Pour la troisième fois de la saison, OL Lyonnes a pris le meilleur sur l’OM. Grâce à sa victoire 4-0, la formation lyonnaise se qualifie en demi-finale de la Coupe LFFP et n’est plus qu’à un match d’une première finale.
OL Lyonnes a beau ne plus avoir l’appellation Olympique lyonnais, il reste qu’il n’y a qu’un Olympique dans le football féminin. Comme pour le derby, la rivalité avec l’OM n’est clairement pas la même que chez les garçons, mais cela fait toujours plaisir aux supporters lyonnais de battre le club phocéen. Encore plus quand ce dernier est entrainé par Corinne Diacre, copieusement sifflée par une partie du public présent ce mercredi au GOLTC. Après un premier match en championnat et un autre en Coupe de France il y a seulement deux semaines, OL Lyonnes a signé un troisième succès cette saison contre l’OM (4-0).
Première titularisation pour Fathallah
Sous le soleil de Décines, les conditions de jeu ont été bien meilleures que celles à Martigues en Coupe de France où le terrain avait été gorgé d'eau. Un match moins traquenard donc pour cette entrée en lice dans la nouvelle compétition qu’est la Coupe LFFP. Et ce n’est pas l’ouverture du score de Vicki Becho dès la 3e minute qui a poussé OL Lyonnes au doute. Tout s’est passé comme sur des roulettes pour les Fenottes face à un adversaire limité et qui semblait avoir déjà perdu avant même le coup d’envoi vu le onze marseillais aligné. Tout n’a pas été parfait pour les Lyonnaises ce mercredi après-midi. Avec une équipe encore largement remaniée, l’OL Lyonnes n’a pas eu à forcer son talent.
Encore une victoire pour une première finale
Derrière une Jule Brand remuante et auteure de deux passes décisives en plus d’une frappe sur la barre, les octuples championnes d’Europe menaient 3-0 dès la pause. Les réalisations de Benyahia (27e) et Hegerberg (30e) ont tué tout suspense à cette rencontre. Cela a logiquement poussé Jonatan Giraldez à penser plus vite que prévu au derby avec des rotations rapides. Des tentatives de Brand (55e) et Hegerberg (59e) ont poussé la gardienne marseillaise à s’employer.
Mais la formation rhodanien avait fait le travail depuis longtemps et Katoto en a profité pour inscrire un nouveau but (4-0, 82e) contre l'OM, après son triplé en Coupe de France. Qualifié pour les demi-finales de cette Coupe LFFP qui se joueront le 14 février, l’OL Lyonnes a vécu un après-midi parfait. Des jeunes comme Fathallah et Rafalski ont pu jouer, certaines ont pu retrouver de la confiance.

Résultat logique et pas sévère.
Au suivant !
surtout ravi pour la souriante
Plus que deux grosses semaines à tenir et le cauchemar sera enfin terminé.
Courage Corinne, on est tous derrière toi ! 😁
😂 😂 😂 😂 😂 😂
Au fait, elle a été filmée ? je ne l'ai pas vue une seule fois ! peur de gâcher le spectacle ?
Service minimum, pour changer. Une caméra !
Mimi06 doit être rassurée sur le prono que l'on donnait.............
Le foot féminin, sondage : qu'est-ce qui est le plus nul ? 😇
- la diffusion télé avec des images de qualité des années 60... mais en couleur quand même
- l'arbitrage
- ou les commentaires ... ?
... ok, jouer un match d'entrainement, à 15 heures, en semaine, avec du vent, le soleil rasant dans les yeux et... sans envie, entre celles qui marchent et celles qui ne font que des passes à l'adversaire... je peux comprendre que ce ne peut pas être flamboyant
... mais 90 mn c'est trop !
Les retransmissions de la FFF sont toujours minables, c'est bien connu, ils n'ont pas les moyens pour le foot féminin, ils les gardent pour les banquets entre amis !
slt isabielle......pour éviter une de tes questions que j'ai résolu depuis bien longtemps pour me faire ma propre opinion , je coupe le son , là en faisant ça tu évites l'AVC !
😂... je le note, merci de penser à ma santé !
Les commentaires sont heureusement loin derrière en terme d'impact ! Mais l'arbitrage est toujours conceptuel. Certaines ont envie de se montrer, de marquer (Diani notamment), et l'arbitre qui siffle à la 90e pile après une faute dans le camp marseillais... Ce sont ces petits détails qui rendent vraiment perplexe sur la qualité de l'arbitrage en France. L'arbitre avait peut-être un train à prendre.
Vous qui avez vu la totalité du match, comment avez-vous trouvé la prestation de la capitaine Heaps ?
Je n'ai vu que la seconde mi-temps et je ne l'ai pas trouvée à son avantage !
Lindsey était déjà partie à Denver à la mi-temps... elle m'a fait peine, elle se cachait pour ne pas avoir le ballon et le rendait aussitôt tellement il lui brûlait les pieds ! ... rarement vu aussi absente dans le jeu aussi longtemps 🤔
Je rajoute qu'elle a du en emmener quelques unes dans son voyage, a moins que je dois me rendre chez l'Opthalmo...
En première période, elle était assez influente et concentrée, même si les brèches furent souvent ouvertes par Benyahia, qui avait bien compris qu'Ada était bien plus rapide que les centrales marseillaises (ce qui a valu 2 grosses occasions). La deuxième période, je suis beaucoup plus perplexe, je ne sais pas si il y avait du vent ou autre, mais ce n'était vraiment pas beau à voir. Un peu pareil pour Yohannes. Benyahia ne fait pas tout bien mais a quand même l'avantage de jouer au ballon et de se battre.
Ah OK c'était cet après midi, bon ben j'ai loupé le match.
Elles n'ont pas vraiment forcé...
Je serai curieux de voir le GPS de Vicki ! ... nombre de pas et vitesse moyenne, de toutes façon les passes loupées par dilettantisme ne sont pas comptées 😇
Absolument rien vu !
Donc, je me contente de l'article de David, et de vos commentaires en live .
Bon, un but après 3 minutes et 3-0 à la mi- temps, la seconde période a dû être pénible à regarder avec toujours ce suspens qui nous stresse à tous les matchs ! 😜
Lu, le bon match de Brand, heureux pour elle qui joue peu avec la concurrence de Diani et Chacha.
Donc en fait, un nouveau petit galop d'entrainement de mercredi après midi, où l'on fait jouer tout le monde, y compris les gamines.
Seul regret, que l'on en ait pas mis 3 ou 4 de plus , on a un rang à tenir lorsque l'on joue contre la gracieuse ! 😀
Du coup, j'ai échappé à son sourire angélique et malicieux....
Comme quoi, cela reste malgré tout une belle journée !
Ce qui est dommage concernant Brand, c'est qu'on sent qu'elle pourrait faire tellement mieux. Elle a été très active (bon, c'est vrai que comparé à Becho...), mais a aussi fait beaucoup de mauvais choix, en venant souvent s'empaler sur la défense plutôt que de regarder les espaces. Par ailleurs, elle fait une passe décisive et non 2, car le 1-0 est un tir contré à la base, mais elle aurait pu/du finir à 3 passes décisives ! Ca viendra, même si elle n'est jusqu'à présent pas connue pour son côté décisif en club.
Une première période sérieuse, avec quelques bonnes situations, pas forcément bien finies cependant (Ada en tête de liste bien sûr, qui se rattrape sur un but bien plus difficile à marquer, mais aussi Brand & co). Et une deuxième période assez médiocre, avec un milieu qui avait décidé d'attendre la fin du match. Les entrantes ont amené un peu de peps. Peut-être y avait-il du vent qui empêchait un peu de développer du jeu, je ne sais pas... Mais ce n'était pas terrible. Ce qui était dommage, c'est que le pressing des attaquantes permettait de récupérer quelques ballons très haut, et on n'a jamais pu vraiment en profiter.
Au final, cela fait cependant +1 pour Becho, MAK, Ada. On demande à nos attaquantes plus de buts, et cela est le cas. Même si la distribution de ceux-ci est très large (au final, je pense que l'on aura 5 à 6 joueuses au dessus des 10 buts). C'est également un match sans encaisser de buts avec une jeune de 16 ans dans l'axe, et la troisième gardienne dans les buts.
Merci !
Je vais relire les coms du live, c'est souvent aussi instructif que les images ...
Assez d'accord avec les commentaires des fidéles du forum. le match semblait être joué dés la 4 ' .
Mais quelles difficultés à suivre une telle retransmission ! c'est tout simplement indigne de la FFF; il y a de quoi rebuter les plus motivés .