Pas forcément à son avantage pendant la majorité de la rencontre contre Laval (2-0), Endrick a pourtant délivré l’OL et le public lyonnais avec un missile en fin de match. Même dans le dur, le Brésilien se montre décisif.
Vous gagnez (2-0), vous vous qualifiez, mais ce ne fut pas un match facile…
Endrick : Oui, ça n’a pas été simple. Je me demandais comment on allait réussir à marquer ce but. C’était dur. Quand je marque ce but, il y a toute cette rage pour débloquer la rencontre car on n’a pas bien joué ce soir. Toute cette rage, j’avais besoin de la décharger sur cette frappe.
Cette frappe puissante, est-ce votre marque de fabrique ?
Je n’ai pas eu beaucoup d’opportunités, c’est peut-être la seule que j’ai eue et j’ai réussi à la mettre au fond. C’est un peu la caractéristique d’un numéro 9 d’être capable de marquer ce genre de but. Je porte le numéro 9 et c’est ce genre de buts que je dois marquer. Mais ç'a été dur.
"Le coach nous laisse beaucoup de liberté et je l'en remercie"
Qu’avez-vous ressenti au moment de marquer ce premier but ?
Ç'a été une sensation incroyable. Je suis très heureux. Très heureux d’avoir marqué ce premier but ici à Décines devant les supporters. Ce but est pour eux, mais aussi pour ma famille, pour tous ceux qui sont venus ici pour nous soutenir un mercredi soir. Je suis comblé, mais c’est juste le début, nous allons chercher encore plus parce que ce n’est pas terminé.
Depuis votre arrivée, l’OL gagne, vous jouez et marquez presque à chaque fois. Est-ce que ce sont des débuts de rêve ?
Oui, je remercie beaucoup Dieu pour ça. C’est incroyable pour moi, de pouvoir marquer six buts (ndlr : cinq en réalité), de faire une passe ce soir, ma deuxième depuis que je suis arrivé. Je suis vraiment très content de ces débuts, je remercie Dieu pour ça, mais aussi Paulo (Fonseca) qui est un très grand entraîneur. Il nous donne beaucoup de liberté et je le remercie pour ça. Si ce n’était pas un bon entraîneur, s’il n’était pas un bon gestionnaire, nous serions bien plus mal. Et vous avez pu voir que tous les matchs que nous gagnions, c’est en grande partie grâce à lui.

Continue de nous enchanter "Bobby" !
"Allez l'OL" !
La puissance, la hargne, l'envie, c'est ce qui caractérise clairement ce joueur : on le bouscule ? Il continue son chemin. Il n'arrive pas à tirer ? Il se bat pour poursuivre l'action. Il se fait prendre le ballon ? Il fait tout pour le récupérer. Il approche du but ? Il tire.
Un grand joueur en devenir.
j'ai revu son but deux fois , quelle rapidité d'exécution , quel coup de canon !
Le rush de sulc était beau mais il fallait la finir l'action et seul un vrai buteur comme endrick pouvait le faire aussi magistralement .
Quel frappeur , il envoie de ces mines !
Je ne sais pas pourquoi il parle de sixième but (ce qui est écrit dans l'article.
Il n'en a marqué "que" 5.
Bon c'est toujours deux de plus que Satriano en 4 fois moins de matchs 😅
J'ai trouvé qu'il n'avait pas fait un bon match, comme Sulc. Ils ont raté énormément de passes et n'ont pas fait des bons appels.
Mais les deux ont mis toute leur rage dans cette action.
La rage a été impulsée par Sulc qui s'est battu comme un mort de faim et Endrick a du ressentir ça et a mis toute sa frustration dans la frappe.
Quel boulet de canon !
Il doit compter le but hors jeux.
C’etait pas Romario qui comptait ses buts à l’entrainement?
Nan , Romario comptait ses buts en jeunes par contre. Il le voulait son mille !
Descamps a été exrraordinaire et j'ai énormément aimé l'entrée de Moreira qui est fut pour l'équipe un gros regain de hargne et d'envie. Je n'ai pas aimé le match de Sulc, ni celui d'Endrick...
Mais purée... j'ai revu le but une dizaine de fois... c'est de la folie pure ! Sulc qui résiste à la charge c'est déja une superbe percée mais les amis... Endrick récupère la balle et fait un petit pont sur la premiere touche avant d'exploser le filet avec une frappe dont on ne peut presque voir qu'une image rémanente... (bon j'abuse légèrement) qui finit juste sous la barre !! C'est n'importe quoi
La hargne sur le but, ce n'était pas juste la sienne. Sulc subit trois fautes en quinze mètres avant de lui faire la passe, il refuse de tomber et lui adresse un caviar. C'est exactement cet état d'esprit qui nous a toujours manqué depuis le départ de Depay : des types obsédés par la victoire, qui ne se posent aucune question. Leur match n'était pas assez bon pour vous? Regardez dans quel état ils finissent la rencontre et souvenez vous que ça fait un mois qu'on joue tous les trois jours. Moi, je préfère voir ces mecs-là échouer pendant 80 minutes avant de réussir que quand on commençait à trottiner parce qu'on se voyait déjà vainqueur face à Toulouse. La chance se provoque, et avec un Sulc dans l'équipe, elle est nettement plus facile à provoquer.
Un caviar ? Endrick a deux joueurs entre lui et le but, c’est sa première touche de balle qui met les 2 Lavallois dans le vent.
Cela dit oui le geste décisif de l’action au départ c’est Sulc mais ensuite faut la mettre ! Satriano il allait s’empaler sur la défense par exemple 😅
Quand je pense qu'on l'a gratos pendant 6 mois en payant que la moitié de son salaire. Bravo à ceux qui ont pu rendre ça possible.
"je remercie Dieu pour ça, mais aussi Paulo (Fonseca)"
C'est un peu la même chose, non ?
Pfiou Darn de lire cela…..du chemin a été fait 😅
Je me faisais limite insulter quand j’affichais mon admiration pour cet entraîneur cet été….Il fallait le dégager à tout prix….
Heureusement qu’on (les supps) a pas le bouton « eject » 😅
11 à la suite….c’est monstrueux ! Et il se fait encore défoncer sur ses compos 🙄
Oh c'est une blague, et plutôt un pied de nez à tous ces joueurs qui pensent que Dieu en a vraiment quelque chose à faire de leur carrière. Je crois qu'il a plus important à gérer... S'il existe bien sûr !
Darn, tu exagères ! Dieu n’aurait pas gagné 11 matchs d’affilée, je ne suis même pas sûr qu’il aurait fait jouer Endrick contre Laval.
Endrick met au même niveau un gars qui existe pas et Fonseca..
C'est dire le peu de respect qu'il a pour Fonseca...
(humour humour je précise
https://www.youtube.com/watch?v=teGKLFIpyrA)
Sur la foi religieuse aussi du chemin a été fait visiblement depuis l’édit de Nantes 😅
A une époque on vous traitait d’hérétiques pour faire de telles blagues. Pour culture c’est le second des 10 commandements de Moïse 😉, même si on y croit pas ça se respecte non ?
Attention de pas finir esclave de Nabucodonozor à Babylone 😜
L’expression « faire trembler les filets » n’a jamais été aussi vraie.
Quel pétard mes amis !!!
Ce garçon n’a pas fini de faire parler de lui. Et quel capital sympathie !!
Un vrai coup de cœur.
❤️🔵
C'est un but à la Olive et Tom, ta l'impression qu'il peut transpercer le filet..
"C’est incroyable pour moi, de pouvoir marquer six buts (ndlr : cinq en réalité), de faire une passe ce soir, ma deuxième depuis que je suis arrivé. "
tout doux , du calme petit .
C'est 5 buts , pas 6
Et ce n'est pas une passe décisive ce soir , tu remise juste le ballon à Moreira et ensuite celui part en drible et vient frapper tout seul .