Etat aurait les ressources nécessaires pour se prononcer sur ce type d'affaires. Et selon Le Parisien : "Une audience est en effet prévue à ce sujet au cours de la première semaine de juin." En plus de l'OL, les requêtes de Toulouse et d'Amies vont également être étudiées.

10 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - mar 26 Mai 20 à 18 h 28

    On risque d'entendre à nouveau parler du président, je le vois bien mettre la pression avant l'audience via la presse d'ici à ce qu'elle arrive...
    J'aimerais bien qu'il obtienne gain de cause, mais je ne suis pas du tout optimiste vu les positions de la LFP, de la FFF et du gouvernement.

    1. Avatar
      sg69er - mar 26 Mai 20 à 18 h 43

      Je pense que sa plus belle victoire morale serait que l'espagne l'italie et l'Angleterre reprenne et aillent jusqu'au bout.
      Malheureusement je pense comme toi qu'il a peu de chance d'etre entendu en France. Mais il ne passera pas pour le taré pour lequel ils essaient tous de faire passer si les autres finissent et malheureusement si on se fait sortir ainsi que le psg de la fin de la CL.
      Ensuite il pourra peut etre gratter un peu de monnaie mais meme pas sur car cela creerai une juriprudence et ouvrirait la breche.
      Laissons le temps faire son travail et si finalement ca foire dans les autres pays alors il aura eu tord de s'acharner meme si c'est son role de defendre l'OL.

    2. Avatar
      RYADMARFEZ - mar 26 Mai 20 à 19 h 30

      Si ont peut pas Reprendre la Saison j’espère que le Conseil état validera une saison blanche ou que UEFA banni les Club Français en Europe

      Dans cette arrêt du Championnat y’a des choses vraiment malhonnêtes profiter la Situation Sanitaire pour faire passer c’est interêt c’est vraiment degeu j’espère qu’on aura une Justice

  2. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - mar 26 Mai 20 à 19 h 27

    Hélas, je pense aussi que les jeux sont faits.

    Comment le conseil d'état pourrait il donner un verdict favorable à Aulas , alors que la vox populi est prête à le bruler sur la place publique.
    Annuler les décisions de la LFP et surtout du gouvernement, est impensable.

    Nous sommes la risée du foot européen avec nos résultats, et effectivement, si les autres championnats majeurs redémarrent,nous seront une nouvelle fois ridicules.

    Aulas a fait ce qu'il devait faire en tant que responsable, mais parfois maladroitement, et surtout trop isolé.
    Cela se traduira, peut être, effectivement par une compensation financière, qui risquera d'amener de l'eau au moulin de ceux qui prétendent que seul le fric l'intéresse.

    Je lui maintien ma confiance, malgré des erreurs ,car je préfère COMPARER, plutôt que de JUGER.

  3. Graindesel
    Graindesel - mar 26 Mai 20 à 19 h 56

    J'ai bon espoir.
    Le Conseil d'Etat devrait juger l'affaire sur le fonds et d'une manière impartiale.
    Si jamais ça passe, ça va être le bordel ^^ !

    1. Avatar
      cavegone - mar 26 Mai 20 à 20 h 38

      "de manière impartiale" c'est bien là tout le problème.
      Cette histoire a pris une tournure de calimero contre la basse-cour mais on a éludé le débat.
      Si sur le fond, en toute bonne foi (car Europe ou pas je m'en balance personnellement) je pense qu'Aulas a raison de protester, il y a un blocage juridictionnel. En effet le tribunal administratif se juge incompétente, et le conseil d'état ne peut décemment pas déjuger son ministre.
      Aussi bête que sa sortie ait été, l'erreur de fond vient bien du gouvernement et de sa prise de position.
      Il en faudrait beaucoup pour qu'un conseil d'état soit indépendant vis à vis de la décision d'une de ses ministres.
      Mais Aulas aura eu le mérite de faire bouger les lignes et sûrement que des précautions seront prises à l'avenir pour que la ministre ferme sa grande g....
      🙂

  4. Avatar
    dede74 - mar 26 Mai 20 à 20 h 50

    Je me suis marré quand j'ai lu que, un des pires ennemis, de JMA, le fameux Ri(g)olo, le soutenais à 100% dans sa démarche ! fallait le faire 🙂

    1. le_yogi
      le_yogi - mar 26 Mai 20 à 22 h 26

      Au contraire je trouve plutôt que ça l'honore. C'est cette opposition puérile pour le principe, qui fait qu'on va systématiquement à l'encontre d'un adversaire sans même juger le fond de sa proposition, qui vérole bien souvent notre démocratie. Le "clivage partisan", pour citer le grand Francis Lalanne !

  5. JFOL
    Juni forever OL - mar 26 Mai 20 à 23 h 10

    Je ne sais pas où le poster, mais à regarder gratos avec Jeremy Lopez, celui des 2 lettres de la comédie française !
    Super intéressant
    https://youtu.be/C6CdWXQeZXo

  6. Toitoi
    Moimoi - mer 27 Mai 20 à 9 h 28

    Bonjour à tous,

    D'après Alain Gest (le président d'Amiens Métropole) sur twitter, l'audience aura lieu le 4 juin, jeudi de la semaine prochaine donc.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut