À l'image de ce qu'a pu faire Laval mercredi, le FC Nantes devrait attendre l'OL et essayer de le surprendre en contre ce samedi (21h05). Paulo Fonseca s'en méfie particulièrement.
Grâce à un Rémy Descamps particulièrement vigilant, l'OL s'est sorti sans dommage de son 8e de finale de Coupe de France face à Lacal (2-0). Mais sur plusieurs contres, les Mayennais ont fait passer de gros frissons dans les travées du stade de Décines. Un scénario voué à se répéter ce samedi à la Beaujoire (21h05) ? Le FC Nantes a en tout cas pris bonne note de la prestation défensive lavaloise.
"Le principal sera de contrôler leurs attaques rapides"
L'Olympique lyonnais doit s'attendre à une opposition similaire. Ahmed Kantari devrait aligner cinq défenseurs et essayer de réduire les espaces dans l'axe. "C'est une équipe qui n’est pas dans un bon moment, mais elle a des qualités et reste très dangereuse sur les contres, notamment avec Matthis Abline et Rémy Cabella. C’est une équipe difficile à jouer, car elle défend bien et reste très compacte, soulignait Paulo Fonseca. Le principal sera de contrôler leurs attaques rapides."
Les Canaris auront peut-être un sursaut d'orgueil, eux qui restent sur trois revers de suite. Ils tenteront de se réveiller après l'enchaînement de désillusions, surtout à domicile. Les Ligériens n'ont plus gagné à la Beaujoire depuis le 30 août 2025.

Attention, je n'ose as regarder leurs stats. Mais s'ils ont une des meilleures défense du championnat et une superbe équipe qui maîtrise les contre attaque, il faudra être prudent. Ça sent le gros match, pas comme un petit Lille ou Marseille... Joke, ça me fait toujours peur quand je lis les analyses xD Je ne dis pas de sous estimer nos concurrents mais il faut savoir s'imposer !
Le plus gros adversaire c’est notre fatigue.
Cette fatigue qui t’empêche de bien réfléchir, celle qui t’empêche d’y aller franco dans les duels, celle qui fait que tu sais qu’après la 70ieme tu auras du mal à t’approcher du but adverse, etc….
En plus Nantes va bétonner l’axe, comme Laval, donc on a de bonnes raisons de pas être hyper sereins.
Mais on a évidemment de bons atouts aussi.
Je ne crois pas que Fonseca vise le match nul non plus 😅
Exact. Effectivement il y a la fatigue mentale à ne pas négliger par rapport à la fatigue physique. Oui j'espère qu'il vise au moins le 0/1 xD