Exaspérée par les résultats de son équipe, la Brigade Loire fera la grève des encouragements lors du match FC Nantes - OL. La rencontre est prévue samedi soir (21h05).
Habituellement saluée pour son ambiance, la Beaujoire pourrait sonner un peu creux samedi soir à l'occasion de la venue de l'OL (21h05). Les résultats du FC Nantes sont très mauvais cette année, ce qui provoque la colère de la Brigade Loire, le principal groupe de supporters.
Le 29 janvier dernier, le collectif a annoncé qu'il ferait désormais la grève des encouragements. Les fans seront bien présents, mais ils se regrouperont "derrière une banderole exprimant leur état d’esprit." Pas de chants et autres animations dans la tribune, alors que les Canaris n'ont pas gagné à domicile depuis le 30 août 2025.
Une seule victoire à domicile cette saison pour Nantes
Un seul succès à la maison cette saison, pour sept défaites en championnat, plus une élimination en Coupe de France. Les coéquipiers d'Anthony Lopes n'y arrivent pas. Actuellement 16es et barragiste, ils restent sur trois revers de rang en Ligue 1. On les pensait pourtant relancés suite à la victoire au Vélodrome début janvier (0-2).
Profiteront-ils de la venue d'un autre membre du top 4 pour repartir de l'avant ? Il ne faut rien exclure, surtout que Johann Lepenant et ses partenaires sont dos au mur. Mais de son côté, l'Olympique lyonnais vient d'engranger onze victoires de suite, et entend étirer sa dynamique. Une opposition de style et de tendance à venir ce week-end.
Dommage pour l'ambiance mais attention, cela pourrait encore plus galvaniser les joueurs qui vont avoir envie de prouver qu'ils méritent du soutien.
Je me suis dit justement l'inverse. ça doit couper les jambes de jouer dans un stade inhabituellement silencieux
je l'espère ! L'avenir nous le dira !
ça sera compliqué avec un effectif lessivé. La série avec un match par semaine va être bénéfique
Nous avons vécu des moments difficiles l'été dernier : pardon pour encore le rappeler.
Nous ne sommes pas encore à l'abri d'autres péripéties...
Mais Nantes ...Les canaris...Le beau jeu nantais d'avant...Combien d'années cela dure ? Franchement je plains nos frères supporters nantais avec Kita !
Et en plus quand ils rentrent de la Beaujoire ils risquent leur peau dans cette belle ville en déconfiture !
Ah, un amateur de Cnews ?
A noter que le journaliste sportif qui a été aux commandes du FC Nantes quelques années a largement contribué à la descente aux enfers de ce club...Sacré Pascal, piètre journaliste sportif, mauvais dirigeant de foot...Parfait écarteur de fesses de l'extrême droite...
😂 et grand soutien du délinquant Sarkozy
Match à gagner quoiqu'il en coute . Allez l'OL